Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
@SiQ : ah ? moi j'aurais pensé l'inverse : plus t'es push, plus le jungler a tendance a passer par le tribush non ?
Si tu es pushed, le jungler ennemi aura le champ libre pour passer par la river en longeant son wall, ou pour lane gank. A la limite, dans ce cas, c'est plus judicieux de ward le brush de ta lane plutôt que le tri, la surprise viendra plus souvent de là.

Sinon oui, idéalement une ward à tes wraiths et une ward face à Nashor/sortie de leur bleu, et tu es safe (ie seul un gank par la lane est possible).
donc si j'ai bien capté, le mieux a faire pour jouer totalement safe :

- tu ward ta river top
- ton jungler ward tes wraith
- le mid ward les wraiths adverses
- le bot ward le tribush

y a plus opti comme wardage ?
C'est ton mid qui ward ses ombres. Un mid qui sort de sa lane pour aller warder les ombres adverses est plus risqué, alors que le jungler, comme on sait pas où il est, il y a moins de chance qu'on lui tombe dessus pendant qu'il warde.
Question, comment vous réagissez quand le jungler ennemi camp le top? En fait j'étais avec Xin contre Rumble, je gagnais tous les trades 1v1, mais en fait à chaque fois que je tentais quelque chose sur lui le Mao était là. Du coup ça finissait souvent en trade 1/1, mais surtout c'est très frustrant de ne pas pouvoir profiter de l'avantage qu'on a en lane.
J'avais ward la rivière au niveau du Nashor (j'étais top side), mais est ce que j'aurais du prendre plus de wards/les mettres à d'autres endroits?
Tu dis à ta team d'être agressif et à ton jungle de voler la jungle du maokai (ou de venir). Toi tu peux pas vraiment faire grand chose sans l'aider de quelqu'un si t'es campé comme ça, c'est à ta team d'en profiter (drake par exemple)
Citation :
Publié par Wagoku
Question, comment vous réagissez quand le jungler ennemi camp le top? En fait j'étais avec Xin contre Rumble, je gagnais tous les trades 1v1, mais en fait à chaque fois que je tentais quelque chose sur lui le Mao était là. Du coup ça finissait souvent en trade 1/1, mais surtout c'est très frustrant de ne pas pouvoir profiter de l'avantage qu'on a en lane.
J'avais ward la rivière au niveau du Nashor (j'étais top side), mais est ce que j'aurais du prendre plus de wards/les mettres à d'autres endroits?
Warder tribush et riviere si t'es du coté en bas. Si t'es en haut demande plutot ton mid de warder ses wraiths pour eviter que le jungler vienne par ta jungle (tribush) car si il vient par la tu pourras de toute facon pas eviter le gank a moins de le voir de treees loin.

Et demander au jungler de se concentrer sur mid ou bot pour enchainer sur Drake en cas de gank reussi.
Citation :
Publié par Gao-
donc si j'ai bien capté, le mieux a faire pour jouer totalement safe :

- tu ward ta river top
- ton jungler ward tes wraith
- le mid ward les wraiths adverses
- le bot ward le tribush

y a plus opti comme wardage ?

Botlane si le jugler/mid vient par la rivière tu vois rien là. Manque une ward au drake. en fait, si les wraiths sont ward, t'as pas besoin de ward le tribush, puisque si le jungler ennemi essaye de passer par là pour te gank soit tu le verras venir côté wraiths, soit côté dragon.
yep ca roule

Dites au fait, vous la trouvez comment la toplane pour carry ? plus je la squatte, et plus j'me dis que c'est pas tip top pour carry :

- tu peux jamais prédire ce qu'il va s'y passer, donc tu peux très bien creuver comme snowball comme un fou.

- trés peu de décal au final

- si t'as pas pris l'avantage, t'es moyennement utile dans la game.

Vous faites bcp de décales quand vous jouez top ?
La Toplane c'est la pire lane pour carry tout simplement, c'était mon post préfère aussi mais plus j'ai avancée en sQ plus j'ai remarqué que même si on rape son top on à carrément moins d'impact qu'une jungle ou un mid correct, qui auront plus de facilitée pour donner des kills en botlane.
Quand je joue top c'est simple je prend Tp, je demande à la botlane de pink le dernier bush et je tp dès que je vois une occasion de gank.
J'ai pas trouvée de meilleurs solutions.
Tu peux toujours décal pour aider ton mid, ca surprend toujours.
Quand je vois que je suis bloquer à afk farm avec rumble, je lache régulierement ma tour (en demandant quand à ce que tel type qui est à coté la défende un minimum) pour faire du roaming.
Selon ton choix de bruiser top pour peu qu'il soit feed tu fais une séance décalage sur les deux lanes + aider ton jungle à counter/ta team faire un (tf) drake.
Tu montres à la team en face que leur top est useless à côté, ça va flame de partout "report this noob" gg.
Puis ta position sur la map décide pas de si tu vas carry ou non, à la fin si t'as vraiment gérer ta lane tu fais clairement la diff en tf.
Faut pas abuser non plus ca reste pas mal pour gagner. Irelia par exemple qui etait mon main, a l'avantage de 2 shot n'importe quel mage en midgame depuis que la mode est de ne plus acheter de Dorans mais graal (brillance + W + dash + ignite + E = bye).
Jax a de quoi faire très très peur aux carrys de toute sorte et a un midgame bien plus broken que la grosse majorité des champs.
Shen bien joué fait une game a 100%
Malphite a un des tous meilleurs engage du jeu en late et fait office de bon anticarry en midgame si on a l'abyssal assez tot.
Kayle a l'ult le plus gamebreaking du jeu en soloQ si on sait forcer les TF au bon moment, en plus d'etre très très forte pour push & decaler.

Bref c'est sur qu'un solotop moyen carry pas comme un mid, mais en sortant des top pick y'a très largement moyen de faire la difference. Quand j'ai voulu la plat en fin de saison j'ai tryhard et j'ai du faire entre 65% et 70% win en solotop seul. Y'a qu'a voir les stats d'un smurf de Wickd pour voir que c'est largement possible et meme a plus haut niveau que ca.

En cas de game bien serree, un solotop qui vient decaler drake avec assez d'avantage pour que l'autre ne le suive pas, c'est un gros plus.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire un score à 20/10 ... Avec un Wu kong en face qui a les 8 kills sur 10, et qui roule sur tout le monde en TF avec son GA.
Citation :
Publié par Gao-
yep ca roule

Dites au fait, vous la trouvez comment la toplane pour carry ? plus je la squatte, et plus j'me dis que c'est pas tip top pour carry :

- tu peux jamais prédire ce qu'il va s'y passer, donc tu peux très bien creuver comme snowball comme un fou.

- trés peu de décal au final

- si t'as pas pris l'avantage, t'es moyennement utile dans la game.

Vous faites bcp de décales quand vous jouez top ?
- C'est un peu pareil sur toutes les lignes, tu peux jamais prédire ce qu'il va s'y passer, non? Pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase.

- Tu décale au mid et tu peut également faire un peu de counter jungle, c'est toujours sympa de tuer le jungler à son Bleu/rouge.

- Le top c'est la ligne que je trouve la plus compliqué personnellement, t'as plus de chance de te faire gank toutes les 5 minutes, t'as jamais vraiment de "repos" faut toujours être sur ses gardes. En revanche, si tu te débrouille bien tu peut très bien faire la game à toi tout seul. (enfin presque )
C'est peut être un poil moins flagrant qu'un carry ad ouais, enfin tout dépend du perso et de ta façon de jouer après.
C'est une bonne lane pour carry, faut souvent aller gank mid en profitant de ça pour warder les spectres (tu te fais moins gank, tu peux gank le jungler), c'est la lane ou le skill perso compte le plus avec la botlane donc si t'es vraiment bon tu peux éclater le top d'en face et snowball vraiment fort. Après si y'a pas une grosse dif entre toi et le mec d'en face tu feras pas grand chose d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Yaolino
- C'est un peu pareil sur toutes les lignes, tu peux jamais prédire ce qu'il va s'y passer, non? Pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase.

- Tu décale au mid et tu peut également faire un peu de counter jungle, c'est toujours sympa de tuer le jungler à son Bleu/rouge.

- Le top c'est la ligne que je trouve la plus compliqué personnellement, t'as plus de chance de te faire gank toutes les 5 minutes, t'as jamais vraiment de "repos" faut toujours être sur ses gardes. En revanche, si tu te débrouille bien tu peut très bien faire la game à toi tout seul. (enfin presque )
C'est peut être un poil moins flagrant qu'un carry ad ouais, enfin tout dépend du perso et de ta façon de jouer après.
Bah disons que le top c'est le paradis des counter pick, et des gank dans tous les sens. Même quand t'es censé être le counter, t'es pas a l'abris d'un jungler qui te camp, d'une erreur qui fait que tu sera zoné...

Pour les autres lanes, c'est nettement moins marqué : moins de gros counter, et rarement de la camp du jungler ( la top lane est quand même de loin la plus simple a ganker )
Et les autres lanes c'est des range, donc tjrs la possibilité de last hit.

Ok pour le counter, par contre j'imagine que ca vous oblige a acheter 2 ward ? ( une pour votre top, une pour le bleu / rouge adverse ? )
On a tous déjà été traumatisés par un singed ou un jax je pense. La toplane ca peut carry autant qu'une autre lane. Le vrai soucis c'est pas vraiment les gank sur toi. C'est plutôt de se sentir démuni si ta botlane foire et feed le mid/jungler/ad. Sauf si teleport...
l'autre soucis de la Top Lane selon moi c'est que si derrière les autres ont vraiment du retard en terme de stuff .

T’engages, tu fais éventuellement un kill, et tu imploses littéralement car :
-Ta team fais pas assez de dégâts donc t'es le plus dangereux => Focus =>Mort.

-Tu tank pas éternellement => Mort.

Un carry AD/AP généralement meme si le Top Fail un peut , certes le tank vas implosé mais il vas claqué ses éventuel CC ou faire chier un peut les carry Adverse et toi tu pourra snowball .

Donc de mon expérience c'est loin d'être l’idéale pour carry le Top .
Pour moi le must ça reste quand même Carry AD, tu démontes l'équipe adverse si t'es protégé un minimum et tu peux faire les tourelles ce qui est un énorme atout .
Faire les tourelles avec une Katarina t'en chies ...
c'est exactement le pb que j'ai rencontré en fait.

J'ai maitrisé ma top lane : 3/0. 140 cs en 20 min ( j'ai jamais prétendu être bon )

j'ai tenté de décal mid : infaisable. Même a 1300 elo, y a forcément une ward soit du jungler, soit du mid, et t'es grillé a 150000km

j'ai tenté une fois le counter, amis c'est délicat :

- soit j'ai pas le bon timer
- soit forcément, ils sont 2

Du coup je suis arrivé en teamfight, j'ai fais mon carnage mid game ( forcément, avec Kha zix ). A partir de 8/2/4, j'étais tout le temps ultra focus, et jme faisait depop ( comme n'importe qui quand tu subit un assist de 5 gus )
Alors qu'au mid j'aurais pu empêcher ce carnage en botlane :/
J'serais pas objectif parce que j'aime pas Kaz, mais si tu avais une Irelia/wukong/jax avec ce score la en tf tu fais le café tu l'apportes a ta team ( et si t'es jax tu leurs ramenes meme le sucre ).Les seuls Kaz que j'ai croisé en game ont juste servi a ks :/ jamais vue un Kaz performant.

Avec wu tu peux escape comme un dieu ( et surtout t'as une engage de malade avec ton ulti), avec jax pas la peine d'escape tu violes les 5, irelia t'as une regen de gros porc et un passif qui aide enormement
Pour moi carry c'est aider ses mates a win leurs lanes afin que tout se passe bien pendant les Tf, ou même qu'un d'entre nous snowball like a boss. Et cette possibilitée d'aidé tes mates bah tu l'a pas en top lane, ou tu le fat carrement moins bien qu'un mid ou un jungler imo.
Car soyons objectif c'est très rare en soloQ de rape totalement @8/0 sa lane, mais pendant ce temps tes alliées peuvent bien fail et tu n'y peut pas grand chose. Et là arrivera les Tf et tu sera le focus et ça sera la défaite.
Traumatisé par le top
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés