Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caelum
Essaye de tout (bien) lire avant de critiquer comme cela. La question n'est pas de savoir si l'event était naze ou pas la question est de savoir pourquoi il n'y a pas d'event (même pas le plus pourri que tu puisses imaginer). Pourquoi puisque cela semble si facile de faire des events géniaux comme vous le faites remarquer pourquoi n'y en a t'il jamais ?

Je veux bien que tu juges la prestation nulle à chier, mais que vous pensiez que regrouper plus de 30 personnes sur l'instance principale de l'Arche du Lion un dimanche soir ne relève pas de l'exploit me rend triste .
Navré que ça te rende triste, mais bon tu as vu le résultat de votre prestation, réunir du monde pour faire une prestation c'est bien, la préparer et communiquer autour c'est mieux.
Et puis bon ... ça reste qu'un /dance et un délire entre potes.
Comme tu le disais : "A la base c'était uniquement une sortie déconne de guilde", si les gens ne rentrent pas dans votre délire faut pas leur en vouloir, personnellement je me met à leur place, j'aurai autre chose à faire que de regarder 30 gus faire un /dance, surtout en début de jeu où on a d'autres chats à fouetter. De même que se demander pourquoi il n'y a pas plus d'évènements, peut être qu'ils sont en train de "pex" ou simplement que notre serveur est moins porté sur la chose que ne l'est Mer de Jade (où il y a une forte communauté RP si je ne m'abuse).
Par contre un vrai évènement avec un minimum de boulot derrière, oui je m'y attarderais sûrement. Et je suppose que je ne serais pas le seul.

Tiens regarde déjà la convention Salma sur ce même forum, ça donne déjà un peu plus envie de s'y intéresser et ça a l'air un minimum organisé, mon seul regret c'est que c'est localisé uniquement sur Mer de Jade.
Citation :
Publié par Sango
1 perso solo et j'ai terminé les campagnes sans jamais grouper une seule fois, ce qui tend à prouver que nous n'étions pas poussés à grouper, ce qui est l'objet du débat.

Pour un certain end game, j'ai joué à d'autres époques avec des potes mais c'est comme dans le deux, en donjon, tu n'y vas pas seul.
La première année il n'y avait pas de mercenaires donc il n'était pas possible de faire le jeu en solo. Grouper était indispensable.
Il faudra attendre plusieurs années et avoir une IA correct des mercos pour faire les instances en solo.
Il n'y avait pas non plus d'HV le commerce se faisait par le chan
Pour le End Game et le PVP tu étais obligé de grouper.
GW1 à sa base à été pensé comme un jeu coopératif instancié. Les années suivantes la politique d'Arena à consisté justement à amoindrir cet aspect et permettre a des joueurs de pouvoir jouer sans à chercher 7 autres joueurs pour grouper. Mais même après quelques années, il y pas mal de truc où tu étais encore obliger de grouper.
Les mercos sont apparus, le codex (PVP solo) et autres fonctionnalités.
Arena poursuit cette philosophie en la poussant à son paroxysme sur GW2. Tu peux vraiment faire l'essentiel du contenu en solo. Les classes couteaux suisses ...

Et quelque part ils ont réussi à faire du MMO ce qu'on retrouve dans une foule. On est ensemble à faire la même chose chacun dans son coin.
Comme le souligne Dar, on peut être 50 à taper un boss champion en se foutant allégrement de savoir comment joue son voisin.
Je suis avec Michel et Albert pour taper le monstre mais je ne joue pas avec eux.
Citation :
Publié par Melendil x
Comme le souligne Dar, on peut être 50 à taper un boss champion en se foutant allégrement de savoir comment joue son voisin.
Je suis avec Michel et Albert pour taper le monstre mais je ne joue pas avec eux.
Oui mais à choisir entre ça, et faire la file pour taper le-dit monstre, ou attendre 30 minutes à grouper, sachant que certains en profiteront pour le taper pendant ce temps, le choix est vite fait.
Au contraire de vous, je joue enfin avec d'autres joueurs. Comme quoi, ça dépend uniquement du joueur.

Y moins besoin de grouper, mais en contrepartie on y gagne fortement. Après, pour les nostalgiques, tous les moyens existent pour continuer à vivre une expérience de groupe. Ca a été dit, mais il faut aussi que les joueurs se sortent un peu les doigts et prennent des initiatives.
Message supprimé par son auteur.
Si les gens ne groupent pas c'est tout de même leur responsabilité avant celle des autres.
Pour preuve, si le joueur veut grouper il a un bouton [inviter dans groupe] à sa disposition.
Si le joueur ne groupe pas c'est qu'il n'utilise pas le bouton mis à sa disposition.
Anet n'est pas en cause.

NB: pas besoin de grouper pour discuter avec les gens avec qui on a passé du temps côte à côte.
vous remarquerez qu'Anet à prévu un chat à cet effet.
Si on ne l'utilise pas etc etc l'histoire qui se répète.

Hypocrisie hypocrisie.
Citation :
Publié par To the skies!
Il est parfaitement possible de clean 99% du contenu pve de GW1 en solo (HM et instances comprises, les seuls exceptions etant doa HM (et encore, j'ai vu des mecs le faire), urgoz, son equivalent, duncan et un peu UW/Fow).

Pire, 95% est faisable sans changer quoi que ce soit dans ses barres ni de celles des héros...
+1, quand j'ai été remplir mon panthéon, l'UW et la FOW ne m'ont strictement posé aucun problème (un bête build support 7 héros, et zou ...).
Et au fait, UW et FOW, c'est pas les trucs que les gens allaient plus souvent farmer solo ou duo ?
Urgoz, c'est possible aussi de vider solo avec héros aussi (je ne l'ai jamais fait mais dans ma guilde, oui).
Après tu ne vas pas exploser les records de speed-clear, mais c'est clairement accessible au premier quidam venu qui a débloqué tous les héros et qui sait faire une recherche google
Citation :
Publié par Caelum

Je m'en tiendrai là avec toi.
Pourtant il a parfaitement raison sur ce point, tout le contenu aventure de GW1 est faisable solo et je tiens à rappeler que Arena a travaillé sur les héros pour les rendre plus efficaces et permettre de passer certains passages ardus. D'ailleurs aujourd'hui on peut remonter le passage de Lornar avec des héros alors que nous étions limité aux faibles mercenaires. Plus besoin de faire appel au rush.
Les donjons c'est encore un autre débat. Quant aux évènements /dances sur GW1 je n'ai jamais vu de réactions oh combien positives de la part de la communauté qui en réalité s'en tapait comme de l'an 40.
Il n'y a aucun BON mmo.
Regardez autour de vous. Tous les gens jouent, arrivent lvl maxi et reroll.
On se lasse, on change de jeu, la boucle continue.

Ca cherche pas plus loin que ça.
Citation :
Publié par Cassgrain
Il n'y a aucun BON mmo.

Assez d'accord. Ca fait maintenant des années que je me trimballe de MMO en MMO et depuis GW1 je n'en ai pas trouvé un seul qui ait pu m'accrocher plusieurs mois/années.

M'est avis que le trop gros succès de certaines franchises a précipité beaucoup trop de boites à sortir leur jeu dénué d'inovations en pompant vulgairement les "codes" du genre. Du coup on se retrouve avec une surabondance qui cache un énorme vide.
Citation :
Publié par Cassgrain
Il n'y a aucun BON mmo.

Pas forcément, j'ai tenu 6 ans sur un MMO qui n'étais pas le premier auquel j'ai touché et reste le meilleur pour moi (RO). Disons qu'il n'y a pas de MMORPG fais pour tout le monde, la je suis d'accord.

Pour répondre au sujet, je n'ai pas apprécié Guild Wars 2, tout comme je n'ai pas aimé tout les jeux Everquest2-Like (WoW, etc ...).
J'ai apprécié le scénario, l'histoire et l'univers, mais beaucoup moins le gameplay spam, pas si original qu'on veut bien nous le faire croire. Enfin et surtout, les BGs ne sont pas du tout à mon goût et le WvW, difficile d'accès.

Cependant, je comprend et je respecte le fait que l'on puisse aimer GW2.
Je crois qu'au bout d'un moment on ouvre les yeux et on se rend compte que :
1. Il faut arrêter de vivre pour un jeu et chercher à tout prix à avoir un mmo sous la main.
2. Le mmo à la longue, c'est toujours la même chose, de changer de jeu ne change pas le principe du lvling, lassé au bout de x temps.
3. Jvais retourner jouer à DoD ça sera plus simple.
Citation :
Publié par Neozlu
En parallèle, les classes dans DAOC t'obligeait à grouper pour PEX. Impossible de rester solo pour les soutiens, cela te forçait à te sociabiliser rapidement !

Là tu as le choix car toutes les classes sont couteau suisse.
Avantage : chacun fait ce qu'il veut quand il veut
Gros inconvénient : je trouve que ça renforce énormément l'isolation des joueurs, je jouais à Skyrim et diablo III avant, j'ai l'impression de jouer au même style de jeu alors que ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce que je cherchais

(...) !
Je vais juste rebondir là dessus.

La chose principale qu'a finit par apporter cette séparation nette des rôles avec des soutiens incapables de jouer solo, c'est bien l'apparition des "buff bots". Et DAOC n'a pas échappé à la règle : Je jouais barde, impossible de duo ou de jouer en petit comité hors guilde car tous, je dis bien tous, y allaient de leur "barde-bot" perso pour faire son petit business et ne pas avoir besoin de partager. C'est comme ça que ça s'est terminé sur DAOC. (bien sûr je parle pas de RvR là, mais pour la partie farm PVE pour gagner de l'or)

Alors quand les joueurs ont décidé de se la jouer solo...
Citation :
Publié par Cassgrain
Il n'y a aucun BON mmo.

Il y a reroll et reroll, il y a ceux qui s'embêtent et qui reroll espérant retarder leur départ et ceux qui reroll par plaisir parce qu'ils aiment le jeu et veulent up tous les persos parce qu'ils ont besoin de changer de gameplay de temps en temps...
Citation :
Publié par Cassgrain
OUi, c'est bien ce que je dis.
Si tu changes de gameplay, c'est que tu te lasses Forcément.
Non. Souvent c'est par frustration de ne pas avoir pu joué telle classe qui nous attirait également.
pour en revenir au débat, en général le jeu a des qualités mais bon c'est un jeux donc forcement il a des défauts mais ça m'inquiète moins puisque le MMO est quand même le seul genre qui s'améliore au fils de patchs.

après j'ai plus l'habitude de jeux à la RO ou des wow-like (même si c'est pas ce que je préfère).

mais en l'état actuel les seuls reproche que je pourrais faire (bon on met à part les files d'attentes et cie répétés 26 fois) c'est le manque d'impacte qu'à le 3W sur le monde en général et enfin l'équilibrage foireux des donjons (plus frustrants qu'autre chose) alors que bon d'après les devs on peux les faire peu importe la compo/builds mais en l'état ce n'est pas le cas.

donc bon en attendant après avoir acheté le skin T3 racial (que je désirais) et traîné mon full stuff exo depuis plus de deux semaines, il me reste du farming nobrain et quelques séances de 3W.

après sur le débat des reroll : pour ma part j'ai reroll pour une classe qui ne m'intéressais pas plus que ça (ingé) dans une autre race (on va commencé à collecter les HF...) et au final je suis très satisfait : le gameplay change mais le seul bémol, après avoir fait l'explo 100%, les régions n'ont pas vraiment la même saveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés