[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Awakatchie
Moi ce qui me dérange avec les changements qu'on propose sur les cac, c'est que c'est toujours dans une optique Koli, (d'ailleurs les 3/4 des changements récents sont pour le koli mais ça c'est un autre débat).
Si on change la puissance des cac, il sera certainement nécessaire de baisser la vita de pas mal de mobs parce qu'il faut pas se leurrer, le cac en pvm de groupe c'est bien efficace ^^
Ça a été prévu de baisser la vitalité des mobs en conséquence.
Citation :
Publié par Senchi'
Et après on nous dit : "Exposez vous pour taper". LOL. J'aurais préféré une MàJ sur les Corps à Corps avant cette MàJ sur les Iops.
Celui qui t'as dit ça s'est bien foutu de ta gueule. ^^
Le but, c'est de taper l'adversaire au CaC, tout en s'exposant au minimum à des coups par des protections, de l'entrave, etc.

Je ne sais pas ce que la Maj CaC va faire, mais j'ose espérer que cela n'empêchera pas, quand il y a un abruti qui fonce dans le tas sans réfléchir, de pouvoir le défoncer sévèrement.
Citation :
Publié par Senchi'

On nous dit : Le colère doit être dur à placer, ça retourne un combat, etc. Mais avec un Corps à Corps, c'est pas dérangeant.
Euh si justement, c'est pour ça qu'on gueule un peu tous à l'abus et qu'une refonte est apparemment en préparation.

Au final, le cac c'est le point godwin de Dofus.
Sinon, je fais du Kolizéum pour tester un peu. C'est sympa, j'ai croisé des Iops mono-élément air et feu, bah... Ça fait mal .

Dernière modification par Senchi' ; 11/09/2012 à 23h50.
Je pense que le iop terre est une voie au corps a corps. Les voies feu/air sont des voies à mi distance. Donner un sort correct, à mi distance au iop terre reviendrait à faire du iop terre la voie dominante : puissant/surpuissant au contac, correct a mi distance, possibilité a longue distance.

Actuellement, on a le iop air/feu pour la mi distance, terre pour le contact. Est-ce bien ou pas, je dis pas. Moi, perso, je mettrai un poil plus de résistance sur la voie terre dans cette optique. Le role de glass canon, c'est sympa, mais entre un feu/air et un terre, ils ne sont pas sujets aux memes fragilités.

Le feu/air peut facilement fuir après avoir tapé ce qui n'est pas franchement le cas du terre, sauf à prévoir des PA pour intimidation.

Peut-etre est-ce voulu. Un iop terre qui va au contact, inti, et recule est-il aussi efficace en terme de dégats qu'un iop feu/air qui tape puis fuit ?

Si oui, c'est equilibré. Si non, y'a un souci. Personnellement je pense qu'il manque un poil de truc pour le terre, puisqu'il doit avancer un peu vers sa cible (donc a priori, vers les copains de la cible).
Le iop tank mais pas que!
Bon ba vu qu'avec 1300 force on tape quedal a edi autant tout mettre en vita non? et essayer de donner un rôle principal intéressant au Iop : le tankage!

Le principe est simple, il lui faut 5000 vita environ et une bonne dose de force, et 6 pm/po oblige. L'ini, les res, le vol de vie et les 12 pa serait un plus pour rester en vie et faire bobo, enchainer les combo.

Donc le iop aurait 6 rôles/possibilité de jeu :

- "Harceler" (mdr) ses adversaires avec edi (serieux edi est assez utile quand même,)
- Tanker ses adversaire, cette a dire attirer l'attention, faire le bouclier humain
- Utiliser ses sorts d'érosion et de focus
- Rester en vie
- Faire mal au cac
- Coco peut servir

Pour le stuff, ça ressemblerais grosso-modo a ça :

http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-1.html

Avant de finir je vais déja répondre a la question : '' quel est l’intérêt d'avoir 1200 de vita de plus que mon iop full force'', je trouve qu'on résiste très bien avec 3800 vita.

Je propose une idée, pas sûr quel sois viable mais vu que j'aime bien le concept et que ça change de d'habitude et ben j'aime bien (non pas être un kikoo pdv mais bien la possibilité du tankage)

Après, a par le défaut que le iop tacle rien du tout (ce qui n'est pas gênant en général a par quand on a bcp de tacle) ce concept ne va pas changer le gamplay du Iop mais je pense qu'il est très intéressant d'avoir un iop intuable a ses cotés, capable de frapper, de focus, d'éroder...
ça serait possible que tu postes ça plutôt dans les wikis iop parce que ici c'est pas vraiment le sujet, ici on parle des évolutions du iop au niveau du gameplay, des sorts, la tu parles juste d'un stuff pour un mode de jeu special donc ça a plus sa place sur le Bazard
Ouep'. Faudrait arrêter un peu. Je sais que tes stuffs sont fait par rapport à la MàJ mais ça à quand même plus sa place sur le Bazar. Ça serait gentil d'arrêter maintenant.
Citation :
Epée de Iop : les dommages sont augmentés en coup normal et critique à tous les niveaux. La portée n’est plus modifiable. La portée maximale passe à 5 aux niveaux 1 à 5 et à 6 au niveau 6.
Voila pour aujourd'hui en ce qui concerne les iops.

Lichen disait le 9 septembre:

Citation :
Ce n'est pas l'objectif du sort. Nous ne voulons pas en faire un sort qui soit optimal à la fois à longue portée et à la fois à courte portée. Le sort est censé trouver sa place à longue portée.
Réduire sa portée n'est pas à mon sens une bonne option, l'objectif n'est pas de faire de ce sort un sort de courte ou moyenne portée, mais d'offrir une capacité raisonnable de harcèlement à distance.
Longue portée à 6po, j'ai des doutes.
MERCI !!!! Exactement ce qu'il fallait à mon avis.

Maintenant on est plus sensible aux retraits Po des Cras héhéhéhé.

A voir pour les dommages maintenant.

Plus rien à foutre de la Po maintenant aussi. Go faire des items abusés avec les puits Po ^^

Edit:
Citation :
Publié par Super Canard
Bah c'est cool on va moins vous entendre dire que la PO peut être trop entravé par les cras, énus et écas.
Elle ne peut tout simplement plus y'aura juste Couper, mais pas trop grave. Et flamiche aussi, mais bon ...
Si les dommages sont réellement attractif, je pense que ce sort gagnera en intérêt, car le iop qui harcèle avec EDI, j'étais pas convaincu.
On peut néanmoins regretter que la solution des dommage dégressif avec l'éloignement n'est pas été choisi, le iop terre n'a désormais plus l'utilité des bonus porter.

Par exemple EDI lancé de 1 à 4 po 100% de dommage, et chaque po supplémentaire retire 10% de dommage. Le sort lancé à 10po pour touché une cible sur la dernière case aurait donc pratiquement rien subis.
Une excellente modification, le IOP obtient un sort force de moyenne distance qui pourra concurrencer efficacement Céleste et Tempête de puissance. A voir avec l'augmentation des dommages mais sur le papier le sort gagne clairement en intérêt.
Je suis sur la beta actuellement, et l'épée de iop n'a pas été modifiée.Sinon faudra avoir les dommages pour juger, espérons qu'on se tape pas juste l'épée de iop pré-nerf sans la po modifiable.
Et c'est parti pour les tests.

30 à 34 au lvl 6 et 35 à 39 en CC
24 à 28 au lvl 5

Edit: Sans aucun boost, pas brokle, le sort est bon. Dans les 370 en normal.
Avec puissance et divine 5, 57x en CC 48x en normal sans brokle.

Citation :
Publié par Eragony
en gros, on retrouve les dommages du début de la bêta ^^'
En gros

Dernière modification par Termite Pervers ; 12/09/2012 à 16h29.
Pour 4pa le critique du level 6 en fait un sort "excellent", pour le level 5 j'suis assez mitigé.
Si la voie terre n'avait pas l'avantage de pouvoir être plus offensif que les autres voies au càc, j'affirmerais qu'elle est bonne à mettre à la poubelle.

Toujours ce problème de palier créé il y a des années et qui sont "inchangeable", le principe d'avoir des sorts puissants pour contrebalancer le manque de stats brute me semble beaucoup plus intéressant que la possibilité de mettre énormément de stats pour arriver à des valeurs correct avec les sorts.
Poutch complète bien Epée de Iop (nottament au niveau de la portée) et permet facilement de monter à 600, bien plus si full force.
Poutch et EdI² fait mal.

Le sort est donc très puissant maintenant. Mais c'est plus du tout un sort de harcèlement
Il arrive largement au niveau de Céleste.
Citation :
Publié par Belzebuk
Modification intéressantes en effet qui permet à la voie terre d'être moins pénalisé par les retraits Po que les voies air et feu (puisque les sorts de ces deux voies ont des Po fixe).

Reste plus qu'à virer Brokle pour mettre Boyojin et j'arrête de Troll AG !
Pour le coup du St-Bernard, j'adhère carrément ! Peut-être revoir les bonus dans ce cas car (en tout cas pour hurlement) ça fait doublon avec divine et Puissance !
Après, est-ce qu'un Boost des résistances est envisageable sur un Iop ? Je verrais dans ce cas, des résistances fixes permettant de mieux lutter contre le hit and run.
Bien sur, ne jouant Iop qu'à un niveau moindre, ce n'est qu'une hypothèse pas forcément assez réfléchie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés