Aller à la page... |
Passer son permis
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
le budget faut prévoir dans les 1500 euro maintenant
|
![]() |
|
Bagnard
|
Salut, j'etait un peu dans le même cas que toi, j'ai eu mon code de la route en 2006 puis apres j'ai pu donner signe de vie, j'ai donc perdu mon code en 2010, cette année (Fevrier) je me suis re inscrit pour repasser le code (puis la conduite) voici mes réponses. (J'en suis à ma 16eme heure de conduite)
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Mon forfait 30h m'a couté ~1600€, comprennant donc 1 passage au code + 30 heures de conduite + 1 passage examen de conduite. Le 25h est à ~1400 et le 20h est à ~1250€ ... L'heure de conduite supplémentaire est à 49€ ici, un second passage du code de la route est à 110€ je crois, un second passage à l'examen de conduite est à 140€ ... Sachant que si tu rates ton code c'est +110€ pour pouvoir être re-présenté (après je sais que certaines formules d'agence comprennent 2 passages au code, tu peux donc rater une fois, mais pas deux, sinon tu paies). Et concernant la conduite, dans mon cas, j'en suis à la 16eme heure, j'ai réglé mes 1600€ (pour etre tranquille et que mon compte sois soldé), mais tu peux payer en 3 fois (parfois plus), un cheque à l'inscription, une deuxieme cheque le mois d'apres (normalement c'est flexible, j'ai donné le mien 2 mois et demi apres) et le 3eme cheque vers la 15eme ou 20eme heure... Si je foire l'éxamen de conduite (dans mon cas) j'aurais donc à payé 140€ pour pouvoir m'y représenter et en plus souvent l'agence te fait reprendre 3 à 5 heures pour pouvoir re-travailler les points qui t'ont fait rater le permis... Donc faut bien compter 300€ (140 + (49*3)) minimum, voir 500 € à ressortir si tu (re)prends plus de 5heures... Donc en gros, selon ton forfait faut tabler sur 1700-2000€ ... forfait + "imprevus" moi j'ai mis 2000€ de coté pour le permis. Dans le meilleur des cas j'ai mon permis de la premiere fois il me restera de la tune, soit je le rate et j'aurais prévu et amorti le fail. Chose importante, dans l'agence ou je suis inscrit ils ont mis en place une mesure qui fait qu'une personne qui paie pas peut pas prendre toutes ses heures de conduite, une limitation vis à vis du solde de ton compte (voila pourquoi moi j'ai tout réglé en 3 mois pour pouvoir faire tout d'une traite) Citation :
J'ai fait comme ça la deuxième fois (cette annee), je me suis acheté un cahier scolaire demi format et je bachotais le bouquin de code, je surlignais des choses, je notais dans mon cahier spécial "Code et Conduite" des choses que je devais retenir absolument... Pas forcement besoin d'aller beaucoup à l'agence pour suivre les leçons et les tests, la premiere fois j'y allais pas trop et pas regulièrement je pouvais faire une semaine intense de révision puis pas venir 3 semaines... j'etais pas serieux pas assidu et pas organisé. Cette année c'est différent, bien que j'y sois aller que 3 fois (3 tests, 0 leçons) je me suis équipé à la maison en achetant le DVD "Réussir son code de la route 2013" contenant beaucoup de tests, et à chaque test je notais mes erreurs ("priorités, stationnements, vitesses, alcoolémie") sur le fameux carnet, en notant ainsi la bonne reponse que j'essayais toute suite d'apprendre et comprendre. Je faisais ainsi quasiment 5 6 test par jour + lecture d'un chapitre ou d'un demi chapitre du livre. Après quand j'ai commencer à me sentir bien au point sur ce logiciel (j'avais fini et réussi tout les tests) je suis parti à l'auto école et j'ai demandé une date de code, ils m'ont proposé de continuer l'entrainement au code mais sur leur site partenaire Code Rousseau (easy web), le principe est simple tu paies 1€ par jour et tu as accès à une centaine de test repetable, tu peux faire autant de test que tu veux par jour et l'intérêt est que la personne qui travaille à l'agence à un code "Ecole" (la ou toi tu auras un code eleve) et peux suivre ton avancé en ayant tes résultats etc, ca permet donc de faire des tests et un suivi sans aller à l'agence pour passer des tests (ce que j'avais la flemme de faire) J'ai personnellement pris 10jours afin de pouvoir me perfectionner à fond pendant 10 jours avant d'avoir une date, résultat, sur les 10 jours j'ai fait 145 tests (Par séries, par thèmes, aléatoire) sur Easy-Web et une vingtaine sur mon logiciel perso (que je connaissais deja vu que je l'avais fini) toujours en prenant des notes sur mon cahier et en lisant/relisant le livre de code, notamment aux chapitres ou j'etais le moins bon (Divers, Sanctions), ainsi à la fin des 10jours j'ai eu la tête rempli du Code Code Code Code, je suis retourné à l'auto-école, le mec à check mon avancé easy web il à vu que j'avais TOUT fini les tests et series et que j'avais une moyenne de 37.25 bonnes reponses sur les 145 tests il m'a donc proposé une date de Code 4 jours après, j'ai donc repris 4 jours d'Easy-Web pour continuer de m'entrainer pendant 4 jours, j'ai également relu tout mon cahier de note et certains chapitres du livre de code... Et donc je l'ai eu. Pleins de gens se prennent moins la tête et l'ont quand même mais je voulais pas le rater j'avais pas le temps ni l'argent ni l'envie de le rater, donc j'ai bouffer du code pendant quasiment 1 mois, sans jamais aller à l'agence mais en en faisant ma priorité IRL, laissant de coté d'autres trucs que j'aimais bien comme geeker JOL ou jouer à des MMO, des FPS etc, j'ai quasiment tout arrêter le temps de bien tout mettre en place dans ma tête au plus vite et au mieux surtout. Sans oublier les dizaines sites proposants des centaines de tests gratuit, j'ai du en faire une dizaine afin de changer un peu de mon logiciel et d'Easy Web, pour voir ce que je vaux sur des séries ne faisant pas parti du Code Rousseau et de Micro Application, afin de vraiment voir une grande palette de question etc. Pour la conduite, je suis encore un novice (16h) mais si je retiens un truc c'est que la première heure est vraiment spéciale, j'ai pas du tout aimé moi, j'avais jamais conduit avant (du tout) donc on m'a fait rouler à 20kmh et m'occuper que du volant, j'ai eu des sensations mega bizarres, j'ai pas aimé la sensation de conduite les 2 premieres heures, mais après quand tu commences à te lancer dans le bain, c'est agreable, je trouve ça compliqué, plein de choses à gérer mais au final c'est un plaisir "d'apprendre" à conduire car il s'agit bien de ça, toi et un moniteur dans une voiture à apprendre des choses et les mettres en pratique. En tout cas, si tu veux optimiser tout ça, il faut vraiment (selon moi) s'y mettre à fond et surtout avoir envie d'apprendre et d'avancer (code comme conduite), un facteur à prendre en compte aussi est d'aller puiser des infos et des conseils sur internet (comme tu le fais bien ici) y'a pas mal d'infos intéressantes à gauches à droite pour un peu plus éclairer et démystifier le permis de conduire. Bon courage et révises bien ça ira tout seul. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Oui j'ai moi aussi déboursé environ 1500€ pour mon permis.
Personnellement je me suis présenté à l'auto-école, ils se sont chargés de tous (inscription à l'examen du code, puis ensuite de la conduite). Après comme tu es pris par ton travail, j'imagine que tu ne va pas choisir une formule "stage intensif"? Essaye donc de faire en sorte que ton planning de conduite soit bien respecté, souvent quand les leçons sont trop espacées, ça traîne (parfois pdt des mois), tu perds en motivation/ confiance , et tu finis par te faire taxer des leçon sup alors que tu es déjà prêt pour l'examen! Si tu peux, renseigne toi sur les auto-écoles : tarifs (ils ne devrait pas avoir de gros écarts mais on sais jamais), qualité des moniteurs, le sérieux.... tu peux aussi demander un rdv pour des renseignements auprès de plusieurs auto-écoles un site si ça peut t'aider (je ne sais pas si la notation est très sérieuse, il y a peu de critères) : http://www.code-route.com/note-ton-a...LPES/RHONE.htm |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#184134 |
|
T'as embouti 3 platanes pendant l'examen ? o_O
|
![]() |
|
|
C'est vachement cher par chez vous, ici (agen) ça tourne à 1000€, maximum 1200...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
|
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
Alors commencer sans prendre des cours, c'est la pire chose a faire, c'est un coup à chopper des mauvaises habitudes, et après pour les corriger, c'est pas gagner...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#184134 |
|
Il me semble qu'un copain prof de conduite m'avais dit que tout titulaire du permis pouvait enseigner à partir du moment où il possédait une voiture à double pédale... C'est vrai ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#184134 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Il faut plus de 3 ans de permis, et sans accident responsable si je me souviens bien. Un genre de conduite anticipée en fait (à pas confondre avec accompagnée).
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#184134 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|