[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Comme ça le chanceux peut spam cac et le malchanceux se bouffe les doigts. J'avoue, ça booste pas mal la dimension tactique du jeu.
C'est exactement ça.

Je vois pas l’intérêt de revoir le taux d'EC.
Citation :
Publié par Awakatchie
c'est sans doute une limitation du nombre de coups
La limitation d'une classe à l'autre à un tout autre impacte, là où sur un perso pas forcément offensif c'est le spam càc qui le rend surpuissant, sur d'autre un seul coup est déjà déséquilibré. Le DD qui arrive à te coller un coup de càc par tour sans prendre risquer la mort derrière est déjà un abus. Voir 25% de sa vitalité partir alors qu'on a de bonne résistances, voir presque 35/40% partir si elle sont à moins de 20 c'est pas ludique.
T'arrive le mec t'allume sans pouvoir forcément y remédier et repart une victoire en poche. Le seul truc vraiment à la hauteur c'est des grosse armures, une fraction et un soin potable...
D'un point de vue BG, le feca est l'opposé du Iop. Il est censé faire de faible dégât mais encaisser alors que le Iop doit pouvoir faire de gros dégât mais être très vulnérable.
Si tu prends une grosse claque au cac par le Iop, lui s'expose énormément pour te la mettre (imu + cac).
Et c'est justement la possibilité à des classes comme le feca de pouvoir enchaîner des "gros" coups de cac sans contre-partie qui déséquilibre les classes entre elle.

Le iop se protège via sa façon de jouer et les résistances sur son équipement. Le feca devrait pouvoir occasionner de gros dommage uniquement via ses sorts, s'il a investi dans un équipement qui lui donne beaucoup de stats et non grâce à un cac.
Il est là le problème. L'absence de choix tactique dans son équipement puisque finalement une classe dite soutien qui devrait avoir de faible dégât avec ses sorts offensifs mais jouer sur la durée, voit cela contre-balancé par l'efficacité des cac, encore plus quand il s'agit de cac vol de vie sur des classes faites pour durer.
Le iop dispose pas de sort de protection. Et si la limitation des cac doit se voir accompagner d'une refonte des boucliers pour enfin réattribuer un rôle juste à chaque classe, c'est à dire qui correspondrait à son BG de base, sa ligne directrice en somme, je suis pour, et ça serait un énorme pas fait dans l'équilibrage des classes.

Dernière modification par Belzebuk ; 09/09/2012 à 14h54. Motif: vilaines fautes
Citation :
Publié par Clap²
Je pense que le mieux serait tout simplement de réduire les dégâts infligés par les armes en supprimant les maîtrises par exemple.
Le problème de ton idée c'est que pour moi ayant diamanté plusieurs maîtrise ainsi que tout mes sorts que vais-je faire des points de sorts inutiles vu qu'on ne me les rends pas ?
Citation :
Publié par Super Canard
Le problème de ton idée c'est que pour moi ayant diamanté plusieurs maîtrise ainsi que tout mes sorts que vais-je faire des points de sorts inutiles vu qu'on ne me les rends pas ?
Malheureusement on aura de toute façon ce problème puisqu'ils envisagent de réunir toutes les maitrises en un seul sort.
Citation :
Publié par Super Canard
Le problème de ton idée c'est que pour moi ayant diamanté plusieurs maîtrise ainsi que tout mes sorts que vais-je faire des points de sorts inutiles vu qu'on ne me les rends pas ?
Rien. Mais bon, si tu as parchoté tous tes autres sorts, même ceux qui sont complètement inutile, tu n'es pas à 15 points de sort près.
ça serait 15 x 8, et la oui ça me dérange assez, mais y a déjà un thread qui parle de ça sur le village alors on va éviter d'en parler ici pour pas faire HS. Juste que l'argument tu diamantes les sorts inutile donc t'es pas à ça pret je trouve ça bof quand même
Sinon on pourrait toujours,
- Supprimer les maitrises, les remplacer par le sort "maitrise de classe" qui renforce de 35 (40 en cc) les dommages de notre arme de prédilection principale et +25 (30 en cc) les dommages de notre arme de prédilection secondaire.
- réduire de 25% la force de frappe des cac actuels, mettre en plus de cela un malus de 10% pour les cases excentrées des armes de zone.

Cela apporterait un nerf du jeu full cac tout en re-spécialisant les classes en les incitant à retourner vers leurs armes de prédilection. Cela ne tue pas pour autant les build atypiques, puisque les dommages resteront convenables.
Citation :
Publié par Super Canard
Ou sinon laisser les bonus actuel pour les armes de prédilection et baisser drastiquement les autres ( 50-55% pour une arme qui n'est pas l'arme de prédilection serait pas mal imo )
Lu feca brageut 100% baton @1000 par coup.
Faut baisser à la fois les % d'une arme de non prédilection mais en même le % de prédilection des classes non DD.

'Fin je trouve ça compliqué et assez dur d'avoir un équilibre total (surtout qu ça empêche pas le ²²²²) avec la quantité d'armes qui existent.
Couper-man is here !!!
Lut'.

J'ai pensé a un stuff pour le 1vs1 qui aurait pour but d'empêcher l'adversaire d'utiliser trop de pm et pour cela je pensais a utiliser couper, 120 retrait pm devrait suffire.

Pour cela, le combo 12 pa est indispensable pour couper x2 + 2 tdp, de la fuite pour tacler les invoc c'est mieux et 6 pm pour être plus performant.

Le but est donc de maintenir l'adversaire a mi distance tout en évitant de se prendre des coups de cac et aussi de détruire le jeu de l'adversaire car il sera pas trop quoi faire avec 2, 3 pm

Les map ou ont peu jouer a cache-cache risque de rendre la tâche assez difficile.

Je l'ai fait agi/feu pour être plus polyvalent.

Mais contre un eni, je serais pas trop quoi faire car je fais pas de dégât élevé, j'avais pensé a jouer a la vita insoignable mais je sais pas ce que vous en pensez.

Je me demande aussi si c'est viable car je manque un peu de vita/res ou si je ferais mieux de me concentrer sur la vita et la puissance du coup.

le stuff :http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-2.html
Citation :
Publié par yanndelyon
Le but est donc de maintenir l'adversaire a mi distance tout en évitant de se prendre des coups de cac
Heu le pvp ne se résume pas à full cac, aux dernières nouvelles chaque classes possèdent des sorts.
Citation :
et aussi de détruire le jeu de l'adversaire car il sera pas trop quoi faire avec 2, 3 pm
Citation :
Publié par yanndelyon
1vs1
kessekeucé ?

Le iop 2.8 pourrait être un excellent pilier en kolizeum si les càc ne dénaturaient pas le pvp. (le pvm en s'en fou un peu tant qu'on nous donne pas des combats qui demande autre choses que taper)

C'est dommage d'avoir peu de combat ou les càc est moins intéressant que lancer un sort dans 90% des cas
Citation :
Publié par becker

Edit pour au dessus : tu vas pas désinstaller le jeu, y a la quête de l'almanax qui va te forcer à te connecter pour avoir un dofus de la mort qui tue dans un an !
*sort*
C'est pas ça qui va me faire rester sur le jeu, désolé, il faudra trouver autre chose AG !
Mouais, je sens que cette nouvelle version de EdI va me faire changer d'élément, c'est le sort le plus important et sûrement le plus joué des Iop terre, alors si c'est pour revenir à un état de DD en mousse, non merci.
En fait, si on compare les trois voies élémentaires :

-Feu : la meilleure sûrement : un sort à boost, efficace et relançable rapidement.
Un sort de dommage deal à mi-distance très puissant.
Un sort de zone bâton avec effet kisskool.
Un sort en zone type pandatak avec retrait pm et à portée modifiable.

-Air : Celeste : un bon sort de zone, mais qui tape toujours le Iop sur la moitié de ses cases.
-Jugement : très bon depuis la mise à jour
-Divine : surtout un sort de boost.

Terre : Epée de Iop : Un massacre pure et simple du meilleur sort terre du Iop pour "rien" en échange.
Concentration : Un up des dommages et un effet anecdotique. Pour moi le sort n'est toujours pas digne d'un Dd.
Pression : un Up des dommages, mais l'érosion qui devient "clef" dans le jeu Iop est toujours trop faibles et/ou trop court, obligeant au spam.
Colère : Toujours le même sort : pas rentable en PVM, pas plaçable en PVP (ou conditions drastiques), et qui bloque le jeu Iop.


Mouais.
C'est toujours mieux qu'avant. Tu vas m'dire, c'était difficile de faire pire.

J'espère quand même qu'on aura droit à quelques ajustements sur certains sorts avant que la MàJ sorte.
Citation :
Publié par Avalhon
En fait, si on compare les trois voies élémentaires :

Blabla


Mouais.
C'est bien résumé. Au début quand j'ai vu que Colère n'était pas modifiée, je me suis juste dit "ben en même temps on a une tripotée de nouveaux sorts permettant de la placer maintenant".
Mais en fait non.
Le seul sort qui permet de la placer quasiment à coup sur en Koli s'appelle le Pandawa, et c'est pas un sort de classe (on me dit que c'est même pas un sort? Mince...).

Bref là après avoir fait quelques Koli en passant de la Fuji à la Glours, afin de rester dans du bi-élement, je crois que je vais laisser tomber et passer en Otomaï pour être full intel, finalement j'ai vaguement l'impression que c'est la seule voie potable.

C'est quand même rageant d'avoir une màj dans l'ensemble très bonne, mais qui au final t'oblige à changer d'élément pour rester dans les clous (je l'aimais bien moi mon gros bourrin au Reine).
Citation :
Publié par Avalhon
Concentration : Un up des dommages et un effet anecdotique. Pour moi le sort n'est toujours pas digne d'un Dd.
Ah tiens merci je l'avais pas remarqué.
Trop cool j'vais pouvoir taper plus fort sur le cracqueleur qui à 50% de resi terre
C'est violent pour EdI, en effet. Comment est-ce qu'en une semaine de beta, ils arrivent à de telles conclusions ? Ils ont vu en spec un Iop taper très fort ?

Je comprends les réponses de lichen à ce sujet. Mais c'est triste de le faire rentrer cash dans la catégorie des sorts qu'on lance "quand on a vraiment rien d'autre à faire".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés