... Sinon le reste c'est pas un design, c'est une horloge. Bref tant mieux qu'ils aient trouve a s'entendre, mais bon, ce genre de "design" qui protege des objets relativement generiques c'est quand meme problematique.
C'est juste que c'est le monde de l'horlogerie, que les designs sont très protégés, et ce que toi tu désignes comme générique ne l'est absolument pas. Il existe des milliers de visuels différents dans le monde de l'horlogerie, et chaque marque à ses design, du plus démuni au plus touffu, même si toi tu ne vois que l'objet générique, moi perso cela m'a sauté aux yeux (bon je prends quasi quotidiennement les trains, mais je pense que cela saute aux yeux des 7 millions de Suisses, je pense que tous les joliens Suisses te le diront)...
Quand je l'ai vu, la chose qui m'est intantanément venue à l'esprit c'est: "On dirait l'horloge des gare CFF", et non pas "Tiens une horloge commune". Comme quoi le design, le visuel de cette horloge est bien autre chose qu'une simple horloge générique, elle est même emblématique (pour les Suisses du moins).
Parce que si elle est générique, alors tu va me sortir sans problème des dizaines de photos de marques diverses et autre qui sont pareillement ressemblante dans le visuel que le cas présent (ce qu'Apple aurait sans doute fait si c'était le cas).
|