J'ai 2h de conduite et je maîtrise ce puissen piège 
La pédale d'embrayage sert à débrayer.
L'embrayage est, disons, embrayé de base quand t'appuies pas, c'est à dire que le moteur est enclenché quoi, il tourne et transmet la puissance aux roues.
Quand t'appuies sur la pédale de l'embrayage, c'est pour débrayer le bousin, c'est à dire le désenclencher... le moteur et les roues ne sont plus liés, tu peux changer ta vitesse et ensuite relâcher la pédale pour que le tout se synchro à nouveau.
En GROS quand t'appuies sur la pédale tu sépares les blocs qui lient roue/moteur. Faut essayer de visualiser le truc, le fait que tu sépares temporairement 2 machins dont la marche normale est d'être pressés l'un contre l'autre.
Bon tout était déjà expliqué avant, mais comme je suis un gros noob, je me suis dit que je trouverais peut-être les mots pour atteindre le cerveau également noob d'Odrane.
Ya pas d'autre moyen que la pratique mais pour le début je me sens quand même beaucoup plus à l'aise en ayant posé des questions sur la mécanique de base... quand je vois les gens qui ratent le permis X fois et que je vois qu'ils comprennent pas la moindre chose au véhicule qu'ils conduisent (et n'essayent pas), je comprends que ça doit jouer un minimum.
|