[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est bien pour ca que je ne les ai pas cités. Les USA/Australie/France/Italie arrivent à fournir des champions non périssables depuis quelques générations déjà.
Oui mais faut prendre en compte que la natation c'est un sport historique pour ces nations. Pour la Chine, la natation c'est pas "culturel" et se doit donc de diversifier et élargir son panel sportif. Leur expansionnisme ne s'applique pas qu'à l'échelle économique.

Quand je vois les gymnastes chinoises, même si il y a très peu de chances que je revois les mêmes aux prochains JO, ce qu'elles accomplissent ça force le respect.
Là elles ont fini 4e au concours par équipe, c'est juste une catastrophe pour elles et pourtant rien que le passage sur la poutre c'était un truc de ouf.
la gymnastique c'est vraiment le sport ou quel que soit le pays, l'athlète est entrainé très tot et très durement pour finir sa carrière à 20 ans. surtout chez les femmes.
Citation :
Publié par Sinn Frankenstein
la gymnastique c'est vraiment le sport ou quel que soit le pays, l'athlète est entrainé très tot et très durement pour finir sa carrière à 20 ans. surtout chez les femmes.

Ca c'est clair. En décembre, j'allais taper ma pause casse-croute devant la verrière de leur salle d'entraînement et omg. En gros elle vont passer 3 jours de suite à travailler le même mouvement pendant des heures. Et le plus souvent c'est pas un mouvement archi complexe, ca va être un simple saut sur la poutre. Et elles le font pendant des heures et des heures, et se font fumer par la coach à chaque fois que c'est mal exécuté. Du grand délire. J'en ai pas eu en soin, mais j'ai eu des GRS et des nat synchro, qui ont le même régime d'entraînement. Leur corps est juste un champs de ruines, dont tous les muscles sont contracturés et les os au bord de la rupture.
Le pire c'est que souvent elles savent qu'elles n'ont aucune chance de médaille au JOs mais elles s'entrainent quand même aussi dur, vivent dans un groupe de filles H24 (donc drama à gogo) loin de leur famille. Les mecs c'est quand même beaucoup plus détente, t'as l'impression de voir un groupe de potes, ils changent beaucoup d’agréé, font un peu leur entraînement comme ils l'entendent.
Franchement si j'ai une fille qui veut faire de la gym, ca sera no way.

Edit: un article qui m'a bien fait rire.
Pour le moment, heureusement, cela ne touche pas tous les sports mais ça va tendre de plus en plus à une exagération du sport de haut niveau qui conduit plus à des malheurs pour les perdants et une mauvaise santé qu'autre chose.
Je me demande d'ailleurs si l'ajout régulier d'un sport ou deux par JO n'est pas une manière de garder un côté "amateur" et bon enfant par le CIO.
Citation :
Publié par Barbebrune

Edit: un article qui m'a bien fait rire.

Dans son genre l'haltérophilie féminine était pas mal aussi hier, avec l'Australienne qui n'avait jamais du toucher un rasoir de sa vie
C'est bien au moins en regardant ça, on se sent sexy C'est moins déprimant que de regarder les brésiliens au beach volley!
Citation :
Publié par Maiky.
Bon bah 0 medaille pour l'escrime. Va falloir olympiser la petanque.

En individuel oui , il doit rester des combats par équipe je crois.
Citation :
Publié par Smokeur
En individuel oui , il doit rester des combats par équipe je crois.
Je sais bien , mais faut pas rever non plus. Le mieux qu'on fais c'est un quart en indi. Ca va pas aller loin en equipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés