[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une coréenne blessée au hand, tiens.

Sinon, je viens de regarder les deux premiers matchs de Rinner, le premier, impressionnant tellement on le sent blasé de tomber sur Teddy au premier match. A un moment, il lui chope la veste nonchalamment, mais fait absolument rien, limite on a l'impression de voir un bébé prendre la jupe de sa mère
Citation :
Publié par Maiky.
Ca depend des personnes pour voir le meme "fond" entre les deux "affaires". Personellement les anglais ont profite du reglement , c'est moche mais c'est leur droit. Les chinoises & co c'etait carrement de l'anti-jeu devant les spectateurs , les cycliste eux , ont fais peter le WR.
Ils profitent du règlement, ok, mais le cycliste anglais qui sort aux journalistes qu'il a fait exprès de tomber à cause d'un mauvais départ, j'suis pas ok
Citation :
Publié par Himawari
Ils profitent du règlement, ok, mais le cycliste anglais qui sort aux journalistes qu'il a fait exprès de tomber à cause d'un mauvais départ, j'suis pas ok

J'y connais pas grand chose mais en plus cette règle doit être faite pour pas pénaliser celui qui tombe à cause de la forme du vélodrome au moment ou ils n'ont pas encore assez de vitesse non ? Donc l'utiliser parce qu'on a un peu merdé son départ c'est plus que limite.
Le CIO a exclu 4 équipe de bad' qui avait exprès de perdre. Là c'est la même chose.
Sauf que c'est des anglais, aux JO de Londres.
Donc oui, c'est beaucoup plus que limite
Citation :
Publié par Barbebrune
J'y connais pas grand chose mais en plus cette règle doit être faite pour pas pénaliser celui qui tombe à cause de la forme du vélodrome au moment ou ils n'ont pas encore assez de vitesse non ? Donc l'utiliser parce qu'on a un peu merdé son départ c'est plus que limite.
La règle est surtout la pour les départs foireux au niveaux des équipements automatisés qui libère les vélos ils y eu une époque ou il chié souvent, mais c'est essentiellement pour les probs techniques ou les mauvaise libérations, pas parce'que tu chies ton départ alors que tout va bien...

Et le pire c'est que le gars avoue...

Surtout que les Anglais tu les vois jamais en compet pendant 4 ans et la il te sorte de la retraite Hoy, ils vont voler le starter des allemands et ils abusent du règlements... normal quoi!!
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est juste une utilisation sournoise de la règle, ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas dans "l'esprit des JO" après on a tous des sensibilités différentes, pour moi ce qui compte c'est la gagne, je ne leur jette donc pas la pierre. Par contre ce qui me gave c'est le coup du "deux poids deux mesures", soit on juge à l'aune de l'esprit des JO pour tous, soit non, pour tous toujours.

Dans cette histoire les chinoises l'ont bien dans l'os je trouve.
Sacrément crispant le match de hand Corée-France, mais ça sent tout bon pour les filles.
En tout cas merci, à la grognarde Tervel, elle a remis la défense française dans le bon sens, en début de second mi-temps.
La fédération française a porté réclamation ? Quelles sont les règles en l'état si quelqu'un sait ?

Car on critique l'attitude des cyclistes anglais et le manque de réaction du CIO mais qu'en est-il des procédures possibles ?
Citation :
Publié par Jewpacabra
il est sérieux le gars qui interview le handball avec sa carte Sim ?

Je suis sur que ça fait 1 heure qu'il réfléchit à son vieux jeux de mots
C'est ce même gars qui a fait la vieille blague à notre joueur français.
Citation :
Publié par RMR
C'est juste une utilisation sournoise de la règle, ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas dans "l'esprit des JO" après on a tous des sensibilités différentes, pour moi ce qui compte c'est la gagne, je ne leur jette donc pas la pierre. Par contre ce qui me gave c'est le coup du "deux poids deux mesures", soit on juge à l'aune de l'esprit des JO pour tous, soit non, pour tous.
Exactement.
La logique veut que, soit les joueuses de Badminton sont réintégrées dans la compétition, soit Mr Hindes est disqualifié et le titre de son équipe sérieusement remis en question.
Et encore une fois je me contrefous du fait que la France soit arrivé seconde derrière eux. On aurait pu être premier, ou 23eme que ça ne changerait rien.
Citation :
Publié par Tholuel
La fédération françaie a porté réclamation ? Quelles sont les règles en l'état si quelqu'un sait ?

Car on critique l'attitude des cyclistes anglais et le manque de réaction du CIO mais qu'en est-il des procédures possibles ?
Je pense qu'il aurait fallu porter réclamation avant la fin de l'épreuve mais comme c'était pendant les séries ils ont zappé.
Victoire pas simple au hand, mais bon, tout est bien qui finit bien, même si elles m'ont fait bien peur par moment.

Et le journaliste qui interroge une joueuse sur ses gosses, elle à l'air complètement prise au dépourvue, la pauvre, tellement c'est hors-sujet. XD

Citation :
Je crois qu'on viens definitivement de toucher le fond en blague moisi de la part de FTV.
Perso, je suis convaincue qu'ils peuvent creuser encore plus profond.
Au niveau purement moral (donc, je m'en fous des règlements, je parle juste de ce qui me parait "juste"), je trouve quand même le cas du badminton beaucoup plus grave que le cas du cyclisme.
Dans l'un, c'est se foutre ouvertement de la gueule des spectateurs et c'est rendre un match tout à fait inintéressant juste pour mieux manipuler le classement. Ça avantage l'équipe adverse qui augmente artificiellement ses chances d'aller plus loin. En plus, si on prend en compte (désormais) le règlement, c'est litigieux de faire exprès de perdre, semblerait-il.
Cependant, il serait bon de modifier la façon dont les rencontres se forment au badminton pour éviter qu'une équipe puisse choisir, par la défaite, une solution plus facile.
Dans l'autre, on a une équipe de G-B qui bat plusieurs records à répétition, qui semble dépasser de loin les français et qui donc semble mériter la médaille. Ils n'ont pas "perdu" face à une équipe (rompant tout à fait le spectacle) pour bénéficier d'un avantage, ici. En plus, le règlement, cette fois-ci clair et net, leur permet de recommencer une course après une chute. On peut aussi comprendre le "dégoût" des anglais si, juste à cause d'un départ qui leur aurait pas bien réussi, ils voient la médaille d'or leur échapper alors qu'il était clair qu'ils surpassaient physiquement et techniquement les français.
Mais ça reste moche, on est d'accord. C'est vraiment dommage de voir qu'un règlement fait, à l'initial, pour éviter l'élimination injuste dû à une chute accidentelle d'un départ, serve d'alibi pour pouvoir choisir de faire la course selon son départ.
Par le règlement, on ne peut pas déduire facilement si quelqu'un chute volontairement, mais par contre, on peut éviter que ce cas se représente en permettant aux sportifs de recommencer (une fois, pas plus) un début de course qu'ils jugeraient mauvais (mais en renonçant du coup, en cas de chute au début, de pouvoir refaire une troisième fois; pas le droit à l'erreur même technique). A condition, évidemment, de s'arrêter au tout début (dans des distances prédéterminées).
Citation :
Publié par ClairObscur
soit Mr Hindes est disqualifié et le titre de son équipe sérieusement remis en question.
Et encore une fois je me contrefous du fait que la France soit arrivé seconde derrière eux. On aurait pu être premier, ou 23eme que ça ne changerait rien.
Cela s'est passé pendant des qualifs. Pas pendant la finale contre la France.
Vous commencez à tout mélanger là.
@Moquette : Je suis d'accord sur le fait que les Anglais étaient les plus forts, mais si il joue le jeu, par sur qu'il passe après un départ pareil et ça change toute la compétition, il faut savoir que le premier relais est le plus important, il met sur orbite l'équipe et la on voit clairement que les 2 autres relayeur sont au même niveau que le premier relayeur et c'est tres mauvais pour la suite de la course car il perde facilement 2 sec voir plus...
Citation :
Publié par Njuk
Reclamation de quoi ? les anglais n'ont pas eu besoin de chuter pour battre les français.
Non mais je sais bien. Je veux dire quand ce genre de choses arrive, si le règlement prévoit une citation ou autre uniquement par l'équipe adverse au moment de la course, on parle pour rien. Le CIO ne peut rien faire.

Si maintenant, une procédure existe hors compétition, p-e que c'est à la fédé de bouger au lieu de se plaindre d'une absence de réaction du CIO.
Citation :
Publié par Tholuel
Non mais je sais bien. Je veux dire quand ce genre de choses arrive, si le règlement prévoit une citation ou autre uniquement par l'équipe adverse au moment de la course, on parle pour rien. Le CIO ne peut rien faire.

Si maintenant, une procédure existe hors compétition, p-e que c'est à la fédé de bouger au lieu de se plaindre d'une absence de réaction du CIO.
De toute facon, c'etait pas contre la France , donc la fede , elle a rien a voir la dedans.
Citation :
Publié par Tholuel

Je suis très régulièrement la piste et ayant pratiqué pendant 13 ans, je crois qu'il n'y a jamais réellement eu de précédent, généralement quand les coureurs stop c'est du a une mauvaise libération ou a une fixation qui saute mais la...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés