Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par telgnal
je m'amuse bien sur gw2 , le seul point noir pour ma part, c'est les instances qui sont à ajusté au mieux, et doser une difficulté sur les boss par des strats. (un boss qui te two shoot alors qu'il n'y as pas de trinité, je ne vois pas trop l’intérêt)
Il y a aussi des Boss qui devraient être up, cf le boss poteau du chemin 3 de la Tonnelle
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Un ptit argument pour dire ?
Surtout que bon, mmo = massively multiplayer online (je le dis parce qu'on dirait que certains ont oublié), alors j'avoue que j'vois pas en quoi il ne l'est pas o_o
Les gens croient que MMO veut dire :"jeu que j'aime, qui est en ligne, et qui respecte ce que j'aime dans les MMO"
Donc dans leur tête, ne sont MMO que les MMO qu'ils aiment, bref, c'est le triomphe de l'à priori, de la subjectivité et du "moi je sais tout mieux que le définition officielle".
MMO à une définition, dans gw2 je ne la retrouve pas, j'appel pas sa un MMO quand on ne t'invite pas à groupe sur un jeu pour faire quelque chose hors donjon. En bref comme 99% de mes guildies, on a pex solo, sans jamais groupe (sauf entre nous). J'appel juste sa un RPG.

Citation :
Donc dans leur tête, ne sont MMO que les MMO qu'ils aiment, bref, c'est le triomphe de l'à priori, de la subjectivité et du "moi je sais tout mieux que le définition officielle".
Moi je dis que ce n'est pas un MMO, je ne suis pas omniscient, mais sa restes mon avis, moi je moi je moi je

Citation :
alors j'avoue que j'vois pas en quoi il ne l'est pas
Elle est ou la notion de communauté et le sentiment d'appartenance ?
C'est ce que je dis, tu as TA définition, qui est pas celle communément admise.
Massively Multiplayer Online Roleplaying Game c'est explicite, rajouter des trucs au concept de base, c'est un choix personnel.
Ce jeu est bien massivement multijoueur et en ligne , de plus c'est un RPG informatique alors bon, la définition est respectée, ça se discute pas.
Ce qui se discute c'est que y'a pas ce que tu en attendais, mais pour le coup rien à voir avec MMO/pas MMO...

C'est un peu le coup de "le feu ça brûle et l'eau ça mouille", y' des trucs, faut les accepter, tout ne se discute pas.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Elle est ou la notion de communauté et le sentiment d'appartenance ?
- Dans le WvWvW
- Dans le sPvP quand tu groupes pour faire des tournois, tu peux très bien aller en PU sur vocal avec des gens (pareil pour le vocal en W3)
- En PvE quand tu fais des gros events, des Wolrd boss ou même quand tu appel des gens à l'aide parce qu'un event avec un mob champion vient de spawn
- En Donjon quand tu groupes
La communauté c'est aussi les discutions avec des inconnus au hasard sur une map ou dans une guilde, bien sur si toi et ton groupe faites les associables c'est votre problème mais de là à dire qu'il n'y a pas de communauté .. Je suis en partie d'accord pour le sentiment d'appartenance, faute aux migrations non limitées et gratuites qui seront réglées dans le futur.
Citation :
Elle est ou la notion de communauté et le sentiment d'appartenance ?

Tu te rends au salon de l'andouillette, il y a une foule de monde et tu n'as aucun sentiment d'appartenance au groupe en dehors de savoir que vous avez peut être tous un penchant pour ladite andouillette.
Maintenant tu commences à discuter le bout de gras avec tes voisins, à pexer ensemble l'andouillette, à promener ensemble de bouts de tripe en bouts de boyaux et au fil du temps un sentiment d'appartenance s'installe.

Le mmo c'est comme la vie, si tu te plantes au milieu de la foule pensant que le destin ou l'éditeur va te créer des affinités à coup de pied au cul, je pense sans trop prendre de risques que tu fais erreur. Donc oui GW2 est un mmo sauf si tu en as décidé autrement, mais in fine on s'en fout, ca reste un jeu et la seule question valable est probablement de savoir si on s'amuse ou pas.


EDIT : Marrant le cycle des discussions, tous les x jours, quelqu'un dit "c 'est pas un mmo" et hop on est relancé sur 25 pages sur ce qu'est un mmo, chacun apportant sa définition personnelle qui est bien entendu la bonne.
Citation :
C'est ce que je dis, tu as TA définition, qui est pas celle communément admise
Sa c'est toi qui le dit qu'elle n'est pas communément admise, parce que tu as un avis différent du mien.

Citation :
Massively Multiplayer Online Roleplaying Game c'est explicite, rajouter des trucs au concept de base, c'est un choix personnel.
Faux, tu vois les définitions, c'est comme les avis :

Citation :
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG ; (aussi appelé Meuporg depuis la grave erreur d'un présentateur Télé d'avoir répété ce mot ( Meuporg) une dizaine de fois ) est un type de jeu vidéo1 associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

Citation :
Ce jeu est bien massivement multijoueur et en ligne , de plus c'est un RPG informatique alors bon, la définition est respectée, ça se discute pas.
Nous sommes d'accord sur la forme, pas sur le fond, désolé.

Citation :
C'est un peu le coup de "le feu ça brûle et l'eau ça mouille", y' des trucs, faut les accepter, tout ne se discute pas.
On se demande pourquoi tu cherches une argumentation de ma part :/

Citation :
Le mmo c'est comme la vie, si tu te plantes au milieu de la foule pensant que le destin ou l'éditeur va te créer des affinités à coup de pied au cul, je pense sans trop prendre de risques que tu fais erreur. Donc oui GW2 est un mmo sauf si tu en as décidé autrement, mais in fine on s'en fout, ca reste un jeu et la seule question valable est probablement de savoir si on s'amuse ou pas.
Non mais sa fait un moment que je fais des MMO, les liens je les créer moi-même, vous avez vraiment vu les channel de zone pour parler de communauté ?

Citation :
En WvW ?
Blague ou ? non parce que la communauté dans les files d'attentes pour le moment ... Pour le sentiment d'appartenance par contre je suis d'accord que sa rentre en jeu à ce niveau.

Citation :
- En PvE quand tu fais des gros events, des Wolrd boss ou même quand tu appel des gens à l'aide parce qu'un event avec un mob champion vient de spawn
Hum pour avoir quelque reroll, les gens demandent de l'aide pour clean l'event, ok, voit un point d'événement dynamique ok, mais tous sa, tu le fais sans être groupe ou même la notion de raid. C'est un peu chacun pour sa gueule

Citation :
Maintenant il faut aussi une carotte pour grouper?
Dit moi avec les events, tu groupes ? laisse moi en douter. La difficulté ammène à grouper.

Citation :
Marrant le cycle des discussions, tous les x jours, quelqu'un dit "c 'est pas un mmo" et hop on est relancé sur 25 pages sur ce qu'est un mmo, chacun apportant sa définition personnelle qui est bien entendu la bonne.
Tu es sur un forum, marrant non ?

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 03/10/2012 à 10h15.
Maintenant il faut aussi une carotte pour grouper? oO....Bientôt il va falloir gagner 2 xp pour dire bonjour ou par lettre tapper dans un canal de discution public.

Si vous faites vos asociaux faut pas se plaindre non plus.
Citation :
Publié par Hourk
En WvW ?
Dans GW2 ?

Heuuu puis je me permettre un LoL des plus amical ?
On dirait que quant on groupe, on loot moins. Je ne sais pas si c'est avéré chez d'autres mais j'ai fait plus essais de pls heures groupé/ pas groupé sur les event de la zone 80 et ya pas photo, en etant groupé je loot un tier de moins de truc donc un tiers de moins de tune.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Blague ou ? non parce que la communauté dans les files d'attentes pour le moment ... Pour le sentiment d'appartenance par contre je suis d'accord que sa rentre en jeu à ce niveau.
Tu peux toujours te consoler d'appartenir à la communauté des moutons qui veulent rester contre vents et marées sur le serveur kéké du moment.
C'est surtout quand ta aucun besoin réel de grouper, on joue ensemble les uns a cotés des autres mais pas ensemble dans le sens ou il faut tel ou tel personne pour faire tel ou tel chose (hors donjon).

Grouper n'a aucun intérêt ..... tu peut tous faire solo en mode zerg no brain.

C'est pour ça que la communauté a du mal (ou ne pourra pas) se créer ... on a pas besoin des uns des autres comme on en avait besoin du daoc ou même warhammer, Aion, Rift .....

Au final l'absence de trinité tue cette composante spécifique au mmo qui est l’interaction entre joueurs.
Rift? quelle est la différence avec Gw2 de ce point de vue? on avait pas plus "besoin" de grouper dans la nature et s'agissant des donjons, il fallait grouper, tout comme dans gw2....

Enfin, je crois qu'à force de parler du jeu, on entre dans la zone ou l'on commence à outrager les diptères.

Citation :
Tu peut tous faire solo en mode zerg no brain.
C'est poster sur jol qui se fait en mode "zergnobrain" dirait on.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est surtout quand ta aucun besoin réel de grouper, on joue ensemble les uns a cotés des autres mais pas ensemble dans le sens ou il faut tel ou tel personne pour faire tel ou tel chose (hors donjon).

Grouper n'a aucun intérêt ..... tu peut tous faire solo en mode zerg no brain.

C'est pour ça que la communauté a du mal (ou ne pourra pas) se créer ... on a pas besoin des uns des autres comme on en avait besoin du daoc ou même warhammer, Aion, Rift .....

Au final l'absence de trinité tue cette composante spécifique au mmo qui est l’interaction entre joueurs.
Certe mais a part les vieux con comme nous (quelques centaines de milliers de joueurs de mmo a l'époque) personne ne pourra supporter le retour en arrière au bon vieux temps du druide qui soloter pas.

Aujourd'hui les millions de joueurs de mmo sont habituer a jouer des classes couteau-suisse capable de tout soloter.

D'ailleurs je ne sais pas si dans le tas de vioc y en à la moitié qui pourrait revenir en arrière.

De nos jours les gens qui joue au MMO on en grande partie une vie a coté (taf ou cours , vie sociale ect ect) le monde du mmo c'est adapter a cela en proposant du contenu solotable a l'envie. Bien ou mal ce n'est pas le débat ici.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est pour ça que la communauté a du mal (ou ne pourra pas) se créer ... on a pas besoin des uns des autres comme on en avait besoin du daoc ou même warhammer, Aion, Rift .....

Au final l'absence de trinité tue cette composante spécifique au mmo qui est l’interaction entre joueurs.
Hum a part daoc, il n'y a pas vraiment besoin de grouper ( a part quelques bouts de zones élites), après les donjons etc oui forcément faut grouper.
Dans la plupart des jeux actuels, la trinité n'existe que pour les donjons, chaque rôle est plus ou moins indépendant en solo maintenant, dans daoc c'était vraiment plus galère le solo, au début du moins.

La réalité c'est que c'est surtout les joueurs qui ne veulent plus des autres avec le temps, et du coup les éditeurs de jeu s'adaptent.
Fort heureusement ceux aiment jouer en groupe peuvent toujours y arriver, s'ils le veulent vraiment.
Des que j'arrive en jeu je groupe avec mes potes

soit on farm, soit on donjon, soit on PVP, soit on explore les puzzles.

Alors oui ce n'est pas obligatoire ce qui est un plus pour certains solitaire et un moins pour ceux qui aime les rencontres.

La seule solution est de trouver une guilde ou d'essayé d'entamer une conversation avec un joueur croisé en chemin.

Si on compare à d'autre mmo c'est un peu là même certains vont à peine dire bonjour et d'autre vont raconter leurs vie.

Sinon oui GW2 est bien un MMO
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils n'y aient pas pensé. Même un groupage automatique pour les events auraient été sympa, ou une possibilité de groupage auto (et seuls les groupés profiteraient des buffs par exemple).

C'est le grand paradoxe de leur formule : jamais on avait autant fait de multi en pve, mais jamais on ne l'avait fait avec aussi peu de social et de communauté.
Citation :
Publié par Sango
Rift? quelle est la différence avec Gw2 de ce point de vue? on avait pas plus "besoin" de grouper dans la nature et s'agissant des donjons, il fallait grouper, tout comme dans gw2....

Enfin, je crois qu'à force de parler du jeu, on entre dans la zone ou l'on commence à outrager les diptères.



C'est poster sur jol qui se fait en mode "zergnobrain" dirait on.
C'est bien connu, tu n'était pas obligé d'avoir un healeur ou un tank dans ton groupe pour faire les plus grosse faille et boss en zone ouverte .... tu pouvait chopper tous les buff de tous le monde sans être groupé, tu pouvait faire de la kikoo roulade pour esquiver, tu avait un self heal ...

Sinon oui les DEV s'adapte et je m'adapte avec leur système mais c'est pas pour ça que ça me plait ... pour moi dans les mmo d’aujourd’hui il manque une interaction sociale via l'obligation de grouper en zone ouverte (donc hors donjon) et donc automatiquement l'aspect communauté qui en découle, se faire des amis, des ennemis, des guildes, des alliances etc ....

J'attends le premier mec qui va être honnête (ou pas) et me dire qu'il a créer une guilde avec 7/8 inconnue grâce a du jeux en pseudo groupe de GW2.

Tu te vois créer une guilde aujourd’hui avec des mecs que tu connais a peine après un event type "salut, j'inc, je zerg, j'enchaine et osef pas besoin de grouper" ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 03/10/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est bien connu, tu n'était pas obligé d'avoir un healeur ou un tank dans ton groupe pour faire les plus grosse faille et boss en zone ouverte .... tu pouvait chopper tous les buff de tous le monde sans être groupé, tu pouvait faire de la kikoo roulade pour esquiver, tu avait un self heal ...

....
J'ai tanké avec mon war, j'ai tanké avec mon voleur, j'ai tanké avec mon clerc, j'ai healé avec mon mage et de temps en temps avec mon clerc aussi....., non j'avais besoin de personne (avec ou sans la harley).

Ah oui, tu parles des "plus grosses failles" alors je vais te parler des "plus gros dragons" de gw2 que tu solotes sans soucis.

Quand on veut avoir raison à tout prix, c'est comme dans le cochon, tout est bon.

Citation :
Tu te vois créer une guilde aujourd’hui avec des mecs que tu connais a peine après un event type "salut, j'inc, je zerg, j'enchaine et osef pas besoin de grouper" ....
Ca c'est un autre souci, la généralisation de l'adsl a fait déverser une masse de gens sur les mmos, l'aspect social en a pris un coup dans la gueule et ce n'est plus tellement la faute des mmos. Sur EQ nous étions une communauté de francos sur des serveurs américains, on aurait fait du social même dans un désert ludique, aujourd'hui on est perdu entre deux "healer lfg mode rush, noob refusés".
Citation :
Publié par Sango
J'ai tanké avec mon war, j'ai tanké avec mon voleur, j'ai tanké avec mon clerc, j'ai healé avec mon mage et de temps en temps avec mon clerc aussi....., non j'avais besoin de personne (avec ou sans la harley).

Ah oui, tu parles des "plus grosses failles" alors je vais te parler des "plus gros dragons" de gw2 que tu solotes sans soucis.

Quand on veut avoir raison à tout prix, c'est comme dans le cochon, tout est bon.
C'est ce que je dit, tu fait parmi les autres mais pas avec eux Tu n'est pas le heal qui va sauver les miches de ton tank ou le tank qui va sauver les miches de ton groupe, tu est un randoom joueurs dans une masse de joueurs ...

M'enfin, je dois probablement être bon a foutre dans la catégorie "dino/papy du mmo".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés