Review CBT5 (lv30)

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Citation :
Publié par kraken973
Et pour toi c'est quoi?
Quelques posts au-dessus :

Citation :
Publié par Ipaloplu
Quitte à se répéter : hybride /= multiclassing.
Hybride = 50/50
Multiclassing = je vais aller chercher ce qui m'intéresse dans une ou des autres classes et seulement ce qui m'intéresse en abandonnant l'avantage d'être entièrement spécialisé dans ma classe actuelle.
Si on suit ton délire j'imagine que tout le monde joue paladin dans WoW par exemple. Bah ouais ça heal, ça porte de la plate et ça dps. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il est toujours moisi dans deux des trois en fait, étrange.
Je ne crois pas que tous les mmorpg ont une classe qui DPS/TANK/HEAL au point que tout le groupe soit composé que de Paladin.

Tu ne dois pas comprendre de quoi je parle. Ou je me suis mal exprimé.
je parlais de Teamplay et de la composition d'un groupe classique. Et même dans le cas ou il y aurait que des paladins il faudrait un Tank pour laisser le temps à une partie du Groupe de DPS et une autre de heal, mais cela dépend aussi des équipements qui donnent des bonus.
Et concernant les classes hybrides c'est en générale, car je ne sais pas si il y a une limité de points à attribuer aux arbres de talents dans ArcheAge (si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet).

Dernièrement durant la BETA EU de RaiderZ dans Contamined Guarden, la première fois que je l'ai fait on était deux Clerc en mail et masse.
Donc on essayait de faire le maximum de dégât et c'était une mauvaise idée et tu dois savoir pourquoi.
On a recommencé plusieurs fois sans réussir.
Plus tard, j'ai refait l'instance et j'étais le seul Clerc mais en tissu baton et je passais plus mon temps à Heal que chercher à faire des dégâts et un membre du groupe à même fait la réflexion qu'ils avaient enfin trouvé un bon healer car j'avais monté prinicpalemnt les skills de support.
Le groupe à ce moment n'était composé que de classe non hybride. Le Défender comme Tank, Un sorcier et deux Berserker comme DPS et moi comme Healer. C'est passé comme dans du beurre.

Dernière modification par kraken973 ; 03/09/2012 à 17h43.
Bof ce que tu dis. Pour en revenir à l'exemple de wow, on avait un paquet de classe hybride sous burning crusade et toute avait un rôle bien particulier. Il n'y a pas qu'une façon de tanker, de healer ou de dps, que ce soit en pvp ou en pve.
J'espère bien retrouvé cette diversité sous Archeage.
WTF?? RaiderZ dans un forum AA? Je me lasse de plus en plus du pve moi jusqu'au point de ne plus aimer ca, je m’étonne moi même

Dernière modification par shurikn ; 03/09/2012 à 23h32.

A la conquête d'un territoire !
Notez que celui qui transporte le crystal lumineux vert est le leader de clan, ce crystal obtenu uniquement en tuant un raid boss lv50. Le leader est très lent, car en effet comme la plupart des ressources cette dernière est sur votre dos elle peut donc être droper en cas de mort, d'ou le fait qu'il soit sous bonne escorte. Au préalable ils ont tué le boss en territoire ennemie ( VS faction ), puis traverser l'océan ( VS pirate ) pour arriver enfin sur le 3ème continent ( free PvP VS all ).
Arriver devant l’obélisque pour claim le territoire ce dernier change d'aspect et devient viable ( cultivable, construction, récolte rare etc ).
Citation :
Publié par Hey Paul !
...

D'ailleurs tu saurais quelles autres ressources sont droppables si pick up? Parce que si elles sont toutes relatives à la conquête de territoire et non exploitables/tradables, c'est quand même limite si on veut diversifier un peu le PvP...
Citation :
Publié par Hanoï
D'ailleurs tu saurais quelles autres ressources sont droppables si pick up? Parce que si elles sont toutes relatives à la conquête de territoire et non exploitables/tradables, c'est quand même limite si on veut diversifier un peu le PvP...
En gros toutes les matières "transformer" en package nécessaire à la construction...

Il me semble que pour le bois d'un bateau ou d'une maison par exemple, si tu coupe les arbres ils vont directement dans ton inventaire sous forme de bois brut ( tu ne peux rien faire directement avec ), il faut ensuite passer par un atelier de craft adéquat pour les transformer et les mettre en package sur ton dos.
C'est pour cela que tu vois plein d'atelier créer autour des obélisques de territoire, histoire d’éviter de traverser les territoires et l'océan de bout en bout avec toutes ses récoltes sur le dos ).
Mais en gros ca ne sers à rien de ganker/tuer quelqu'un qui récolte, bucheronne ou mine ( l’intérêt de voler est ici ). Il faut alors le suivre attendre qu'il transforme son bazars et lui casser la tête à ce moment la ( l’intérêt de PvP/PK est ici )
Ou simplement camper les zones d'atelier disséminer un peu partout.
Moi je préfère le ganker/tuer sur sa récolte, le péter la gueule sur le raffinage (après avoir fait croire qu'il était tranquille) et le défoncer sur le transport.
Il me manque juste un full loot et c'est le must.
Citation :
Publié par Hey Paul !
...
D'accord. Et ces packages sont-ils tradables ou recyclables? Y'a moyen de se faire de l'argent à partir de ce qui a été volé et pillé sur une victime ou alors ce n'est bon qu'à être réutilisé directement?
Citation :
Publié par Hey Paul !
A la conquête d'un territoire !
Notez que celui qui transporte le crystal lumineux vert est le leader de clan, ce crystal obtenu uniquement en tuant un raid boss lv50. Le leader est très lent, car en effet comme la plupart des ressources cette dernière est sur votre dos elle peut donc être droper en cas de mort, d'ou le fait qu'il soit sous bonne escorte. Au préalable ils ont tué le boss en territoire ennemie ( VS faction ), puis traverser l'océan ( VS pirate ) pour arriver enfin sur le 3ème continent ( free PvP VS all ).
Arriver devant l’obélisque pour claim le territoire ce dernier change d'aspect et devient viable ( cultivable, construction, récolte rare etc ).
Erm, le cristal vert est un objet "craftable". Le cristal rouge par contre (qui sert à déclarer un siège) est un drop de raid boss présents sur plusieurs zones du 3ème continent.

Citation :
Publié par Hanoï
D'accord. Et ces packages sont-ils tradables ou recyclables? Y'a moyen de se faire de l'argent à partir de ce qui a été volé et pillé sur une victime ou alors ce n'est bon qu'à être réutilisé directement?
Bah il suffit de poser le pack par terre et n'importe qui peut le ramasser donc oui c'est échangeable. On ne peut pas le re-transformer en ressources brutes à ce que je sache, mais il y a un npc particulier qui achète les packs, donc oui il y a moyen de se faire de l'argent avec, et même beaucoup d'argent selon le pack.
Ils ont rajouté lors de la CBT5 toute une série de nouveaux "packs" qui ne servent qu'à être vendus aux NPCs dans chaque port. C'est le meilleur moyen de se faire de l'argent pour les crafters. Du coup il y a eu un sacré essor de piraterie, qui est devenue plus lucrative.
Quelque peu dommage que ce système passe par une relation joueur-npc par contre, au lieu que l'échange de pack se fassent entre joueurs.
Citation :
Publié par Yemanjá
Quelque peu dommage que ce système passe par une relation joueur-npc par contre, au lieu que l'échange de pack se fassent entre joueurs.
Je dirais même plus que cela est fort regrettable !
Je pense que c'est pas plus mal d'avoir en parallèle de l'économie entre joueur, en moyen de se faire des sous au npc. Comme dit plus haut c'est un moyen sûr de faire des sous, et ça motive la piraterie (puisque le revenu derrière est immédiat).
En plus il n'y aura jamais de saturation du marché comme avec un système uniquement entre joueur (si tout le monde vend la même chose ça passe plus).
Citation :
Publié par Delysid
Je pense que c'est pas plus mal d'avoir en parallèle de l'économie entre joueur, en moyen de se faire des sous au npc. Comme dit plus haut c'est un moyen sûr de faire des sous, et ça motive la piraterie (puisque le revenu derrière est immédiat).
En plus il n'y aura jamais de saturation du marché comme avec un système uniquement entre joueur (si tout le monde vend la même chose ça passe plus).
La saturation du marché n'est pas un problème lié aux échanges entre joueurs...Il suffit d'intégrer des "items sink", tel que des armures non réparables (comme pendant la CBT4), ou des bateaux totalement destructibles, et il y aurait un flux constant. Tout cela couplé au "labor points" déjà présent dans le jeu.

Je pense aussi que des "auction house" localisés serait l'idéal. Moins de visibilité sur le marché pour la grande majorité, qui a tendance a juste baisser les prix sans réfléchir (et par là, je pense à ces gens qui regardent le prix le plus bas pour un objet, et le vendent à 5~10 silver moins cher même si cela leur a coûté plus cher à fabriquer).

Ca donnerait plus d'intérêt à être "marchand", en voyageant constamment à la recherche des meilleurs prix, importer certaines ressources introuvables ailleurs (car AA a désormais des "climats" dans chaque région. Certaines ressources poussent plus vite dans certains climats, voir ne peuvent être fabriqué que là).
Ces package sont dropable c'est bien, mais si une personne est en route pour quelque part et que tout a coup il a un imprévu (IRL) et il n'a pas le temps de demander a un membre de sa guilde de prendre la package. Est ce qu'il y a un moyen de le cacher dans une forêt ou en l'enterrant? Ou est-t-on obligé de l'abandonner au premier passant venu?

De plus y'a-t-il plusieurs taille de pack? Il me semble que vous aviez dit une fois que c'était par lot de 100 pièces brutes. Est ce toujours le cas ou peut on faire des pack de 50 ce qui permettrait de marcher plus vite?

Et pour terminer, ces package sont utilisé uniquement pour le "Grosses constructions"? J'entends par la la construction de maison, de bateau ou encore du cristal. Ou bien il est également nécessaire au craft d'une arme ou armure?
ArcheAge saqué par ThisIsGame : http://www.thisisgame.com/board/view...e=1&id=1282392

Ce constat est du à un système de notation pour moi inadapté, qui englobe plusieurs critères parfois totalements différents dans une même note, comme l’aspect graphique des environnements et le contenue de personnalisation du character builder.

-Interface UI, option, tooltip : 5,7/10 ( perso je suis plutôt d'accord, c'est sobre voir pauvre )
-Graphisme, character builder : 6,7/10 ( comme expliquer plus haut le chara builder fait chuter la note esthétique par son manque de choix )
-Musique, son : 6,8/10 ( l'auteur pointe le fait que les pistes soit trop courte et du coup répétitive )
-Class et Job : 6,1/10 ( le testeur mélange la variété des activités agricole/houssing/craft ( bon point ) et les stats/skill/build ( mauvais point ) de son personnage, d’où cette note en demi-teinte )
-Background lore, scénario de quêtes : 3,7/10 ( rebelote le testeur fait l'amalgame sur 2 choses différentes, le Lores d'Archeage est très complet ( races, histoire des régions etc ) et est tiré d'un roman, alors que les quêtes de NPC sont vraiment expéditive et donc pas du tout immersive )
-Donjons et instances : 3,3/10 ( je ne peux que acquiescer ce constat plutôt alarmant à 3 mois de l'OBT, aucun donjons ouvert uniquement de mini instance heureusement sans intérêt.) ( cependant je ne crois pas être en accord avec le Kr sur ce dernier point, je cois que ce denier réclame plus d'instance et d’intérêt à les faire avec du gros loot/farming dedans :/ )
-Gameplay combat : 5,7/10 ( le testeur reproche le coté trop classique ( targeting ) et le manque de maniabilité et de dynamisme )
-Intérêt du Craft : 6,1/10 ( il est plutôt mitigé et n'aime pas la simplification de cette CBT5 par rapport a la CBT4 qui offrait plus de choix et d’intérêt au craft )
-Commerce et Miracle Isle : ??/??

Pour le reste il faudrait que Yemanja nous fasse un petit résumer, car mon Kr est plus que limité.
Dans l’ensemble ont peut être d'accord avec ce test mais en prenant du recul et aux vu des productions concurrentes les notes sont beaucoup trop sévère, Archeage n'ayant pas vraiment de concurrent il faut se rabattre sur les ténors themepark du moment comme GW2 ( ce qu'a du faire ce testeur KR ) et si Archeage avec ce système de notation global à 5,5/10, un titre comme GW2 aurait surement plus alors que dans les faits il n'en est rien.
Mélanger graphisme et character builder ? L'un est à dissocier de l'autre. Quant au PvE, il est souvent à chier dans les sandbox (EvE Online n'y échappe pas : des missions répétitives à la con alors que le BG d'EVE est l'un des plus poussé dans le monde des mmogs).

Et les critères suivants qui font l'intérêt d'AA ne sont bizarrement pas notés :
- GvG ?
- Immersion ?
- Exploration ?
- Partie "marine" ?
- Housing ?
- Diversité des activités ?

Bref, une analyse complètement orientée pour le plomber. AA n'est pas un jeu "PvE" - c'est un sandbox "de conquête PvP" et d'exploration.

Dernière modification par rackam77 ; 12/09/2012 à 14h03.
Citation :
Publié par rackam77
Quant au PvE, il est souvent à chier dans les sandbox (EvE Online n'y échappe pas : des missions répétitives à la con alors que le BG d'EVE est l'un des plus poussé dans le monde des mmogs).
L'un des intérêts dans un SandBox c'est l’interaction entre les joueurs, pas avec des NPC.
Dans EvE tu peux faire le ninja dans la mission d'un joueur. On plus les mission lv5 t'emmène droit dans le lowsec.
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