L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais carrément, les constructeurs sous android et en particulier Samsung ont vraiment abusé sur le prix des tablettes. Pas comme une certaine marque à la pomme qui a su sortir des tarifs serrés https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif .
Avant de crier au troll, tu devrais regarder un peu en arrière, et voir qu'Apple a longtemps eu le meilleur rapport qualité/prix avec l'iPad. Après, oui ils margent, mais au moins n'ont pas vendu du matériel de merde.

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Lestat, quand tu vois le nombre de tablettes merdiques sur le marché, ça fait peur. Et je pense qu'on va devoir attendre encore quelques années avant d'avoir autre chose qu'un gadget amusant ou qui dépanne dans son canapé.

Dernière modification par Dr. Troy ; 10/10/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Lestat, quand tu vois le nombre de tablettes merdiques sur le marché, ça fait peur. Et je pense qu'on va devoir attendre encore quelques années avant d'avoir autre chose qu'un gadget amusant ou qui dépanne dans son canapé.
Pour ça, il faudrait profondément revoir les OS qui équipent les tablettes, iPad compris
Message supprimé par son auteur.
Les x86 sous atom restent abordable quand même, même si ca va pas arracher 3 pattes à un canard ça reste plus puissant qu'un ipad tout en offrant toute l'experience windows et metro. Apres il y aura toujours des psycho pour vouloir une tablette 10" en i7 4gb de ram pour jouer à angry birds.
http://arstechnica.com/gadgets/2012/...es-november-9/
500e la tablette x86 qui fait totalement netbook avec le dock clavier je signe. Par contre la même chose sous android ou iOS avec des processeurs ARM (a ridiculous margin ) qui valent 15$ à l'usine contre 100$ pour un intel atom ils peuvent m'oublier. En attendant l'ipad (et aller les transformer et galaxy note 10.1 si t'es un dessineux) reste à mon sens dans sa version 16gb wifi le meilleur rapport qualité prix pour quelqu'un qui ne veut qu'une tablette et qui a déja un PC transportable et un smartphone.
Message supprimé par son auteur.
Ben dans 1 an quand tout les netbooks auront un touchscreen pour faire kikoo WP8 les deux mondes seront bien proches. Et sérieux tenir un netbook posé au canap c'est plus agréable que de tenir une tablette.
Le gros plus c'est surtout que ça va dégager toutes les dalles TN moisies des gammes inférieurs et des PC en général au profit de l'IPS.
Ouais euh l'atom c'est de la grosse merde quand même...

Le marché des tablettes me fait penser à celui des netbook, un marché inondé par une quantité incroyable de produits bâclés, cheap et très similaires entre eux.

Pour les tablettes, je retiens juste les ipad, la gn 10.1 et la n7... le reste euh...
Citation :
Publié par Comalies
Mais faut pas croire, a 300 euros avec une qualité équivalente a un nexus ils se font outrageusement de l'argent.
Quand je vois que le coût de fabrication d'un 5 est de 180€ alors qu'ils le vendent minimum 600€, yep ya de quoi s'alarmer sur leurs marges excessives.

Pour la tablette, j'ai jamais compris le besoin d'en avoir une. Chez soi ya pas mieux qu'un ordi portable, à l'extérieur le S3 Note fait largement l'affaire avec un grand écran, etc ... Pour les livres, rien que de mieux que le touché du papier. Yep, je pige pas cet engouement pour un outil useless.
La Nexus 7 la mettra a genou avant même qu'elle soit sortit, Apple en ne proposant rien de neuf avec ça annonce son déclin (logique) sur le marché des tablettes, bye ......
Citation :
Publié par Sayn
Pas testé, paraît qu'elles sont bien buggées.
"Il parait"
J'ai la première du nom et je n'ai jamais eu de soucis avec Je m'étonne même de voir les gens prendre un ipad, alors qu'à côté il existe des produits moins cher, plus polyvalents et sur un système moins fermé.
Citation :
Publié par Whinette
Une tablette c'est plus pratique qu'un portable une fois dans le lit sous la couette.
+1

Et les livres papiers c'est bien mais si tu es comme moi que tu lis beaucoup et que tu voyages beaucoup bah une tablette de 500g dans laquelle tu peux mettre des centaines de livres c'est le pied.
Citation :
Publié par Cafay.
"Il parait"
J'ai la première du nom et je n'ai jamais eu de soucis avec Je m'étonne même de voir les gens prendre un ipad, alors qu'à côté il existe des produits moins cher, plus polyvalents et sur un système moins fermé.
J'ai un pote qui a aussi la première, et elle s'est mise à ramer complet après quelques mois. Alors oui ce n'est pas un nerd qui va mettre la ROM parfaite & Cie, mais malheureusement, le marché ne se compose pas que de ce genre de clients.

Le succès de l'iPad ne m'étonne pas, "les gens" en ont souvent rien à carrer d'un système ouvert, ils veulent du solide, quelque chose qui rame pas, qui est simple et qui permet de se balader sur quelques sites, envoyer leurs mails et jouer à Angry Bird (je vulgarise, mais j'en suis pas loin). Après, ça reste un gadget de luxe et je ne nie pas le confort que ça peut apporter.
Citation :
Publié par Niwa
Vu les prix annoncés et la dichotomie RT / x86 j'en suis pas si sur.
Le prix, si la qualité suit, n'est pas un vrai problème, par contre oui leur stratégie concernant du ARM et du x86, c'est une énorme connerie. Et ils ont intérêt à balancer du gros en communication sinon ça risque de faire un effet pétard mouillé à la Zune.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai un pote qui a aussi la première, et elle s'est mise à ramer complet après quelques mois.
Mouais... juste pour l'anecdote : depuis que je suis sous iOs 6, mon iPad 3 rame de plus en plus. J'ai des freeze à la sortie des applis, et de gros ralentissements quand je lance des recherches.
Citation :
Publié par Linou
Mouais... juste pour l'anecdote : depuis que je suis sous iOs 6, mon iPad 3 rame de plus en plus. J'ai des freeze à la sortie des applis, et de gros ralentissements quand je lance des recherches.
C'est ça le truc : sous Android, tu n'aurais pas pu faire la màj de l'OS !
Blague à part, redémarrer l'appareil de temps en temps ne lui fait pas de mal, et si c'est fait, et bien c'est certainement un bug d'iOS 6 qui vient s'ajouter à la liste de ceux qu'on connaît déjà (et je parle bien de bug puisque rien sur iOS 6 ne justifie une consommation de ressources plus importantes que sur le 5).

[Edit]
@Lestat : ça me paraît normal, dans le sens où il faut une dizaine de jours pour que le fix d'un bug sur iOS soit effectif (le temps que ça passe la validation et tout) là où ça prend 2h sur Android, et dans le sens où Android est vachement plus "cool" sur ce qui fait crasher et ce qui ne provoque rien (j'ai déjà eu le cas d'un parser JSON déconnant sur Android, où ça se contentait de lever une exception gentillette et ça ne crashait pas, alors que le moindre pet de mouche sur iOS fait planter l'appli).
Et faut quand même tenir compte du fait que la grande majorité des applis Android sont targetées pour API 8 pour maximiser la compatibilité, forcément quand il y a une aussi faible proportion des utilisateurs qui ont accès aux nouvelles API, ça ne vaut pas trop le coup de se risquer à les implémenter en essayant de rester compatible avec les anciennes, autant continuer avec les anciennes directement.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 11/10/2012 à 12h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés