Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
GW2 n'invente pas une nouvelle façon de jouer (ama) mais il pousse les concepts constitutifs du themepark à leur paroxysme. Tout y est facile d'accès, rapide, etc... Très peu d'éléments viennent spolier le fun, si on accroche bien sûr au gamedesign.
Certains voient ça comme une conception fast-food du MMO, moi je vois ça comme une branche annexe et modernisée du genre.
Il faut aussi savoir faire la part des choses et pas se pointer sur ce jeu en touriste en espérant y trouver des features sandbox par exemple.

@Hrunh : Non, "les goûts et les couleurs" c'est très limité comme raisonnement, quelque chose peut être de qualité et donc générer un consensus auprès de la communauté critique présente dans le domaine où elle a lieue sans pour autant plaire à tous le monde. Un exemple parfait : l'Art Minimal du débuts des années 60 aux États-Unis.
Et oui ça peut demander un certain effort intellectuel et égotique d'admettre que quelque chose que l'on aime pas peut quand même être bien (là je ne m'adresse pas spécialement à toi )

Dernière modification par Red Rhum ; 22/09/2012 à 04h31.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Hrunh : Non, "les goûts et les couleurs" c'est très limité comme raisonnement, quelque chose peut être de qualité et donc générer un consensus auprès de la communauté critique présente dans le domaine où elle a lieue sans pour autant plaire à tous le monde. Un exemple parfait : l'Art Minimal du débuts des années 60 aux États-Unis.
Et oui ça peut demander un certain effort intellectuel et égotique d'admettre que quelque chose que l'on aime pas peut quand même être bien (là je ne m'adresse pas spécialement à toi )
Ou pour prendre un exemple dans le jeu vidéo(parmi tant d'autres):Outcast,encensé par la critique et boudé par le majorité des joueurs(qui ne savent pas ce qu'ils ratent!).
Citation :
Publié par espe89
3/ Pourtant on peut (si PvP=sPvP).
Ah bon ? tu peux groupe genre à deux et te tag dans un BG aléatoire juste pour rigoler ?

"c'est juste que ça rentre pas dans ma conception du truc.." manque d'ouverture d'esprit blabla; bon ça me dérange mais on va dire que ce n'est qu'un avis personnel sur ton avis personnel .
Oui je suis un con borné. Mais après tout j'ai bien le droit de dire ce qui est vrai non ? ça choque personne un warrior qui à distance deal 2 fois plus qu'un élem ?

6/ Tu prends le problème dans le mauvais sens à mon avis : on a autant d'intérêt au niveau 1 qu'au niveau 80, si bien sûr tu apprécies le niveau 1.
J'ai beaucoup aimé GW du lvl 1 au 80. Après le rêve s'est volatilisé !

9/ Aucun problème de ce côté, je vais pas aller jusqu'à remettre en question ton matériel ou tes capacités personnelles mais un peu quand-même .
Je joues sur un PC tout à fait correct, assemblé par mes soins, je n'ai malheureusement que 15 ans de jeu derrière moi (fps/mmo/rts) tout support confondu. Je penses que tu as raison, je dois être un peu limité.

Bon là par contre c'est ridicule, t'aimes pas t'arrêtes c'est tout. Tu vas pas te forcer à bouffer de la merde parce que t'en as acheté 1kg de trop.
J'ai bien cité deux points pour lesquels je joues encore un petit peu... M'enfin je te laisse interpréter à ta façon !!

Espe89 Président \o/ (non s'pas parce que tu jouais à daoc :3 )


Je suis assez d'accord avec toi sur tous ces points... surtout le "jouer seul" bon après....

SI, on peut manger de la merde parce qu'on en a acheté 1kg de trop !!
Et pui, ça montre bien qu'on est pas fermé au jeu complètement.

Sinon, je ne le trouve pas fluide du tout, non plus..enfin ça va dépendre, j'ai quelques petits soucis parfois... et, non je ne joue pas sur un truc retrouvé dans mon grenier... tout est tout neuf, tout beau d'il y a 6mois.
Ca galère pas mal, mais bon, j'ai appris à jouer avec. Je découvre de nouveaux skills comme ça. Je me téléporte. Mes sors brillent bien plus, et parfois, je meurs sans avoir souffert.
Citation :
Publié par klovis


Ce débat est stérile car GW2 invente une nouvelle façon de jouer et n a pas à etre strictement comparé sur des critéres désuets .
Vi, il apprend la patience, quand, en instance tu es mort 10fois, et après avoir détruit l'intégralité de ce qui t'entourais, tu deviens zen.
Nous ferons de parfaits moines bouddhistes, par la suite.

Adieu les vidéos de joueurs stressés. Faudrait nous interviewer
Citation :
Publié par Hrunh
Y'a pas de débat ... C'est un bon MMO si l'on s'y amuse ... et c'est strictement personnel comme sentiment.

De rien !
Non.
Le fait que l'on s'amuse sur un jeu ne changeras jamais la qualité de celui ci.
Si on s'éclate sur une bouse, cela ne changeras pas le fait que c'est une bouse.
Et inversement, si on se fait chier sur un jeu encensé par les critiques et joueurs, bourré de qualité avec une finition nickel, du contenu etc... Celui ci ne ce changeras pas en bouse.
Citation :
Publié par Lorim
Non.
Le fait que l'on s'amuse sur un jeu ne changeras jamais la qualité de celui ci.
Si on s'éclate sur une bouse, cela ne changeras pas le fait que c'est une bouse.
Et inversement, si on se fait chier sur un jeu encensé par les critiques et joueurs, bourré de qualité avec une finition nickel, du contenu etc... Celui ci ne ce changeras pas en bouse.
Et qui c'est qui juge ? ^^
Subjectivité, opinion, tout ça....
Citation :
Publié par bidet
la moyenne des retours
http://www.metacritic.com/game/pc/guild-wars-2

La moyenne des critiques disent que GW2 est un bon jeu que ce soit les critiques (91 Universal acclaim) ou les joueurs (8.3/10 Generally favorable reviews)

Et sur un échantillon de 1410 critiques, on peut dire que ça commence a être représentatif.

Donc pour une large majorité de joueurs et de critiques, GW2 est un bon jeu, il va falloir commencé à l'accepter
WoW était un bon MMO, a une époque... Mais comme tout, on évolue, et WoW quand a lui n'a pas évolué dans le bon sens... Perso, j'ai regardé une vidéo de gameplay de MoP, ben au final je préfères GW2
Je pense que si Wow sortirait aujourd'hui ça serait un bide, même en free to play.
Il a été un bon soft opportuniste de l'époque.

GW2 à déjà + de mérite de faire sont trou dans un marché sur-over-saturé.

Meilleur / Pire ?
Pas comparable !
Citation :
Publié par Atis
Du coup, évoquons la temporalité d'un bon MMO.
Vous avez 3 pages.
A rendre lundi 12h00 !

Blizzard c'est leur métier de faire rester les gens et ils y arrivent bien, j'ai fait WoW de sa sortie à BC et après j'ai pas pu continuer en voyant la direction que ça prenait. En faisant partie de la génération DAoC j'ai pas la même approche des MMO que les gens qui ont 14-15 ans maintenant, la façon de voir le jeuxvidéo en général n'est pas la même déjà.
Et si WoW a toujours autant de personnes (et plein de nouveau joueurs) c'est que c'est pas un "mauvais" jeu. Je cracherais volontier dessus, nostalgie BC etc etc mais c'est pas du tout objectif et ce n'est pas ça qui définit la qualité d'un jeu non plus. Donc pour en revenir à GW2 j'ai mon opinion (je surkiff le jeu) et en essayant d'être objective je pense que c'est un jeu à bon potentiel. Comme partout y'a quelques erreurs, des trucs qui sont pas top et des bugs, mais quel jeu n'en a pas? Je suis pas sûr que le jeu soit fait pour y jouer 6h par jour. (De toute manière personne a 6h par jours à donner, ou presque)
Quand on est passionné de jeux, qu'on a un boulot, les cours, une familles, etc, GW2 est complètement adapté pour y passer quelques heures par semaine. Et j'imagine qu'on s'y amusera toujours si on y passe beaucoup plus de temps et si on peut se le permettre.

Pour moi un bon jeu c'est un jeu qui te demande pas d'abandonner tout ce que tu fais à côté pour y jouer, c'est pas quelque chose qui dois devenir ta vie. C'est une passion à vivre au même titre qu'être un passionné de vélo ou de voiture de sport (pas la meilleure analogie du siècle sorry).

Il y a toujours les gouts et les couleurs mais GW2 est un jeu bien développé, y'a pas 1'0000 bugs (y'en a pas mal mais pas plus que dans les autres jeux PC du type), il demande pas une machine de guerre mais reste superbe visuellement même sans les stats au max, le gameplay est quand même varié et ergonomique.
Citation :
Publié par Androgyyne
Je pense que si Wow sortirait aujourd'hui ça serait un bide, même en free to play.
Il a été un bon soft opportuniste de l'époque.

GW2 à déjà + de mérite de faire sont trou dans un marché sur-over-saturé
Si GW2 sortait dans 8 ans ca donnerai quoi? On en reparlera en 2020... si on es encore là ... j'espère ^^

Wow a créer un marché mais qui est pas (plus) forcement compatible avec ce que propose la concurrence. Il a moins le mérite (ou pas pour les puristes) d'avoir rendu les MMORPG plus populaire et accessible.

Citation :
Publié par Trokare2
La moyenne des critiques disent que GW2 est un bon jeu que ce soit les critiques (91 Universal acclaim) ou les joueurs (8.3/10 Generally favorable reviews)

Et sur un échantillon de 1410 critiques, on peut dire que ça commence a être représentatif.
A ce titre on peut se fier à une source infaillible et une population qui a du flaire : jeuxvideo.com ; des puristes 100% objectifs qui sont capable de te mettre un 0 comme un 20 à un MMORPG la semaine de la release

Note des lecteurs
SWTOR : 823 avis - 16/20
Rift : 370 avis - 16/20
War : 188 - 16/20
Aoc : 198 - 16/20
Tera 264 - 16/20


Sachant qu'un mois après leur release ces moyennes affichaient des 17-18

Heureusement qu'on sait que 95% de la population d'un MMORPG ne fréquente ni ces sites ni les forums sinon ca pourrait faire peur.
Si WoW sortait aujourd'huis il cartonerait encore un coup.

car il n' a pas de bug et qu'on peut y jouer sans soucis de cliping, de performance, de file d'attente, et de cash shop à la con et avec un end game correct... Enfin bref sans tout plein de défaut que quasiment aucun de ses suivant au sut éviter.


Si WoW etait un mauvais jeu il aurait été déserté comme tous les autres. Bon maintenant il est vieux et beaucoup de joueur sont lassé de WOW depuis super longtemp et n'y ont pas mis les pieds depuis plusieurs années. Moi le premier car voila on finit par en faire le tour.

Mais il faut savoir être objectif, WoW est de très loin le meilleurs MMO, et il n'a pas usurpé sa place de numéro 1.
Citation :
Publié par Electre
Si WoW sortait aujourd'huis il cartonerait encore un coup.

car il n' a pas de bug et qu'on peut y jouer sans soucis de cliping, de performance, de file d'attente, et de cash shop à la con et avec un end game correct... Enfin bref sans tout plein de défaut que quasiment aucun de ses suivant au sut éviter.


Si WoW etait un mauvais jeu il aurait été déserté comme tous les autres. Bon maintenant il est vieux et beaucoup de joueur sont lassé de WOW depuis super longtemp et n'y ont pas mis les pieds depuis plusieurs années. Moi le premier car voila on finit par en faire le tour.

Mais il faut savoir être objectif, WoW est de très loin le meilleurs MMO, et il n'a pas usurpé sa place de numéro 1.
Toi tu n'as pas fait la béta, ni la sortie de Wow
J'admire Electre. Non non, réellement.

Commet arrive t-il à passer autant de temps sur le forum d'un jeu qu'il ne peut manifestement pas voir en peinture ?

C'est presque une croisade.

Ou un running gag ?
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Et qui c'est qui juge ? ^^
Subjectivité, opinion, tout ça....
Tu sais, certaine personne en on fait leur métier hein... Tu sais les gars qui testent les jeux vidéo depuis des années...
Bien sur il y a toujours une petite part de subjectivité (ils le disent eux même), mais leur boulot est être objectif au max.Après tout ce sont des journalistes.

Après, hop, tu fait la moyenne de tout les plus gros mags, et tu sais si tu as une bouse ou un très bon jeu.

Mais cela n'as, au final, pas grand chose à voir avec mon propos et le but de mon post qui est : que tu prennent ou pas ton pied sur un jeu ne changeras pas son niveau de qualité.
Je suis sur un serveur pvp et wow reste quand meme l'un des rares MMO ou le terme pvp a un sense
Sur GW2 en pvp j'avais pas grand chose comme sensation, meme si je trouve le RvR plutot sympa
J ai aussi de gros doute sur le fait que les joueurs reste fidele au jeu avec si peu de contenu au final
La lassitude risque de ronger pas mal de personnes dans les semaines qui viennent
Citation :
Publié par vengefull
Je suis sur un serveur pvp et wow reste quand meme l'un des rares MMO ou le terme pvp a un sense
Sur GW2 en pvp j'avais pas grand chose comme sensation, meme si je trouve le RvR plutot sympa
J ai aussi de gros doute sur le fait que les joueurs reste fidele au jeu avec si peu de contenu au final
La lassitude risque de ronger pas mal de personnes dans les semaines qui viennent
C'est clair il est trop awesome comme jeu......Tu a gagner une nouvelle boule de cristal. Si tu en réuni 7 tu pourra invoquer un dragon qui exhaussera un de te souhaits. Comme quoi le bambou les pandas en mange et les joueurs en prenne de gros coup derrière la tête.
Citation :
Publié par Electre
Si WoW sortait aujourd'huis il cartonerait
(...)
car on peut y jouer sans soucis de file d'attente
J'ai failli avaler mon café de travers!

Juste pour info j'étais #4500 dans la file d'attente pour MoP en fin de soirée et j'ai attendu presque 4 heures avant de pouvoir rejoindre mon serveur.
Gaffe à ce que tu dis quand même!
Son argument du "ya pas de cash shop à la con" est pas mal aussi

Il a juste oublié qu'il faut payer 13 euros/mois et que le cash shop de GW2 n'est pas indispensable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés