Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Je profite de ce thread pour poser quelques question, pour commencer pour le permis à 1 € par jour est-ce que ca prend du temps à se mettre en place avec la banque etc ?

Si je commence à passer mon permis (et le code) dès maintenant, y a t-il une chance que je puisse avoir mon permis avant juillet/aout ?

Merci d'avance
Même question, en particulier, quels sont les délais d'obtention d'une date pour le code et le permis ? ( à compter du moment où on a le niveau pour y aller et que l'auto école débute la procédure)
Je suis dans le 92

Pour l'humour voici une question qui m'a particulièrement marqué :
D'après l'image on est arrêté au début tout début d'une voie de détresse qui est assez longue, avec un "moteur en panne". Il y a des murs californiens des deux côtés, et ils sont prolongés des deux côtés de l'autoroute par la montagne, quasi verticale.
Question : "suis-je bien placé" ?
Réponse : non, la voie de détresse est réservée aux véhicules dont les freins sont défaillants et je risquerais de les gêner (alors qu'on est au tout début d'une voie de 200m de long..) je déplace mon véhicule hors de la chaussée.

Soit on descend la pente en roue libres (interdit par le code) soit on appelle son CH47 personnel pour qu'il nous déplace là ou il faut.

Dernière modification par Compte #220547 ; 10/03/2013 à 19h40.
Carrément en IDF j'ai du attendre 2 mois pour un passage de code, dans l'Hérault on m'a proposé une place dans la semaine. Et comme c'était un peu short, j'ai demandé si c'était pas possible dans 2 semaines hein ? dites ? Si ? Oh ben cool !
Citation :
Publié par Tikosto
Je profite de ce thread pour poser quelques question, pour commencer pour le permis à 1 € par jour est-ce que ca prend du temps à se mettre en place avec la banque etc ?

Si je commence à passer mon permis (et le code) dès maintenant, y a t-il une chance que je puisse avoir mon permis avant juillet/aout ?

Merci d'avance
Ça dépend des régions, là actuellement dans l'Ain pour études j'ai transféré mon vieux dossier de Lyon, et en commençant la conduite là je passe mon permis en Juin.
Sachant que pour mon code ça m'avait pris moins d'un mois, ça peut se faire si tu fais en parallèle (certaines auto écoles acceptent que tu commences la conduite même si t'as pas encore le code)
Lyon centre, inscrite le 4 août pour le code, prête pour passage fin aout, passé le 23 septembre, commencé la conduite le lendemain à coup de 2h par semaine en moyenne, annoncé que je pouvais le passer début décembre, date obtenue fin décembre, permis passé le 16 janvier.

Donc plutôt rapide quoi...
Yop !

Donc j'ai commencé la conduite. C'est pas facile pour moi car les autres conducteurs me terrorisent.
Pour faire court, je "sais" déjà conduire car j'ai fais pas mal de conduite accompagnée quand j'avais 17 ans et suite à des évènements pas marrants, j'ai refusé de conduire une bagnole pendant très longtemps. D'où passage du permis à 31 ans.

Donc le souci c'est que j'ai du mal à rouler à la vitesse max (trop peur qu'un automobiliste me percute), j'ai du mal avec les pédales, dans l'urgence, je m'embrouille. Je sais absolument pas pourquoi, mais dès que je panique, j'enfonce l'embrayage et le frein en même temps...
La monitrice est cool, mais j'ai du mal à décomposer les actions, je panique trop...

Si vous avez des conseils, je prends. Mercissme
Tu sais pas conduire vu que tu te mélange dans les pédales. Commence par bien maitriser le véhicule et après il faut juste être attentif et anticipier.
Et au pire si t'es mauvais conducteur c'est pas la fin du monde, il faut surtout pas te mettre de pression.
Y'a pas de conseils particuliers, ça fait la même à tout le monde, je conduisais pas bien jusqu'à la 17eme heure, et au final on m'avait laissé partir en conduite accompagnée alors que je conduisais un peu trop comme un boeuf.

Vitesse max en ville ? A la rigueur rouler à 40 c'est pas un problème en ville, tu risques juste d'en saouler certains, mais selon la ville on peut pas rouler vachement plus vite.
Si c'est sur autoroute et compagnie, je sais pas quoi te dire, la monitrice te forcera normalement à un moment à pousser jusqu'à la vitesse maximale autorisée.

T'as une voiture dispo ? Pour t'entraîner à bien faire avec les pédales sur un parking par exemple, ça peut aider, je me souviens que je galérais aussi et j'utilisais mal la pédale d'embrayage...Mais clairement, la confiance ça vient au fil des heures.
ouaip tu sortiras pas de l'auto école en sachant vraiment conduire, le gros du taf c'est après quand t'es seul dans ta première voiture et que tu cales 7 fois a un feu en commençant à créer un bouchon à 14h, c'est la que tu va vraiment apprendre
Sinon ta monitrice est p-e cool mais demande un autre moniteur parcequ'elle est p-e pas compétente, au moins tu sera fixé avec un autre mono.
Citation :
Publié par numero6
Si vraiment tu as du mal avec les pédales, demandes à passer le permis sur une voiture avec boite automatique.
Ça se fait ça ?

Après, je plussoie au dessus.
En même temps quand tu piles t'es censée appuyer sur frein + embrayage, c'est plutôt un bon réflexe
Bon après c'est sûr que si tu le fais tout le temps, c'est moyen.
que quand tu passes l'examen pratique sur une auto(mobile) dotée d'une boite auto(matique) c'est mentionné sur le permis et que par conséquent tu n'as pas le droit de conduire avec une boite manuelle (en plus de pas savoir le faire dans ce cas)

edit: ouais c'est aussi ce que je pensais. c'est pas très clair dis comme ça.

Dernière modification par Sinn F. ; 28/03/2013 à 23h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés