Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement mes premiers moments de conduite je roulais autant avec un X5 M qu'avec une golf 3 pourrie, moi je te conseillerais juste d'essayer de pas t'habituer à une vieille voiture, parce que si t'es pas trop trop habitué à la route on prend vite de mauvaises habitudes et je me serais mal vu conduire une clio 1 pendant 3 ans pour passer à une R8, mais bon après je pense que c'est une question de personne ; mais pour te roder et la foutre dans un platane à la limite vaut mieux que ça soit celle de papy qu'une neuve, en effet
Bof. Une voiture qui roule peu d'abîme aussi et là elle est quand même très âgée. Par contre, tu as raison, prends pas une belle bagnole pour ta première, tu le regretteras à la premiere petite bosse parce que t'as foiré ton créneau (non non je ne parle pas d'expérience )
Perso j'avais une "vieille" Fiat Panda (le modèle cubique année 2003). Avec ça tu risque pas de faire d'excès de vitesse (mais t'as pas la direction assistée)
Citation :
Publié par Mari'
Perso j'avais une "vieille" Fiat Panda (le modèle cubique année 2003). Avec ça tu risque pas de faire d'excès de vitesse (mais t'as pas la direction assistée)
Mouais, enfin moi j'ai commencé à rouler avec une Super 5 de 1993, et ça m'a pas empêché de faire des excès de vitesse (kikoolol les 50km/h en ligne droite 2x2 voies )
Deja avant de t'inscrire lie plusieurs fois le livre du code de la route pour le connaitre et ensuite inscrit toi et au bout de quelque semaine tu montreras que t'es pret pour l'exam du code.

Parce que y a des gens qui lisent rarement le code et vont juste à l'auto école répondre au questionnaire, souvent ces gens la rament pour reussir l'exam.

Ma note à l'exem de conduite: 26 sur 30

Dernière modification par Small0 ; 25/08/2012 à 12h13.
Je vais voir chez eco permis, 1250e à 1e par jour pour tous les exams et 20h de conduite. Des retours de ces auto école?

edit : ok, après renseignement c'est une des pires écoles du RA, taux de réussite en dessous de 20%.

J'ai trouvé ce site :

http://www.quelpermis.com/resultats-...nvoyer=Envoyer

Je vais faire en fonction, on peut trier en fonction du taux de réussite, des prix, etc, c'est pas mal.

Dernière modification par Open Minds ; 03/09/2012 à 12h33.
Tenez j'ai une question :
Le jour de l'examen de conduite généralement les manoeuvres type créneau, rangement en bataille sont fait sur un parking vide ou à l'aide de plots ou alors en ville entre deux voitures ? Car j'ai vraiment du mal a me garer dans le vide sans voitures...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Le jour de l'examen de conduite généralement les manoeuvres type créneau, rangement en bataille sont fait sur un parking vide ou à l'aide de plots ou alors en ville entre deux voitures ? Car j'ai vraiment du mal a me garer dans le vide sans voitures...
En général, c'est en ville, mais l'examinateur choisi une place assez large. Genre pour le créneau tu as une voiture devant, mais aucune derrière.... Techniquement faire un créneau ne sert donc à rien...

C'est juste pour vérifier si tu regardes bien partout avant et pendant la manoeuvre...
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Perso c’était sur un parking vide, et je me suis retrouvé (un peu) à cheval sur deux place. Ça m'a pas empêché d'avoir mon permis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odrane
A 31 ans, j'me décide à le passer... Dieu ai pitié des autres conducteurs.
Pas mal....

Je l'ai passé à la fin de mes études soit à 23 ans et tout le monde me pointait déjà du doigt
Citation :
Publié par Fett
Je l'ai passé à la fin de mes études soit à 23 ans et tout le monde me pointait déjà du doigt
Je l'ai eu y'a quelques mois à 21 ans, et je me faisais déjà charrier par tous mes potes qui l'avaient tous eu à 18 ans pile. Du coup je te souhaite bonne chance Odrane https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ben ça dépend complètement (et j'ai envie de dire "uniquement" dans beaucoup de cas) de la situation géographique. J'ai 25 ans, j'ai toujours habité dans le centre de Paris, et sur une dizaine de vieux potes dans le même cas yen n'a que 2 qui ont le permis (moi je m'y mets cette année), et c'est parce qu'ils ont bougé pour leurs études.
Pendant ce temps du côté de ma copine qui habite dans un village proche d'Orléans, yen n'a pas un seul qui n'ait pas le permis à 20 ans. Parce que sans voiture dans la cambrousse tu es tout simplement dans l'impossibilité de te déplacer sans devoir compter sur les autres.
Ben oui c'est précisément pour cela que je n'avais pas le permis. Pendant mes études, je vivais en ville et donc je n'avais pas besoin du permis.

C'est quand je suis rentré dans ma cambrousse et donc retrouvé mes amis qui n'avaient pas fait les mêmes études que moi que j'ai dégusté
C'est mal de commencer tard, très mal.

Quand t'apprends jeune ça vient naturellement. Les gens ayant passé leur permis passé un certain age, t'as l'impression qu'ils ne sont pas à l'aise, qu'il n'y a aucune symbiose entre l'homme et la machine, c'est triste.
Citation :
Publié par Erlum

Quand t'apprends jeune ça vient naturellement. Les gens ayant passé leur permis passé un certain age, t'as l'impression qu'ils ne sont pas à l'aise, qu'il n'y a aucune symbiose entre l'homme et la machine, c'est triste.
Tout à fait, d'ailleurs les infos relayent quotidiennement des accidents de voiture où de jeunes conducteurs sont encastrés dans la carcasse, en total symbiose avec leurs voitures et parfois même avec le mur d'en face.

Et je rejoins l'avis des plus vieux d'en haut. Passé mon permis à 25 ans parce que j'habite une grande ville. Et puis à 18 ans on a pas forcement 1500 billets à mettre cash sur la table
Auto-école Carnot, sur la place Carnot. Ils sont géniaux, que des bons retours.

Et tout compris, code + cours + 20h + permis + d'autre trucs : 1080€

Ce qui reste relativement correct.

Marietton c'est des cons.
L'ECF, c'est une usine.
Eco-Permis, c'est des bâtards qui ne cherchent que des primo-passants pour maximiser leur nombre de place aux exams et pexer à mort leur fake taux de réussite.

Brayf

Dernière modification par Madee ; 01/10/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Erlum

En fait, j'ai déjà conduit. J'ai commencé la conduite accompagnée à 17 ans, j'ai fais pas mal de kilomètres. Je n'ai pas fini, simplement car j'ai peur des voitures depuis plusieurs événements pas marrant.

En plus, après avoir effectué mes heures, je pourrais passer à la conduite supervisée si je me sens pas de passer l'épreuve pratique de suite.
Citation :
Publié par .Père Dodu
Tout à fait, d'ailleurs les infos relayent quotidiennement des accidents de voiture où de jeunes conducteurs sont encastrés dans la carcasse, en total symbiose avec leurs voitures et parfois même avec le mur d'en face.
C'est juste totalement HS, je parle d'apprendre à conduire jeune, pas des idiots qui se prennent pour des pilotes.
Citation :
Publié par Erlum

sources ? statistiques ? études ? rien du tout donc ce n'est absolument pas vrai.
Vous pensez quoi du CER?
Citation :
Publié par Marlov
sources ? statistiques ? études ? rien du tout donc ce n'est absolument pas vrai.
C'est comme l'informatique, rien ne prouve qu'il est plus facile de s'y mettre à 18 ans qu'à 50 ans.

.
.
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés