L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'ipad mini serait lancé le 223 Octobre, à un prix d'entrée de 249€. En somme, apple lance un sacré pavé pour conserver sont égémonie sur tablette. A ce prix là, ça risque de foutre un bon coup à la concurrence quand même.
Source : http://www.pcinpact.com/news/74521-l...-249-euros.htm

Bien sur, la source est au conditionnel, mais généralement je trouve que PCInpact est bien informé.
C'est moins cher qu'un iPod classique. Un tel prix serait surprenant, avec obligatoirement une marge à la baisse. Ce n'est pas du tout dans la stratégie habituelle d'Apple que de sacrifier ses marges pour rester leader.
Sachant que sur la nexus y a très peu de marge, qu'apple a l'habitude de faire des vraies grosses marges (srx, sur un iphone 5 64Go la marge doit être terriblement monstrueuse ), que ça cannibalise à la fois les ipod et les ipad (quelqu'un qui voulait un ipad mais qui voulait pas forcément du 10" va dépenser deux fois moins, et apple va gagner nettement moins).

Franchement, même si je pense que l'ipad mini arrivera, là y a pas la place dans la gamme apple pour ne pas se saboter tout seul, et ça ne servirait qu'à dire "regardez, nous aussi on est sur ce segment !" :/

Soit ça, soit c'est un produit de qualité nettement moindre, et là j'y crois pas non plus parce que ça flinguerait l'image top qualité d'apple.

Edit : et en fait les tarifs sont tirés par les cheveux pour la mémoire interne supplémentaire, donc j'y crois encore moins
Perso je n'y crois pas tellement non plus, un iPad 7" à 250€ quand l'iPod touch 4" est à 330€ ça me paraît pas cohérent. Après certes, l'iPod a 32 Go alors que l'iPad entrée de gamme en aurait 8, mais bon. Comme j'avais dit, le gros problème de l'iPad mini ça va être le positionnement tarifaire et l'écran, on verra bien.

J'exclus rien quand même, faut pas oublier que le CEO a changé entre temps quand même. C'est pas dans les habitudes d'Apple de lancer un produit d'entrée de gamme juste pour se mettre à niveau avec la concurrence, mais techniquement si ils veulent flinguer, disons, la Nexus en sortant une tablette où ils ne margeront quasiment pas dessus, ils peuvent largement le faire. Déjà que leurs produits se vendent mieux que les autres en étant 2 fois plus cher, on peut voir le carnage arriver si ils en sortent un au même prix.
Après, si ils font vraiment ça, je trouve que c'est un changement de stratégie qui sent pas très bon.
Citation :
Publié par Borh
C'est moins cher qu'un iPod classique. Un tel prix serait surprenant, avec obligatoirement une marge à la baisse. Ce n'est pas du tout dans la stratégie habituelle d'Apple que de sacrifier ses marges pour rester leader.
Pas sur le matériel mais c'est une pratique courante pour leurs logiciels (Prix d'iWork vs Office, du dernier Final Cut vs Avid, des derniers OS X, etc...).

Cependant le prix d'appel me paraît bien bas, surtout comparer au reste de la gamme (pas comparable avec un iPod Classic, pas du tout la même utilisation) et je doute qu'ils fassent baisser les prix des nouveaux iPod Touch alors qu'ils viennent de sortir, quoi que c'est déjà arrivé, mais pas dans un cas de figure semblable.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Déjà que leurs produits se vendent mieux que les autres en étant 2 fois plus cher, on peut voir le carnage arriver si ils en sortent un au même prix.
Non, l'iPad n'est pas 2 fois plus cher que les autres, il est au contraire très bien placé pour le prix pour le high end. (ça tourne entre 450 et 500 pour de la qualité chez android en tablette 10") Et reste l'app store qui reste encore supérieur sur tablette.

À côté de ça, l'iphone se vend pas franchement mieux que "les autres", parce que c'est son seul concurrent sous ios, et je suis vraiment pas persuadé qu'il se vende plus d'iphone que de phones high end sous android, et je pense que si apple reste dans les mêmes tarifs, sur la durée ils ont peu de chances de rester un acteur majeur. (Parce que oui, l'iphone est un très bon produit, mais avec 2 ou 300€ de plus que pour un concurrent qui est au moins aussi bon, je pense pas que l'état de grâce va persister)

Et là, pour le coup, la nexus 7 est vraiment très réussie, et un ipad à 50€ (ou 100€ en 16Go) de plus, bah les gens vont pas se ruer dessus je pense/j'espère.
Faut être sacrément pas au courant pour prendre du 8go non extensible quand même (tu mets quoi ? 3 jeux en 3D et elle est pleine ?) :/ Autant sur la nexus ça va vu que la différence de prix avec la 16 est de 20/30€ selon les revendeurs mais si ils se la jouent 8go = 50€ chez apple ça va pas le faire.
Surtout que le gros point fort de la nexus c'est quand même de pouvoir brancher une clef usb ou un disque dur externe dessus avec un cable OTG à 1€
Vous avez des expériences personnelles avec la dernière Archos ?

Elle me fait beaucoup plus de l'oeil que la Nexus 7 ou l'iPad (mini ou pas). Surtout que certains petits malins réussissent à mettre Debian/xfce dessus (avec un bon support du tactile, du clavier et de la souris) en dual boot avec android.
Surtout effectivement 8 go de plus pour 100€, c'est vraiment abusé, les prix ont l'air d'avoir été fait bizarrement.
Et oui, moins cher que l'itouch 5 c'est bizarre.
D'ailleurs ils vont le sortir en même temps que l'ipad mini ces vilains chez apple ou quoi
Pas tout à fait de rapport, mais des gens chez free ont déjà reçu leur iphone 5 ?
Y a beaucoup de rumeur dessus oui, le dernier étant sur le prix.

Je voulais le conseiller à ma frangine (ouais moi qui conseille de l'Apple ça choque) qui cherche un truc simple d'utilisation pour surfer + ebook mais trouvais l'ipad trop gros.

Mais apparemment la résolution ne sera "que" de 1024 x 768, comme l'ipad2, du coup je sais pas ce que ça vaut en terme de confort de lecture.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu... vite fait ouais. Sûr que les protocoles usb/firebolt/whatever n'incluent pas de check redondance cyclique et qu'une puce dans le câble est indispensable...
Pas trop compris le sens de ta phrase, mais si tu voulais remettre en cause l'utilité d'une puce pour la redondance cyclique, je pense qu'il faut voir un peu plus loin que les connectiques usuelles d'aujourd'hui. Le thunderbolt en est bien équipé, et c'est clairement un pari sur l'avenir, pas sur l'utilisation d'aujourd'hui.
Je sens que Tim Cook va bien manger fort, parce que je vois aucune solution qui soit bonne pour le placement prix de cet engin sans cannibaliser une autre gamme et en étant compétitif :/
Citation :
Publié par MiKa
Je sens que Tim Cook va bien manger fort, parce que je vois aucune solution qui soit bonne pour le placement prix de cet engin sans cannibaliser une autre gamme et en étant compétitif :/
“If you don’t cannibalize yourself, someone else will”
- Steve Jobs
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
M'est avis qu'il sera à peine moins cher que l'ipad 2...
Sans doute, mais je pense que ce sera de l'A6 dedans par contre...
Citation :
Publié par MiKa
Je sens que Tim Cook va bien manger fort, parce que je vois aucune solution qui soit bonne pour le placement prix de cet engin sans cannibaliser une autre gamme et en étant compétitif :/
Sortie juste avant Noël, concurrence forte avec Windows 8/Surface et peut-être une nouvelle version de la Nexus 7... A mon avis les ventes seront encore une fois là. Un prix plus abordable avec des versions 8go qui vont chercher vers les tablettes amazon et google et c'est parti pour de nouveaux records.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés