[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Mais ça reste moche, on est d'accord. [...]
Ça reste surtout ton avis Moquette, je veux pas faire un laïus de quinze ans mais pour moi faire semblant de tomber c'est clairement plus de la "triche" que de faire semblant de perdre.
Moi je trouve que c'est normal avec un système de poule/tableau de se demander qui on tombe si on finit premier, deuxième, etc.

Dans tous les cas la question n'est vraiment pas là, aucun des deux n'est, en agissant de la sorte, fidèle à "l'esprit des JOs", donc soit on punit les deux, soit on ne punit personne, ça me parait normal.

Si on commence à faire comme tu le fais où chacun juge d'un point de vue moral forcément ultra subjectif on n'en finira jamais.
Je cherche à regarder la demie du double au tennis entre Bryan X et Gasquet Benneteau.

Quelqu'un arrive t il a trouver ce match sur le streaming France TV ?
Citation :
Publié par Nathos
Cela s'est passé pendant des qualifs. Pas pendant la finale contre la France.
Vous commencez à tout mélanger là.
Les joueuses de Badminton c'était aussi pendant les qualifs.
Moi je rejoins l'avis de RMR. soit on interdit complètement ce genre de comportement, soit on ferme les yeux mais la règle doit être pareille pour tout le monde.
Excellent l'espagnol qui fait 8,38 alors que son record personnel sous potion magique est à 8,16. Tu m'étonnes que les journaux espagnols fassent la gueule avec ces jeux olympiques, sans potion, le sport c'est autre chose.
Les neuvièmes de l'épreuve doivent avoir bien les boules par contre, car eux ont été éliminés alors qu'ils seraient probablement passés sinon. Mais le pire c'est que là ce règlement et son utilisation, ça laisse une porte ouverte à des courses chiantes, car now l'équipe qui ratera son départ risque de faire pareil, ça peut donner des trucs assez grotesques :/
D'ailleurs j'étais étonné en matant la TV que personne n'ait songé à la disqualification sur le moment. Pour moi (qui ne connait pas le règlement hein) c'était évident qu'ils étaient éliminés vu comment il est tombé mais en fait non
Citation :
Publié par RMR
Si on commence à faire comme tu le fais où chacun juge d'un point de vue moral forcément ultra subjectif on n'en finira jamais.
Tout à fait, mais c'était juste pour signaler que ça me choque moins en tant que téléspectateur de voir des chinoises éliminées pour tout un match gâché que pour des anglais qui méritaient (pour moi) largement leur médaille en recommençant juste la course. Tout à fait subjectif, je l'avoue mais je ne pense pas être la seule.
Puis (désormais), de manière strictement objective, il me semble quand même que les chinoises, elles, tombent sous le joug du règlement du badminton qui leur interdit de faire exprès de perdre alors que les anglais n'ont pas enfreint les règles de leur sport, ; je parle évidemment du règlement interne au sport et non pas à la charte olympique qui ne semble quasiment jamais s'appliquer vu la difficulté de "prouver" les choses.
Citation :
Publié par Kaname
Excellent l'espagnol qui fait 8,38 alors que son record personnel sous potion magique est à 8,16. Tu m'étonnes que les journaux espagnols fassent la gueule avec ces jeux olympiques, sans potion, le sport c'est autre chose.
Mullera a chuté dans l'eau.
Citation :
Publié par Moquette
il me semble quand même que les chinoises, elles, tombent sous le joug du règlement du badminton qui leur interdit de faire exprès de perdre alors que les anglais n'ont pas enfreint les règles de leur sport, semble-t-il; je parle évidemment du règlement interne au sport et non pas à la charte olympique.
Mais c'est sourcé ce truc? Parce-que ça a surgi de nulle part ce matin en s'appuyant sur la réaction de l'arbitre en match, le problème c'est que ladite réaction pourrait très bien être seulement basée sur le réglement olympique.
Citation :
Publié par Njuk
j'ai cherche vite fait dans le règlement du badminton et j'ai pas trouve cette règle en fait, mais bon y'a une règle un peu générique sur le "misconduct", ptet que l'arbitre s'est base la dessus.
En badminton, pour mauvaise conduite, on a :

- carton jaune : avertissement
- carton rouge : faute
- carton noir : disqualification immédiate ou par-après.

Je vais le répéter encore une fois, les deux cas ne sont absolument pas semblables contrairement à ce que certains démagogues de JOL ressassent à tout va. Les joueuses de badminton ont enfreint le règlement et peuvent être punies. L'Anglais en cyclisme n'a absolument rien enfreint et ne peut pas être sanctionné même si ça franchement pourri ce qu'il a fait là.

Si vous voulez qu'on punisse l'Anglais, alors il faut changer le règlement. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Njuk
j'ai cherche vite fait dans le règlement du badminton et j'ai pas trouve cette règle en fait, mais bon y'a une règle un peu générique sur le "misconduct", ptet que l'arbitre s'est base la dessus.
Je suis le badminton depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais entendu parler d'une telle règle. Tu as effectivement une phrase générique disant que tu dois donner le meilleur de toi-même, mais ce n'est pas une règle, c'est un principe commun à tous les sports.

C'est tellement habituel les calculs en phase de poule que c'est grotesque d'avoir éliminé ces équipes, surtout lorsque derrière des compétiteurs britanniques qui eux ont triché ne sont pas sanctionnés...

Citation :
Publié par Seiei/Tof
pas tout suivi, s'est passé quoi ? ils ont foirés leur départ et du coup se sont laissé tomber pour recommencer ?
Voilà, le troisième coureur a loupé son départ (saut de chaîne d'après les images), il s'est donc laissé tomber sur le flanc tranquillement avant la distance limite.

@sakuba : Tu dis n'importe quoi, tu inverses totalement le problème, c'est exactement l'inverse. Ce n'est pas parce qu'elles ont fait preuve d'intelligence (parce oui, avoir la possibilité d'éviter des adversaires forts, et en profiter, c'est utiliser tout simplement son cerveau, ça fait parti du principe même des poules, si cela pose un problème, qu'ils passent à un format d'élimination directe), qu'elles ont enfreint le règlement. Par contre, les anglais qui exploitent une règle dans le mauvais sens du terme, c'est évidemment un abus qui doit être sanctionné.
Citation :
Publié par Chagarou
Beuh il est passé ou le streaming du direct du quart de foot féminin? Il s'est interrompu et plus moyen de mettre la patte dessus.
Le match est sur France 4.

Cadeau : http://www.pluzz.fr/direct/france4

Edit pour au dessus : pas de saut de chaine en Cyclisme sur piste mais la roue à glissée un peu au départ. Du coup il a perdu un peu de temps et c'est laissé tomber.
Citation :
Publié par sakuba
Les joueuses de badminton ont enfreint le règlement et peuvent être punies.
C'est justement sur ça qu'on se penche. Où ont-elles enfreint le règlement ? Si j'ai bien suivi, c'est l'arbitre qui aurait pris cette décision ?
C'est important d'être précis, là. Est-ce que perdre volontairement un match peut être sanctionné dans le badminton ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est une décision qui a été prise sur la charte olympique (que je croyais quasiment inactive, sauf des cas très précis).
Citation :
Publié par Nhts
On voit en plus sur les images que ce genre de manœuvre était clairement prévu à l'entraînement.
Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire desfois. Apres les entrainement de foot pour simulation , on va avoir les fausses glissades en velo pour recommencer la course.
Citation :
Publié par Moquette
C'est justement sur ça qu'on se penche. Où ont-elles enfreint le règlement ? Si j'ai bien suivi, c'est l'arbitre qui aurait pris cette décision ?
C'est important d'être précis, là. Est-ce que perdre volontairement un match peut être sanctionné dans le badminton ?
Dans le cadre d'un match de poule, non, même si sportivement c'est une comportement discutable qui devrait être sanctionné, le règlement actuel ne fait pas mention d'une quelconque sanction envers les joueurs ou joueuses faisant preuve de stratégie afin d'affronter des adversaires plus faibles.

De toute façon, le débat ne porte pas spécialement sur le badminton, c'est un problème général qui touche ce format imbécile, dans tous les compétitions, on a eu droit à ses calculs, je ne vois pas pourquoi on décide de réagir seulement maintenant, enfin si, en excluant 4 des 5 équipes les plus fortes engagées, on se donne bonne conscience, seulement, il faut tenir cette ligne de conduite. Si les 4 équipes avaient été britannique, on n'en aurait même pas entendu parlé.
Citation :
Publié par Maiky.
Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire desfois. Apres les entrainement de foot pour simulation , on va avoir les fausses glissades en velo pour recommencer la course.
T'as le regard des deux mecs juste avant la chute qui en dit long + la déclaration de l'allemand (pardon, britannique) qui dit très clairement que ce n'était pas de l'impro.
Modéré par Nenn :[...]

Dernière modification par Nenn ; 03/08/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Maiky.
Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire desfois. Apres les entraînement de foot pour simulation , on va avoir les fausses glissades en velo pour recommencer la course.
L'anglais dit clairement dans son interview que c'était un cas prévu à l'entraînement.
I
Comme le disait Moquette , y'aussi la maniere de perdre qui a jouer contre les chinoises. Elles auraient perdu de maniere discrete personne en aurait fais un foin. La c'etait totalement grotesque et de plus bas qu'on puisse voir.

Citation :
Publié par Elladan Araphin
L'anglais dit clairement dans son interview que c'était un cas prévu à l'entraînement.
L'anglais dit qu'en cas de problème lors du départ de la course , ils devaient tomber. Pas que c'était un mouvement travaillé a l'entrainement dans le but de recommencer toutes les courses.

Citation :
Publié par Nhts
T'as le regard des deux mecs juste avant la chute qui en dit long + la déclaration de l'allemand (pardon, britannique) qui dit très clairement que ce n'était pas de l'impro. Il faut quoi de plus ?
Je conteste pas le fait qu'il est fais exprès de "tomber" , je passerai outre l'interpretation du "dans les yeux" hein. Il a raté sa course , il a fais exprès de tomber car le reglement leur autorise afin de recommencer la course, point.

Toi tu sous entends , qu'ils font des manoeuvres toute faites a l'entrainement dans le but de recommencer les courses , qui est une aberration. Je pense que personne a besoin de s'entrainer pour se crasher la tronche contre un parquet.

Dernière modification par Nenn ; 03/08/2012 à 15h40.
Bah, le truc surtout, pour le bad, c'est que c'était tellement flagrant qu'elles en foutaient pas une. J'sais pas, elles auraient très bien pu perdre en jouant le match quand même, ou alors en face, c'était tellement nul que même en jouant un minimum, elles étaient sûres de gagner ? Parce que bon, c'est les jo, on penserait que c'est plus dur de gagner que de perdre. ^^;
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés