[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est violent pour EdI, en effet. Comment est-ce qu'en une semaine de beta, ils arrivent à de telles conclusions ? Ils ont vu en spec un Iop taper très fort ?

Je comprends les réponses de lichen à ce sujet. Mais c'est triste de le faire rentrer cash dans la catégorie des sorts qu'on lance "quand on a vraiment rien d'autre à faire".
Pour lichen c'est clair que c'est loin d'être stupide comme vision : EdI est finalement une solution évitant de se faire pilonner de loin sans pouvoir répliquer, ou pour éviter de passer les 2 premiers tours avec encore 8 PA (si on passait la PO en PO fixe). Donc en fait c'est pas tant EdI qui pose problème, mais le fait qu'on passe d'un voie avec :
- un sort de harcèlement quand l'ennemi n'est pas à portée de Pression (3po, rappelons-le).
- un sort d'érosion (très pratique au passage).
- un sort inutile (sauf contre les invocs !!)
- un sort chiant à placer mais très violent, qui fait plus office d'arme dissuasive.

Les deux sorts de DD pur qu'on a dans tout ça, c'est Concentration (lol) et Colère (jusqu'aux dernières nouvelles, c'est un peu limité dans les lancés/tour cette bestiole).

Donc en fait, si Concentration vendait du rêve, on aurait une bonne voie Terre.
Là c'est à chier.
Citation :
Publié par Synyster
Donc en fait, si Concentration vendait du rêve, on aurait une bonne voie Terre.
Là c'est à chier.
Je suis d'accord. Pour la voie feu il y a Tempête et pour la voie Air Céleste.
Il faudrait soit modifier EdI. Soit avoir un "équivalent" au deux autres voies.

Parce que la, en l'état, on a pas forcément envie d'aller foutre 2 Pression et 2 Concentration alors que pour foutre 2 Tempête et 1 Céleste/Jugement j'ai déjà plus envie.
Le sort concentration ne devrait pas être aussi souple en terme de pa on ne peut pas lui procurer de gros dommages, du coup il se fait vite contré trop facilement par les résistances, en plus pour une classe de mi-distance la po de concentration n'est pas optimale
Pourquoi garder concentration à 2 pa?
Je pense qu'une refonte sur concentration devrait voir le jour si on considère épée de iop comme un sort d'harcèlement.
Citation :
Publié par Nini Heart
Je croyais que le "nerf" EdI était uniquement au lvl5?
Le jet moyen est le même et le sort ne profite plus de mutilation on peut considérer que c'est un nerf.
C'est tout à fait ça, et après ça parle d'un Up du sort en compensation de la perte de mutilation... C'est un Up aux yeux des gens qui n'ont jamais compris que ce sort était équilibré si on regarde les dégâts en dés. En gros c'est un Nerf indirecte(Via Mutilation) pour les gens qui réfléchissent et un Up pour les gens qui n'ont jamais rien comprit à ce sort.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
En gros c'est un Nerf indirecte(Via Mutilation) pour les gens qui réfléchissent et un Up pour les gens qui n'ont jamais rien comprit à ce sort.
Merci mais on est quand même capable de se rendre compte qu'un sort qui tape pareil mais qui ne bénéficie plus de Mutilation, c'est nerf^^

Enfin là pour le coup le nerf de EdI est justifié, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu un up en même temps sur un autre sort terre.
Le nerf d'EDI n'est absolument pas justifié par quoi que ce soit, le sort ne présentait pas le moindre abus et personne ne s'en plaignait.C'est juste une modification faite sans grande réflexion.
Citation :
Publié par Arihna
Le nerf d'EDI n'est absolument pas justifié par quoi que ce soit, le sort ne présentait pas le moindre abus et personne ne s'en plaignait.C'est juste une modification faite sans grande réflexion.
Je comprend le point de vue de Lichen et je trouve ça un minimum "justifié". Il veut que le Iop soit proche du Corps à Corps, ok.

MAIS nous rabaisser EdI pour en faire un sort de harcèlement sans nous donner un vrai sort à mi-distance du genre Tempête/Céleste/Jugement ça par contre, c'est pas forcément le plus intelligent à faire.

Sans oublié qu'en l'état actuel des Corps à Corps, on va foutre des baffes à 300 pour se prendre du trouzemille derrière, du coup, c'est pas forcément super viable en l'état.

Bref, ce qu'il faut c'est un beau sort de dégâts à 4/5PO (pourquoi pas modifier Concentration dans ce sens, avec un changement dans les niveaux avec EdI ?) et la mise à jour sur les Corps à Corps.
Citation :
Je suis d'accord. Pour la voie feu il y a Tempête et pour la voie Air Céleste.
Il faudrait soit modifier EdI. Soit avoir un "équivalent" au deux autres voies.

Parce que la, en l'état, on a pas forcément envie d'aller foutre 2 Pression et 2 Concentration alors que pour foutre 2 Tempête et 1 Céleste/Jugement j'ai déjà plus envie.
A noter quand même que les gros dégâts de base de Tempête de Puissance et Céleste compensent le mauvais palier Agilité et Intelligence du IOP. La voie force n'a pas du tout cette contrainte et c'est pourquoi un sort purement équivalent ne peut exister car il surpasserait automatiquement les deux sorts.

Personnellement je trouve le IOP actuel proche du parfait (puissant, gameplay intéressant, ...) mais il ne pourra pas s'imposer comme il se doit avant la mise à jour des corps à corps.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
A noter quand même que les gros dégâts de base de Tempête de Puissance et Céleste compensent le mauvais palier Agilité et Intelligence du IOP. La voie force n'a pas du tout cette contrainte et c'est pourquoi un sort purement équivalent ne peut exister car il surpasserait automatiquement les deux sorts.

Personnellement je trouve le IOP actuel proche du parfait (puissant, gameplay intéressant, ...) mais il ne pourra pas s'imposer comme il se doit avant la mise à jour des corps à corps.
Attention, je n'ai pas dit d'avoir un sort à 36-40 dommages de base. Juste un sort, qui, pourrait atteindre les mêmes scores de puissance en comptant le palier force dedans, tout en étant à mi-distance (enfin, après, même si ça tape pas autant, du moment que c'est à mi-distance, c'est une bonne chose. Je suis conscient qu'ils veulent nous "obliger" à foutre des tatanes à courte/mi-distance, mais en l'état actuel des CaCs, c'est pas viable comme ça devrait).

Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur ton deuxième paragraphe. IMO il lui manque juste deux-trois petits ajustements à faire et c'est bon. Du genre, réfléchir à la voie terre, revoir Friction, parce qu'en l'état, c'est cool en PvM par exemple, mais en PvPM c'est tellement simple d'éviter ça que bon . ET SURTOUT la MàJ des Corps à Corps.

Edit : J'adore le combo Feca-Iop. Glyphe de répulsion à du être créé en vue de la MàJ Iop .

Dernière modification par Senchi' ; 11/09/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

D'un côté oui un sort terre avec les mêmes dégâts de base que Tempête de Puissance et Céleste surpasserait les deux sorts, OK.
Mais de l'autre un iop ayant mis 300 (101+parchots) faisant autant de dégâts qu'un autre n'ayant que 101 en intel ou agilité (parchots) et tous le reste en vie n'est pas très cohérent non plus....

Comme toi, je pense que cette maj du Iop ne semble pas trop mauvaise.
Il faut une maj des cacs avant toute chose!

Si le iop terre avait eu le fait d'interdire l'utilisation du cac par l'ennemi et l'augmentation de la po minimale des sorts pour l'ennemi frappé comme effet kisscool. La voie terre aurait été intéressante, le fait de rester proche du cac (chose obligatoire vue la po des sorts terre) moins risqué et la perte de mutilation minime.

A cette heure je me demande si avoir un iop feu/air ne serait pas le plus rentable pour rester en vie à moyenne distance tout en faisant des dommages plus que corrects. Je me demande aussi pourquoi le studio n'a pas virer colère? Ce sort (de 7 pa) est plus dissuasif que dangereux en pvp et n'a qu'un intérêt limité en PVM (ok on gagne X tours par combats...)

Dernière modification par boboyo ; 11/09/2012 à 12h24. Motif: Pris de vitesse
Bon par contre c'est vrai qu'il y a un problème avec le sort pression, le niveau 6 s'obtient très tôt dans le panel et on ne peut pas augmenter les dommages de manière significative sans créer d'abus dans les tranches de niveaux plus basses, un sort ne peut pas être parfaitement équilibré du level 101 au level 200 c'est impossible.

En fait le plus gros problème de Dofus (plus gros encore que les corps à corps et les boucliers) réside dans son archaïque système de montage des sorts. Si seulement on pouvait avoir plus de liberté à ce niveau les devs pourraient équilibrer les sorts de manière beaucoup rapide qu'actuellement (on pourrait même espérer avoir un dopeul de classe plus performant et accessible beaucoup plus tôt avec une puissance qui progresse avec le niveau du personnage avec par exemple level 1 : 100 level 2 : 120 etc...mais c'est un peu hors sujet).
Citation :
Publié par boboyo
... et l'augmentation de la po minimale des sorts pour l'ennemi frappé comme effet kisscool....
Je ne comprends pas, tu peux développer?

Citation :
Publié par boboyo
A cette heure je me demande si avoir un iop feu/air ne serait pas le plus rentable pour rester en vie à moyenne distance tout en faisant des dommages plus que corrects.
J'ai enclenché le truc sur le topic du Iop général du bazar. Personnellement je ne vois pas du tout un Iop en full glours :/

Citation :
Publié par boboyo
Je me demande aussi pourquoi le studio n'a pas virer colère? Ce sort (de 7 pa) est plus dissuasif que dangereux en pvp et n'a qu'un intérêt limité en PVM (ok on gagne X tours par combats...)
A haut niveau la Colère fait difficilement gagner un tour.
Le système qui est actuellement en place avec Epée du Destin avait été plus ou moins suggérer par Crevette et plus tard par moi pour Colère.
Une colère plus souple, lancable tout les 2 ou 3 tours, ignorant les armures et résistances avec des dommages équivalents à un coup de CaC.
Mais bon, il en a été décidé autrement.

Citation :
Publié par boboyo
Comme toi, je pense que cette maj du Iop ne semble pas trop mauvaise.
Il faut une maj des cacs avant toute chose!
Globalement aussi, mais je pense surtout que le travail n'est pas fini.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Je ne comprends pas, tu peux développer?
Pas de soucis, même si j'ai déjà du lire cette idée quelque part.
Aller hop je met cet effet sur EDI pour éviter qu'il faille impérativement être au cac et pour la zone qui pourrait ajouter un peut de fun en multi (j'aligne les ennemis et je lance le sort comme sur certains nouveaux sorts iop).
La contre partie serait faire sur la PO qui deviendrait non modifiable (1 à 4 po c'est l'espace ou doit combattre le iop). Je conditionne également que cet état ne s'applique pas aux alliés.

Maintenant sur le fonctionnement du sort lorsque je lance le sort la po minimale et maximale de chaque sorts (cac inclus si possible) de l'ennemi touché augmente de X po (1 à 2 ou 3 pour éviter l'abus).
En claire sous cet état un adversaire avec une épée (case du joueur+1) ne pourra frapper avec elle qu'a case du joueur+1+X cases.
Un iop adverse sous cet état ne lancerait concentration qu'a 2 po en ligne.
Le cra vire de la po pour rester loin un Iop fera l'inverse pour rester le plus proche possible de l'adversaire sans craindre de se faire tuer en 2 tours par l'arme. alors que son adversaire cherchera lui à éloigner le iop pour le frapper.
Vue que libération existe éloigner le iop n'est pas très/trop difficile pour toutes les races donc pas d'abus, mais le Iop est capable avec un peut de tactique de s'assurer une zone viable à moyenne/courte distance.

Cet état ne s'appliquerait qu'aux adversaires pour éviter les abus et ce sort permettrait une alternative plus fun au combo de second tour bond/toche(kari) qui semble être la seule façon de jouer un iop terre malgré la MAJ.
Contre ta proposition, ou alors faudrait un CD, parce que à ce moment là, tu serais toujours protéger par ton effet kisscool ... Et puis, c'est pas très Rp de devoir taper à l'épée à 4 cases (vu qu’apparemment tu pourrais augmenter la po mini de 3, donc case joueur + 3 sa fait 4 cases)...

Ce qu'il faut pour l'EdI c'est d'augmenter ces dommages de 2 ou 4 (comme beaucoup l'ont déjà proposé), c'est pas énorme, mais sa permettrait de compenser la perte de mutilation.
Du RP dans DOFUS ??????????

Après pour l'aspect protection vue que libération permet de pousser de minimum 1 case je ne voie pas qu'elle race serait obligée de rester au cac ? si le sort est level 1 ca fait 5Pa pour contrer un sort à 4Pa (enfin level 1 pour une race qui n'a aucun sort permettant de pousser...).

Après ok +2 à 4 de dom ca fait passer de
-actuellement- 15 à 35 (dommages Terre)+mutilation (20 Dommages Physiques (1 tour) 40 Puissance (1 tour))
A
-2.8- 35 à 39 +4 soit 39 à 43 (si je ne me trompe pas)

Pour un iop level 199 (désolé mais je parle de ce que je connait, c'est peut être l'inverse à bas level).
A l'heure actuelle céleste fait 46 à 50 (dommages Air). Hors stuff ne pas mettre 300 en force me ferait gagner environ 500 points à investir ailleurs (en vie dans le cas d'un iop air par exemple). Pour moi le jeu iop ne doit pas se résumer par un "je tente colère tout le temp" ou par un "cac,cac,cac, ..." et ça me semble plus que limité dans les conditions actuelles du jeu (et oui on en reviens toujours aux cacs....).
A l'heure actuelle l’érosion peut être utile en pvp contre certaines races. Colère est bien trop facile à contrer pour être réellement dangereux (même des mobs y arrivent des fois). Au final sans mutilation aucun sort terre ne me semble valoir le coup pour investir en force. l'Effet kisscool qui réduit la po minimale pourrait me faire changer d'avis même si toutes les races pourraient le contrer et si +3 po était le max supposé.

Pour le RP il faudra m'expliquer comment une toute petite baguette peut frapper dans l'élément neutre aussi loin alors que l'élément neutre n'est pas magique ?
oulah, mais tu dis n'importe quoi

EdI 13 à 39 actuellement ... et la mutilation c'est 50 dom +70pui pendant 1 tour (au lvl6)

En plus sur la 2.8, c'est 24 à 28 et plus 30 à 34 comme au début de la bêta ...

Car au final la valeur moyenne des dégâts reste la même... alors qu'avec la mutilation, sa permettait de faire des dégâts supérieurs ... certes on avait pas une puissance aussi élevé ... mais sa n'empêche qu'on aurai du avoir une augmentation des dommages pour palier à la perte de mutilation ...
Pour sa qu'on "râle" tous pour avoir une petite augmentation de dommage...

J'aurai plus vu comme effet kisscool un état affaiblis le prochain tour, 2 tours plus tard afin de préparer l'avancé du iop et pas se prendre des coups de cac² quand on est au cac ... (idem pour nous, mais avec un bonus de puissance dans le tour d'affaibli afin de taper avec nos sorts, mais bon peut être un peu trop, mais sa permettrais de profiter l'état affaiblis afin de pas se faire spam cac²
Oui j'ai comparé des sorts level 1 au level 6 ...

Mais bon le principe reste le même...
Comment expliquer qu'au delà des 101 donnés par les parchemins investir XXX points en force n'apporte rien de plus par rapport à d'autres éléments? Pour moi vue les paliers comment trouver légitime qu'un iop feu soit plus compétitif qu'un terre ?

Pour moi l'état affaiblis est déjà donné par bond, si on donne un état affaibli dans 2 tours ça devrait aider en pvm mais en pvp le sort devient tellement prévisible (comme colère) qu'il n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par boboyo
Oui j'ai comparé des sorts level 1 au level 6 ...

Mais bon le principe reste le même...
Comment expliquer qu'au delà des 101 donnés par les parchemins investir XXX points en force n'apporte rien de plus par rapport à d'autres éléments? Pour moi vue les paliers comment trouver légitime qu'un iop feu soit plus compétitif qu'un terre ?

Pour moi l'état affaiblis est déjà donné par bond, si on donne un état affaibli dans 2 tours ça devrait aider en pvm mais en pvp le sort devient tellement prévisible (comme colère) qu'il n'apporte pas grand chose.
T'es sous LSD pour écrire des bêtises pareil ? Depuis quand Bond donne l'état affaiblis ? En quoi un état affaiblis aide en PVM ? Allô ?
Moi ce qui me dérange avec les changements qu'on propose sur les cac, c'est que c'est toujours dans une optique Koli, (d'ailleurs les 3/4 des changements récents sont pour le koli mais ça c'est un autre débat).
Si on change la puissance des cac, il sera certainement nécessaire de baisser la vita de pas mal de mobs parce qu'il faut pas se leurrer, le cac en pvm de groupe c'est bien efficace ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés