Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas nécessairement, la voie de droite étant facultative. Prévenir le danger, c'est pas non plus permettre aux autres de faire n'importe quoi. En l'occurence, en roulant a allure normale sur la voie de droite et sans clignotant, il n'y a aucune raison qu'un mec vienne s'insérer sans que ni lui ni toi n'ayez le temps d'éviter l'accrochage.
Parce qu'au moins, sur la voie de droite, t'as le temps de bien voir les directions sans être "dangereux" a vouloir se rabattre.

Après, théoriquement, avant un rond point t'as un panneau, c'est là que tu la voies la direction...
Bah après, la règle la plus importante, incontournable, c'est voie de droite + le clignotant à droite quand tu vas sortir, quand tu as dépassé la sortie avant la tienne, jamais avant.
Tant que tu le mets avant de sortir, et pas tant que la sortie avant la tienne n'est pas passée (et que tu coupes pas les voies ), le reste, c'est plus des règles de fluidification du trafic, donc c'est moins grave.
Citation :
Publié par Njuk
sauf qu'au volant on ne se comporte pas en fonction de comment devrait réagir les gens au pays des bisounours mais on essaye aussi de prévenir les situations dangereuses. De la même manière que tu vas ralentir à une intersection même si tu as la priorité, si c'est nécessaire.
A partir du moment ou tu ne sais pas ou tu dois sortir, tu t'apprêtes à faire un tour de rond point complet, et dans ce cadre c'est la voix de gauche la plus indiquée.
Quand on sait pas où on va, voie de droite + cligno à gauche c'est ce qu'on apprend dans le code de la route hein.
Après, tout ça c'est des conseils sur la façon de prendre un rond point, en pratique tu peux très bien rouler sur la voie que tu veux du moment que tu signales tes changements de direction et que tu coupes la gueule à personne en changeant de file.
<soupir> c'est du verbiage tout ca... Si je décide de faire un tour complet de rond point parce que je veux voir les différentes voies, c'est voie de gauche logiquement.. Si je décide de rentrer dans le rond point et me laisser la possibilité à tout moment de sortir si je trouve mon bonheur, voie de droite. Après oui si tu veux faire 3 tours de rond point voie de droite avec ton cligno à gauche, personne te dira rien...
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1236529
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés