Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sans se bouffer l'oignon comme c'est la mode tous les deux posts :

Il faudrait peut être reposer le sujet en trois thèmes :

Le Moba gw2 est il un bon moba ?
Le WvWvW est il bon comparé à d'autres jeux comme bf3 ?
Le MMo pve est il bon comparé aux autres mmos pve ?

Je dis tout cela car plus je joue, moins je vois de liens entre les trois activités, gw2 n'est pas un mmo mais un portail d'activités.
Citation :
Publié par Sango
Sans se bouffer l'oignon comme c'est la mode tous les deux posts :

Il faudrait peut être reposer le sujet en trois thèmes :

Le Moba gw2 est il un bon moba ?
Le WvWvW est il bon comparé à d'autres jeux comme bf3 ?
Le MMo pve est il bon comparé aux autres mmos pve ?

Je dis tout cela car plus je joue, moins je vois de liens entre les trois activités, gw2 n'est pas un mmo mais un portail d'activités.
C'est une opinion. Pour moi c'est un mmorpg assez complet qu'il n'y a pas besoin de saucissonner.
Citation :
Publié par Sango
Je dis tout cela car plus je joue, moins je vois de liens entre les trois activités, gw2 n'est pas un mmo mais un portail d'activités.
Ha ? avec ce type de raisonnement, on pourrait donc dire que les autres mmos sont aussi dans le cas que tu décris. Dans ce cas, aucun mmo n'en est vraiment un ?
Citation :
Publié par Katsuk
C'est une opinion. Pour moi c'est un mmorpg assez complet qu'il n'y a pas besoin de saucissonner.
Même si je pense comme toi, son opinion se défend ; après tout GW1 était encore plus saucissonné dans ses activités.
C'est à chacun de juger si le "liant" prend (l'univers, sa cohérence).

edit :
Citation :
Publié par Nathos
Ha ? avec ce type de raisonnement, on pourrait donc dire que les autres mmos sont aussi dans le cas que tu décris. Dans ce cas, aucun mmo n'en est vraiment un ?
non mais je pense qu'il exprime ainsi que le pvp, spvp et pve n'ont quasi aucun impacts l'un sur l'autre au niveau du serveur; de même, des activités peuvent être pratiquées de façon exclusive sans que ça n'ait d'impact pour le joueur lui même (aucun impact si le joueur ne fait pas de pve par ex ; ok, si, dans la rapidité d'obtention du stuff mais au final le joueur sera équipé de la même façon qu'un autre)
Citation :
C'est une opinion. Pour moi c'est un mmorpg assez complet qu'il n'y a pas besoin de saucissonner.
Ce n'est pas un problème de besoin, on n'a d'ailleurs même pas besoin de s'exprimer sur le sujet, une envie tout au plus. J'entend bien que gw1 était comme cela mais le sujet du thread était de l'étalonner par rapport à l'aoc "mmo".

Citation :
Ha ? avec ce type de raisonnement, on pourrait donc dire que les autres mmos sont aussi dans le cas que tu décris. Dans ce cas, aucun mmo n'en est vraiment un ?
Mon propos n'est pas de distribuer l'estampille "mmo", tout le monde s'en fout, cela étant je ne suis pas d'accord avec toi, des mmos ou toutes les activités pve et pvp sont dans le mmo lui même et complètement dépendantes les unes des autres sont légion : shadowbane, darfall online, ultima online, eve online, zoubida online etc...

@ Grillé par Harg, nous sommes d'accord
Citation :
Publié par Harg
non mais je pense qu'il exprime ainsi que le pvp, spvp et pve n'ont quasi aucun impacts l'un sur l'autre au niveau du serveur; de même, des activités peuvent être pratiquées de façon exclusive sans que ça n'ait d'impact pour le joueur lui même
Ouaip, comme dans beaucoup d'autres mmo (sans compter GW2) ...
Citation :
3) les envouteurs puis en générale les pets , il faudrait sérieusement qu'arena net facilite le système de target... Imaginez que vous engagez 4 envouteurs avec un effectif de taille semblable , vous aurez beau dire oui mais un envouteur ça se repère facilement.... (lol) et bien je ne donne pas chair du temps perdu à trouver le bon
Tu préfères pas qu'on supprime direct la classe? Viens on va demander sur le forum off.
Si ils veulent pas, on peut toujours demander à ce que le vrai mesmer soit indiqué par un icone d'une couleur flashy pour ne pas le rater.
C'est pas comme si c'était la base de la mécanique de la classe, ses clones il en a pas besoin, d'ailleurs j'espère qu'ils vont les lui retirer.

Sinon on peu faire que les guerriers doivent retirer leurs armures pour aller dans l'eau sous peine de couler, ou que le tourbillon du voleur soit accompagné du thème de la Tektonik, j'ai trop plein d'idées géniales comme ça.
Citation :
Publié par Sango
Sans se bouffer l'oignon comme c'est la mode tous les deux posts :

Il faudrait peut être reposer le sujet en trois thèmes :

Le Moba gw2 est il un bon moba ?
Le WvWvW est il bon comparé à d'autres jeux comme bf3 ?
Le MMo pve est il bon comparé aux autres mmos pve ?

Je dis tout cela car plus je joue, moins je vois de liens entre les trois activités, gw2 n'est pas un mmo mais un portail d'activités.
1- Pas équilibré donc mauvais.
2-Jamais fait, pas eu le courage de monter un perso lvl 80 tout en pve ...
3-J'aime pas le pve, on ne peu pas pex en pvp, vu que les BG sont en mode MOBA et ne servent à rien.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : hors charte | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 02/10/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Kormax
2-Jamais fait, pas eu le courage de monter un perso lvl 80 tout en pve ...
3-J'aime pas le pve, on ne peu pas pex en pvp, vu que les BG sont en mode MOBA et ne servent à rien.
Tu peux pex en WvsWvsW mais il faut beaucoup plus de temps qu'en pve et ton perso est super faible.
Testé avec Guardian, et laisse tomber quoi. Faut jouer à distance.
Citation :
Publié par Kormax
1- Pas équilibré donc mauvais.
2-Jamais fait, pas eu le courage de monter un perso lvl 80 tout en pve ...
3-J'aime pas le pve, on ne peu pas pex en pvp, vu que les BG sont en mode MOBA et ne servent à rien.
T'as joué quelques heures à un jeu que tu as acheté sans savoir ce que c'était.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1196886

Je ne suis pas sûr que tu aies assez testé
N'achetez pas son compte, qu'il teste plus en profondeur


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 02/10/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Katsuk
T'as joué quelques heures à un jeu que tu as acheté sans savoir ce que c'était.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1196886

Je ne suis pas sûr que tu aies assez testé
N'achetez pas son compte, qu'il teste plus en profondeur

Même acheter le compte d'un mec avec un avatar comme-ça ... non merci.
Citation :
Publié par Katsuk
T'as joué quelques heures à un jeu que tu as acheté sans savoir ce que c'était.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1196886

Je ne suis pas sûr que tu aies assez testé
N'achetez pas son compte, qu'il teste plus en profondeur
J'en suis pas à mon premier mmo, et c'est la première fois que je ressens une telle frustration.
Même comparé à des bêta test de mmo peu connu.
Citation :
Publié par Kormax
J'en suis pas à mon premier mmo, et c'est la première fois que je ressens une telle frustration.
Même comparé à des bêta test de mmo peu connu.
C'est vrai qu'acheté GW2 pour level up en BG il y a de quoi etre frustré.
GW2 est un bon jeu hônnetement par contre c'est clairement pas une révolution et sur de nombreux points une régression:

- le WvW ( allo le bus, la queue )
- La vaste blague des bg, quand on y pense WoW était juste 10x mieux
- Le craft trop long beaucoup trop long
- Le gameplay de manière générale, c'est un avis perso mais la disparition de la trinité est le gros point noir de GW2 imo. ( y'a aussi leur système de sorts que tu lance dans le vent par exemple )

Sinon je m'amuse toujours quand j'y joue mais c'est clairement pas ce que j'attendais.
Citation :
- Le craft trop long beaucoup trop long
T'es sérieux là
Autant le premier métier j'pourrais comprendre et encore en le montant en même temps que la progression et avec l'HV c'est finger in the nose et ensuite ceux d'après facile aussi...

Nan franchement j'vois pas en quoi c'est long...
Citation :
Publié par Glaystal
T'es sérieux là
Autant le premier métier j'pourrais comprendre et encore en le montant en même temps que la progression et avec l'HV c'est finger in the nose et ensuite ceux d'après facile aussi...

Nan franchement j'vois pas en quoi c'est long...
Je prends mon exemple mais je suis sur que c'est arrivé à d'autres personnes, tu monte ton perso sans trop de soucier du craft. Arrivé au lvl 50 j'ai commencé le craft pour les armures de cuir quand tu vois qu'il te faut 300 cuirs pour monter de 35 points et que ces 300 cuirs coûtent genre 50c à l'AH Même en farmant ça prend énormément de temps.
Ou alors tu découvre les recette et tout de suite ça monte beaucoup plus vite pour bcp moin de cuir.
De souvenir t'aura jamais besoin de plus de 200 cuir/tissu/bois/metaux ect.. d'un même tier pour passé au tier suivant si tu up ton metier avec la découverte de recette (craft d'insigne + armure et assemblé les 3 morceau dans le menu qui le permet a ton établi de craft).

J'ai up mon premier metier avec mon leveling, et les 4 autres ont pris 40mn pour faire de 1 a 400 sans y depensé toute ma fortune.. donc long.. ouai nan c'est plutôt l'inverse, trop rapide a up (a condition de comprendre comment up un métier sur gw2)
Citation :
Publié par Eno
Je prends mon exemple mais je suis sur que c'est arrivé à d'autres personnes, tu monte ton perso sans trop de soucier du craft. Arrivé au lvl 50 j'ai commencé le craft pour les armures de cuir quand tu vois qu'il te faut 300 cuirs pour monter de 35 points et que ces 300 cuirs coûtent genre 50c à l'AH Même en farmant ça prend énormément de temps.
Le up en craft c'est surtout en découverte de recette. D'ailleurs ça n'est QU'en découverte de recette pour le cuir ! tous les 25 levels, t'as 3 "insignes" nouveaux pour 6 parties d'armures donc potentiellement 18 recettes à decouvrir. Cela suffit bien largement à te up jusqu'au +25 levels suivants avec les +3 insignes. Si tu galère encore, tu peux "decouvrir" des runes ou des recettes de sac ...

Chaque découverte, c'est entre 2 et 4 level de craft qui se débloque.

Bref, non c'est pas compliqué et clairement pas long ... surtout quand t'as touché au craft D'Aion (option 2 h par jour à farmer de l'orichalque pour pouvoir crafter 1 paire de bottes et en plus fallait se ruiner à l'HV pour acheter les compo et uniquement si la recette critait, on pouvait esperer vendre l'item et se rembourser !)

Concernant "l'originalité" du jeu, bah, y'a une part de gout et un part de mauvaise foi ... Le "retour" d'un RvR, ça n'a pas de prix.

Les Bg qui ne servent qu'au fun et dont les récompenses ne sont qu'esthétique, c'est bien plus "sain" qu'un BG à la Wow option kékémeter. De plus, les tournoi permettent de donner le change coté compétition et tout le monde est sur le même pied d'égalité donc c'est pas le joueur nolife noskill qui domine mais bien le joueur qui connait le mieux sa classe, sa team et la map !
Citation :
Publié par Eno
Je prends mon exemple mais je suis sur que c'est arrivé à d'autres personnes, tu monte ton perso sans trop de soucier du craft. Arrivé au lvl 50 j'ai commencé le craft pour les armures de cuir quand tu vois qu'il te faut 300 cuirs pour monter de 35 points et que ces 300 cuirs coûtent genre 50c à l'AH Même en farmant ça prend énormément de temps.
Le souci c'est juste que tu n'as pas compris comment fonctionnait le craft, comme l'on dit plus haut nos deux collègues tout se fait sur la découverte, ça tu l'apprends très tôt. Et là ce ne sont pas les cuirs qui te feront défaut mais les os, sang, écailles, etc pour faire les insignes. Et à plus haut niveau tu as les recettes contre du karma et là quand tu en craft une en découverte les barres d'xp filent à une vitesse ... le pire étant quand tu as déjà un perso 80 qui a bien récolté tout au long de son leveling et que tu entames la joaillerie, mon reroll l'a up en moins d'une heure 1-380 (là je devais dépenser des ectoplasmes et ça ne me plaisait pas pour le moment d'en dépenser ^^).

Franchement c'est un des craft les plus rapides qu'il m'ait été donné de voir (mais amusant par le système de découverte qui brise un petit peu la routine, surtout en cuisine où c'est un régale ^^), donc non il n'est pas long, c'est juste que tu étais passé à côté d'un point essentiel. Par contre le craft cuisine lui ... est différent, il faut visiter quasi toutes les zones et tous les marchands de cœur pour trouver les ingrédients et surtout ... avoir un max de place dans ses sacs comme il faut créer des ingrédients secondaires qui ne se rangent pas dans les onglets de craft.
Citation :
Publié par Eno
Ok merci pour les réponses, j'avoue je me suis pas du tout intéressé au fonctionnement du craft!
c'est simple a chaque pallier tu as des insignes à faire avec des composants bleus trouver sur les monstres ( os griffes crocs sangs etc etc ) tu en fais suivant ce que tu a en banque puis tu fait les 2 parties de ton arme/armure et tu clique sur l'onglet découverte à gauche de la page de craft tu sélectionne un des composant ( donc insigne + les 2 bouts du craft ) et tu clique sur le bouton et voila plein d'xp de craft

Il y a 6 sortes d'insignes (3 compos bleus par insigne)+ les mêmes en mieux (8 compos bleus) pour les armures de cuirs ça fait donc 72 découvertes possibles donc beaucoup trop pour passé au pallier suivant ^^
pourquoi certains intervenants viennent nous gonfler dans tout les topics avec wow? il est à ce point en train de mourir ce jeux?

je m'amuse bien sur gw2 , le seul point noir pour ma part, c'est les instances qui sont à ajusté au mieux, et doser une difficulté sur les boss par des strats. (un boss qui te two shoot alors qu'il n'y as pas de trinité, je ne vois pas trop l’intérêt)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés