L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Sortie juste avant Noël, concurrence forte avec Windows 8/Surface et peut-être une nouvelle version de la Nexus 7... A mon avis les ventes seront encore une fois là. Un prix plus abordable avec des versions 8go qui vont chercher vers les tablettes amazon et google et c'est parti pour de nouveaux records.
Je les vois vraiment pas faire un ipad mini qui soit au même prix ou moins cher que les nouveaux ipods, parce que je pense pas qu'un ipod leur coute plus cher à fabriquer qu'un ipad (et parce que les clients seraient perturbés).

Et je crois franchement pas qu'ils vont pouvoir s'aligner sur la nexus7 ou la kindle.

Pour moi le plus réaliste c'est que ça arrive à genre 100€ de moins que le new ipad, et que l'ipad 2 sorte de la gamme.

Mais honnêtement, si les gens ont devant eux une nexus 7 et un ipad mini avec un coef 2 au niveau du prix, y a rien qui justifierait la différence de prix :/
Citation :
Publié par MiKa
...
Mais honnêtement, si les gens ont devant eux une nexus 7 et un ipad mini avec un coef 2 au niveau du prix, y a rien qui justifierait la différence de prix :/
On va attendre les caracs avant d'en parler et tester la fluidité, l'autonomie tout ça quoi...
Pour les restes je dis pas, mais fluidité dans le Home quand y a que des icones à afficher ça doit pas demander beaucoup de puissance pour être fluide.

Ensuite d'après ce que j'ai lut ça sera résolution ipad2 avec le processeur de l'ipad3.
Citation :
Publié par MiKa
Je les vois vraiment pas faire un ipad mini qui soit au même prix ou moins cher que les nouveaux ipods, parce que je pense pas qu'un ipod leur coute plus cher à fabriquer qu'un ipad (et parce que les clients seraient perturbés).

Et je crois franchement pas qu'ils vont pouvoir s'aligner sur la nexus7 ou la kindle.

Pour moi le plus réaliste c'est que ça arrive à genre 100€ de moins que le new ipad, et que l'ipad 2 sorte de la gamme.

J avais pensé la meme chose quand a la disparition d ipad2 et avec une majoration tarifaire du prochain ipad pour placer l actuel ipad3.
On dit merci a M$ les prix ne sembleront finalement pas si honereux
Petite question aux pros de Mac OSx

Ma femme a un macbook pro, elle en est ravie, elle a juste un petit problème, lors de la sortie de veille (ouverture laptop) systématiquement pour que le wifi se connecte il faut désactiver et réactiver le wifi.
Je ne m'y connais pas du tout en mac et j'ai juste testé de refaire la connection et pareil.

Une idée?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Sayn
Pas testé, paraît qu'elles sont bien buggées.
Peut etre pour le poweruser, mais la mienne a zero souci, étant utilisateur lambda qui a acheté plus par curiosité que par besoin.
Citation :
Publié par MiKa

Le consommateur n'est pas toujours rationnel
Citation :
Publié par HolyBTN
Petite question aux pros de Mac OSx

Ma femme a un macbook pro, elle en est ravie, elle a juste un petit problème, lors de la sortie de veille (ouverture laptop) systématiquement pour que le wifi se connecte il faut désactiver et réactiver le wifi.
Je ne m'y connais pas du tout en mac et j'ai juste testé de refaire la connection et pareil.

Une idée?

Merci d'avance.
Quel OS ? Les merdouilles du wifi en sortie de veille c'était un problème connu avec Lion (OS X 10.7).
Citation :
Publié par MiKa

Le truc, c'est que la Nexus, ils ne l'ont pas devant eux. Le consommateur lambda, quand il va à carrefour, il voit le stand Apple. Les autres tablettes étant toutes disposées au même endroit, sans en mettre une plus en valeur qu'une autre.

Et encore aurait-il vraiment conscience de la concurrence, à moins d'être quelqu'un avec une connaissance technique suffisante, il ira certainement vers la pomme : son entourage en possède, c'est un produit populaire, avec une image presque luxueuse, bref.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quel OS ? Les merdouilles du wifi en sortie de veille c'était un problème connu avec Lion (OS X 10.7).
J'ai personnellement encore ce problème avec la 10.8.2 ...
Citation :
Publié par debione
Vraiment, je me dis qu'il n'y a que dans l'informatique et chez les geek de cette branche que l'on croit que le design ne peut être soumis à copyright ou brevet... Dans les autres domaine, c'est vraiment courant...
(Source Le Matin d'aujourd'hui)
Sauf que la, c'est un peu foireux. Les ticks mineurs sont beaucoup plus fins, les aiguilles sont plus fines aussi et n'ont pas de courbure, il n'y a que l'aiguille seconde avec son rond rouge qui est similaire. Sinon le reste c'est pas un design, c'est une horloge. Bref tant mieux qu'ils aient trouve a s'entendre, mais bon, ce genre de "design" qui protege des objets relativement generiques c'est quand meme problematique.
Citation :
Publié par Mothra
... Sinon le reste c'est pas un design, c'est une horloge. Bref tant mieux qu'ils aient trouve a s'entendre, mais bon, ce genre de "design" qui protege des objets relativement generiques c'est quand meme problematique.
C'est juste que c'est le monde de l'horlogerie, que les designs sont très protégés, et ce que toi tu désignes comme générique ne l'est absolument pas. Il existe des milliers de visuels différents dans le monde de l'horlogerie, et chaque marque à ses design, du plus démuni au plus touffu, même si toi tu ne vois que l'objet générique, moi perso cela m'a sauté aux yeux (bon je prends quasi quotidiennement les trains, mais je pense que cela saute aux yeux des 7 millions de Suisses, je pense que tous les joliens Suisses te le diront)...
Quand je l'ai vu, la chose qui m'est intantanément venue à l'esprit c'est: "On dirait l'horloge des gare CFF", et non pas "Tiens une horloge commune". Comme quoi le design, le visuel de cette horloge est bien autre chose qu'une simple horloge générique, elle est même emblématique (pour les Suisses du moins).
Parce que si elle est générique, alors tu va me sortir sans problème des dizaines de photos de marques diverses et autre qui sont pareillement ressemblante dans le visuel que le cas présent (ce qu'Apple aurait sans doute fait si c'était le cas).
Citation :
Publié par Mothra
Sauf que la, c'est un peu foireux. Les ticks mineurs sont beaucoup plus fins, les aiguilles sont plus fines aussi et n'ont pas de courbure, il n'y a que l'aiguille seconde avec son rond rouge qui est similaire. Sinon le reste c'est pas un design, c'est une horloge. Bref tant mieux qu'ils aient trouve a s'entendre, mais bon, ce genre de "design" qui protege des objets relativement generiques c'est quand meme problematique.
Heureusement qu'on peut déposer des design même minimalistes, ça fait parti du design que de faire ce choix là. J'ai l'impression d'entendre des clients "il suffit "juste" de faire ça..." / "bah c'est facile suffit de..." & Cie.
Après c'est sûr que ça ne parle pas à tout le monde, mais c'est une réflexion du même acabit que "j'aurais pu le faire" avec l'art contemporain.

On volerait ton boulot, tu ferais la même chose.
Je pense que le rond rouge sur la trotteuse est tout de même très évocateur. Reste à savoir pourquoi Apple y tenait tellement et n'a pas tout simplement changé pour un design plus générique (genre une ligne noire sans pointe arrondie pour la trotteuse).
J'ai pas vu beaucoup de retour ici, mais vous avez pas des gros gros problèmes de téléphonie avec vos Iphone5 ?
Ca coupe quasiment à chaque appel, impossible de faire plus de 10 minutes de convers' d'affilées, tellement le réseaux chute tout le temps. Pourtant avec un iphone4 aux memes endroit ca n'arrivait jamais.
C'est quand même fou qu'un smartphone Apple dernière generation ne sachent pas telephoner correctement, c'est quand meme la base.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que le rond rouge sur la trotteuse est tout de même très évocateur. Reste à savoir pourquoi Apple y tenait tellement et n'a pas tout simplement changé pour un design plus générique (genre une ligne noire sans pointe arrondie pour la trotteuse).
Sans doute parce que c'est CE design la qui leur à le plus plut. Après quand on connait le soucis qu'ils mettent à certains détails (que certains qualifieraient d'inutiles), plutôt que de changer le design (ce que beaucoup auraient quand même remarqué), et qui évoquerait le fait que cette horloge ait été copiée, Apple aurait du mal à justifier le fait qu'ils se battent pour que l'on ne copie pas leurs design... Alors ils payent, en plus cela sert leurs intérets... (je suis sur qu'il vont la ressortir dans un argumentaire d'un procès ici ou la...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés