[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
Celui avec le petit frère de Vegeta qui vient avertir toute la bande d'une grande menace. En fait il est tout weak et c'est Gotenks qui s'en charge, il n'y a rien de sérieux, c'est plus comique.
La gueule du méchant (ils s'appellent Abo et Cado, je ne sais pas si c'est un jeu de mot : Un beau Cadeau):
http://98.img.v4.skyrock.net/988/dbz220/pics/2110387481_1.png

Et c'était pour les 40 ans du magazine Weekly Jump.
Citation :
Publié par Fangora
Tien d'ailleurs, je n'ai pas encore regardé le dernier OAV sur le père de Sangoku en SS, cela donne quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'est pas mauvais, il peut expliquer l'existence du guerrier légendaire que la famille de Freeza semble avoir déjà rencontré (même si le narrateur laisse comme toujours planer le doute) mais c'est très très court. Même pas 20 minutes pour expliquer la situation et des combats avec un début et une fin, c'est totalement contraire à ce que l'on connait. Bardock se bat contre Chilled (qui ne ressemble à rien, genre freeza version 5 ans et demi) se fait défoncer, s'énerve, se transforme et paf, c'est terminé.

Un défaut assez gênant sur la fin avec l'animation du dernier morceau du combat final qui est très étrange. C'est un peu comme Naruto contre Pain donc des mouvements très rapides retranscrits par des déformations, des mélanges de couleurs, des déplacements qui frôlent le ridicule. Alors on peut sentir la puissance mais visuellement, c'est illisible et pas agréable, beaucoup moins qu'à l'époque de DBZ. Ils ont voulu trop en faire et on ne comprend plus rien.

Un autre défaut bien moindres si on met de côté les oav sur le Dr Raichi ou DBGT (autant dire qu'on le fait instinctivement ), on ne voit pas les tsufurs qui sont censés habiter sur la planète Végéta avant l'arrivée des saiyans. C'est un poil illogique avec ce qui a été dit par le passé mais rien de bien méchant vu que ça se déroule sur une zone très petite (d'autres races habitaient peut-être déjà en paix avec eux). Et puis on s'en fiche, DBGT n'a jamais existé !

L'OAV aurait pu être génial sur 45 minutes, une animation plus classique et un chara design moins ridicule pour Chilled mais en l'état, il est tout juste moyen.

Dernière modification par Lianai ; 06/04/2013 à 00h05.
Citation :
Publié par Lianai
[spoiler]Il n'est pas mauvais, il peut expliquer l'existence du guerrier légendaire que la famille de Freeza semble avoir déjà rencontré
Mouais.

Perso, j'ai pas compris comment l'explosion que balance Freezer peut faire remonter le temps à Bardock.
Mais bon, c'est juste un détail.......
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mouais.

Perso, j'ai pas compris comment l'explosion que balance Freezer peut faire remonter le temps à Bardock.
En même temps, c'est du DBZ, les mecs qui traversent la galaxie en quelques semaines dans un vaisseau ridicule qui avance comme une tortue

Il n'y a strictement rien de cohérent dans DBZ ni même dans DB d'ailleurs, et cela n'a jamais été un problème. Les incohérences ont toujours été utilisées pour faire avancer l'histoire ou apporter des explications abracadabrantesques amenant à de nouveaux combats, de nouveaux power up.

Dans le cas présent, c'est ridicule mais pas plus que d'habitude donc rien qui puisse me choquer. A mes yeux, c'est bien moins gênant que le design de Chilled, l'animation folle du combat final et la durée excessivement courte de l'oav qui oblige à tout couper à la hache. Sans ces défauts, le début de l'oav ne serait qu'un détail, comme tu le dis
Citation :
Publié par Lianai
En même temps, c'est du DBZ, les mecs qui traversent la galaxie en quelques semaines dans un vaisseau ridicule qui avance comme une tortue
Comme une tortue tu exagères un peu.
Le vaisseau de dieu qu'ils choppent pour ensuite aller sur Namek (en 5j) il a tout de même fait un chemin terre-jupiter en quelques secondes. Plutôt pas mal pour une tortue.

Bon après c'est sûr qu'il faut pas chercher trop de cohérences sur ce genre de truc.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Petit HS : A quand un nouveau DBZ avec le gameplay de Naruto storm 3
Pour moi les DBZ c'est mort depuis le dernier Tenkaichi.

FINAL BOUT 4EVER !
Citation :
Publié par Eyfos
FINAL BOUT 4EVER !
Qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais ce jeu

Ils avaient réussi à sortir un gameplay encore plus rigide que les versions 2D et ça, c'était la classe, ou pas. Les deux premiers Super Butouden sur snes étaient tellement bons ! Final Bout, c'était, à mes yeux, une vaste blague pour un premier passage en 3D. Un peu comme Street Fighter Ex...
Final Boot vu que c'était un des rare DBZ dispo sur PS chez nous, forcement on le trouvait pas mal, alors que niveau gameplay ça valait pas un Butouden. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai bien aimé le premier budokai, il était une bonne transition entre la 2D et la 3D.
Je dois être un des rare à ne pas avoir aimé le dernier tenkachi, le gameplay est bien foutu, mais j'accroche vraiment pas aux combat dans un niveau tout en 3D, je préfère largement le premier budokai où la 3D "n'est pas totale". La base du jeu reste un gameplay inspiré de la 2D avec ce face à face constant, et la 3D donne un peu de dynamisme dans les esquives par exemple.
DBZ 2 sur SNES > all, et puis c'est tout

Citation :
Publié par Radamenthys
Ils avaient un très bon jeu avec le tenkaichi 3 de la ps2.

C'est au passage HD que c'est devenu la marde, mais on peut pas les blâmer d'avoir tenté de nouveaux trucs.
Ça dépend lesquels en fait, y en a un peu à toutes les sauces (plus ou moins bonnes ). Mais le dernier qui m'a relativement plu c'était Raging Blast 2 il me semble, qui reprend quasiment tout le gameplay des Tenkaichi.

Je préfère de loin au gameplay des Naruto d'ailleurs, ils donnent un peu trop dans le mash buttonz pour moi ceux-là.
Citation :
Publié par Tihi
D'ailleurs sur pc il y a quelque chose a se mettre sous la dent? (a part mugen)
Tu as des mods Half Life ou autre Quake, mais globalement non. Tu peux toujours te rabattre sur l'émulation de jeux d'arcade.
Citation :
Publié par Lianai
Bardock se bat contre Chilled (qui ne ressemble à rien, genre freeza version 5 ans et demi) se fait défoncer, s'énerve, se transforme et paf, c'est terminé.
Tout à fait d'accord, c'est ce qui m'a le plus déçu, le design de Chilled est vraiment grotesque, je trouve.

Citation :
Publié par Lianai
Un autre défaut bien moindres si on met de côté les oav sur le Dr Raichi ou DBGT (autant dire qu'on le fait instinctivement ), on ne voit pas les tsufurs qui sont censés habiter sur la planète Végéta avant l'arrivée des saiyans. C'est un poil illogique avec ce qui a été dit par le passé mais rien de bien méchant vu que ça se déroule sur une zone très petite (d'autres races habitaient peut-être déjà en paix avec eux). Et puis on s'en fiche, DBGT n'a jamais existé !
Il me semble que Bardock y fait allusion au début de l'OAV. Mais bon je l'ai regardé il y a longtemps et je suis pas sûr à 100% de la traduction non plus.Bref, lorsqu'il comprend être sur la planète Vegeta, il réalise que les autochtones qui l'ont recueilli sont également ceux qui ont inventé le fameux liquide qui répare les blessures. Du coup, je pensais que c'étaient les célèbres Tsufurs; mais bon c'est vrai qu'ils ne ressemblent pas vraiment au Dr Raichi...

Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi aussi j'ai un peu bloqué sur ça! Après je me suis dit que ça devait être davantage en relation avec le pouvoir de prescience que l'extraterrestre a transmis a Bardock, et qui s'avère être également une faculté de voyager dans le temps à l'insu de son plein gré.
Perso, j me suis dit que ça devait être une conséquences obscurement déduites de la théorie de la relativité. La planète Végéta explose, paf masse, énergie, toussa toussa, voyage dans le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés