[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je ne tire pas sur l'ambulance, ce n'est pas mon genre

Depuis Freezer et par extension Cell, le seul personnage "secondaire" utile en combat, c'est C18. Les autres, comme tu le dis, ne sont plus là que pour faire figuration. C'est d'ailleurs le plus gros souci du manga à mes yeux. Les power up ont été tels que les personnages de soutien qui avaient une certaine utilité (gagner du temps, lancer une attaque surprise) et un certain charisme comme Ten Shin Han, se retrouvent complètement délaissés pour ne laisser place qu'aux saiyan, Piccolo et à C18.

Même en tant que soutiens moraux ils ne servent plus à rien puisque ce sont les premiers à jeter l'éponge et à pleurer que c'est terminé, qu'il n'y a plus d'espoir.

Je trouve ça triste quand même pour des personnages qui étaient certes moins puissants mais tout de même intéressants et vaillants. Eventuellement, ils servent de réservoir à énergie quand Goku en a besoin
Faut pas oublier Mr. Satan. Sans son intervention contre Boo, San-Goku n'aurait pas pu récolter l'energie pour faire le genkidama.
Je remonte le sujet pour :

Je me remate les DBZ Kai et j'en suis a Freezer, je me posais une question...

Sur Terre, ils font un vœu, le vœu que tout ceux tuer par Freezer et ces hommes soient réssucité.

Pour quelle raison le chef de Namek est réssucité puisqu'il est mort naturellement non ?
Parce que sa mort a été précipitée par l'arrivée de Freezer et ses hommes, je crois Krillin demande explicitement si ça marcherait, et ils disent bien que oui, pour quelques jours.
Citation :
Publié par maximeleFou
Faut pas oublier Mr. Satan. Sans son intervention contre Boo, San-Goku n'aurait pas pu récolter l'energie pour faire le genkidama.
Scène très symbolique d'ailleurs.
Goku l'authentique gentil, le sauveur, fait appel aux terriens mais ces derniers refusent de le soutenir. (Je crois me souvenir que Végéta intervient avec colère mais cela empire la situation, les personnes hésitantes à lever les mains pour Goku prennent peur et se désistent, à confirmer)
Hercule, le clown, l’imposteur, devient une sorte d'idiot utile, il prend la parole et la masse "inconsciente", "abrutie", lui obéit, non sans hystérie collective. Hercule est à ce moment la encore pour les terriens celui qui a sauvé la planète du terrifiant Cell. (superbe supercherie médiatique très bien illustrée lors de l'ouverture du dernier tournoi, où la défaite de Cell est remise en scène avec des hommes déguisés, soutenue par des câbles etc. (hilarant au passage ^^))

Dans la réalité c'est presque pareil. Juste que derrière les idiots utiles... très peu de gentils malheureusement.

Dernière modification par Braddock ; 22/04/2013 à 17h11.
Je repost ce message ici car vu la fréquentation sur la partie JOL du jeu DBO pas grand monde ne serait tombé dessus, et je pense que l'auteur de ce montage mérite de se faire un peu plus connaitre car à peine 830 vues en 1mois et demi c'est pas ce qu'il mérite vu le travail que ça doit lui prendre.

DBM en "dessins animés" (et non pas en "dessin-animé") :

C'est récent, en couleur, en français et surtout sans bulles ni sous-titre, et franchement je dis respect à gilles bud pour cette adaptation en vidéo.

C'est différent de ce qu'a fait bocodamondo http://www.youtube.com/watch?v=z9GQB...Ki_TC4NqqbIAvw (qui sont en anglais malheureusement) mais c'est aussi bien.
Citation :
Publié par dhianne
Je repost ce message ici car vu la fréquentation sur la partie JOL du jeu DBO pas grand monde ne serait tombé dessus, et je pense que l'auteur de ce montage mérite de se faire un peu plus connaitre car à peine 830 vues en 1mois et demi c'est pas ce qu'il mérite vu le travail que ça doit lui prendre.

DBM en "dessins animés" (et non pas en "dessin-animé") :

C'est récent, en couleur, en français et surtout sans bulles ni sous-titre, et franchement je dis respect à gilles bud pour cette adaptation en vidéo.

C'est différent de ce qu'a fait bocodamondo http://www.youtube.com/watch?v=z9GQB...Ki_TC4NqqbIAvw (qui sont en anglais malheureusement) mais c'est aussi bien.
C'est hyper embarrassant tellement c'est nul. Limite je préfère les live action amateurs
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est hyper embarrassant tellement c'est nul. Limite je préfère les live action amateurs
Mais non, il ne faut pas dire ça, la créativité n'est jamais nulle

Et ça dépend aussi quel live action amateurs...
Dragon Ball Z Battle of Gods Blu-ray et DVD

Citation :
Il y aura deux éditions. L'édition classique et l'édition collector. L'édition normale du DVD est vendue au prix de 3,990 Yens (30 euros environ), quant à l'édition collector elle sera disponible au prix de 8,190 Yens (62,50 euros environ). L'édition classique Blu-ray est vendue au prix de 5,040 Yens, soit environ 38,50 euros, et l'édition collector est à 9,240 Yens (70,50 euros environ).
source http://www.fullpowerdbz.com/

Ps : juste en dessous , il y à aussi le parc d'attractions Dragon Ball, One Piece et Naruto
Vu et apprécié.

Alors en effet le ton du film est très léger, malgré la réelle menace que représente le chaton Bills. Il y a pas mal d'humour, le méchant n'est pas très sérieux donc si vous vous attendiez à une ambiance comme dans celle des OAV Broly entre autres, vous risquez d'être déçus. J'ai trouvé ça plus dans l'esprit du film spécial anniversaire avec le frère de Vegeta. Mais attention, il y a quand même de la (bonne) baston et la fin m'a surpris, ce qui étonnant pour un DBZ.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le déroulement classique des combats dans DBZ c'est : branlée des gentils, transformation des gentils et branlée du méchant. Là c'est différent, c'est : branlée des gentils, transformation des gentils, jeu égal entre les 2 camps puis branlée des gentils. Et oui, Goku reconnait ne pas être de taille.
On apprend aussi qu'il y a plusieurs univers (comme le truc fait par le fan posté plus haut) et donc plein d'adversaires encore plus puissants, ça fait un peu fin ouverte.

Comme vous en discutiez avant, la cohérence du BG n'est pas vraiment respecté et ça fait un peu le méchant qui pop de nul part et des explications à 2 balles. Mais bon, même si un effort aurait pu être fait, ce n'est pas pour ça qu'on regarde DBZ.
Maintenant j'ai envie qu'ils continuent la série, je veux revoir Goku se battre.
J'ai adoré

J'en ai encore des frissons, mon dieu à 35 ans je ne pensais pas que DBZ avait encore cette magie, c'est sur le scénario n'est pas digne d'un chef d'oeuvre, ce mangas n'est pas le meilleur, mais GOD que c'était bon !!!

Alors Mr Akira Toryama ouvre une ENORME porte à un retour de Dragon Ball, je ne vais pas spoiler.

Mais franchement ça mérite le retour de la série et film, cette homme est un génie
Perso je vais être moins enthousiaste que les voisins du dessus.
J'ai vraiment trouvé le film très mauvais , que ce soit l'humour / combats / histoire, même la nouvelle version du générique "Chala-head-Chala" était a chier.
Alors j'ai vu ce film il y a une heure, j'ai un peu pleuré, j'ai lu quelques critiques sur divers forums, bref moi aussi il faut que je crache.

Je suis un grand fan du manga (moins de l'anime même si j'apprécie certains OAVs). Et la question que je me suis posé pendant 70 minutes - j'ai passé quelques trucs, je le fais vraiment rarement mais là il le fallait - c'est : comment est-il possible de concevoir un tel navet? Vous vous en doutez ça va être très très subjectif.

L'animation: C'est laid, sûrement une petite production, il y a de la 3d moche, des effets de flammes fait avec je-ne-sais-quel-logiciel mais c'est mal intégré et les plans ne sont pas travaillés. En gros il y a deux minutes d'animations de sympa (voir très sympa, je suis pas fan de la "chorégraphie" mais ça reste joli) pour la baston, le reste c'est digne de l'anime d'origine (et encore, les plans étaient mieux choisis pour pallier au manque de budget).

Les musiques: l'opening de DBZ en moins bien, il est aussi plus court (tant mieux), un compositeur vraiment peu inspiré, parfois il n'y a pas de musique, je me suis surpris à apprécier ces moment là. Il parait qu'un personnage chante, ça doit faire parti des passages que j'ai évité.

Le scénario: je ne comprends pas l'intérêt de ce film , si ce n'est de préparer le public aux suivants. Tout l'univers d'origine est tourné au ridicule pour montrer la puissance de l'antagoniste. Mention spécial au power-up de Goku qui est aussi laid qu'inutile. Ça ne s'inscrit pas dans le scénario d'origine, un peu comme tous les OAVs d'ailleurs , en gros c'est après Buu et avant l'épilogue/Uub, dans une autre timeline.

Le reste: les gags sont destinés aux plus jeunes, (n'attendez pas de l'humour tout public style Pixar, à la limite ça vaut bien les mauvaises blagues de One Piece, en tout cas ça ne les dépasse pas). Il y a tout de même de quoi rire pour les autres, mais je doute que ça ait été l'intention du réalisateur. Les dialogues sont terriblement mauvais, ça insiste bêtement sur les deux nouveaux éléments introduits par le film ("Biruzu" ou "Godo" dans à peu près chaque phrase). Le design des nouveaux personnages craint, ceci dit on le savait depuis un moment, et quoi qu'il en soit il ne sont que deux.

Au final si vous êtes un fan hardcore vous allez trouver ça mauvais (mais vous allez tout de même le regarder), pour les autres je sais pas, à mon avis va falloir s'accrocher. Non sérieusement je ne vois pas comment on peut apprécier ça. La nostalgie peut-être? Enfin, autant regarder les vieux trucs...
L'animation est incroyablement inégale. Bills est super bien animé, et certaines scènes tiennent du génie, mais à côté de ça pas mal de passages rappellent les pires passages de Cell en terme de qualité graphique et d'animation. Vraiment bizarre, on dirait que deux équipes différentes ont bossé dessus.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Non sérieusement je ne vois pas comment on peut apprécier ça. La nostalgie peut-être? Enfin, autant regarder les vieux trucs...
Voilà, la nostalgie, mais je me dis que rien n'égalera Dragon Ball avec les tournois et l'entraînement de Kamé Sennin, peut-être également le début du Z jusqu'à Freezer (merci Kai).

Autant dire que j'ai pas mal de réserve là mais surtout:

L'histoire Pilaf qui meuble un scénario assez triste, le massacre de quelques personnages (Vegeta obtient la palme).
Par contre j'ai bien aimé le combat de Goku avec les téléportations, pour une fois que ça sert en combat c'est pas un mal.
Après avoir vu ce film, je me suis rendue compte que j'avais vraiment raison de l'appréhender... sûrement le plus mauvais film Dragon Ball

Déjà, avant tout, les héros qui ne ressemblent plus à eux-mêmes. C'est quoi ce Végéta qui se ridiculise en dansant et chantant, même pour sauver les siens ? C'est quoi ce Goku arrogant et provocateur ? C'est quoi ce Piccolo qui recule devant le danger ? J'étais à deux doigts de me barrer en voyant Végéta danser, mon homme a dû me retenir devant le PC

Ensuite, les effets 3D si minables que même moi je pourrais les créer, et qui... qui n'avaient rien à faire là surtout, c'est pour surfer sur la mode du 3D ?

Le méchant... mouais, bon, les méchants qui ne ressemblent à rien, on a l'habitude. La seule chose que j'ai appréciée, c'est ce côté réaliste : même si ce sont des héros de shônen qui power-up à chaque nouveau méchant, là, même après le power-up, ils ne sont pas de taille face à un dieu. Mais ça faisait un peu cliché quand même à la fin le coup du "olol je comptais tout détruire, mon rêve c'était de pouvoir me battre à pleine puissance mais j'étais à 70% ok ++"

L'histoire en soi était un peu tirée par les cheveux, l'insertion du dieu dans le background assez bancale, comme quoi il connaissait Végéta et tout...

Même si je voulais revoir du Dragon Ball pour replonger dans mes jeunes années, j'aurais dû me passer de ce film. M'enfin, ça m'aura passé la soirée !
J'ai pu voir ce film hier soir, et comment dire... C'est limite digne de Dragon Ball GT dans le traitement des personnages, en résumé, on prend Piccolo, Vegeta et Goku (Bulma aussi pour le coup) et le reste feront de la grosse figuration avec une ligne de texte. L'animation est bien sympa mais c'est détruit par des effets de profondeurs et des éléments 3D à tout va, ça fait vraiment penser qu'ils avaient la flemme de tout faire en dessin comblant ça par une blinde "d'after effect". Le scénario en soit est pas si inintéressant, c'est pas l'OAV de Baddack mais c'est pas non plus celui de Bio Broly.

Spoil :

Je sais pas ce qu'ils ont bouffés pour le traitement de Vegeta, ils détruisent complètement le côté hautain et fier du personnage. Il est certes face à un dieu mais Vegeta ne baisse jamais pavillon jusqu'à aller danser (ils ont osé... il chante en plus, les enfoirés !) et se ridiculiser complètement (j'ai trouvé ça limite pathétique... ça revient à mettre une balle dans la tête des fans). Imho, ils ont fait la connerie de l'intégrer dans son background personnel, créer un lien avec Bills met une incohérence monstre et pousse Vegeta à se soumettre.
Le personnage est sauvé de la noyade puisque c'est le premier à vraiment toucher Bills après que Bulma soit mortemis à terre après une claque d'un dieu de la destruction.

Goku est bizarre, je ne le reconnais pas réellement dans le film. Il a toujours ce côté enthousiaste et un peu débile mais chez Kaio, il se vante bien trop face à Bills comme si son SSJ3 était ultime alors qu'elle ne lui avait pourtant pas apporter la victoire face à Kid Buu. Le pire étant la transformation God, ce n'est tout simplement plus son comportement classique. Il aurait du traiter ça à la manière de Gogeta avec un changement complet de personnalité plutôt que de le laisser se morfondre sur l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs. Il y a aussi tout un délire pour expliquer qu'en fait être un dieu c'est plus profond que ça. L'histoire sur la fierté et tout, je me suis finalement dit que c'était pour justifier le haut-fait de Vegeta il y a 15 minutes avant.

Piccolo est l'un des rares à ne pas être massacré, ça en devient regrettable qu'il ne soit pas plus fort que ça vu comment Buu, Gotrunks et Gohan ont fait de la putain de figuration. D'ailleurs, Gohan est "saoul" d'après les dires de Krillin, c'est déjà un massacre en soit du personnage mais en plus c'est totalement pas cohérent avec la présence de Chichi. C'est qu'un détail de plus parmi la longue liste.

Quand je disais que c'était digne de DBGT, suffit de voir la présence de Pilaf et sa bande pour avoir confirmation. Mettre du gag dans un OAV Dragon Ball, ça part d'un bon sentiment, mais si ça dure 20 minutes avec un personnage chiant, surtout que Bulma ne les gruges pas ce qui n'a aucun sens, c'est lourd et ça tue le rythme du film.

Dernière modification par Beji ; 17/09/2013 à 06h02.
Pareil que tous les gens du dessus :

Vegeta quoi ...
Sinon rien de nouveau sous le soleil, un ennemi super trop méga fort, des transformations, des transformations et des transformations. La palme du grand N'importe Quoi revient à la prophétie de Shenron, sortie de nulle part et qui, comme par hasard nécessite 6 Sayians. Dont un fœtus ... Tout ça pour intégrer la grossesse de Videl ... Heureusement que la prophétie ne prévoyait pas 10 Sayians

Par contre je ne vois vraiment pas en quoi ça ouvre la possibilité à une relance de la série ...
Le coup des 12 univers avec la phrase "imagine combien ça fait d'adversaires potentiels ?"
Mouais ... On ne serait plus à un massacre scénaristique prêt non plus ... Comme si il avait fallu attendre cet OAV avec la mention de 11 autres univers pour que d'un coup des passages s'ouvrent. Si encore Bills faisait en sorte de les ouvrir ou de donner aux héros un moyen de passer de l'un à l'autre genre Sliders je ne dirai pas mais là ...

Bref, c'est très très moyen mais ça reste du DBZ, vite vu vite oublié malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés