Salut, salut,
En vous lisant j'ai l'impression d'être sacrément nul vu le nombre d'heure qu'il vous faut pour avoir le permis ... et de mettre fait entuber

.
Alors moi j'ai pris un forfait pour une conduite accompagné code tout ça + 20H de conduite à 1k6 sur paris.
Pour qu'il me laisse partir conduire avec mon tuteur, l'auto école voulait absolument que je valide les 4 étapes, c'est une obligation ou ... ? Du coups j'arrive plus au moins à ~37/38 heures sachant que les cours en plus sont à 50€/heure LOL.
EDIT dessous : Je me suis mal exprimé.
Pour que l'école me laisse conduire avec mon accompagnateur, vu que je fais une conduite accompagnée CQFD, il fallait que je valide les 4 étapes d'un bouquin qu'il nous ont donné et ça m'a pris pris 38 HEURES DE CONDUITES JUSTE pour qu'il me laisse partir :<.
ETAPE 1
L'objectif principal est le savoir-faire (maîtrise du véhicule à allure lente, installation, départ, arrêt, ralentissement du véhicule en utilisant toutes les commandes). L'ouverture du regard sera travaillée pour maitriser l'environnement grâce à l'apprentissage d'une vision lointaine sur l'avant, l'arrière et les cotés du véhicule.
ETAPE 2
Les objectifs principaux sont le savoir-faire et le savoir-être (savoir se positionner sur la chaussée, savoir rechercher des indices formels - tels que les panneaux - et informels, respecter les distances de sécurité, savoir franchir les différents types d'intersection et savoir changer de direction).
ETAPE 3
L'objectif principal est le suivant : savoir circuler normalement sur route et en agglomération, connaître les différentes situations à risques liées à la circulation tout en maîtrisant son véhicule et en respectant les autres.
ETAPE 4
L'objectif principal est de savoir circuler en toutes situations (route, agglomération, autoroute) et de connaître les risques particuliers. Il faut savoir s'insérer, circuler, sortir des routes et de l'autoroute à fort traffic, adapter son allure, tenir compte des conditions particulières liées à une faible adhérence, aux conditions atmosphériques, à une circulation en montagne et savoir réagir en situations d'urgence.