Review CBT5 (lv30)

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer DFO bientôt mais la réalisation est à l'ouest, l'univers est laid et le design d'un autre age... le full loot et les build de class qui ressemble c'est pas mon délire sur le long terme.
Ce sera sûrement une expérience sympa mais je pense que ca s’arrêtera la, je crois pas trop à la surprise, mais bon.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 10/11/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Jaeha
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire faire déprimer.

tHLrJ.jpg

Sortie de AA en Chine en 2014. Alors nous. AHAH
De mieux en mieux l'univers des MMO

ça sera le premier jeu qui m'intéressait et auquel je ne jouerai peut etre pas faute à une sortie sous plus de 8 ans en France

je leur tire mon chapeau on avait des jeux bidons, des jeux mal finis mais là c'est la timbale, vaut mieux en rire
Citation :
Publié par Hey Paul !
Miste je crois que tu as la mémoire courte vis à vis de la déprime qu'infligeait le fail d'un craft sur L2...

C'est pas faux mais ca m'etait du piquant

Sinon pour la super nouvelles je dirai comme Fei....Go Kr et private server.

Et comme faut toujours voir le bon cote:
Ca nous évitera tous les casu qui joue au mmo juste pcq tel ou tel pub les a hypnotiser
Citation :
Publié par Jaeha
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire faire déprimer.

tHLrJ.jpg

Sortie de AA en Chine en 2014. Alors nous. AHAH
, bref un mmorpg que l'on peut déjà oublier.
Faut que l'on passe 2012 sans problème

Dernière modification par kraken973 ; 12/11/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par kraken973
Je connais pas ce MMO Je vais me renseigner de suite, c'est sürement un bon sandbox.
Citation :
Publié par Miste
Pour le craft je propose des recipes 60-70% avec perte totale des ressources en cas de fail. (Like L2 ofc)

Ca va crée des emplois.

(c'est peu être déjà comme ca, qui a de bonne info sur le craft?)
Bof, je vois pas trop l'intérêt, c'est plus frustrant et ça ne régule pas vraiment l'économie.

Je pense que le système mis en place à la fin de la CBT4 était le mieux adapté (l'équipement perd en durabilité en cas de mort et ne peut pas être réparé quand la durabilité atteint 0).
C'était une pénalité non négligeable et ça donnait un impact à la mort (personne va s'amuser à mourrir en boucle vu la grosse perte associé). Et économiquement, ça permettait un flux constant de craft.

Supposons que le craft peut "fail". Si malgré cela, un joueur garde son équipement indéfiniment sans aucune perte possible, au bout de quelques mois, malgré peut-être 2~3 "ratés", le joueur aura quand même son armure.
A quoi ça servira de craft des armures à ce moment là, car il y aura sûrement une grande majorité déjà équipée des meilleures armures? Il n'y aura plus d'intérêt à se procurer des ressources non plus. Utilité de défendre son lopin de terre face aux autres guildes?
Dans la CBT5 le jeu était vraiment devenu simple et la progression rapide, à part les 2 instances plutôt difficile mais à l'intérêt proche de zéro ( tant mieux ) je vois pas comment Archeage va garder ses joueurs plus de 2 mois.
Le lev 50 est atteint en une semaine, les gens vont pas mettre 2 mois pour construire un bateaux ou une maison pour faire "joujou". Et puis bon le PvP GvG étant pas encore correctement incorporé, le RvR sur un sandbox ca va amuser 5 minutes pas plus.

Perso depuis la CBT5 c'est le seul truc qui me fait peur à propos d'Archeage, un jeu simplifié, avec beaucoup de contenue mais digérer très rapidement, un leveling ultra rapide en inéquation avec le nombre d'activité possible, un début de jeu très ennuyeux du 0 à 30 le jeu est comme n'importe quel themepark et tout le reste du contenue est dans les 20 dernier levels.

Imo le jeu aurait mérité d’être étalé sur 60 level en laissant le PvP accessible au Lv20, puis zapper vite le côté RvR vers le lv30. Je sais pas si tu ressent le même malaise à se niveau Yemanjà.
Citation :
Je pense que le système mis en place à la fin de la CBT4 était le mieux adapté (l'équipement perd en durabilité en cas de mort et ne peut pas être réparé quand la durabilité atteint 0).
C'était une pénalité non négligeable et ça donnait un impact à la mort (personne va s'amuser à mourrir en boucle vu la grosse perte associé). Et économiquement, ça permettait un flux constant de craft.
Ouai le fail de craft c'est un peu trop hardcore pour les "nouveaux mmo" mais j'ai peur qu'une simple durabilité limiter réduise le craft a du farm plutôt d'en faire une activité a part entière

Je sais pas si je me fait comprendre mais disons qu'un craft a la porter de tous pour au finale crafter des "consommable" ca n'a pas vraiment d’intérêt.
Citation :
Si une machine a voyager dans le temps existerait, go retour en 2004 pour aller jouer à L2.
C'est dur quand même. Je parle pas niveau graphique ou autre, mais la courbe d'exp était ultra hardcore. Un entre deux entre les jeux actuel et le vieux L2 serait pas mal.

Gracia Final (la chronicle sur laquelle je suis actuellement), ça passe encore, mais ça reste très chronophage, avec un minimum de 5h / jour pour tenter de coller avec les Russes qui font les 3/8.

Cadeau :

60c8ce9060206b5fc8a80d6d29c2c.jpg
Par rapport à la progression ultra rapide de la CBT5 comme tu dit Hey Paul, c'était pas simplement du au fait que c'était une beta et donc qu'ils avaient augmenté le gain d'xp ?
Citation :
Publié par Kiruagon
Par rapport à la progression ultra rapide de la CBT5 comme tu dit Hey Paul, c'était pas simplement du au fait que c'était une beta et donc qu'ils avaient augmenté le gain d'xp ?
C'est ce que je m'étais dit durant l'une des toutes premières Closed Beta de Tera... pi non, c'était toujours super rapide à la release. Serait-ce la nouvelle norme en Corée ?

Bon je propose qu'on aille piquer les 168 millions au gagnant du loto et qu'on monte notre studio de développement histoire d'avoir un jour un jeu "équilibré et cohérent sur lequel on pourra s'investir dans l'optique d'y passer des années".
Citation :
Publié par Kiruagon
J'espère mais j'y crois pas trop comme dit Daynos.
Citation :
Publié par Miste
Ouai le fail de craft c'est un peu trop hardcore pour les "nouveaux mmo" mais j'ai peur qu'une simple durabilité limiter réduise le craft a du farm plutôt d'en faire une activité a part entière

Je sais pas si je me fait comprendre mais disons qu'un craft a la porter de tous pour au finale crafter des "consommable" ca n'a pas vraiment d’intérêt.
Je vois pas en quoi le fait qu'un jeu applique un système de durabilité, réduit l'artisanat à du farm, ou à du craft sans intéret.

Un système de durabilité avec impossibilité de réparer son équipement c'est quand même l'assurance que tout le monde passe par la case craft régulièrement. Ça donne d'autant plus d'importance aux artisans, et dynamise l'économie tout en instaurant une pénalité de mort importante.
Le truc à éviter en craft, c'est que tous les personnages soient experts en tout.

En fait ce que je préfère, c'est quand tout le monde peut assez facilement créer du matos (ou potions) basiques à tous les niveaux du jeu, mais que pour obtenir du matériel de qualité exceptionnel (meilleure durabilité, meilleures statistiques...), il faille un artisan de talent exceptionnel, beaucoup de temps et des composants rares ou ultra raffinés. L'histoire de donner un peu de prestige aux bons artisans et éviter que les armes dites "rares" soient plus communes que des épées en bois...
Citation :
Publié par Hanoï
Je vois pas en quoi le fait qu'un jeu applique un système de durabilité, réduit l'artisanat à du farm, ou à du craft sans intéret.

Un système de durabilité avec impossibilité de réparer son équipement c'est quand même l'assurance que tout le monde passe par la case craft régulièrement. Ça donne d'autant plus d'importance aux artisans, et dynamise l'économie tout en instaurant une pénalité de mort importante.

Justement comme tu le dit tout le monde va passer par la case craft donc tout le monde sera artisans alors l'importance des artisans sera nul.
Sauf si effectivement certain item devienne rare et plus durable, mais même la a cause de leur durabilité (plus ou moins limité) ils devront être "accessible" car devront être remplacer "régulièrement".
Citation :
Publié par Miste
Justement comme tu le dit tout le monde va passer par la case craft donc tout le monde sera artisans alors l'importance des artisans sera nul.
Sauf si effectivement certain item devienne rare et plus durable, mais même la a cause de leur durabilité (plus ou moins limité) ils devront être "accessible" car devront être remplacer "régulièrement".
Ah oui là je suis d'accord. C'est vrai que comme l'artisanat est accessible à tout le monde au final on va tous probablement se mettre à farmer régulièrement pour refaire notre équipement/avoir du stuff en stock. Enfin je pense qu'il y aura quand même quelques joueurs qui se consacreront entièrement à ça et qui proposeront leurs services à d'autres. Mais de toutes façons le système a été changé je crois.
Citation :
Publié par kraken973
On s'en fout. De toute façon, il faudra bien crever un jour. Alors, un peu plus tôt, un peu plus tard, ou de quelle façon, quelle importance ? Nous serons tous transportés dans le néant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés