Petite question pourrie mais...
Le résultat du permis, vous l'avez reçu combien de temps après l'avoir passé? Il arrive dans une lettre lambda ou en recommandé?
J'ai des collègues qui me disent que ça arrive chez moi, d'autres qui me disent que ça arrive à l'auto-école... Je suis un peu perdu 
J'ai passé mon examen le vendredi à 11H, j'ai reçu le courrier avec les résultat le lendemain à 12h. Enveloppe format A5 affranchi au tarif lettre prioritaire 50g. Normalement c'est une enveloppe que tu as fourni à ton auto école, qui l'amène le jour de l'examen, d'ailleurs sans cette enveloppe tu peux pas passer l'examen.
Perso, c'est patron de l'auto école qui était derrière pendant mon examen, et en fin de journée il a appelé tout ceux sont agence qui avaient passé l'examen pour dire si c'est ok ou non, donc je savais avant de recevoir la feuille de résultat que c'était positif.
Ensuite ton permis, tu le reçois dans un délai de 2 mois en recommandé.
Et pour ceux qui ont/vont pass(é)er leur permis entre janvier et aout 2013, on recevra la procédure pour l'échanger contre un permis sécurisé format CB à puce.
S'ils recalaient pas parce qu'on a du s'y reprendre une fois pour bien ajuster son créneau..
C'est plus valable ça et heureusement pour certains, maintenant ton créneau (ou toutes autres manoeuvres d'ailleurs) tu peux prendre ton temps et t'y reprendre autant de fois que tu veux (dans la limite du raisonnable) du moment que tu le fais tout en contrôlant continuellement pour le faire en sécurité vis à vis des autres usagers.
Si tu trouves ça trop long/qu'on se fout de ta gueule (ce qui semble être le cas), y'a toujours la solution de la candidature libre !
Après, c'est à la préfecture, en plein été...
Sans compter des amis/parents/familles avec une voiture à double commandes pour l'apprentissage et l'examen ça courent pas les rues, et pas sur qu'il y ait des auto-écoles qui louent leurs voitures.
De toute façon pour m'être renseigné pour passer le code en candidat libre et gratter sur le tarif de l'auto-école, t'es clairement pas prioritaire pour l'attribution de date d'examen.
Dernière modification par Mamat ; 31/07/2013 à 18h02.
|