[Film] Nouveau Film DBZ - Battle of Gods

Répondre
Partager Rechercher
On sent qu'ils ont eu du mal à remplir les 85 minutes du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour preuve le passage avec Pilaf et ses sbires absolument sans intéret.
La danse de Vegeta ou l'art de ridiculiser l'un de mes héros d'enfance... Enfin il se rattrape un peu quand Bulma prend une baffe.
Et j'ai moi aussi trouvé la 3D à gerber, l'exemple le plus flagrant est au début du combat final quand ils survolent la ville.
Et je sais bien que c'est du DBZ mais bon, il faudra repasser niveau intensité dramatique. La terre est sur le point d'être détruite et on dirait que tout le monde s'en fout, même les civils ne sont pas plus paniqués que ça en voyant l'attaque de Bills.
J'aime bien le design de ce dernier par contre.

@en dessous: le mieux serait une combo danse avec moustache, vêtu de cuir de préférence.

Dernière modification par Nephizz ; 17/09/2013 à 14h57.
Je ne l'ai pas vu mais les gif d'Azraëll m'ont donné envie d'aller le voir pour me marrer devant ce film.

S'il ils ont eu envie de tourner les personnages en dérision, ça ne me choque pas. Franchement c'est un bon troll.
Oui enfin rien de surprenant, après la mort de Cell l'anim a perdu progressivement en qualité.
En même quand t'as dejà fait les extra terrestres, les voyages dans le temps, les monstres, les magiciens, les cyborgs, les dinosaures, les dieu...il reste plus grand choses à traiter. On a même eu droit à un versus Hitler dans l'OAV où les morts reviennent sur terre.
Bah oui quand on compare aux animes du moment c'est clair que ca tient pas la route mais imo si DBZ etait sorti a cette epoque il aurait fait un flop.

Perso je me suis régalé, c'est du Dragon ball, des bastons des transfos des méchants des scènes ridicules bref j'en ai eu pour mon temps de dl
Bien sur il y a des passage cucu...

Mais c'est le côté nostalgique qui a prit le dessus, les combat de DBz n'ont pas prit une ride, l'animation du film est loin d'être mauvaise.

Mais je le disais, faut voir le film comme une grande porte ouverte à une nouvelle série ou nouveau film.
Citation :
Publié par VerXso

Mais je le disais, faut voir le film comme une grande porte ouverte à une nouvelle série ou nouveau film.
Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, on en a déjà eu la preuve...
Surtout qu'avec cette histoire d'univers, ça pourrait être une excellente raison (haha) de faire réapparaître Mirai Trunks lors d'un prochain film via un truc foireux où l'un des univers est dans le futur. Puis vu qu'il fait parti des 5 personnages préférés des fans, ça sera un moyen d'attirer encore des fans pour ensuite le ridiculiser comme son père.
Non mais sérieux Végéta... J'ose même pas regarder le film tellement j'ai peur de toucher le fond... Limite cela le donnerait envie de reregarder Bio Broly. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais fait une série avec Trunk... Il y a un tel potentiel et fan base... (A l'époque je m'étais coiffé comme lui tellement j'étais fan ).
Citation :
Publié par Beji
Surtout qu'avec cette histoire d'univers, ça pourrait être une excellente raison (haha) de faire réapparaître Mirai Trunks lors d'un prochain film via un truc foireux où l'un des univers est dans le futur.
Ben, il suffit de lui donner le même âge que le Trunk de 'notre' univers (le 7 donc, d'après le film).
ça implique seulement que la machine de Trunk voyageait dans le passé et aussi d'un univers à l'autre.
C'est la logique même niveau paradoxe puisqu'il retourne dans son époque et dans son monde inchangé. Rien de bancal ou de foireux là dedans.

Je sais plus quel âge il avait lors de sa venue sur terre et lors du cell game, mais ils pourraient aussi le rencontrer avant qu'il ne vienne sur terre.

Les voyages temporels c'est rigolo.
Citation :
Publié par Chantelune
C'était pas déjà fait dans GT, ça ?
On essaye de se consoler en se disant que c'est le Trunks insipide du présent.

@Azraëll : Mirai Trunks et le Trunks de "notre époque" sont quand même bien différent, ils n'ont pas vécu la même chose dans leur enfance. C'est ce qui tend à rendre Trunks comme étant un gamin égocentrique et hautain alors que Mirai Trunks a une maturité et une gentillesse proche de celle de Gohan (c'est son maître après tout) tout en gardant le côté sauvage et guerrier de son père. L'âge n'y changera rien, Trunks a vecu dans un cocon familial idéal avec pour modèle un père froid et distant mais tout de même présent pour l'entrainer. Mirai Trunks voit Vegeta comme un héros, ce qui l'oblige un peu à devenir comme lui pour protéger sa mère et la Terre vu qu'il est le dernier combattant.

EDIT : Ah ! my bad, j'ai mal compris ce que tu avais dit. Sorry

Dernière modification par Beji ; 17/09/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Beji
@Azraëll : Mirai Trunks et le Trunks de "notre époque" sont quand même bien différent. bla bla captain obvious bla bla
...
Oui bien sur, quel rapport avec tout ce que j'ai dit?
je dis simplement que si les mecs de 'notre' timeline re-rencontre Mirai Trunk au cours des prochain film, ça ne sera pas "un truc foireux"

Je parle d'âge juste pour dire que si ils se contentent de switcher d'univers, sans voyage temporel, le Mirai Trunk qu'ils rencontreront aura le même age que le 'notre'.
Mais à la fin du Tome 42 j'ai quand même l'impression que 'notre' Trunk est plus jeune que ne l'était le trunk du futur contre freezer. Du coup il risque de le rencontrer avant qu'il n'ait fait son voyage.

Dernière modification par Azraëll ; 17/09/2013 à 18h40.
Je viens de le voir, il est juste énorme
Même avis que SansNom faut pas s'attendre à du lourd, c'est un film sans prise de tête/risque ! Je suis surtout un fidèle des mangas, je n'ai pas beaucoup regardé les animes/OAV donc je ne peux pas trop comprendre la frustrations de certains.

L'histoire est simple et tiens en une ligne, on renoue un peu avec du Dragon Ball avec le début, et on passe à du dragon Ball Z après avec le combat de fin, c'est assez rafraîchissant.

Pour moi c'est aussi un énorme pied-de-nez à ce que peu être DBGT ou à la communauté de fan qui prennent extrêmement au sérieux l'histoire et le BG. Certains éléments sont dans Dragon Ball juste parce que ça amusait l'auteur et l'histoire est prétexte à… Je compris ça comme ça en tout cas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré le personnage de Bills qui est sans fioritures, il n'est pas belliqueux, juste extrêmement susceptible, c'est le genre d'absurdité que je trouve bienvenu après tout les ennemis en mode serious business qu'avait eu à affronter Sangoku.

J'ai bien aimé le coup du Wasabi à la fin, aussi la référence aux premiers tome avec Pilaf et le fait de "se prendre par la main" (il trouve que lancer un baiser dans l'air est obscène il me semble et pareil pour son équipe ).

L'acting de Bills est fun et Vegeta en ballerine est super !

Concernant la 3D dans le scène de combat, c'est surtout dû au budget à mon avis, animer une caméra dans un décors ça coûte beaucoup moins que dessiner les bâtiments et les faire bouger en pers'. La "mode" de la 3D ça fait longtemps qu'elle est passée.
Disont que tant qu'ils se limitent à sortir des films basés sur des histoires courtes c'est toujours sympa à regarder, par contre une éventuelle suite à la série donnerait probablement quelque chose de nul.
Message supprimé par son auteur.
Les films DBZ sont du même niveau que les films Naruto and co : nuls à chier mais la fanbase et les éternels ados continuent de se jeter dessus, alors pourquoi arrêter d'en produire.
Et perso autant je suis très nostalgique de DB qui était vraiment sympa (évolution des persos, entraînements, enfant guerrier, queue de singe, nuage/bâton, tournois etc), autant DBZ son interminable suite de power ups débiles et ses combats à rallonge, plus du tout depuis un moment.
Le frère de végéta c'est une aberration le machin il devrait avoir facile 30 ans je crois et on nous le présente à l'adolescence...

Au niveau des films dbz y'en a quand même des pas mal même si aucun n'échappe au power up wtf qui permet de s'en sortir (Broly entre autre.... Sans déconner durant toute la baston les mecs se font défoncer au point d'en rire nerveusement, les kaméhaméha à bout portant sont sans effet même en mode super sayen et il suffit juste que 4 mecs complètement amochés donnent le reste de leur énergie à Goku pour que ce dernier pine Broly aka le mec qui ne reçoit pas une égratignure du film ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés