Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Ok, donc il y a quand même beaucoup d'idées reçues sur le permis alors.
Si c'est comme le code que je pensais rater à cause de questions tordues alors qu'en fait il n'y en avait presque aucune je serais très content !

Il y a des infos sur le nouveau format du permis ? Je pars à l'étranger et j'avais lu que le papier rose passait pour un faux.
Sur mon permis que j'ai obtenu en juin il est indiqué la mention "Titre à remplacer par un permis sécurisé".
Tout les permis délivré après le 19 janvier 2013 sont des permis transitoires en attendant septembre 2013. Pour l'instant on n'a pas les modalités d'échanges entre les permis transitoires et les nouveaux permis.
J'y suis allez en présentant le Permis A comme pièce d'identité, du coup assez serein

Sinon pour le résultat du permis si la lettre est légère, c'est good.
Si c'est assez épais... ( papier pour faire réclamation d'après ce qu'on m'a dis )
Citation :
Publié par Criti
Si c'est assez épais... ( papier pour faire réclamation d'après ce qu'on m'a dis )
Non, c'est le dossier établi par l'auto-école qui est renvoyé avec l'avis défavorable. D'où le fait que la lettre est balaise quand tu l'as pas

J'ai passé le permis un mardi aprèm, j'ai eu la lettre le jeudi midi. Donc c'est loin des 2 semaines annoncées.

Pour l'échange, il faudra juste donner son permis papier rose à la préfecture (je suppose que par courrier ça passe aussi) pour qu'on te délivre la carte à puce. Nos permis rose ne sont valable que jusque décembre 2014 et les échanges commenceront en janvier 2014.
Citation :
Publié par Criti
J'y suis allez en présentant le Permis A comme pièce d'identité, du coup assez serein

Ah, et tu t'es démerdé comment alors après ? idem j'ai passé le A en premier, et donc là mon moniteur m'a dit que comme j'ai déjà un permis il fallait que j'aille à la pref avec mon permis et le papier qui dit que j'ai eu mon permis B, mais je pense pas que ce soit si "simple". Et comme il s'est barré en vac' juste après .. :>
Citation :
Publié par Swifth
Bon ben ça doit pas être des pressés sur Roanne, ça fait deux jours et j'ai toujours rien reçu alors que l'inspecteur lui même m'a dit que je devais l'avoir aujourd'hui

Tant pis, ça sera pour demain
Bon alors ce permis ?
Citation :
Publié par [Pride]
Ah, et tu t'es démerdé comment alors après ? idem j'ai passé le A en premier, et donc là mon moniteur m'a dit que comme j'ai déjà un permis il fallait que j'aille à la pref avec mon permis et le papier qui dit que j'ai eu mon permis B, mais je pense pas que ce soit si "simple". Et comme il s'est barré en vac' juste après .. :>
Bah c'est çà; j'ai du allez à la pref filer mon permis, le temps du nouveau avec les 2.
Je crois que sur le permis temporaire, y'a écrit tes anciens permis, ce qui permet de rouler avec juste celui ci.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon alors ce permis ?
Bah hier j'avais toujours pas l'enveloppe dans ma boîte aux lettres, du coup j'ai appelé l'auto école qui m'a dit qu'en fait c'est eux qui le reçoivent d'abord puis qui me l'envoient, sauf qu'ils ont un soucis avec la poste et ils n'ont pas reçu une seule lettre depuis lundi -_-

Je leur ai du coup demandé d'essayer de se renseigner quand même sur le résultat au moins, et ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire que je l'avais, mais qu'ils ont toujours pas reçu le papier...

Du coup j'ai le permis sans l'avoir, génial
Moi c'était comme Swifth, c'est l'auto-école qui m'avait prévenue.
Je me souviens encore de l'appel, j'ai jamais été aussi content d'être réveillé par le téléphone à 10h un samedi
Ah ben l'auto école vient de me rappeler, ils ont reçu les permis des deux candidats qui l'ont passé le même jour que moi (un avant, un après), mais pas le mien

Il est perdu et il ne me reste donc plus qu'à attendre de recevoir le vrai de la préfecture, "ce qui devrait prendre entre deux semaines et deux mois" d'après le gars de l'auto-école.

Ben heu ouais mais si ça prend deux mois je fais comment moi en septembre pour aller à l'école?
Citation :
Publié par Quint`
T'as quand même le principal donc ça va.
Mais le système est bizarre, j'ai toujours entendu dire partout que l'auto école et l'élève le reçoivent.
Moi c'est l'auto école qui l'a reçu et m'a prévenu pourtant (et tous mes potes aussi en fait).
Ca dépend des auto-écoles, moi il m'avait demandé de fournir 2 enveloppes à mon nom et adresse, une affranchie au tarif prioritaire pour la feuille de résultat et une affranchie recommandé + AR pour le permis.
Non mais tu t'en tapes de pas avoir le papier, tu vas pas rester chez toi parce que les mecs sont pas foutus de t'envoyer une lettre.
Tu te fais pas arrêter si tu n'as pas ton permis sur toi, là ça sera pareil.
Bah sans parler de me faire contrôler ou non je pense pas que l'assurance veuille de moi si j'ai pas de quoi justifier que j'ai bel et bien le permis

Puis on a quand même une amande si on se fait contrôler et qu'on peut pas présenter les papiers me semble non? Même si dans ce cas ça doit pouvoir se justifier je préfère pas tenter le diable et je vais juste espérer avoir le papier pour le 2 septembre.
même situation que le compère, j'ai finalement effectué 32h, je conduis bien : plus de soucis avec les stationnement en bataille / épi : trouvé la méthode, prendre un point de repère physique BALAISE genre un arbre ou une autre bagnole stationnée... Et ça le fait clairement mieux !
(alors que le mono me disait : pas besoin de te garer à côté d'une voiture, suffit de prendre les lignes blanches au sol comme repère : mais bon dieu quand il me demande de me retourner pour contrôler derrière moi je les vois jamais ces putains de lignes...ehhhhhh...)

Donc j'attends une date, mais j'aime pas le principe du "j'te rappel dès que j'ai une date... ça fait déjà 45min... et le mono me rappel pas..."

Something's fishy !
Citation :
Publié par Swifth
Bah sans parler de me faire contrôler ou non je pense pas que l'assurance veuille de moi si j'ai pas de quoi justifier que j'ai bel et bien le permis

Puis on a quand même une amande si on se fait contrôler et qu'on peut pas présenter les papiers me semble non? Même si dans ce cas ça doit pouvoir se justifier je préfère pas tenter le diable et je vais juste espérer avoir le papier pour le 2 septembre.
Ha ouai pour l'assurance c'est plus chiant. Tu peux pas rouler sur la voiture de tes parents?
Et dans les règles oui tu prends une amende si tu n'as pas tes papiers. Dans les faits je me suis fait contrôler je ne sais combien de fois (ouai je pars souvent à l'improviste de chez moi ) sans aucun papier et j'ai jamais rien eu.
Citation :
Publié par Gredins
(ouai je pars souvent à l'improviste de chez moi ) sans aucun papier et j'ai jamais rien eu.
t'es tombé sur des gentils...
Tu vas à ton commissariat, tu fais une déclaration de perte, ils vérifieront que tu es bien sur le fichier des détenteurs du permis avec en prime ton numéro de permis et avec le papier tu pourras circuler pendant 2 mois le temps de recevoir le tien ou d'en refaire un.
De rien.
Il y a pas une histoire de délai d'une semaine pour présenter ses papiers ?
Permis reçu avec 31/31 points

Franchement si on est bien préparé et qu'on se met pas la pression c'est abordable!

Le jour J j'ai eu: demi tour et arrêt de précision, et en vérif allumer le cligno gauche et montrer la batterie dans le moteur!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés