J'ai du mal à me rendre compte sur le simulateur russe là puisque n'ayant pas encore foulé AA. Il aurait fallu pouvoir zoomer davantage pour se rendre mieux compte. Mais c'est comparable à quel jeu en terme de mapping ? (surface ET agencement, chemins obligatoires entre régions, TP, etc.)
Pour faire simple coté ( Nuian/Elf ):
-du lv 0 à 5 est sur 2 zones très banalisé, il n y a qu'un chemin même si la zone est grande tu n'as qu'une seul direction.
-du lv 5 à 10 tu arrive sur un lieu qui relie plusieurs zones, tu as donc un choix... c'est moins linéaire même si tu es toujours pousser à avancer dans un direction
-du 10 à 15 tu débouche dans une zone vraiment vaste ou les quêtes te ferons aller un peu partout
-du lv15 à 20 tu arrive à la capitale qui relie plusieurs grandes zones
En gros le jeu ressemble a du Aion du lv0 à15, et ensuite à ce que tu pouvais voir sur L2.
Le problème majeur est que le leveling est beaucoup trop rapide.
Tu parcours des zones très jolie mais en coup de vent, tu reste rarement plus de 15 minutes dans la même zone au début.
Et il n y a rien pour grouper, faire un petit groupe de 3 pour se poser et "farmer" un peu dans un donjon, rien de tout cela... On subit le rythme maintenue par une suite de quêtes SOLO en continue qui pousse le joueur à aller d'un endroit à l'autre le plus vite possible...
C'est ignoble ce système, je ne comprend pas comment on peut détruire l’intérêt d'un univers seamless comme celui d'Archeage par un gameplay aussi mauvais et je comprend encore moins comment se système ( quêtes fedex )à pu devenir le standard du genre tellement c'est à chier.
Dernière modification par N° 428 681 ; 03/12/2012 à 00h27.
|