Ah zut alors, c'est trop nul comme jeu...On se demande ce que tu fais encore à hanter les fofos,du coup.
Je donne mon avis sur ce jeu, c'est le but de ce thread. Et accessoirement, je répond aux débutants. Alors allons-y.
Raaaah..MAis c'est bien sûr...tu n'aimes pas et n'arrive pas à t'adapter au gameplay d'un jeu, du coup "Cay pour lé enfants/casus/débutants !!"...Oui, oui...
J'ai fini la quête perso, je suis lvl max et full stuff (et presque "full skin"). Si je n'arrivai pas à m'adapter j'aurai lâché ce jeu depuis quelques jours. Et je ne serai pas maintenant ici à donner mon avis.
C'est vrai quoi, ne jouer à un jeu que pour le plaisir, sans avoir à farmer durant des jours pour acquérir ZEUH item qui va te filer un avantage sur le voisin pour le poutrer (avant le prochain nerf), c'est un truc de gonzesse...euh...de casuals.
Exactement, c'est un jeu pour casus.
Alors déjà, farmer, ça peut te paraître dingue mais des joueurs y prennent plaisir. D'ailleurs quand on joue à un jeu en général, c'est pour le plaisir.
Ensuite sur GW2 il n'y a pas d'items ultimes, donc pas besoin de farmer pour ça. Par contre il faut farmer pour pouvoir jouer : se déplacer, réparer son stuff, acheter des consommables, pioches, haches, serpes, kits de désenchantement, améliorations et équipements en 3W etc... C'est ce que les devs ont trouvé pour tenir les casus en haleine : "Regardez, il y a du contenu ! Il faut que vous gagniez des PO pour pouvoir jouer !" Pour les autres joueurs il n'y a pas d'objectifs high end.
Pareil, ne plus pouvoir compter sur les autres quand tu fais le kéké en pvp avec ta grosse armure ou crever en rafales car ton équipe est full Dps et no Heal ("ouais,parce que Dps cay Plus reposant que Heal,tu comprends,donc j'ai reroll") , ça c'est un gros truc de NAAB-CASU-ENFANT...Oui, Oui, on comprend bien ton avis éclairé.
Le scénario de la quête perso s'adresse clairement à un public jeune. Au cas où tu n'aurais pas compris, GW2 ne s'adresse pas au même public qu'AOC.
Un jeu qui n'a pas d'objectifs high end ne s'adresse pas aux hardcore gamers mais plutôt aux casus, c'est logique mais t'es pas obligé de comprendre. Je t'explique quand même.
Et puis bon,c'est vrai que en plus, c'est trop impossible pour les guildes de s'organiser autour d'un Ts...Et puis c'est vraiment un jeu de Casus-Enfant-Machin, vu que du coup,tout le monde peut participer au RvR, sans que les maps soient monopolisées en permanence par de grosses guildes.
Avoir accès à un logiciel vocal n'annule pas d'un coup de baguette magique les serveurs de débordement, les paliers qui limitent le nombre de joueurs et les files d'attentes interminables.
Ce sont ces problèmes qui font que, contrairement à ce que tu dis, les gens ne peuvent pas participer au 3W quand ils veulent.
Et jamais aucune grosse guilde n'a monopolisé une map en RvR sur un MMO. Par contre ces grosses guildes font peur aux casus. Mais rassure toi, sur GW2 rien n'est prévu pour que les HCG restent pour t'embêter.