Review CBT5 (lv30)

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C'est une blague j'espère?
la qualité est pourrie et ce n'est sûrement pas du 1080p.
C'est du 1080p. Sauf que la vidéo a dû être réencodé pour ne pas upload une vidéo de 20go.

Le bitrate a été baissé, donc on perd en qualité, mais aussi en poids.

Cette vidéo faisait dans les 30go avant qu'elle soit réencodé ->

http://www.youtube.com/watch?v=v-Xt7GEea8A

Elle fait 1.1go now. Fei aimera surement la musique d'ailleurs.
clairement Jahea à raison pour ne pas upload ce genre de vidéo aussi lourde sur youtube le bitrate est clairement revue à la baisse
ce que je voulais dire c'est que c'est déjà mieux que ce qu'on trouve en général...
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Publié par Jaeha
Fei aimera surement la musique d'ailleurs.
Si tu me voyais me déhanché et taper des mains comme un demeuré derrière mon bureau ! j'imite même Patrick, bel hommage btw !
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Publié par N° 428 681
Euh c'était pas si petit que ca sur L2, toute proportion gardé à l'époque c'était la map la plus grande qu'un MMO avait eu à sa release.
Je connais pas la taille des autres MMO de l'époque de L2, L2 était mon premier MMO. Mais souviens-toi, y avait une belle différence de taille entre la carte de la release (prélude) et celle de C2.

Carte de Prélude : http://patasde.ic.cz/ostatni/Mapz/Prelude.JPG
Carte de C2 : http://archive.l2portal.com/Maps/Ter..._E_big_jpg.jpg
+ Elmore pour les deux époques : http://archive.l2portal.com/Maps/Ter...re_big_jpg.jpg

Carte C5 : http://archive.l2portal.com/Maps/Ter...ages/C5Map.jpg
Et d'autres zones seront encore rajoutées par la suite.


Citation :
Publié par N° 428 681
L2 C2 c'était déjà plus grand que la map de TERA, Aion ou WoW, et tout cela sans aucune instance ni loading.
imo tu oubli que les 6 races avait leur propres zones, que tout les donjons étaient ouverts donc considérer comme faisant directement partie de la map, ainsi que les 5 châteaux, Aden casttle Daynos ! c'est immense le jardin lol rappel toi mon enfant !
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que la taille de la map de L2 n'était pas énorme à la release - en tout cas toute petite par rapport à ce qu'elle est devenue, et qu'ils n'ont pas cessé de l'agrandir par la suite. Et à la release, y avait pas 5 châteaux mais 1 seul, celui de Gludio. Y avait même pas encore le château de Giran ni celui de Dion.
Mais je suis d'accord pour dire qu'avoir une zone de départ différente pour chaque race, c'est bien mieux qu'une seule commune à toutes. De même que l'absence d'instances et de loadings entre les zones...

Bref. L'idée de base était juste de dire "peut-être que la carte d'Arche Age ne sera pas très grande à la release, mais que comme sur Lineage II, ils vont rajouter des bouts petit à petit."
Ça m'emplit de nostalgie de voir ces maps, surtout qu'en jpg on se rend pas bien compte mais srsly, dans mes souvenirs même la plus petite est déjà très grande (surtout quand tu débutes L2 et que t'es pas assez riche pour tp tout le temps, haha).

C'est marrant d'ailleurs comme sur la map si on la transposait aux maps d'aujourd'hui, on aurait des couloirs suivant les chemins alors qu'en réalité c'était loiiiiiiiiiiiiiin d'être des couloirs en extérieur. Y avait pas des montagnes partout et ou des ravins infranchissables comme maintenant, et vraiment très peu de "passage obligatoire" entre deux régions. Et puis on n'était pas aussi cantonnés à une zone par tranche de lvl, ni de syndrôme "petit campement dans la cambrousse avec son lot de quêtes".

J'ai du mal à me rendre compte sur le simulateur russe là puisque n'ayant pas encore foulé AA. Il aurait fallu pouvoir zoomer davantage pour se rendre mieux compte. Mais c'est comparable à quel jeu en terme de mapping ? (surface ET agencement, chemins obligatoires entre régions, TP, etc.)
Entre le lvl 1 et 30 , tu ressens une nette différence entre chaque map. C'est de moins en moins couloir et ça s'agrandi. Reste que le cheminement est quand même balisé (A cause des quêtes), mais il n'y a aucune limite (Les montagnes sont franchissables...).

Reste à voir après le 30, vu que c'est là que commence la partie sandbox.
Citation :
Publié par JNH
J'ai du mal à me rendre compte sur le simulateur russe là puisque n'ayant pas encore foulé AA. Il aurait fallu pouvoir zoomer davantage pour se rendre mieux compte. Mais c'est comparable à quel jeu en terme de mapping ? (surface ET agencement, chemins obligatoires entre régions, TP, etc.)
Pour faire simple coté ( Nuian/Elf ):
-du lv 0 à 5 est sur 2 zones très banalisé, il n y a qu'un chemin même si la zone est grande tu n'as qu'une seul direction.
-du lv 5 à 10 tu arrive sur un lieu qui relie plusieurs zones, tu as donc un choix... c'est moins linéaire même si tu es toujours pousser à avancer dans un direction
-du 10 à 15 tu débouche dans une zone vraiment vaste ou les quêtes te ferons aller un peu partout
-du lv15 à 20 tu arrive à la capitale qui relie plusieurs grandes zones

En gros le jeu ressemble a du Aion du lv0 à15, et ensuite à ce que tu pouvais voir sur L2.

Le problème majeur est que le leveling est beaucoup trop rapide.
Tu parcours des zones très jolie mais en coup de vent, tu reste rarement plus de 15 minutes dans la même zone au début.
Et il n y a rien pour grouper, faire un petit groupe de 3 pour se poser et "farmer" un peu dans un donjon, rien de tout cela... On subit le rythme maintenue par une suite de quêtes SOLO en continue qui pousse le joueur à aller d'un endroit à l'autre le plus vite possible...
C'est ignoble ce système, je ne comprend pas comment on peut détruire l’intérêt d'un univers seamless comme celui d'Archeage par un gameplay aussi mauvais et je comprend encore moins comment se système ( quêtes fedex )à pu devenir le standard du genre tellement c'est à chier.

Dernière modification par N° 428 681 ; 03/12/2012 à 00h27.
Citation :
Publié par N° 428 681
Pour faire simple coté ( Nuian/Elf ):
-du lv 0 à 5 est sur 2 zones très banalisé, il n y a qu'un chemin même si la zone est grande tu n'as qu'une seul direction.
-du lv 5 à 10 tu arrive sur un lieu qui relie plusieurs zones, tu as donc un choix... c'est moins linéaire même si tu es toujours pousser à avancer dans un direction
-du 10 à 15 tu débouche dans une zone vraiment vaste ou les quêtes te ferons aller un peu partout
-du lv15 à 20 tu arrive à la capitale qui relie plusieurs grandes zones

En gros le jeu ressemble a du Aion du lv0 à15, et ensuite à ce que tu pouvais voir sur L2.

Le problème majeur est que le leveling est beaucoup trop rapide.
Tu parcours des zones très jolie mais en coup de vent, tu reste rarement plus de 15 minutes dans la même zone au début.
Et il n y a rien pour grouper, faire un petit groupe de 3 pour se poser et "farmer" un peu dans un donjon, rien de tout cela... On subit le rythme maintenue par une suite de quêtes SOLO en continue qui pousse le joueur à aller d'un endroit à l'autre le plus vite possible...
C'est ignoble ce système, je ne comprend pas comment on peut détruire l’intérêt d'un univers seamless comme celui d'Archeage par un gameplay aussi mauvais et je comprend encore moins comment se système ( quêtes fedex )à pu devenir le standard du genre tellement c'est à chier.
arf effectivement c'est très dommage l'essentiel étant de grouper en petit comité pour farmer pépère comme tu dis dans un MMOG (normalement) j'adore ce type de gameplay! en solo on se fait un peu chié sur des quêtes fedex comme tu le dis bien quoi ... :/

je pensais que AA saurait justement mettre en valeur ce type de gameplay ? ...
et c'est valable tout le long de la courbe d'xp jusqu'au 50 ou il ya quand même des donjons open ou des choses prévue pour farm en groupe ?
Citation :
Publié par JNH
J'ai du mal à me rendre compte sur le simulateur russe là puisque n'ayant pas encore foulé AA. Il aurait fallu pouvoir zoomer davantage pour se rendre mieux compte. Mais c'est comparable à quel jeu en terme de mapping ? (surface ET agencement, chemins obligatoires entre régions, TP, etc.)
Je conseille cette vidéo pour se faire une idée:


Ainsi que la deuxième partie:


Fido s'est amusé à "filmer" toutes les zones accessibles durant la CBT5 (dont certaines n'apparaissent pas sur le simulateur russe).
Merci pour ces réponses, ça me rassure quand même pas mal, parce que j'y peux rien, c'est mon grand frisson sur les MMO, c'est l'exploration avant tout le reste :x

Citation :
Publié par N° 428 681
Le problème majeur est que le leveling est beaucoup trop rapide.
Tu parcours des zones très jolie mais en coup de vent, tu reste rarement plus de 15 minutes dans la même zone au début.
Et il n y a rien pour grouper, faire un petit groupe de 3 pour se poser et "farmer" un peu dans un donjon, rien de tout cela... On subit le rythme maintenue par une suite de quêtes SOLO en continue qui pousse le joueur à aller d'un endroit à l'autre le plus vite possible...
Je crois que c'est ça ma plus grande crainte, mais j'ai commencé à regarder les vidéos de Yemanjá, punaise c'est plus joli et surtout plus vaste que je n'imaginais. Ça me fait plaisir de voir peu de couloir et d'entendre que certaines montagnes sont explorables et ne sont pas là pour restreindre le pathfinding.

Yemanjá, ce sont les musiques du jeu sur les vidéos ? (elles sont chouettes !)

Dire que je fais ce que je peux pour résister de trop fouiner et m'emballer comme une pucelle du MMO une fois de trop, dur.

C'est utilisable en combat l'espèce de deltaplane là ? Si oui c'est pas un peu le boxon en PvP outdoor ?
Citation :
Publié par JNH
Yemanjá, ce sont les musiques du jeu sur les vidéos ? (elles sont chouettes !)
Pour le peu que j'en sache, ce sont les musiques du jeu, oui.
Citation :
Publié par JNH
Yemanjá, ce sont les musiques du jeu sur les vidéos ? (elles sont chouettes !)
Yep, musique trouvable ici.

Citation :
Publié par JNH
C'est utilisable en combat l'espèce de deltaplane là ? Si oui c'est pas un peu le boxon en PvP outdoor ?
Certains planeurs ont des compétences permettant de bombarder/tirer sur des joueurs. Je trouve que ça apporte une dimension tactique au PvP justement, couplé aux "tanks" et montures.
Ca reste tout de même un planeur, il faut prendre de la hauteur auparavant, et on ne peut pas planer indéfiniment. Pas toujours évident à utiliser en PvP donc.
Personnellement, je n'aime pas entièrement le concept du planeur, ça peut être bien pour la vue qu'il peut donner, ou pour le pvp, mais je trouve abusé qu'il vole a moitier.
Je sens que ça va me rappeler de vilains souvenirs d'Aion et les course poursuites planées hors Abysses lol.

Merci pour le lien vers l'OST
Citation :
Publié par N° 428 681
Pour faire simple coté ( Nuian/Elf ):
-du lv 0 à 5 est sur 2 zones très banalisé, il n y a qu'un chemin même si la zone est grande tu n'as qu'une seul direction.
-du lv 5 à 10 tu arrive sur un lieu qui relie plusieurs zones, tu as donc un choix... c'est moins linéaire même si tu es toujours pousser à avancer dans un direction
-du 10 à 15 tu débouche dans une zone vraiment vaste ou les quêtes te ferons aller un peu partout
-du lv15 à 20 tu arrive à la capitale qui relie plusieurs grandes zones

En gros le jeu ressemble a du Aion du lv0 à15, et ensuite à ce que tu pouvais voir sur L2.

Le problème majeur est que le leveling est beaucoup trop rapide.
Tu parcours des zones très jolie mais en coup de vent, tu reste rarement plus de 15 minutes dans la même zone au début.
Et il n y a rien pour grouper, faire un petit groupe de 3 pour se poser et "farmer" un peu dans un donjon, rien de tout cela... On subit le rythme maintenue par une suite de quêtes SOLO en continue qui pousse le joueur à aller d'un endroit à l'autre le plus vite possible...
C'est ignoble ce système, je ne comprend pas comment on peut détruire l’intérêt d'un univers seamless comme celui d'Archeage par un gameplay aussi mauvais et je comprend encore moins comment se système ( quêtes fedex )à pu devenir le standard du genre tellement c'est à chier.


Ouais c'est un mmo de plus avec un levelling à chier, ils comprendront jamais ce qui peut rendre plaissant un levelling. Je déteste suivre les quêtes et explorer la map comme un couloir, changer de zone rapidement pour aller chez telles quêtes... Ca sert à rien de faire une map grande si c'est pour foutre de la merde niveau levelling comme ça, car dans la majorité des mmo à part pour le levelling les map servent à rien... Gw2 aussi, malgrès leur uspscalling les map bas lvl on s'en fout...

Pour archeage, je serai bien plus pour quelques zones pour le levelling, entiérement explorable par tous les lvl, mais qu'ils poussent à grouper pour les quêtes et qu'il reste rapide le levelling. Avec aussi un système d'upscalling aussi, et des raisons pour les haut lvl d'aider les bas lvl pour les groupes. Comme un loot spécial pour le haut lvl dans les quêtes des joueurs bas lvl s'il groupe avec eux. Mais bon trop tard ils semblent avoir fait la même merde que les autres mmo, à voir aussi si ses maps servent à quelque chose une fois lvl max...


Sinon archeage est prévu ici pour 2015 minimun c'est bien ça ?
Citation :
Publié par JNH
Je sens que ça va me rappeler de vilains souvenirs d'Aion et les course poursuites planées hors Abysses lol.
Nan, il faut une pente quand même raisonnable pour planer, c'est pas comme Aion où on pouvait planer vraiment n'importe comment, et où on avait même une chance de gagner en hauteur.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
à voir aussi si ses maps servent à quelque chose une fois lvl max...
Les maps dans ArcheAge ne servent pas qu'au lvling. Comme je l'ai dis précédemment, il y a des zones de housing sur chaque "map", il y a des ressources, il y a le climat propre à chaque région qui fait que même les zones bas lvl peuvent être attirantes en fonction de ce que le joueur veut planter, et puis certains "pack" de ressources ne peuvent être fabriqué que dans des zones spécifiques.
j'ai vu pourtant sur la vidéo sur la page précédente (pvp "1080p") qu'a certains moments le joueur donnait des impulsions et gagnait en hauteur avec son planeur (peut être un skill ) qu'en est il yemanja ?
Citation :
Publié par Yemanjá
Les maps dans ArcheAge ne servent pas qu'au lvling. Comme je l'ai dis précédemment, il y a des zones de housing sur chaque "map", il y a des ressources, il y a le climat propre à chaque région qui fait que même les zones bas lvl peuvent être attirantes en fonction de ce que le joueur veut planter, et puis certains "pack" de ressources ne peuvent être fabriqué que dans des zones spécifiques.
Enfin un craft intéressant, qui se résume pas à ramasser des ressources en mode no brain sur des spots prédéfinis + 1 clic dans un atelier à la capitale...

J'espère que les points de labeur vont apporter un plus au niveau économie et communautaire (échange, vente).

Ca me rappelle le seul craft qui m'a vraiment plu, c'était dans Pirate of The Burning See.

Les ressources n'étaient disponibles qu'à certains endroits, il fallait construire et gérer sur place chaque champ/mine/atelier/usine/chantier naval, on n'avait que 10 emplacements par joueur et un système de "labor point" qui limitait le nombre d'actions journalières.

Ensuite il fallait transporter les ressources vers des ateliers, les produits semi finis vers des usines que l'on ne pouvait implanter que dans des endroits spécifiques (besoin d'une rivière, par exemple), sachant que chaque transport était risqué, on pouvait tout se faire piller par des ennemis et bien sur perdre son vaisseau de transport. Il fallait bien sur que l'endroit visé appartienne à sa faction ou alors le conquérir par la force.

Pour faire une chaine complète et fabriquer un vaisseau de A à Z il fallait pas moins de 7 joueurs (ou 7 comptes), une coordination dans les fabrications et de l'aide pour les escortes.

Cerises sur le gateau, un atelier implanté sur une ile qui passait à une faction ennemie devenait indisponible, un vaisseau n'avait que 3 vies, la 4ème destruction était définitive.

Dernière modification par (zephyra) ; 03/12/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Hanoï
En même temps Archeage c'est pas sensé être kikoo montures volantes et PvP dans les airs land.
C'est bien ce que je dis, et c'est pourquoi je n'aime pas entièrement.

Mais +1, le craft, j'attend vraiment de pouvoir m'y mettre dans AA

Je viens de réussir à me connecter sur le site off d'AA, bientot l'OBT hihi

Dernière modification par shurikn ; 03/12/2012 à 18h10.
C'est une honte !
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