Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne
Il te sembles mal,
tu peux être Gold rien qu'en rezzant les gens.

ça serait bien de parler en connaissance de cause svp.

Allons bon...

Le fait que je précise "il me semble " ne te parait pas suffisant comme précaution oratoire?

Tu es aussi prié de ne pas t'autoproclamer teckel de garde du forum, ca nous fera des vacances et accessoirement on entendra moins aboyer.
Je préfère que tu te log et que tu essayes avant de faire tout le plus belles allusions précautionneuses du monde.

1> ça évite de passer pour un benêt (je ne parle pas de toi en particulier)
et 2> ça te permet de passer pour quelqu'un qui parle de se qu'il connait.
ça fait plus sérieux que de pov' suppositions hasardeuses.
On entendra moins de bêtises

C'est un conseil,
à prendre ou à laisser
Gw2 est le minimum du MMO, un MMO bouche-trou en attendant mieux.
C'est un des rares MMO que je prends comme tel et je ne fais pas parti des manouches du MMO. Je tiens tout de même à le préciser.

Après, je m'y amuse, c'est vrai, mais pour ce qui est de la définition même du MMO, c'est une pure daube (à mes yeux).
Citation :
Publié par Androgyyne
Je préfère que tu te log et que tu essayes avant de faire tout le plus belles allusions précautionneuses du monde.

1> ça évite de passer pour un benêt (je ne parle pas de toi en particulier)
et 2> ça te permet de passer pour quelqu'un qui parle de se qu'il connait.
ça fait plus sérieux que de pov' suppositions hasardeuses.
On entendra moins de bêtises

C'est un conseil,
à prendre ou à laisser
Evite de chercher à apprendre la vie aux gens que tu ne connais pas, ca t'évitera de passer pour un âne imbuvable (je ne parle pas de toi en particulier)
Citation :
Publié par White Zombie
Ah zut alors, c'est trop nul comme jeu...On se demande ce que tu fais encore à hanter les fofos,du coup.
Je donne mon avis sur ce jeu, c'est le but de ce thread. Et accessoirement, je répond aux débutants. Alors allons-y.

Citation :
Publié par White Zombie
Raaaah..MAis c'est bien sûr...tu n'aimes pas et n'arrive pas à t'adapter au gameplay d'un jeu, du coup "Cay pour lé enfants/casus/débutants !!"...Oui, oui...
J'ai fini la quête perso, je suis lvl max et full stuff (et presque "full skin"). Si je n'arrivai pas à m'adapter j'aurai lâché ce jeu depuis quelques jours. Et je ne serai pas maintenant ici à donner mon avis.

Citation :
Publié par White Zombie
C'est vrai quoi, ne jouer à un jeu que pour le plaisir, sans avoir à farmer durant des jours pour acquérir ZEUH item qui va te filer un avantage sur le voisin pour le poutrer (avant le prochain nerf), c'est un truc de gonzesse...euh...de casuals.
Exactement, c'est un jeu pour casus.
Alors déjà, farmer, ça peut te paraître dingue mais des joueurs y prennent plaisir. D'ailleurs quand on joue à un jeu en général, c'est pour le plaisir.
Ensuite sur GW2 il n'y a pas d'items ultimes, donc pas besoin de farmer pour ça. Par contre il faut farmer pour pouvoir jouer : se déplacer, réparer son stuff, acheter des consommables, pioches, haches, serpes, kits de désenchantement, améliorations et équipements en 3W etc... C'est ce que les devs ont trouvé pour tenir les casus en haleine : "Regardez, il y a du contenu ! Il faut que vous gagniez des PO pour pouvoir jouer !" Pour les autres joueurs il n'y a pas d'objectifs high end.

Citation :
Publié par White Zombie
Pareil, ne plus pouvoir compter sur les autres quand tu fais le kéké en pvp avec ta grosse armure ou crever en rafales car ton équipe est full Dps et no Heal ("ouais,parce que Dps cay Plus reposant que Heal,tu comprends,donc j'ai reroll") , ça c'est un gros truc de NAAB-CASU-ENFANT...Oui, Oui, on comprend bien ton avis éclairé.
Le scénario de la quête perso s'adresse clairement à un public jeune. Au cas où tu n'aurais pas compris, GW2 ne s'adresse pas au même public qu'AOC.
Un jeu qui n'a pas d'objectifs high end ne s'adresse pas aux hardcore gamers mais plutôt aux casus, c'est logique mais t'es pas obligé de comprendre. Je t'explique quand même.

Citation :
Publié par White Zombie
Et puis bon,c'est vrai que en plus, c'est trop impossible pour les guildes de s'organiser autour d'un Ts...Et puis c'est vraiment un jeu de Casus-Enfant-Machin, vu que du coup,tout le monde peut participer au RvR, sans que les maps soient monopolisées en permanence par de grosses guildes.
Avoir accès à un logiciel vocal n'annule pas d'un coup de baguette magique les serveurs de débordement, les paliers qui limitent le nombre de joueurs et les files d'attentes interminables.
Ce sont ces problèmes qui font que, contrairement à ce que tu dis, les gens ne peuvent pas participer au 3W quand ils veulent.
Et jamais aucune grosse guilde n'a monopolisé une map en RvR sur un MMO. Par contre ces grosses guildes font peur aux casus. Mais rassure toi, sur GW2 rien n'est prévu pour que les HCG restent pour t'embêter.
Citation :
Publié par Sango
Evite de chercher à apprendre la vie aux gens que tu ne connais pas, ca t'évitera de passer pour un âne imbuvable (je ne parle pas de toi en particulier)

Faible

Tu devrais me dire merci d'avoir appris quelque chose du jeu ^^
Citation :
Publié par Androgyyne
Faible

Tu devrais me dire merci d'avoir appris quelque chose du jeu ^^
Faudrait te détendre, et accessoirement apprendre à comprendre le français.

L'emploi du verbe "sembler" dans le commentaire précédent a une signification,qui t'échappe visiblement..mais de là traiter les autres de "benets", c'est assez risible.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce n'est pas parce que on peut tout faire solo, que tu es interdit de faire un groupe.
En gros les mecs ils sont nostalgiques qu'on les ait forcé à grouper ^^
Sado les types =)

Perso avec le système de GW2 tout le monde à le choix.

Tu veux jouer solo, tu peux.
Tu veux grouper tu peux.

Faut être tordu dans sa tête pour critiquer d'avoir le choix quand même ^^
Dans la plupart des autres MMORPG aussi il est possible de jouer solo, ou en groupe.
Mais sur GW2 faire un groupe est beaucoup moins utile puisqu'il n'y a pas (ou très peu) de complémentarité entre les classes suite à la disparition de la trinité Healer/Tank/DamageDealer.
Citation :
Publié par White Zombie
Faudrait te détendre, et accessoirement apprendre à comprendre le français.

L'emploi du verbe "sembler" dans le commentaire précédent a une signification,qui t'échappe visiblement..mais de là traiter les autres de "benets", c'est assez risible.
Citation :
Publié par Androgyyne
Il te sembles mal,

Et toi c'est quoi que tu saisi pas ?

Je lui conseille d'arrêter de croire, mais de se log et de prouver.
C'est difficile ?

J'ai pas le droit de conseiller c'est ça ?
C'est moi qui doit me détendre en + ?
Et beh, manque pas de toupet...^^

Mais bon j'arrête la le faux débat.
Qu'il continu de lui sembler si ça lui chantes, franchement ça m'est égal, je disais ça pour aider
Peace
Citation :
Publié par Guild Beoulve

Exactement, c'est un jeu pour casus.
....
C'est ce que les devs ont trouvé pour tenir les casus en haleine : "Regardez, il y a du contenu ! Il faut que vous gagniez des PO pour pouvoir jouer !" Pour les autres joueurs il n'y a pas d'objectifs high end.
Tu regardes tous les mmos, de Wow à Eve, tu dois farmer pour payer tes consommables et réparations. Et dans ces deux exemples, il y a du contenu High-End.

Normal que Gw2 n'en ait pas autant que les autres, il est sorti il y 3 semaines. Et je pense personnellement que l'absence de course au stuff est plus saine comme manière de jouer.

Citation :
Publié par Guild Beoulve
Un jeu qui n'a pas d'objectifs high end ne s'adresse pas aux hardcore gamers mais plutôt aux casus, c'est logique mais t'es pas obligé de comprendre. Je t'explique quand même.

C'est bien ce que je sous-entendais. Pour toi, il faut apparemment classifier un jeu dans la rubrique Hardcore-machin ou tu le classes dans la rubrique "Casus-Enfants". C'est le souci,selon moi. On n'a pas forcément envie de perdre sa vie à courrir après des scripts voués à être nerf ou après des items qui seront dépassés dans 2 mois. Tout en prenant plaisir à la perdre en RvR,à taper ou se faire taper. Le RvR estpour moi le fameux contenu High End, couplé aux gros 'Streums" à taper en groupes en zone Orr.

Citation :
Publié par Guild Beoulve

Et jamais aucune grosse guilde n'a monopolisé une map en RvR sur un MMO. Par contre ces grosses guildes font peur aux casus. Mais rassure toi, sur GW2 rien n'est prévu pour que les HCG restent pour t'embêter.
Tu n'as pas souvent dû jouer à des mmos pvp de moyenne ou grande ampleur, pour dire cela.

Et je n'ai strictement rien à faire des HCG autoproclamés,merci

Après,on a deux avis contraires, et ce n'est pas la fin du monde, je ne cherche pas à te convaincre.
Citation :
Publié par White Zombie
Tu regardes tous les mmos, de Wow à Eve, tu dois farmer pour payer tes consommables et réparations. Et dans ces deux exemples, il y a du contenu High-End.

Normal que Gw2 n'en ait pas autant que les autres, il est sorti il y 3 semaines. Et je pense personnellement que l'absence de course au stuff est plus saine comme manière de jouer.
Je n'ai jamais joué à WoW, et Eve est un MMO particulier basé sur le pvp et l'économie. Pour Eve je suis d'accord qu'il faille payer des consommables et des réparations, mais ça fait tourner l'économie. Sur GW2 quand ton armure est cassée, pas besoin de la jeter à la poubelle, faut juste dépenser des PA pour la réparer. Pas sur Eve où il faut miner, faire de la recherche, crafter, spéculer, acheter, revendre etc... Il n'y a pas de dimension économique intéressante sur GW2, c'est ce qui m'amène à dire qu'on dépense des PA pour réparer juste pour dépenser des PA. Dans beaucoup de MMO, le processus ce désenchantement est intelligemment conçu, il est souvent plus intéressant que juste acheter des stacks de 15 dez kits. Devoir payer des sommes folles pour se déplacer de TP en TP à quoi ça sert si ce n'est faire dépenser des PA pour que les joueurs aient besoin de farmer des QP.
Quand je parle de contenu high end, je parle d'instances pve haut level avec des récompenses valables à la clé. Dans Age of Conan il y avait des donjons avec gros loots à la clé. Sur GW2 les QP des zones 70 - 80 donnent un coffre avec des loots lambda. Dans Warhammer Online il y avait des prises de capitale en RvR avec du gros stuff pour motiver les joueurs. Je pourrais multiplier les exemples, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'objectifs alléchants sur GW2, seulement des skins pour armes et armures. Mais les skins c'est pas grand chose. C'est pas la monture épique, le buff réutilisable ou le stuff avec des grosses stats.
GW2 est sorti il y a quelques jours c'est exact, je n'ai pas joué au delà de la Beta à GW1 donc je ne sais pas comment ça se passe sur un MMO sans abonnement. Mais je ne m'attend pas à un patch qui apporte du contenu tout les 3 mois comme c'était le cas par exemple sur SWG.

Citation :
Publié par White Zombie
C'est bien ce que je sous-entendais. Pour toi, il faut apparemment classifier un jeu dans la rubrique Hardcore-machin ou tu le classes dans la rubrique "Casus-Enfants". C'est le souci,selon moi. On n'a pas forcément envie de perdre sa vie à courrir après des scripts voués à être nerf ou après des items qui seront dépassés dans 2 mois. Tout en prenant plaisir à la perdre en RvR,à taper ou se faire taper. Le RvR estpour moi le fameux contenu High End, couplé aux gros 'Streums" à taper en groupes en zone Orr.
Casual ou hardcore c'est pas des insultes, un MMORPG peut très bien satisfaire tous les joueurs, mais pas GW2. Le Pvp de certains jeux peut ne pas plaire aux casus, quand tu perds tout ton stuff une fois mort et que c'est l'adversaire qui récupère le tout comme sur Mortal Online ou Darkfall, ou même Eve Online d'ailleurs. Ca plaira pas forcément au joueur qui veut pas avoir à refaire son fit après chaque sortie. C'est pas parce que les HCG trouveront pas leur intérêt sur GW2 que c'est un jeu pourri. C'est juste que GW2 ne cible pas les HCG, et d'après ce que j'ai suivi de la quête perso, le jeu s'adresse plutôt aux jeunes. Je dis pas que c'est Dofus pour autant.

Citation :
Publié par White Zombie
Tu n'as pas souvent dû jouer à des mmos pvp de moyenne ou grande ampleur, pour dire cela.

Et je n'ai strictement rien à faire des HCG autoproclamés,merci

Après,on a deux avis contraires, et ce n'est pas la fin du monde, je ne cherche pas à te convaincre.
Détrompe toi je ne joue que aux jeux pvp. En RvR quand il faut 5 secondes au CaC pour achever sa cible, quand on tombe et qu'en fait on est pas mort, quand on tombe et que les cibles qu'on a fait tomber se relèvent automatiquement... c'est quand même frustrant pour quelqu'un qui a joué à Warhammer Online auparavant.
On a pas 2 avis contraires, on a simplement des attentes différentes concernant les MMO.
moi je trouve ca bien de jouer à un jeux ou pour une fois je serais pas le gars full stuff qui os tout le monde, il y a tout de même plus d'égalité que sur la plupart des autres jeux, ou justement, quand tu joues beaucoup, tu as une telle différence de stuff avec la majorité des joueurs que tuer des mobs ou les joueurs revient à peu près au même, pas ici. Par contre, c'est vrai que pour les donjons, ils pourraient au moins filer un exotique ou un jaune à la fin, car bon, on en drop tellement sur des mobs lambda et rien ou presque en donjons, ça reste frustrant. Il y a des choses à faire comme un jcj sans capture de points ou un rvr avec des objectifs qui donnerais des récompenses (titre exceptionnelle ou je sais quoi), mais bon, le jeux ayant un mois, je reste pour l'instant patient.
HCG ≠ Nolife ≠ PGM

Beaucoup de nolifes ne resteront pas sur Guild Wars 2 parce qu'ils savent déjà qu'un PGM fraîchement débarqué depuis 3 jours pourra leur mettre la pilée en PVP... pire ça pourrait être un simple casual. C'est chiant le skill, vive le farm ! oups....

Bon blague à part, GW2 est un très bon mmo, très immersif, fait avec beaucoup de goût et très innovant... surtout quand on voit la redondance sur le marché.
Citation :
Publié par Etupa
HCG ≠ Nolife ≠ PGM

Beaucoup de nolifes ne resteront pas sur Guild Wars 2 parce qu'ils savent déjà qu'un PGM fraîchement débarqué depuis 3 jours pourra leur mettre la pilée en PVP... pire ça pourrait être un simple casual. C'est chiant le skill, vive le farm ! oups....
En sPvP peut-être (et encore un nouveau fraîchement venu ne maîtrisera pas sa classe à fond). Pas contre en RvR la différence de stuff se fait clairement sentir entre un 80 full exo et un 80 réajusté...
Je ne sais pas si c'est dû au serveur (roche augure) mais rien qu'hier.. voulant m'enlever la mauvaise foi de la pensée, j'ai re-tenté l'instance catacombes..

Le groupe partait super bien, quasi pas de mort (pour une fois) et puis la, un qui se déco sans dire au revoir parce qu'on a fait un pull foireux.
Personne qui ne parlait pour dire : attention, suivez la ligne blanche, je charge.
Et puis, un autre qui s'est mis a faire de la merde, et ça a quitté le groupe, sans un mot, sans une explication, sans tenter quoi que ce soit de positif ou constructif.

J'ai peu de temps de jeu.. 1/2h par soir. Tentez vainement de grouper pour ne même pas finir l'instance, rencontrer des personnes qui, sachant pertinemment qu'elles peuvent pex hors groupes, et donc ne feront pas l'effort de communication minimum... c'est pesant.
Tout le monde se suit pour l’évent du coin, et on se disperse une fois finit.

Finalement, ce qui me gène le plus dans ce jeu est l'absence de "communauté".. hormis en rvr ou la, on va faire un effort commun pour un but commun. Le reste... rien. Le pvp, je n'ai jamais vu de groupe coordonnées. C'est du rush première cible.. sans parler des personnes qui courent dans tous les sens alors que tu es la, à essayer de les aider. C'est du perso, ce jeu. Je kill/ je pex/ seul au monde.
Citation :
Publié par Inatana
J'ai peu de temps de jeu.. 1/2h par soir. Tentez vainement de grouper pour ne même pas finir l'instance, rencontrer des personnes qui, sachant pertinemment qu'elles peuvent pex hors groupes, et donc ne feront pas l'effort de communication minimum... c'est pesant.
Tout le monde se suit pour l’évent du coin, et on se disperse une fois finit.

Finalement, ce qui me gène le plus dans ce jeu est l'absence de "communauté".. hormis en rvr ou la, on va faire un effort commun pour un but commun. Le reste... rien. Le pvp, je n'ai jamais vu de groupe coordonnées. C'est du rush première cible.. sans parler des personnes qui courent dans tous les sens alors que tu es la, à essayer de les aider. C'est du perso, ce jeu. Je kill/ je pex/ seul au monde.
Mouais, c'est plutôt un problème général au pick-up ça.
Citation :
Publié par Inatana
Personne qui ne parlait pour dire : attention, suivez la ligne blanche, je charge.
Rien ne t'empêchait de lancer toi même la conversation, après si t'es face à des autistes ça donnera rien de toutes façons.
Tu rencontreras ce phénomène du pu imbuvable dans tous les jeux, ce n'est pas spécifique à gw2, j'ai aussi du mal à le supporter mais il est difficile d'y échapper depuis que certains jeux ont mis en place une recherche de groupe automatique inter serveurs. Ce qui était à la base une excellente idée a eu pour effet de bord cette généralisation de l'impolitesse.

Moralité, tous les mmos actuels ont un défaut commun, une partie de la population qui y joue.
C'est vrai... seulement, je ressens ce phénomène bien plus dans GW2 que dans tous les autres mmo que j'ai pu testé... soit presque tous.

Je suis p-e difficile .. je continue d'avancer dessus, j'aurai p-e une bonne surprise.
Ah ça le pick-up, c'est un peu comme le loto, il faut tirer les bons numéros. Tu peux tout aussi bien tomber sur des associables méprisants que sur des gens sympathiques et polis. (heureusement d'ailleurs ! )

Mais je pense que l'effet "recherche de groupe automatique" présent sur certains autres MMO a aussi pas mal détruit la communauté en général. Ou, pour la plupart, c'est devenu "je groupe - je rush le donjon - je dégroupe".

Je ne compte même plus le nombre de fois ou je n'ai jamais eu de réponse à un simple "bonjour" lorsque j’intègre un groupe...

Je pense que certains n'ont pas compris qu'un clavier ça sert aussi à écrire, et donc à discuter avec les gens, et pas seulement à spammer les touches d'attaques... Mais bon, beaucoup ne connaissent pas la politesse et le respect IRL, ça ne m'étonne pas que se soit pareil IG...
C'est aussi lié au fait que pour pas mal de gens, on ne fait plus un donjon pour s'amuser mais pour accomplir une tâche, dans les jeux traditionnels on exige que le tank soit expérimenté et connaisse l'instance par coeur, on exige du healer une quantité de "hps" donnée et le groupe a une obligation de résultat rapide sous peine de désertion sans préavis.

Les pus prennent donc les autres joueurs pour des henchmen. Je ne vois pas de solutions à ce souci en dehors de se créer une friendlist potable ou d'être en guilde. cela étant, avec l'expérience on sait quasiment au premier pull si le groupe va tenir la route ou pas et je ne parle pas de compétence technique.

Dernière modification par Sango ; 21/09/2012 à 12h23. Motif: coquille
Citation :
Publié par Sango
Tu rencontreras ce phénomène du pu imbuvable dans tous les jeux, ce n'est pas spécifique à gw2, j'ai aussi du mal à le supporter mais il est difficile d'y échapper depuis que certains jeux ont mis en place une recherche de groupe automatique inter serveurs. Ce qui était à la base une excellente idée a eu pour effet de bord cette généralisation de l'impolitesse.

Moralité, tous les mmos actuels ont un défaut commun, une partie de la population qui y joue.
Pour moi, ça ne vient pas de la population, elle est la même qu'avant, c'est les derniers MMOs qui ont supprimé l'aspect multijoueurs, donc la nécessité d'agir ensemble et par conséquence les relations sociales.

Je vais faire genre "vieux con", mais avant dans un jeu considéré comme massivement multijoueurs, envisager de progresser seul ça voulait dire se lancer dan un plan galère et progresser difficilement. C'était pas pour casser les "ouilles" des joueurs, mais bien dans le but qu'ils jouent ensemble, pour qu'il y ait une véritable expérience du multijoueurs, tant sociale que dans le gameplay (synergie entre les classes, complémentarité des membres).

On est en 2012 et le maître étalon du MMORPG c'est un jeu où l'on considère que le multijoueurs en PvE c'est juste d'avoir des gus à coté de toi à taper la même cible. Un jeu où il n'est pas utile de communiquer avec les autres et de jouer en étant groupé.

C'est vraiment pas ce que j'attend d'un MMO et c'est la raison pour laquelle en dépit de toutes les qualités de ce GW2, je n'y joue plus.
Citation :
Publié par Arckalypse
Je vais faire genre "vieux con", mais avant dans un jeu considéré comme massivement multijoueurs, envisager de progresser seul ça voulait dire se lancer dan un plan galère et progresser difficilement. C'était pas pour casser les "ouilles" des joueurs, mais bien dans le but qu'ils jouent ensemble, pour qu'il y ait une véritable expérience du multijoueurs, tant sociale que dans le gameplay (synergie entre les classes, complémentarité des membres).

C'est vraiment pas ce que j'attend d'un MMO et c'est la raison pour laquelle en dépit de toutes les qualités de ce GW2, je n'y joue plus.
Je te rejoins parfaitement la dessus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés