C'est quand même hallucinant le nombre de ouins ouins sur chaque MMO lorsqu'il existe une classe spé burst.
La première chose dans ce type de classe c'est qu'elle est tout le temps en mousse. Quand je lis que vous voyez des voleurs qui finissent dans VOS bus des mecs les mains dans le slip, je remettrais en question votre skill personnel. De mon point de vue de voleur, quand je veux finir un mec dans un bus où il y au moins 2 joueurs potables, je laisse tomber. Pourquoi ? Tout simplement car ils sont assez intelligents pour m'empêcher de finir le mec. La question que vous vous posez tous c'est comment. Et la réponse est simple. En faite, t'as Jean-Claude le gardien, il fait un grappe de zone et la magie de ce skill c'est que ça grappe les fufus : résultat JC a sauvé Albert le cadavre. Ensuite t'as Francis le guerrier, il fait quoi ? Il toupie sur le cadavre allié, il fait un cent lames dans le vide au niveau du cadavre : résultat soit j'ai eu le temps de fuir, soit la moitié des dégats du combo de Francis m'a mis au sol et je suis mort dans le bus ennemi.
Deuxièmement, le spam de voleur. Alors là c'est le pompon. Je veux dire, faut pas être skilled en voleur quand tu veux tuer des noobs. Le truc c'est que je me demande bien quand est-ce que ça demande un skill réel avec d'autres classes pour tuer ces dits noobs. Autant le noob voleur va spam 2 ou 3 en D/D, 1 ou 3 en S/P, 1 et 2 en SB pour tuer ce noob selon sa spé et autant l'autre va utiliser au moins 3 skills sauf si cet autre est un guerrier, un gardien ou un rôdeur (surtout lui). Le truc c'est que pas parce-que Kévin le roxxor voleur va pas se fatiguer 2 doigts que Francis le guerrier aura eu besoin de plus de skill.
Donc voilà, à partir de ce constat, je tiens à signaler que le spam 2 ou 3 en D/D est INUTILE contre des joueurs un tant soit peu brain. Pourquoi ? L'initiative n'est pas infinie. Parlons d'exemple :
1) Je suis voleur D/D, je spam 3. Je vais faire 3x mon saut jusqu'à me retrouver con sans initiative, le truc c'est que le mec qui aura ses stacks de bleed va claquer son heal, il aura plus les stacks, il aura récupéré la vie perdu ou en majeure partie selon sa spé et il pourra terminer le voleur tranquillement. Si il n'arrive pas à faire cela, soit c'est un nécro, soit il est noob. Le voleur sans initiative va juste pouvoir utiliser ses utilitaires fufus pour fuir ou spam 1 à la dague. Si il spam 1 il a aucune mobilité, suffit d'utiliser un skill de mobilité ou un utilitaire de mobilité pour le distancer et le terminer. J'ai personnellement était "victime" de ce genre de spammer dernièrement, et le résultat c'est que c'est 100x moins chiant que le spam 2.
2) Parlons maintenant du spam 2. Alors ici il va pouvoir faire 5x voir 4 son spam avant d'être à court d'initiative. Même constat qu'au-dessus, une fois qu'il a plus d'initiative, il a plus de mobilité et donc est facilement kittable par un distance ou tuable par un CàC. Le truc, c'est que ce spam 2, fait pas de dégats sur une cible au-delà de 66% de vie SAUF si elle est spé GC également. Le truc a précisé c'est que si une cible est spé GC elle va prendre d'autant plus cher par les autres classes qui joueront normalement à la différence pour les autres classes, mesmer mis à part, elles seront obligé de supporter le focus. Et donc, pour en revenir à nos moutons, le 2 est réellement utile pour une cible en-dessous de 66% de vie. Le truc c'est que si, dans l'optique 1vs1, le mec spam cette attaque dès le début, j'aurai sérieusement honte de perdre un duel contre lui. Et ce constat je le ferai pas uniquement parce-que je suis voleur. Si vous avez un cd défensif, même si il fuit pour revenir avec un minimum d'initiative, vous le claquez ça va rendre son second assaut inutile, et là pour lui c'est la fin vous avez plus qu'à le tuer.
Dernièrement, il y a effectivement un soucis de skill requis minimum sur certaines spé en mode spam kikoo, le truc c'est que si vous êtes un bon joueur ce ne sera pas dérangeant, tout comme si le voleur est un bon joueur il sera d'autant plus à craindre que le kikoo spammer. Personnellement, dans tout les 1vs1 que j'ai fait, je peux vous dire que les classes suivantes ont été un pain in the ass :
Le number one) L'ingé spé je te kb/root non stop. Ca c'est vraiment le truc ultime pour me rendre dingue surtout que si il n'a pas cette spé il a bien souvent un lance-flammes à spam dans le vide pour me cramer les couilles pendant que je suis furtif.
Le number two) Le mesmer spé fantasmes qui lui peut me kite à minima tout en me vidant ma barre de vie en quelques secondes. Le truc contre lui c'est qu'il a pas mal d'escape, alors autant il va claquer ses utilitaires, autant si il sait réellement bien jouer sa classe (qui pour moi est la plus fumée du jeu) il pourra me quasi no match ou je devrais fuir le combat et revenir sans qu'il ait ses CD ou le temps d'agir.
Le number three) Le gardien spé tanky. Autant les gardiens qui jouent full dps au lvl 80 et que je OS parce-qu'ils ont pas du tout compris leur classe, je rigole quand je les croise. Autant les gardien off-tank qui t'envoie du très lourd, tout en bloquant la majorité de tes coups, tout en te foutant des CC qui leur permettent de te mettre cher, ceux-là sont réellement chiant. J'ai déjà dû fuir quelques duels contre ce genre de mec pour revenir ensuite.
Bref, c'est 3 exemples mais ce ne sont pas les seules. C'est juste les plus chiants. Mais si j'ai pu vous donner ces exemples c'est bien parce-qu'ils m'ont marqué. De ce fait, si je suis réellement cheat, alors qu'en-est-il des classes qui peuvent counter le cheat ?
Pour moi personnellement, je trouve qu'il y a quelques fix à faire sur à peu près toutes les classes pour l'équilibrage, que ce soit des nerfs ou des up, mais j'ai jamais croisé un joueur réellement fumé. SAUF lorsqu'un enfoiré de mesmer te fout en piaf et qu'il peut te défoncer 15x sans que tu puisses faire la moindre chose.
|