Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre j'ai oublié de preciser mais il faut absolument eviter la confrontation lvl 1-5 car c'est probablement l'un des trucs les plus violents du jeu.
Haha c'est bon a savoir aussi ca

D'ailleurs il me tente le ptit Xin, j'pense que je vais le tester. Il a l'air d'avoir un gameplay assez souple.
Citation :
Publié par Scout
Par contre j'ai oublié de preciser mais il faut absolument eviter la confrontation lvl 1-5 car c'est probablement l'un des trucs les plus violents du jeu.
Avec kha zix contre XZ tu pourras jamais chercher la confrontation en phase de laning sous peine de mort immédiate. Son triple A doit bien mettre kha'zix mid life, et avec son ulti ben t'es mort ^^
Citation :
Publié par Taftaf
En ce moment je spam Yorick top, vu qu'il counter pas mal de tops du moment style jax jayce irelia, eh ben putain c'est un aimant à jungler. Je me fais camper à chaque fois, du coup j'hésite de plus en plus à double ward ma lane
Oui généralement le top qui se mange Yorick flippe a la première minute "please gank every min, it's Yorick". En même temps c'est pas super de jouer contre ce perso et sa le sera encore moins avec l'évolution de la manamune que tu choppes automatiquement dès que le buff mana est plein.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
En même temps c'est pas super de jouer contre ce perso et sa le sera encore moins avec l'évolution de la manamune que tu choppes automatiquement dès que le buff mana est plein.
Bah le temps de remplir l'item a 1000 la phase de laning est terminée, ca met du temps quand même.

Edit : je viens de regarder c'est vraiiiiment long pour up l'item même en spammant donc bon =P

Dernière modification par Taftaf ; 17/11/2012 à 20h03.
Bonsoir, en ce moment je suis à fond sur renekton et j'ai été incroyablement surpris de voir à quel point c'est fort, j'ai juste un soucis par rapport à quelque match up, contre un darius vous faites comment ? Il deal bien plus que moi au CAC le bougre j'avoue avoir du mal, et en ce qui est de riven vous pensez quoi du match up ? J'ai pas pu encore le tester mais je pense que ça doit être bien galère aussi...
le match-up renekton-darius est pas évident, et je dirais qu'il est légèrement à l'avantage de Darius. En lane, son A a une meilleure portée que le tien et fait plus de dégâts. Personnellement, j'essaye de bait son A en faisant mine de m'approcher et, si il l'a utilisé, j'y vais all-in en consommant ma fureur sur le Z. Une fois level 6, il vaut quand même mieux éviter de trade jusqu'à ce que tu aies une giant belt. Par la suite, vous serez tous les deux assez tanky pour avoir le temps de vous désengager si un trade est défavorable. Evidemment, il faut essayer de toujours être sous ulti quand il est sur le point d'utiliser le sien.
Renekton c'est moyen comme pick, viable seulement si y'a pas beaucoup de slows dans l'équipe d'en face. Franchement si tu recherche l'efficacité autant pick Irelia, elle deal pas autant en aoe mais elle fera le taf sur le carry adverse quand toi tu vas te faire péter par l'ad et son support.
Citation :
Publié par Maniae
T'as déjà réussi à Gank un Maître Yi ?
Avant le lvl 6 t'as rien pour escape un gank ( pas de dash ou même le moindre cc ).

Post 6 tu te pointes une fois top il stress r, tu reviens 5 sec apres il est mort ( voire ligne du dessus ).

De toute façon je vois pas pourquoi on parle de maitre yi top, il farm 10 x mieux en jungle. Y a moyen d'avoir 200 cs en 20min...
Et l'alpha strike, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
De toute façon je vois pas pourquoi on parle de maitre yi top, il farm 10 x mieux en jungle. Y a moyen d'avoir 200 cs en 20min...
En soloq tu te fais flame comme pas possible parce que tu gank pas du coup faut hard carry avec des mecs démotivés.
En premade c'est "démerdez-vous moi je farm" sur le vocal et les mates pick des trucs autonomes en conséquences.
non
Citation :
Publié par Gao-
Vous faites quoi en toplane quand le mec en face vous outdamage ?
Ca dépend completement de ton perso et de celui en face, de leur efficience au fur et à mesure de la game, des junglers.... Il n'ya pas de réponse objective à ta question, à part rush tabi contre xin (après les éventuelles dorans, phage, coeur d'or ....)
Citation :
Publié par Kelshan
J'ai pas trouvé de hard counter à riven tout se gère avec elle et c'est trop violent en teamfight.
J'disais ça aussi avant de jouer contre Olaf.
Je vois jamais de Rengar depuis son nerf. Je dirais Jax Irelia Olaf (Et Jayce, mais si il faut en choisir que 3 j'aurais tendance à prendre ces trois là).

En tout cas, c'est ce que je vois en ranked vers 1300 elo.
Dites, quand je joue coté haut de la map ( ca doit être violet de mémoire ? ), j'ai toujours un choix cornélien a faire :

warder ma rivière, ou warder mon tribush.

Bien entendu, j'ai pas assez de tunes pour warder les 2 endroits toutes les 3 minutes, et du coup je fais mon choix au petit bonheur la chance.

Vous faites comment ? :<
Ca dépend aussi du warding de ton mid. (et du jungler en face dans une moindre mesure)

Globalement, le warding river est globalement plus intéressant imo (à moins que tu sois permapush mébon)


edit: fu
Quand je suis violet je ward au niveau du nashor, et je demande au mid de ward l'accès aux fantômes. Ça permet de voir le si le jungle essaye de contourner ta ward, ça doit être le plus safe je pense. Après, si tu te fais push tu ward juste le tribush.

Perso je préfère jouer top du côté violet, du côté bleu si tu veux ward pour voir les décalages du mid + du jungle en une ward tu dois la mettre plutot près de la lane, ça donne moins de temps pour réagir.

Edit: fu x2
ha donc j'fais une erreur quand je joue mid ?

car quand je ward mon mid, je ward tjrs les wraith bleu. Et donc ca géne mon top ?

Pour la ligne, difficile a dire lol, tu peux difficilement prévoir quand elle va être push ou pas ( ton jungler tente de gank, les aoe push ta vague, et c'était pas prévu )

@SiQ : ah ? moi j'aurais pensé l'inverse : plus t'es push, plus le jungler a tendance a passer par le tribush non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés