L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben dans 1 an quand tout les netbooks auront un touchscreen pour faire kikoo WP8 les deux mondes seront bien proches. Et sérieux tenir un netbook posé au canap c'est plus agréable que de tenir une tablette.
Les netbooks auront quasi diparus. ils sont en fin de vie, et bouffés par les tablettes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le succès de l'iPad ne m'étonne pas, "les gens" en ont souvent rien à carrer d'un système ouvert, ils veulent du solide, quelque chose qui rame pas, qui est simple et qui permet de se balader sur quelques sites, envoyer leurs mails et jouer à Angry Bird (je vulgarise, mais j'en suis pas loin). Après, ça reste un gadget de luxe et je ne nie pas le confort que ça peut apporter.
Non c'est lié à la qualité de l'offre c'est tout.

Il y a un an quand je cherchais une tablette, j'ai pris un IPAD 2 car :

1) les tablette IPAD / Android de performances voisines (résolution, taille, ...) étaient presque au même prix. (différence largement compensé par la revente)

2) les offres d'applications car bon ok sur Android on va trouver pleins d'applis de personnalisation, de mesure de debit, ... mais si je veux l'appli Tchoupi pour ma fille bah non ... si je veux lire canard pc bah non ... si je veux jouer à un jeux de plateau / carte bah non ...

Aujourd'hui l'offre Android est bien meilleur que ce soit sur le rapport qualité / prix (tablette google 7 à 199€) ou sur l'offre du store . Il est pas étonnant que les parts de marchés progresse.
Bah, pour le coup l'iPad était le seul avec une qualité d'écran décente jusqu'à récemment, on combine au fait que les vendeurs dirigent plus facilement vers ce produit (La pomme a son effet, c'est aussi difficile de le contester) et que les tablettes en expo sont souvent pourries du côté d'android par des surcouches affreuses et des périphériques pas rebootés depuis 25 ans.

Je n'ai pas l'utilité d'une tablette (Je trouve le format trop petit), mais si j'en avais pris une, l'iPad aurait été la seule offre valable jusqu'à récemment (Oui Galaxy Note 10.1 je pense à toi).
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Tablettes windows 8 avec dock clavier, qui seront les nouveaux netbooks.
Faut arrêter, on sait tous que ça va faire un bide Non sans rire, à vous lire personne n'a essayé de transformer, le mix tablette/netbook il existe déjà hein, sauf que c'est pas Windows.

Citation :
J'ai un pote qui a aussi la première, et elle s'est mise à ramer complet après quelques mois. Alors oui ce n'est pas un nerd qui va mettre la ROM parfaite & Cie, mais malheureusement, le marché ne se compose pas que de ce genre de clients.
A "ramer"? Ton pote en question, n'a pas eu l'idée de la remettre en config usine? (C'est à la portée de n'importe qui de faire ça) La TF101 sous ICS suffit largement pour qu'elle tourne impeccable, pas besoin changer la rom..
Citation :
Le succès de l'iPad ne m'étonne pas, "les gens" en ont souvent rien à carrer d'un système ouvert, ils veulent du solide, quelque chose qui rame pas, qui est simple et qui permet de se balader sur quelques sites, envoyer leurs mails et jouer à Angry Bird (je vulgarise, mais j'en suis pas loin). Après, ça reste un gadget de luxe et je ne nie pas le confort que ça peut apporter.
Ben là dessus tu as raison, surtout que côté vendeur on banalise souvent Androïd à du c'est trop compliqué, car trop de bidouille possible (j'adore mes discussions avec les vendeurs de Darty, c'est énorme..). Pourtant, le seul truc que je reproche à l'Ipad et même à Apple en général ce ne sont pas leurs produits, très bien finis et simple d'accès pour la populasse (même si un peu cher..), mais Itune, qui est une connerie sans non ( et pour un néophyte c'est pour le coup beaucoup plus galère qu'un simple cliquer glisser sur Androïd..).

Dernière modification par Cafay. ; 11/10/2012 à 19h11.
Citation :
Publié par Sayn
De faire ce que peut faire un netbook.
J'y arrive sur Android, suis-je normal? Un moment de temps faut évoluer, Windows est largement rattrapé côté OS nomade depuis longtemps...
Mais bon, comme tu n'as "pas testé" et qu'en plus "il parait qu'elle sont buguées" je vais éviter de perdre du temps. (Ok, le pauvre il se ridiculise tout seul 2 post en dessous)

Dernière modification par Cafay. ; 11/10/2012 à 19h47.
Ah bon tu peux brancher ta tablette sur un 26' et retravailler tes cours sur Word ? T'es vraiment trop fort, c'est quoi ton secret stp ?

T'es d'une mauvaise foi hallucinante si pour toi on fait la même chose sur les deux supports, l'expérience utilisateur n'a rien à voir, rien que le surf est bien plus agréable sur un OS de bureau type W7.
Citation :
Publié par Sayn
Ah bon tu peux brancher ta tablette sur un 26' et retravailler tes cours sur Word ? T'es vraiment trop fort, c'est quoi ton secret stp ?

T'es d'une mauvaise foi hallucinante si pour toi on fait la même chose sur les deux supports, l'expérience utilisateur n'a rien à voir, rien que le surf est bien plus agréable sur un OS de bureau type W7.
Il y a une sortie HDMI sur la Transformer Prime Infinity. Pourquoi on pourrait pas la brancher sur un 26" ? Et pour modifier des .doc/.docx, Polaris (entre autre) marche relativement bien, tant qu'on cherche pas à faire des mises en page exotiques.

(dsl de pousser la HS).
Ouais je viens de recevoir un MP, visiblement on peut faire ça sur Polaris. Mais est ce que ça vaut Word ?

Dans le même MP, je me demandais, je prends quoi pour remplacer Lightroom ? Franchement, rien que chrome sur Seven et chrome sur tablette, je vois une grosse différence à l'utilisation, aujourd'hui je ne suis pas convaincu qu'une tablette pourrait remplacer mon pc de bureau.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais je viens de recevoir un MP, visiblement on peut faire ça sur Polaris. Mais est ce que ça vaut Word ?

Dans le même MP, je me demandais, je prends quoi pour remplacer Lightroom ? Franchement, rien que chrome sur Seven et chrome sur tablette, je vois une grosse différence à l'utilisation, aujourd'hui je ne suis pas convaincu qu'une tablette pourrait remplacer mon pc de bureau.
Polaris ne vaut pas Word, tu vas pas faire des mises en page de fou avec plein de dessins comme tu peux le faire avec Word. Il y a pas de macro, de stats, etc... En gros c'est Word 97.
Pour moi ça marche très bien pour modifier un document word, genre, les fautes d'orthographe ou faire des documents simples.
Après, il me semble avoir entendu que Word RT serait également pas mal castré par rapport au Word classique.
Citation :
Publié par Cafay.
Ben là dessus tu as raison, surtout que côté vendeur on banalise souvent Androïd à du c'est trop compliqué, car trop de bidouille possible (j'adore mes discussions avec les vendeurs de Darty, c'est énorme..). Pourtant, le seul truc que je reproche à l'Ipad et même à Apple en général ce ne sont pas leurs produits, très bien finis et simple d'accès pour la populasse (même si un peu cher..), mais Itune, qui est une connerie sans non ( et pour un néophyte c'est pour le coup beaucoup plus galère qu'un simple cliquer glisser sur Androïd..).
iTunes est de toute façon en train de laisser la place à iCloud, ça ne sert quasiment plus à rien maintenant qu'on n'en a plus besoin pour activer un appareil, que les backups se font la nuit sur iCloud, qu'on en a plus besoin pour transférer sa bibliothèque de musiques et que les mises à jour se font OTA.

Pour le coup, si tout continue comme Apple l'a prévu avec iCloud, le reproche des iPad sans port USB pour lire ou copier des fichiers n'aura bientôt plus de sens. Côté facilité d'utilisation, entre avoir tous ses documents synchro automatiquement, et avoir besoin de brancher une clé USB pour récupérer le dernier doc à jour, le choix est vite fait. Suffit que Microsoft intègre iCloud à Office iOS prévu pour l'an prochain, vu que pour le moment cette utilisation n'est autorisée qu'à ceux qui ont des Mac et la suite iWork.
Icloud c'est 5Go sinon c'est payant (pas cher certes, mais un abonnement en plus). Oui le principe est sympa mais proposer d'héberger où l'on souhaite serait mieux

Citation :
Sur une tablette android ou ipad, peut-on faire un truc basique comme brancher une clé usb, l'ouvrir, glisser le fichier que l'on souhaite sur son bureau et le lire direct ?
Sur Android je le fait tous les jours, sur Apple faudra passer par Itunes (ou iCloud) mais faudra forcément avoir un programme en plus sur son PC pour y accéder.
Citation :
Publié par Cafay.
Icloud c'est 5Go sinon c'est payant (pas cher certes, mais un abonnement en plus). Oui le principe est sympa mais proposer d'héberger où l'on souhaite serait mieux
Bah il faut quand même y aller pour les dépasser, déjà les backups de mes 2 iPhone actuels prennent 900Mo chacun, ça me laisse 3.2 Go de libre, et j'ai 500 Ko qui sont grignotés par mes documents Pages (Word) / TextEdit (bloc-notes) / Coda (dev) et Infinity Blade... donc ça laisse de la marge.
Après si le reproche principal est que c'est fermé, ah ben oui, c'est du Apple mais à ce moment-là, on s'éloigne de l'argumentaire de base, les gens n'en ont rien à foutre que leurs données soient hébergées chez Apple ou Google ou peu importe.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Arrête de mythoner stp y'a même pas de port usb sur les tablettes actuelles et sur android/iOS y'a pas de bureau à proprement parler comme sur windows, t'es obligé de passer par des menus chelous pour ouvrir un périphérique extérieur. Android et iOS c'est ultra-bridé comparé à Windows ça n'a rien à voir. Ce sont juste des gros smartphones.
What the ?

J'ai une tablette (ouais c'est une acer, c'est même pas une trve haut de gamme), j'ai un port usb, et si je veux copier un fichier ma tablette, bah je vais dans mon explorateur de fichiers, je vais sur mon disque dur/clé usb, je fais un appui long sur le fichier à copier, je clique sur "copier vers" et je choisis mon répertoire, tu veux me faire croire que c'est "des menus chelous" ?
Évidemment qu'il y a un port USB sur les tablettes Android. Ca reste quand même le principal moyen d'y récupérer des fichiers.
Quant au bureau, il a au moins le mérite d'exister (après faut voir ce que tu entends par "digne de ce nom"), pas comme sur les tablettes Windows RT.

Pour moi, la seule chose qui manquerait à Android pour remplacer un netbook sous Windows, c'est la possibilité de faire des fenêtres, tout simplement. Mais il n'y a pas de fenêtre non plus sous Windows ARM.
Sur Android c'est possible, pas sur toutes les tablettes c'est vrai, mais ça l'est. Y a des tablettes chinoises avec port usb, et y a la solution de passer par un cable otg. Ensuite une appli comme ESexplorer et le tour est joué, c'est pas bien compliqué.

Sinon pour l'ipad, je suis du même avis que Cafay, ce qui m'emmerde c'est le manque de personnalisation de l'interface iOS et itunes.

Encore qu'itunes je ne trouve pas que ça soit si mauvais, mais l'expérience utilisateur de ce soft sur PC et Mac n'est clairement pas la même.

J'ai un PC certes portable, mais relativement récent avec core i5 3eme génération, 6Go RAM et itunes met une plomb à démarrer, ensuite encore 1h à détecter le périphérique, et ensuite la moindre action prend un temps fou, alors que sur le macbook air de mon père (premier prix en 13"), ça démarre en un clin d'oeil et c'est super réactif.
T'as une tablette W8 Borh ou j'ai mal compris ? L'avant première c'est chez toi, c'est ça ?

Mais bref en dehors de tes certitudes qui me font un peu marrer, je dirais osef total de Windows RT... je pense que c'est la Surface Pro qui va être la plus intéressante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés