Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
Olaf vous buildez ça comment?
Je préfère start boots -> coeur d'or -> phage - maillet gelée -> hexdrinker -> randuin et là c'est le trou noir,peut être un GA?

Dommage,hier j'ai test poppy et j'ai réussi à me feed,c'était vraiment jouissif. Maintenant le mec en face était limite.
Olaf, ça doit être un des seuls persos que tu build différemment chaque game.

Suffit de voir Darien le jouer.

En items intéressants sur lui, t'as la MoM, Warmog, Atma (Darien l'a sorti sur Olaf récemment), FH, Randuin, FM, HoG, GA, Shurelia, Zeke, FoN, Youmuu, ... C'est en fonction du match up, de comment t'aimes le jouer, ...
Bon 1 st time contre garen au début ça allait super bien et après c'était vraiment pas ça.
J'ai l'impression que c'est pas super late game olaf.
Après j'aurais largement pu gagner mon MU mais j'ai fail deux fois sur un missclick ignite et mon amumu est venus "tenir" ma lane (entendre par là venir se suicider deux fois).
Du coup j'ai un peu plus galéré.
Olaf c'est très bien en late, ce perso a pas de courbe particulière en fonction de l'early / mid / late.

Sinon j'me surprend à jouer Yorick, ce perso c'est du pur faceroll, mes doigts spam A et E comme des dingues, et je vise à peine sur le Z et ca tombe lol. Gros skillcap
Dites, quelqu'un pourrait m'expliquer un truc sur la toplane ?

c'est la seul lane ou j'arrive pas a gérer mes sbire. Sur toutes les autres lanes, ca reste plus ou moins au milieu, entre les 2 tours, mais sur la toplane non, une fois c'est totu chez lui, une fois tout chez moi.

Pourtant je last hit, aucun aoe rien ,et j'ai la furieuse impression que ca push tout seul, et que je suis en permanence sous sa tour.

Au bout de 15 min forcément ca revient chez moi, j'en profite pour freeze ma lane, mais j'ai quand même passé 10 min sous sa tour, a porté de gank.


Comment ca marche cette foutu toplane ?
T'es sur que t'as pas deny le mec en face ? moi ça m'arrive beaucoup avec genre panth quand le mec vient plus toucher un minion. Si t'es bloqué à sa tour ce que tu peux faire c'est allez faire tes golems si t'es purple side ou allez dans sa jungle.

Après tu peux en profiter pour bait un gank et demander à ton jungler d'être dans le coin pour counter.
ok ca je peux le concevoir, mais ce que je capte pas, c'est que je recontre absolument pas sur les autres lanes.

Ca arrive que ma botlane soit ultra push, elle depush assez vite, sans soucis, alors que sur la top ca met 10 ans, sans que tu ne puisse rien faire ...
Citation :
Publié par Gao-
ok ca je peux le concevoir, mais ce que je capte pas, c'est que je recontre absolument pas sur les autres lanes.

Ca arrive que ma botlane soit ultra push, elle depush assez vite, sans soucis, alors que sur la top ca met 10 ans, sans que tu ne puisse rien faire ...
En meme temps vu la configuration de la lane, au premier push (si il voit que ca t'arranges pas) le mec va freeze au maximum. Et certainement encore plus si il voit que son jungler est dans la partie superieure de la map
C'est très simple d'eviter que les mobs se suicident sous la tour (et donc font reset la lane) quand tu possedes un champion qui prend 0 degats sur les mobs et peut jouer avec son aggro via le bush donc autant en profiter.

Si tu bourrines la lane pour que les sbires arrivent sous la tour t'en as pour 45sec-1min avant que la lane soit reset. A toi de voir en fonction de la situation
Heureusement la suppression des masteries réductions des dégâts va commencer à changer tout ça. Atm ces masteries foutent un bordel monstre sur la top lane, ça te permet de tank une vague de sbire et de freeze sans aucun soucis et c'est pas normal. Tu n'as aucune contrepartie.
Citation :
hum je vois. Dur a gérer cette lane...
Oui, ce n'est pas facile. C'est beaucoup de gestion 'annexe' qu'on ne retrouve pas forcément sur les autres lanes, ça se joue pas au skill pur et dur mais plutôt sur tout le reste (savoir push, depush, freez, map awarness etc.).

Vivement la suppression de ces masteries à la con en tout cas, depuis le temps qu'on dit que ça ruine la top lane :/
Citation :
Publié par lothayven
Tu sais avec Jax, pour voir beacoup fait le match-up et pour l'avoir pas mal vu, déjà au level 1 tu prend ton stun et tu l’empêche de toucher un creep car il a pas encore son dash.
Si il est intelligent il sait que le stun fait pas mass dommage au level 1 et que si tu auto attaque tu vas prendre cher des creeps. Mais tu dois bien connaitre le match up.
Et quand tu parles on a l'impression que Shen a pas de sort, qu'il peut pas harass et shield quand tu vas l'attaquer, si il est pas attardé il le sentira et mettras son shield au bon moment.
Et je suis plutot d'accord une fois level 6, d'ailleurs c'est ce que je disais hein.
En ce moment je spam Yorick top, vu qu'il counter pas mal de tops du moment style jax jayce irelia, eh ben putain c'est un aimant à jungler. Je me fais camper à chaque fois, du coup j'hésite de plus en plus à double ward ma lane
Citation :
Publié par Gao-
j'ai dis : que last hit

ouai les golems, mais bon, c'est maigre comme truc en attendant que ca depush :/
Si tu autohit le mec en face les minions adverses vont te focus, ce qui va arrêter leur push.
Citation :
Publié par Taftaf
En ce moment je spam Yorick top, vu qu'il counter pas mal de tops du moment style jax jayce irelia, eh ben putain c'est un aimant à jungler. Je me fais camper à chaque fois, du coup j'hésite de plus en plus à double ward ma lane
Si tu te fais camp par le jungler ennemis mais que tu sors quand même de lane avec le même niveau/farm/stuff que ton adversaire c'est souvent worth it puisque ton jungler aura pu filer l'avantage au mid ou au bot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés