Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
pas de fautes éliminatoires je pense, réponse demain dans ma boîte aux lettres

voilà

pffiou
Aah, bonne chance !
Citation :
Publié par Mikooh
Le genre de route où le marquage n'existe pas (où de toute manière il ne peut pas exister, vu que c'est à peine plus large qu'une voiture), où l'un des deux doit s'arrêter dans le fossé pour laisser passer quelqu'un d'autre qui arriverai en face.
Ben le risque est un peu le même : si t'es "mal" placé, ca pourrait traduire des difficultés à se situer / bien se placer sur les voies (y compris ailleurs que sur ces petites routes merdiques), ce qui est dangereux dans certaines situations.
Je comprends bien que dans ton cas, c'était pas ça, et que tu t'es placé différemment de manière volontaire... mais bon c'est un peu le plus gros problème de l'exercice du "jour J", qui ne permet pas de jauger le conducteur en plus que quelques minutes. D'où des décisions arbitraires et injustes.
Citation :
Publié par Odrane
Il était cool ton examinateur !
Au moins il y avait un peu d'échange
oui on a eu du bol, le formateur nous a dit que c'était un des plus cool sur le 92... à l'inverse de sa collègue, cheveux parfaitement coiffés, tenue sur son 31, et muette...

stressant parce que l'autre moniteur nous a dit qu'il a essayé de taper la discussion avec elle pour "noyé le poisson" mais la nana est super froide, et ne parle pas, même pour dire qu'un truc n'a pas été fait correctement.

Quand je pense que mon examinateur m'a dit pour le stationnement, "vas y encore un peu il te reste de la place mon grand"...

après renseignements la nana est nouvelle... elle vient d'arriver sur le 92... j'ai du bol de l'avoir passé avec un mec un peu plus "blasé" et qui a de la bouteille... et qui ne se limite pas au langage et au code administratif...

Bon, après appel la 206 or est vendu... snif... faut que je trouve une autre tuture dans le même tarif...
Woooo je l'ai euuu ! 28 points.

Je danse partout.

3 pts partout sauf 2 sur l'adaptation de ma vitesse (je roulais comme une vieille cacochyme, d'habitude je suis trop nerveuse, là je me suis forcée à rester en desssous des vitesses reglementaires), sur l'installation et sécurité à bord (aucune idée là...), et prendre l'information (je fixe souvent un peu trop longtemps les zones de danger en fait, et j'en oublie le reste )

Haha.

Départ en week end ce soir avec ma ptite famille, j'ai hâte: )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siamoize

Je danse partout.

3 pts partout sauf 2 sur l'adaptation de ma vitesse (je roulais comme une vieille cacochyme, d'habitude je suis trop nerveuse, là je me suis forcée à rester en desssous des vitesses reglementaires), sur l'installation et sécurité à bord (aucune idée là...), et prendre l'information (je fixe souvent un peu trop longtemps les zones de danger en fait, et j'en oublie le reste )

Haha.

Bravo =)

Sécurité à bord par exemple c'est s'assurer que tout le monde a mis sa ceinture avant de démarrer. Faut pas hésiter à forcer le truc et demander si tout le monde est bien attaché et vérifier visuellement. Mais bon 28 points faut pas chipoter non plus, t'as eu les points bonus ?
Citation :
Publié par Siamoize

Je danse partout.

Haha.

Départ en Week end mercredi soir

La chance
Citation :
Publié par Siamoize

Je danse partout.

Haha.

Si tu veux on peut aller faire des petites courses sur le periph quand tu veux.
Aujourd'hui 2h avec un nouveau moniteur. Le mec était beaucoup moins stressant que les autres monitrices, du coup j'ai fait beaucoup moins d'erreurs et j'ai eu l'impression de bien progresser.
Il faut être serein en fait.
Je trouve juste dommage le fait qu'on puisse mal tomber.. (c'est exactement comme quand je passais ma licence de pilote, un instructeur chiant me faisait faire n'importe quoi, palme d'or au mec qui me dit de ne pas faire un truc qu'il faut faire, s'ensuit une discussion pour lui prouver que je dois le faire, pour ensuite me reprocher de ne pas l'avoir fait plus tôt)

Sinon, pour les créneaux, j'en ai fait juste un aujourd'hui, j'ai trouvé qu'en respectant les repères et l'angle de 45° ça passait crème, c'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Sinon, pour les créneaux, j'en ai fait juste un aujourd'hui, j'ai trouvé qu'en respectant les repères et l'angle de 45° ça passait crème, c'est toujours le cas ?
Si on t'a expliqué les bon repères, que t'as une bonne représentation dans l'espace, et que t'appliques bien les repères, généralement, oui, ca passe crème.
Toute la difficulté vient de bien appliquer les repères et les consignes, meme en situation de stress.
putain je pensais que ça passais... mais je suis mauvais pour me représenter tout dans l'espace...

j'ai touché le pillier en béton avec ma portière, avait trop tourné... bordel j'ai une rayure fine (à peine 3mm de large mais 10cm de hauteur en gros j'ai un I sur le coté de ma portière) j'ai eu le réflexe de toute de suite arrêté de tourné et me stopé.

mais ça fait chié quand même... y'a un moyen d'entrainer son cerveau à se repérer dans l'espace ? (genre un kawashima pour bagnole? )
Perso je suis infoutu de faire un créneau.
Au final j'ai compris le problème : les monos veulent pas la même chose
Yen a qui veulent que je me gare absolument collé au trottoir ("sinon à Paris tu perds ton rétro"), d'autres qui disent que c'est mal et qu'il faut pas avoir la roue dans le caniveau, résultat, ils me donnent pas les mêmes repères. Donc après 18 leçons de conduite pendant lesquelles on me faisait même pas faire un créneau par séance, et les deux dernières séances où j'ai réclamé d'en faire plein, ben je m'en sors toujours pas.

Connards de mono "bah oui faut tourner le volant là" "bah oui tu vois bien l'angle" "bah oui enfin, c'est pas assez vite là".
CONNARD QUI SERVENT A RIEN.
Un créneau y'a pas de secret il faut beaucoup de pratique !!! Généralement je fais un créneau par jour et je le rentre easy dans n'importe queL situation.
Pour le permis, prendre une grande place et respecter l'angle de 45° et ça passe.

Après vous prendrez vos repères selon le type de place que vous aurez à disposition avec votre voiture.... et ça vient pas du premier coup. Les premiers créneaux aux centimètres prêt avec 3 bagnoles qui te collent au cul, ça forge !
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est la grande arnaque du siècle ... faire croire que tout le monde est capable de conduire un véhicule.
La quasi totalité des adultes (>18 ans) le fait...
Si vous avez du mal avec les créneaux (ou les autres manoeuvres), y a plein de vidéos sur YouTube qui expliquent comment faire!
Perso j'ai regardé ça avant de faire mes 1ers créneaux et au bout du 3è c'est passé niquel, et depuis je les rentre à chaque fois!

Citation :
Publié par G.Skilled
La quasi totalité des adultes (>18 ans) le fait...
La quasi totalité des adultes a obtenu le permis. De là à conduire sans être un danger public...
Citation :
Publié par Kikill'
Si vous avez du mal avec les créneaux (ou les autres manoeuvres), y a plein de vidéos sur YouTube qui expliquent comment faire!
Je trouve les repères pas mal mais je trouve ca plus clair comme ca :

* Se placer a coté de la voiture devant la place, un peu plus avancée qu'elle, et pas trop collée surtout ! Il faut etre ni trop pret, ni trop loin de la voiture (en largeur).
* Reculer droit. quand on voit l'arrière de la voiture d'a coté au niveau du petit triangle de la vitre arrière, commencer a braquer. On s'arrete pas de reculer en braquant ! On recule doucement et on braque sans s'arrêter de reculer.
* Quand la voiture est (suivant le repère qu'on préfère ^^) a 45° et / ou qu'on voit la bordure du trottoir arriver au milieu de sa vitre arrière, on contrebraque. Sans s'arrêter, toujours !
* Normalement, c'est tout bon, reste plus qu'a légèrement rectifier en marche avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés