Review CBT5 (lv30)

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Publié par Hanoï
Enfin je pense qu'il y aura quand même quelques joueurs qui se consacreront entièrement à ça et qui proposeront leurs services à d'autres. Mais de toutes façons le système a été changé je crois.
Il y a un level de craft prérequis. Ca implique de craft beaucoup d'équipement "low level" avant de pouvoir craft de l'équipement de haut niveau. Avoir un haut niveau augmente aussi les chances de "crit" (et donc avoir de meilleurs stats), donc je pense que les joueurs "spécialisés" seront clairement plus avantagé.
D'autant plus qu'il faut pas mal de ressources pour l'équipement lvl50, et je ne suis pas sûr qu'une personne seule puisse tout collecter par soi-même avec la limite des points de labeur, à moins de vouloir y passer beaucoup de temps.
Oui et non, les zones correspondent à des tranches de level par 5 environs que l'ont parcours en ligne droite parfois très brièvement à la façon d'un themepark lambda... sauf que ici tout les map sont relier sans loading la map est totalement seamless ce qui donne ingame un véritable impression de profondeur, d’immersion et de cohésion à l univers, malheureusement gâcher à cause de cette progression qui pousse à aller de npc en npc pour faire des quêtes.
Citation :
Publié par Fei is Kreyd & Paul
Oui et non, les zones correspondent à des tranches de level par 5 environs que l'ont parcours en ligne droite parfois très brièvement à la façon d'un themepark lambda... sauf que ici tout les map sont relier sans loading la map est totalement seamless ce qui donne ingame un véritable impression de profondeur, d’immersion et de cohésion à l univers, malheureusement gâcher à cause de cette progression qui pousse à aller de npc en npc pour faire des quêtes.
Progression de bon gros thèmepark
Citation :
Publié par Thana Khan
Vu comme ça, ça à l'air petit. :/
Il ne faut pas oublier de prendre en compte les zones en bleu clair, qui n'étaient pas accessible durant les CBTs mais le seront (je l'espère) plus tard.

Les auteurs de cette map ont fait du sacré boulot. Même les World Boss sont recensés dessus
Citation :
Publié par N° 428 681
Oui et non, les zones correspondent à des tranches de level par 5 environs que l'ont parcours en ligne droite [...]
Bon, là c'est clair. Encore un mmo à la noix.
Citation :
Publié par Aztechnology
Bon, là c'est clair. Encore un mmo à la noix.

Raccourci un peu rapide.

Et j'imagine que ce parcours "en ligne droite" n'est vraiment visible "que" du lvl 1 au 30 après le pvp commence, le 3eme continent ce rapproche, ect... donc cette effet disparait

(Enfin j'espere)

Edit:
Citation :
Ils se sont pas foulé sur la taille de la zone, ca sent le gros fail.
Si c'est la taille du 3eme continent qui t’inquiète dit toi que ca va obliger les gens a ce battre pour le moindre morceau de terre.


Je veux être optiMiste aujourd'hui !

Dernière modification par Miste ; 28/11/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Miste
Raccourci un peu rapide.

Et j'imagine que ce parcours "en ligne droit" n'est vraiment visible "que" du lvl 1 au 30 après le pvp commence, le 3eme continent ce rapproche, ect... donc cette effet disparait

(Enfin j'espere)
Peut-être rapide, mais j'en ai marre de ce système dans les MMORPGs.
À quoi ça sert d'avoir une équipe de dev qui ont xx années d'expérience techniquement parlant et qui te ressortent constamment la même chose au niveau gameplay?

J'avais joué à Fallen Earth du temps où ça n'était pas encore passé à Gamerfirst (je ne sais pas comment ça a évolué depuis le temps).

  • Une intro/tuto très immersive pour t'inculquer le gameplay, les possibilités et le background assez riche.
  • Une fois le cap passé, il y avait le choix entre 6 villes/patelins où commencer avec des quêtes, des dialogues, des livres de compétence, des ambiances différents. Même le design des villes donnaient une impression différente et la musique en arrière fond changeait.
  • Si tu étais assez malin au niveau de la conception de ton perso pour que ça aille avec ton style de jeu, tu pouvais te promener dans des endroits plus dangereux. Pas de conneries genre << ton perso a pas le lvl, les compétences, les items (ou passe dans le cash shop), tu passeras pas >>.
  • Un système de personnalisation de son avatar vraiment pas mal, on pouvait faire des persos uniques. Oui, il y avait un système des niveaux, mais ça n'avait pas une énorme impact comme dans la majorité des derniers MMORPGs.
  • Un système d'artisanat vraiment pas mal où la qualité du matériel ne te demande pas de faire des runs sur un boss qui a 5% de chance de droper une matière première rare, et que tu risques de perdre parce que tu n'as que 30% de réussite lors du craft.
  • Dans mes souvenirs 10 branches différentes d'artisanat, mais avec des tonnes items dans chaque branche.
  • Dès les premières 30 minutes de jeu, tu pouvais fabriquer des items utiles. Les items fabriqués étaient meilleur que ce que tu trouvais chez les marchand NPCs.
  • Un système de faction original.
  • Le PvP, je peux pas en parler, j'étais à 99% pris par le PvE, il y a avait aussi pas mal de truc à faire.
  • Un background/ambiance très développé. Vu la quantité de dialogues (quêtes principales, quêtes annexes et juste des NPCs qui sont là et causent) qu'il y a dedans, je crois qu'on pourrait remplir quelques livres de 600 pages chacun.
    Pleins de rencontres loufoques, rigolotes, tristes, vraiment très glauque.
    Les cartes sont immenses, et pourtant chaque (mais une quantité effroyable) villages/villes/cités/bases avec sa propre ambiance & design.
  • Et le tout s'intégrait parfaitement. Rarement vu un MMO ou les quêtes, ton perso, le gameplay, le craft et le background s'imbriquent parfaitement pour donner un résultat cohérent et qui donne envie d'y jouer.
Alors genre, le perso que je jouais ...
Tous les points pour un faire un perso de mêlée avec deux armes de contact et un artisan hors pair. J'en utilisais tous les aspects. Je fabriquais tout ce que j'utilisais. Ah oui. Récolter les matières premières et fabriquer, selon le grade de tes compétences, donne quasiment toujours des XPs. 3 sources d'XP (craft, quêtes, mobs) au lieu du seul "va grinder des mobs" classique.
Pour booster mon perso (et tout ce que je décris, je l'ai fait fabriquer par mon avatar ...!):

  • branche science: des armures (torse) avec des effets qui se déclenchaient en combat (+for, +end, +regen), les autres pièces avec des matériaux de qualité si possible.
  • branches nature, médecine, mutation et cuisine: des drogues, des stimpack, de la nourriture qui augmentaient des stats et mes résistances, ma vitesse de déplacement, en fonction de la zone que je voulais explorer/boss à tuer.
    En parallèle, des drogues/grenades/poisons qui affaiblissaient un boss spécifique s'il était trop dur pour mon perso.
  • Branche nature/science: un cheval de base. Ensuite un cheval qui pouvait porter plus. Puis une moto. Après une grosse moto électrique avec des batteries facile à faire.
En plus venait les compétences propres au combat de contact, encore une fois, j'ai pris des compétences défensives.
Les mutations, j'avais totalement zappé. 8 branches? À peu prêt l'équivalent de la magie, sauf que ça dépendait pas d'une seule stat. Chaque branche correspondait 1-2 stats principales ou compétences, je sais plus.
Les armes à feu j'avais zappé. Toutes les compétences augmente automatiquement quand la stat principale monte. Du coup, dès que ma compétence fusil m'a permis d'utiliser un fusil à lunette, j'en ai fabriqué un ainsi que les munitions, je faisais un pull pour attirer des mobs, je switchais sur mes armes de contact pour engager le combat.

Et ça, c'était QUE mon perso. Je peux même pas imaginer les tonnes de possibilités que tu as pour faire ton avatar, comme TU veux le jouer, avec TON style. Parce que des armes, compétences, attaques spéciales, feats, mutations, etc. il y en avait des tonnes, et très variées.

Voilà, désolé pour le compte-rendu un peu long de mon expérience de jeu libre type sandbox. Maintenant va comparer ça un énième mmorpg où tu retrouves toujours les même races, une répartition classique des items réservées à des classes spécifiques, un background bizarre qui tient sur un timbre, un character design vu et revu avec des armures strings/monokini kevlar, une monde cloisonné en levels, un système d'artisanat ou les premiers lvls/items ne servent souvent à rien .

Sans parler du fait que là-bas, le mmo en question sera peut-être déjà en exploitation depuis 1-2 ans, avec contenu & bugs corrigés, mais qu'ici, on se tapera encore une version modifiée, castrée, avec 30% du contenu et même pas toutes les classes/races, mais qu'on aura le droit de payer plein pots au niveau du cash shop ...

Dernière modification par Aztechnology ; 28/11/2012 à 16h41.
Ca n'a jamais parler de sandbox, mais bien de sandpark. Un debut themepark (Faction ligne droite) avec une fin sandbox.

C'es dommage, mais c'est dans la lignee actuelle. Ca permet aux joueurs themepark d'etre amener vers du sandbox.

L2 etait un sandpark aussi au final, par contre, pour un lvl donne, t'avais X zones, c'est sur.

L'artisanat low lvl sur AA est tres tres important aussi.
Citation :
Publié par Aztechnology
Voilà, désolé pour le compte-rendu un peu long de mon expérience de jeu libre type sandbox. Maintenant va comparer ça un énième mmorpg où tu retrouves toujours les même races, une répartition classique des items réservées à des classes spécifiques, un background bizarre qui tient sur un timbre, un character design vu et revu avec des armures strings/monokini kevlar, une monde cloisonné en levels, un système d'artisanat ou les premiers lvls/items ne servent souvent à rien .
Faudrait peut-être vous renseigner un strict minimum sur les spécificités d'ArcheAge.
Citation :
Publié par Yemanjá
Faudrait peut-être vous renseigner un strict minimum sur les spécificités d'ArcheAge.
Je sais qu'ArcheAge n'est pas comme ça, ce dernier paragraphe, c'était pour la majorité des MMOs que l'on trouve sur le marché.

Et ensuite, franchement, quand je lis que la carte est partagée en zones/lvls, même si AA est différent, ça fait pas envie. Ça sent encore le MMO qui a de bonnes idées neuves, mais qui utilise encore d'anciens mécanismes de jeu complètement périmés ...
Citation :
Publié par Aztechnology
Et ensuite, franchement, quand je lis que la carte est partagée en zones/lvls, même si AA est différent, ça fait pas envie. Ça sent encore le MMO qui a de bonnes idées neuves, mais qui utilise encore d'anciens mécanismes de jeu complètement périmés ...
Je vois pas le problème à avoir des zones partagées en lvl, tant qu'il y a des raisons de revisiter les zones bas level (climat, ressources, zones de housing), et que les zones soient connectées de façon cohérente.
Ce n'est pas ça le soucis avec ArcheAge, c'est plutôt le fait que la progression se fasse principalement via des quêtes, qui forcent une progression linéaire et solo (t'es pas au même stade de la quête que moi? Tant pis on groupera pas!). C'est LE gros point noir du jeu je dirais.
Euh c'était pas si petit que ca sur L2, toute proportion gardé à l'époque c'était la map la plus grande qu'un MMO avait eu à sa release.
L2 C2 c'était déjà plus grand que la map de TERA, Aion ou WoW, et tout cela sans aucune instance ni loading.
imo tu oubli que les 6 races avait leur propres zones, que tout les donjons étaient ouverts donc considérer comme faisant directement partie de la map, ainsi que les 5 châteaux, Aden casttle Daynos ! c'est immense le jardin lol rappel toi mon enfant !

btw les critiques sur la tailles de la map d'Archeage sur ce post ne sont pas fondé, l'ayant parcourus je confirme qu'elle est largement assez vaste, et surtout beaucoup plus grande que sur n'importe quel map de themepark conventionnel.

Dernière modification par N° 428 681 ; 28/11/2012 à 21h08.
Wut, le build de l'auteur de la vidéo est....étrange. Avoir un bâton comme arme principale alors que tout ses skills sont physiques. J'espère qu'à un moment il s'est rendu compte qu'il fait pratiquement aucun dégât
c'est pas plus tot une masse son arme ? et après il à une hache une main
en tout cas la qualité de la vidéo en full HD est awesome après ce qui s'y passe c'est autre chose

Dernière modification par alextrem ; 01/12/2012 à 18h06.
Citation :
Publié par alextrem
en tout cas la qualité de la vidéo en full HD est awesome
C'est une blague j'espère?
la qualité est pourrie et ce n'est sûrement pas du 1080p.
la caractéristique principale de la HD c'est la netteté et là mais c'est juste ignoble.

Après ce qui si passe....
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