Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
perso la technique de ma monitrice fonctionne tres bien, pour creneau a droite, tu braques rapidement quand le feu arriere gauche de la voiture stationnée est au milieu de ta vitre arrière droite (donc tu regardes a droite) quand tu commence a braquer tu regardes ensuite a gauche pour trouver la ligne pointillée de la place, des qu'elle est visibile tu contrebraques rapidement a fond, le tout à une vitesse très lente sinon ça rate.

Perso le jour du permis pour la manoeuvre libre j'ai fais un creneau a droite et l'inspecteur s'est foutu de ma gueule car il y avait 6 places libre en bataille a 20 metres, et c'est passé easy.
Citation :
Publié par Quint`
Genre ils sont bien sympa avec une image comme ça :
http://www.permisdeconduire.micro-host.fr/_wp-permis/wp-content/uploads/photos-sidebar/creneau.jpg

Cette image fonctionne, si la place est prévu pour un poids-lourds et que tu roule en smart...
Si la place est juste à cause de con**rd qui ne savent pas faire une créneaux et se gare mal, bah c'est un peu plus compliqué quand même
Citation :
Publié par evol
perso la technique de ma monitrice fonctionne tres bien, pour creneau a droite, tu braques rapidement quand le feu arriere gauche de la voiture stationnée est au milieu de ta vitre arrière droite (donc tu regardes a droite) quand tu commence a braquer tu regardes ensuite a gauche pour trouver la ligne pointillée de la place, des qu'elle est visibile tu contrebraques rapidement a fond, le tout à une vitesse très lente sinon ça rate.

Perso le jour du permis pour la manoeuvre libre j'ai fais un creneau a droite et l'inspecteur s'est foutu de ma gueule car il y avait 6 places libre en bataille a 20 metres, et c'est passé easy.
Heu ouai ... mais la plupart des places il n'y a pas de marquage au sol
Citation :
Publié par G.Skilled
Demande à tes parents leur voiture. Tout bonus si elle ressemble à celle de l'auto école
ok donc rouler sans permis et sans assurance...

infractions... what else...?
Citation :
Publié par Forvan

Sur voie privée ?
Citation :
Publié par Forvan

Non mais tout le monde (ou presque) fait ça. Evidemment que tu vas pas rouler en plein centre ville de Paris quand t'as pas ton permis, mais sur un parking de supermarché un dimanche matin, tu gènes personne, surtout dans des "petites" villes.
Citation :
Publié par Forvan
pas de bol d'être sur paris alors... fait ch...
bof tu va en banlieu proche paris, un gros centre commercial, t'a toujours un etage vide le dimanche... et tu peux faire mumuse...

sinon, en semaine, tu peux tenter les parking des parcs et autres trucs du style....
bon du coup j'en suis rendu à 27h de conduite, je suis enfin à l'aise sur la route même si les idiots qui déboulent en refusant la prio me font un peu rager sur le moment (mais je suppose que c'est le lot de n'importe quel conducteur?)

Obtenir une date en RP est long ? (j'aurai bien tenter de le passer en aout si c'était possible... moins de circu...)

Une question bête aux conducteurs du sud de la france (question surtout ciblée pour les jolien marseillais en fait) : c'est souvent que les tunnels sont bloqués par des gens qui dansent en bloquant la circulation ?? ?? ??
Citation :
Publié par Forvan
bon du coup j'en suis rendu à 27h de conduite, je suis enfin à l'aise sur la route même si les idiots qui déboulent en refusant la prio me font un peu rager sur le moment (mais je suppose que c'est le lot de n'importe quel conducteur?)

Obtenir une date en RP est long ? (j'aurai bien tenter de le passer en aout si c'était possible... moins de circu...)

Une question bête aux conducteurs du sud de la france (question surtout ciblée pour les jolien marseillais en fait) : c'est souvent que les tunnels sont bloqués par des gens qui dansent en bloquant la circulation ?? ?? ??
J'ai jamais vu ça à Marseille ni ailleurs
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai jamais vu ça à Marseille ni ailleurs
pourtant vu un paquet de vidéo sur réseaux sociaux de gens faisant parti d'un convoi de mariés avec leurs invité, ralentir puis s'arrêter dans un tunnel avant de faire les kékés en dansant...

genre comme ça, mais dans les tunnels des autoroutes bordant marseille...
Citation :
Publié par Forvan
pourtant vu un paquet de vidéo sur réseaux sociaux de gens faisant parti d'un convoi de mariés avec leurs invité, ralentir puis s'arrêter dans un tunnel avant de faire les kékés en dansant...

genre comme ça, mais dans les tunnels des autoroutes bordant marseille...
J'avais vu ça dans un enquête exclusive, c'est pas réservé au sud de la france, y'en a même à Paris
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'avais vu ça dans un enquête exclusive, c'est pas réservé au sud de la france, y'en a même à Paris
ah bon sang...
Citation :
Publié par GrosCadeau
Comme quoi, la connerie, c'est relativement universel....
Petite question pourrie mais...

Le résultat du permis, vous l'avez reçu combien de temps après l'avoir passé? Il arrive dans une lettre lambda ou en recommandé?

J'ai des collègues qui me disent que ça arrive chez moi, d'autres qui me disent que ça arrive à l'auto-école... Je suis un peu perdu
Bon ben ça doit pas être des pressés sur Roanne, ça fait deux jours et j'ai toujours rien reçu alors que l'inspecteur lui même m'a dit que je devais l'avoir aujourd'hui

Tant pis, ça sera pour demain
Ce serait quand même mieux de l'avoir en direct. J'ai passé un test du genre récemment, c'était vraiment relax/cool. J'ai l'impression que le permis B est vraiment stressant à vous lire..

Quelqu'un connait le programme des 20h de conduite ? J'ai la chance d'avoir une voie privée et une voiture qui a besoin de rouler car elle est inutilisée en ce moment.
Citation :
Publié par G.Skilled
Ce serait quand même mieux de l'avoir en direct. J'ai passé un test du genre récemment, c'était vraiment relax/cool. J'ai l'impression que le permis B est vraiment stressant à vous lire..
Tu dira ça au examinateurs qui se fassait frappé il y a quelque années

Le permis est plus ou moins stressant suivant plein de condition (Ta confiance en toi, si tu en a vraiment besoin rapidement, est ce que tu le paye toi même et que tu a les moyenne de repayé une ou plusieurs présentation, etc)

@up : t'a pas conduit depuis 2 mois du coup ?
Si j'ai conduit il y a deux semaines avant mes vacances. Mais pour avoir un exam en août c'est mort, et en septembre ils n'ont pas l'air de vouloir non plus
Du coup j'ai encore des heures à caler, mais à quoi bon les utiliser maintenant si je peux pas passer l'exam avant octobre ... Honnêtement je pense que j'aurais du aller à l'ECF, c'est chéros mais ils ont l'air pro (à Paris).
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu dira ça au examinateurs qui se fassait frappé il y a quelque années

Le permis est plus ou moins stressant suivant plein de condition (Ta confiance en toi, si tu en a vraiment besoin rapidement, est ce que tu le paye toi même et que tu a les moyenne de repayé une ou plusieurs présentation, etc)

@up : t'a pas conduit depuis 2 mois du coup ?
S'ils recalaient pas parce qu'on a du s'y reprendre une fois pour bien ajuster son créneau..
Citation :
Publié par Swifth
Petite question pourrie mais...

Le résultat du permis, vous l'avez reçu combien de temps après l'avoir passé? Il arrive dans une lettre lambda ou en recommandé?

J'ai des collègues qui me disent que ça arrive chez moi, d'autres qui me disent que ça arrive à l'auto-école... Je suis un peu perdu
J'ai passé mon examen le vendredi à 11H, j'ai reçu le courrier avec les résultat le lendemain à 12h. Enveloppe format A5 affranchi au tarif lettre prioritaire 50g. Normalement c'est une enveloppe que tu as fourni à ton auto école, qui l'amène le jour de l'examen, d'ailleurs sans cette enveloppe tu peux pas passer l'examen.

Perso, c'est patron de l'auto école qui était derrière pendant mon examen, et en fin de journée il a appelé tout ceux sont agence qui avaient passé l'examen pour dire si c'est ok ou non, donc je savais avant de recevoir la feuille de résultat que c'était positif.

Ensuite ton permis, tu le reçois dans un délai de 2 mois en recommandé.

Et pour ceux qui ont/vont pass(é)er leur permis entre janvier et aout 2013, on recevra la procédure pour l'échanger contre un permis sécurisé format CB à puce.

Citation :
Publié par G.Skilled
S'ils recalaient pas parce qu'on a du s'y reprendre une fois pour bien ajuster son créneau..
C'est plus valable ça et heureusement pour certains, maintenant ton créneau (ou toutes autres manoeuvres d'ailleurs) tu peux prendre ton temps et t'y reprendre autant de fois que tu veux (dans la limite du raisonnable) du moment que tu le fais tout en contrôlant continuellement pour le faire en sécurité vis à vis des autres usagers.

Citation :
Publié par Shavyi
Si tu trouves ça trop long/qu'on se fout de ta gueule (ce qui semble être le cas), y'a toujours la solution de la candidature libre !

Après, c'est à la préfecture, en plein été...
Sans compter des amis/parents/familles avec une voiture à double commandes pour l'apprentissage et l'examen ça courent pas les rues, et pas sur qu'il y ait des auto-écoles qui louent leurs voitures.

De toute façon pour m'être renseigné pour passer le code en candidat libre et gratter sur le tarif de l'auto-école, t'es clairement pas prioritaire pour l'attribution de date d'examen.

Dernière modification par Mamat ; 31/07/2013 à 18h02.
Ok, donc il y a quand même beaucoup d'idées reçues sur le permis alors.
Si c'est comme le code que je pensais rater à cause de questions tordues alors qu'en fait il n'y en avait presque aucune je serais très content !

Il y a des infos sur le nouveau format du permis ? Je pars à l'étranger et j'avais lu que le papier rose passait pour un faux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés