[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Dragon Ball Kai était pas sorti deux fois: une première avec des nouvelles musiques et une seconde avec les vraies? J'ai cru lire ça un jour.

Sinon grosse nouvelle, DB >>>>>>>>> *.
Quand elle est sortie en France(et en DvD au japon), ils ont repris les anciennes musiques. Car les musiques étaient des plagiats de terminator et Avatar(si je me trompe pas ?).
C'est ça. Kenji Yamamoto est un gros plagiaire faisant du copier/coller de musiques existantes (le plus flagrant étant effectivement une musique de Terminator Salvation).

Quand ça a fini par se savoir à quelques épisodes de la fin, TOEI s'est empressé de remettre des musiques de Shunsuke Kikuchi pour les dernies épisodes et de rechanger la musique dans les tous épisodes.

(Le pire c'est qu'à ce que j'ai compris, Yamamoto était coutumier du fait déjà sur les jeux vidéo Dragon Ball dont il avait signé la musique, mais c'était passé inapperçu).

Et y a pas à chier DBK passe largement mieux avec les musiques de Kikuchi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
A cause de ce post j'ai re-regardé mon OAV préféré de l'époque, avec Broly. Je n'avais pas vu de DBZ depuis mon adolescence, et en regardant à nouveau je me suis rendu compte à quel point la musique participait énormément aux combats. Sérieux je ne réalisais pas à l'époque à quel point la musique était importante.
Dragon Boholl Z Z Z!
Citation :
Publié par Darkstrike
Genre One Piece ça cartonne aux USA ?
En terme de mangas en général, anime, goodies etc., la France et le Japon, à eux deux, enterrent le reste de la planète. Si on inclut les manwa, Japon-Corée-France.

Le succès aux US c'est une bonne chose, mais ça égalera jamais l'ultra consommation japonaise qui s'est exportée, pour les manga, qu'en France pour le moment.

One Piece au Japon, c'est juste un truc de ouf, ça dépasse de très largement le phénomène DBZ de l'époque (qui en même temps, n'était pas la même époque) Ici ça atteint un stade que même les US peuvent pas test, partout, tu rentres dans n'importe quel magasin généraliste, t'as au moins un truc One Piece si c'est pas des dizaines, y'en a partout, One Piece c'est LE support pub qui fait vendre absolument tout et n'importe quoi. Tu vas dans un rayon magazines à l'épicerie, toutes les semaines, trois ou quatre couvertures One Piece, on a même des conventions One Piece trois fois par an (et à part Evangelion je vois pas quelle licence manga a eu des conventions à son nom), et ça fait 10 ans que ça dure comme ça.

Juste pour donner une idée, au Japon, au record de vente de première édition d'un livre, les 9 premières places sont tenues par des volumes One Piece, et il fait quasi aucun doute que le prochain volume prendra la 10e vu la tendance. C'est juste inimaginable.

Edit : en terme de vente du manga, Dragon Ball c'est 200 millions worldwide, One Piece 230 millions au Japon uniquement. Ca donne une idée lol.
En parlant de musiques certaines musiques de la version US sont assez sympa.
De mémoire Gohan contre Super boo c'était pas trop mal.

Bon après c'est un autre registre de la version jap !
Citation :
Publié par M??j??K
En parlant de musiques certaines musiques de la version US sont assez sympa.
De mémoire Gohan contre Super boo c'était pas trop mal.

Bon après c'est un autre registre de la version jap !
J'aime bien aussi, même si c'est radicalement diffèrent !
Vous savez comment s'appelle la version de Kai avec la zik originale? J'avais maté l'épisode de Goku devenant Saian contre Freezer et Gohan devenant Saian 2 contre Cell, et ptin que c'est mauvais avec les zik US... :/
Citation :
Publié par Darkstrike
Ah ben ça, la musique de DBZ est mythique !
C'est pour ça que j'ai abandonné DB Kai au bout de quelques épisodes: ils avaient changé la musique.
Ca fait plaisir c'est une des rare fois ou je ne te voit pas rouspéter comme quoi c'est moisi, c'était mieux avant etc...

Comme quoi DBZ---->all.
Ah cool, donc pour la version dvd de DBKai, ils ont remis les vraies musiques?
Excellente nouvelle !

Tiens d'ailleurs, DBKai, ça s'arrête pas à la saga Boo, si? Y a pas beaucoup d'épisodes au final.

Edit; ok thx

Dernière modification par Alzeir ; 11/08/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
DB Kai s'arrête après l'arc de Cell.
À cause du séisme qu'il y a quelques années. C'est dommage j'aime bien cet arc et en enlevant le superflu ça aurait été bien sympa.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ah ben ça, la musique de DBZ est mythique !
C'est pour ça que j'ai abandonné DB Kai au bout de quelques épisodes: ils avaient changé la musique.
A propos des soundtracks qui déchirent tout, celles des films sont pas mal non plus:

Baddack ftw
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés