Vos idées pour sauver D3

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Publié par Nymwen
La question n'est pas tant d'être capable de finir pour le jeu pour moi. C'est plutôt : quel est le personnage que je souhaite obtenir, et comment m'amuser et farmer de façon agréable avec ce perso.
Ben c'est ce que j'ai fais avec le sorcier. Je garde actuellement un template que je que j'avais déjà choisi en milieu de hell et qui me plaît sans être celui à la mode du moment sur les forums (j'ai juste du faire des ajustements pour passer Grom, je suis revenu à mon template de base après).

Après il y a deux raisons pour lesquelles j'ai lacher le DH:
- il était purement en glass canon à l'arrivé du patch qui a augmenter à mort les réparations. Quitte à devoir me repayer un stuff entier autant le faire pour un reroll et changer un peu d'air.
- le DH est très restreint dans ses choix de template en arma. En tout cas beaucoup plus que peu l'être le sorcier. Toutes les classes ne sont pas égales à ce niveau.
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Publié par N£v
10 fois plus pauvre que d2 LOD, tout dépend de la version , si l'on parle de la 1.09, non, si l'on parle de la 1.10 peut etre , 1.11, surement

plus pauvre que d2C, non, clairement non.
Quand je parle de pauvreté, je parle pas des maps ou des boss hein, je parle de ce que laisse le jeu faire aux joueurs, des possibilités.
Tous les persos sont les mêmes dans D3, y a aucune raison ever de recréer un perso d'une même classe parce que les game mechanics laissent aucune place à l'"imaginaire". Le système de skills est universel, tout le monde peut tout prendre avec la seule restriction d'en choisir x parmi y pour un moment de jeu donné, et les items n'ont aucune dimension horizontale, t'as en gros 3 stats dont généralement 1 est op et c'est une simple comparaison binaire entre 2 items : est ce que les chiffres de cet item sont plus gros que les chiffres de mon item actuel ? D'ailleurs, ce point est complétement renforcé par le tooltip qui te met quasiment un voyant vert/rouge pour te dire si tu dois l'équiper ou non.
Dés la version originale de D2, il y avait des possibilités de builds hors des sentiers battus. Il y avait aussi dés le début des choix d'itemization qui se basaient sur autre chose que la puissance brute. Bref, y avait ce qui fait l'essence d'un arpg à savoir ce côté sandbox où tu construis ton perso à toi avec des choix qui te sont propres. Evidemment, t'avais quand même des builds majeurs que plein de gens faisaient mais les possibilités existaient. Là à l'heure d'aujourd'hui par exemple, j'ai un DH et je peux plus rien en faire, je peux pas imaginer de jouer autrement ou faire quelque chose de différent à part chasser des items avec 1% crit en plus ou 10% crit dmg en plus.
Diablo 3 est un jeu extrêmement uni dimensionnel et c'est ce qui ruine sa replayability très rapidement, y a quasiment toujours une unique façon de faire les choses, et très peu de possibilités de faire autrement. Donc une fois que tu as suivi la voie unique une fois, bah, quel intêret de recommencer.
Je veux pas relancer le off topic sur PoE mais rien que de mater le passive tree de PoE 10 mins m'a suffit à imaginer plusieurs chemins possibles pour un même perso. C'est pas le cas dans D3. Ca veut pas dire que PoE est un bon jeu, mais il a de base un potentiel de longueur de jeu plus évident.
Enfin bref, pauvre est ptet pas le mot adapté pour décrire ça. C'est un jeu.. basique. Ultra basique. Qui a un manque énorme de complexité, de richesse de possibilités pour donner envie aux joueurs de faire des choses différentes. Et quand un mec par miracle arrive à trouver un truc un peu différent qui marche, généralement c'est insta nerfed
Pour moi il suffirait:
- de revoir le loot (moins de jaunes et uniques et mais avec des stats plus cohérentes).
- de virer le MF. L'équipement MF favorise le farm sans risques pour s'équiper et n'incite pas a chercher la complication (Pour exemple et je ne suis pas le seul dans mon entourage. Je farm l'acte 1 en équipement MF au lieu d'avancer dans l'acte 3 car mon équipement ne permet pas encore d'y survivre facilement. c'est le fait d’enchaîner ces séances de farm facile qui devient lassant.). Je sais dans D2 le MF avait déjà de l'importance mais cela incite à jouer en équipe fixe et défavorise le casual.

En résumer réduire la génération de po/heure, faire que chaque perso a la même chance de looter et faire que looter un jaune ou un unique soit plus rare mais aussi plus intéressant (looter des jaunes pour devoir les revendre au PNJ est démoralisant à la longue).
Citation :
Publié par Dawme
(...) les items n'ont aucune dimension horizontale, t'as en gros 3 stats dont généralement 1 est op et c'est une simple comparaison binaire entre 2 items : est ce que les chiffres de cet item sont plus gros que les chiffres de mon item actuel ? D'ailleurs, ce point est complétement renforcé par le tooltip qui te met quasiment un voyant vert/rouge pour te dire si tu dois l'équiper ou non.
Dés la version originale de D2, il y avait des possibilités de builds hors des sentiers battus. Il y avait aussi dés le début des choix d'itemization qui se basaient sur autre chose que la puissance brute. (...)
Il faut aussi prendre en compte que D3 "oblige" le joueur à ramasser tout les objets bleus ou jaunes pour gagner de l'or ou des éléments de craft. J'ai trouvé ça très curieux parce que ça donne l'impression au joueur qu'il drop que de la merde. Les taux de loot sont pas plus bas qu'à D2C mais c'est vrai qu'à ramasser absolument tout on perd en vivacité de jeu et on décourage le joueur. D3 c'est pas du "items hunting" mais du "recipes harvesting".

Ensuite il y a les propriétés des objets qui étaient bien plus cohérentes sur D2C. Les armures avaient des propriétés que ne pouvaient pas avoir les bottes, les gants ou les armes. Ca rendait effectivement l'équipement moins "plat".
un jeu quand celui ci est déserté , y a peu de chance qu il s en sorte par la suite ! la seul façon et de faire un add a la hauteur et celui ci devrait être vraiment pas chère car les gens ne redonneront pas 54 euro !
le pvp ne fonctionnera pas car on ne gagneras pas suite au skill mais grâce aux stuff !
Citation :
Publié par N£v
- lutte contre la spéculation ( mise en place de taxe lors de la mise en vente d'un item , une taxe proportionnelle a la valeur de l'item mis en vente )
C'était prévu dans le passé mais bon... ils ont abandonné l'idée on dirait.
Le principe était que par exemple: on achète une arme sur l'AH ou la RMAH et cette arme recevait un flag "12 heures" (X heures dépendant de l'objet).
L'acheteur doit alors utiliser cette arme avec un personnage pendant 12 heures avant de pouvoir la revendre sur l'AH.
- Rendre le jeu moins rébarbatif en proposant du contenu supplémentaire en fonction du mode de difficulté (pour pas se retaper 4 fois la même campagne)

- Réduire le taux de loot (les rares ne sont... pas rares du tout) et en contrepartie, les rendre plus intéressants/utiles (randomisation cohérente, iLvl en accord avec la difficulté, up légendaires/sets, etc.)

- Proposer une finalité à basher du mob une fois 60 à part la recherche de loot : virer le cap du niveau, etc.

- Améliorer l'HV pour éviter de passer 5 h pour trouver un objet valable : plus de critères de recherche, trier les résultats par prix/durée d'enchère/iLVL etc.

- Et surtout, FAIRE DE LA COM. Stop les patch notes 1 semaine après les fix, donner des nouvelles sur le dev, des dates, le but des maintenances, etc. Les posts bleus sont quasi-inexistants à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par N£v
- Système de classe et template à revoir complètement
pas d'accord, et surtout propose une orientation de révision sinon ton idée est stérile inutile et ininteressante
- Augmentation drastique du système de génération aléatoire des cartes.
plus d'aléatoire ué
- Refonte totale du système de loot
bof, si c'est pour rouler sur tout le jeu en 2 semaine de jeu hardcore, no need
- Suppression de la connexion permanente
ca reste un frein considérable aux pirates, cheats , dupes etc...
- Un AH totalement optionnel et accessible via un site internet
je vois pas ce que ca changerai , et pis perso, je trouve plus sain que les joueurs achetent /tradent a d'autres joueurs, plutot qu'ils aillent se stuff sur des sites genre d2jsp ou sites de vente d'items
De plus l'ah est deja optionnelle
- La révision du système de template me semble pourtant si évidente qu'il n'y avait pas besoin de précision mais pour te faire plaisir. Un meilleurs diversité des templates disponibles, la mise en place d'un arbre de spécialisation qui impose des choix.

- Pour le système de loot si on roule sur le contenue avec un système que l'ont est en droit d'attendre d'un diablo alors c'est que Blizzard à mal fait sont taff d'équilibrage et de création de contenue..........dans ces conditions c'est à eux de se bouger le cul.

- Mdr il y en as encore pour nous sortir l’excuse bidon de la protection anti piratage alors que le vol de compte , les boot , les farmeur chinois et les Hack n'ont jamais été aussi actif. Ah et si tu veux une version crack de diablo 3 il suffit de chercher un peu pour en trouver un paquet......... alors bon le coup de la sécurité à d'autres s'il te plaît.

- Ben bien sur l'AH totalement optionnel alors que le seul moyen d'avancer c'est de passer par elle............t’a pas honte toi. Depuis le début les joueurs on prévenu Blizzard que ce système allait foutre une merde pas possible ils n'ont pas écouté tant pis pour eux.

De toute façon vu la désaffection générale sur Diablo 3 la question de la validé de ces demandes récurrente des joueurs ne se posent même plus.

Diablo 3 est aujourd'hui un échec auprès des joueurs qui va leur coûter très cher sur le long terme.
Oui enfin la t'as des gens qui clairement paieront pas un centime de plus sur un jeu pas fini alors que la concurrence a déja un système de contenu end game et que le jeu est pas fini du tout...
Améliorer les loots ça veut rien dire. C'est reculer pour mieux sauter. C'est arriver au Endgame plus rapidement que maintenant.

Vous auriez dit qu'il yen a marre de refaire l'acte 3 en boucle pour rien car si les loots sont améliorés c'est pas seulement pour vous c'est aussi pour les autres.

T'arrives fatalement à un palier de stuff ou tu peux plus vraiment ou difficilement l'améliorer la seule différence c'est que ceux qui demandent ce changement farment l'act 1 ou 2 au lieu de l'acte 3 et c'est ce qui les frustre et en même temps permet d'artificiellement de les tenir sinon ya aucune différence. Il y aurait une amélioration des loots ils reviendraient juste le temps d'arriver à l'acte 3 et ils repartiraient aussi vite qu'ils sont revenus.

Le problème de ce jeu c'est son manque de profondeur et je rejoins ceux qui avancent qu'il n'est pas possible de sauver le jeu à moins d'un reboot complet ou d'une extension de ouf.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/08/2012 à 10h20.
Pour moi, il y a tellement de choses à revoir que ça serait probablement plus efficace de refaire un nouveau jeu.

L'économie :
OSEF ! S'il doit y en avoir une, elle se fera toute seule quand un équilibre sera établit. Qu'ils arrêtent de détruire les mécanismes du jeu (jarres et coffres, notamment) pour tenter de réguler l'HV.

La finition :
Bah, qu'il finissent le jeu, déjà. Entre les animations foireuses (salut, je tape en décalé entre ton écran et le serveur...et les sons sont décalés aussi !), les compétences buggées, celles qui servent à rien ou qui font doublon, le moine fini à l'arrache...
Sérieusement, jouez un moine un moment, puis passez sur un barbare et un DH : la différence est flagrante que ces deux derniers sont là depuis le début et qu'ils sont bien mieux finis aussi bien dans leur gameplay que dans la complémentarité de leurs compétences, ou même leur itemisation.

L'itemisation :
- virer ce 100% aléatoire et instaurer des règles cohérentes pour les bonus.
- augmenter le dps de base des armes et réduire les +dommages. Les armes sans gros bonus dommage sont inutiles au point que c'en est ridicule.
- changer le fonctionnement de certains bonus, voire de tous. Tout le monde s'équipe pareil, certains bonus ne servent à rien et d'autres sont totalement éclipsés (quel intérêt d'avoir de la résist glace quand tu peux avoir de la résist all et que ça prend la place d'un autre bonus ?).
- réduire la variance des bonus. Looter par paquets de 100 des items lvl 63 qui ont moins de stats qu'un item lvl 15, c'est juste frustrant. Trash loot ou pas.
Pourquoi pas un système qui augmente ou diminue la variance en fonction des autres bonus ? Si le premier bonus est très fort, les suivants risquent d'être moins bons, et inversement. Ca permettrait d'avoir 1 ou 2 bonnes stats malgré tout.
- fusionner les bonus gold et MF, ajouter des stats "exotiques" qui ne prennent pas un emplacement de bonus, virer les bonus sur les auto attaques (genre +7% dommages poings de tonnerre) et augmenter les bonus sur les autres compétences, augmenter l'intérêt des objets de classe qui sont moins bons que les objets génériques (sauf carquois qui n'ont pas d'équivalent).

Bref, rendre l'itemisation plus variée, plus impactante qu'une simple course à la même stat pour tout le monde. Que le joueur ait à choisir quelque chose à un moment donné. Si Blizzard veut tout miser sur l'équipement, alors que le joueur doive choisir comment s'équiper en fonction de sa façon de jouer. Actuellement il n'y a aucun choix : tout le monde pareil, tout le monde les même items, tout le monde jette tout le reste.

Les loot :
- diviser le nombre de jaunes par 5 au moins (qui deviendront donc des bleus, suffisants pour craft) et améliorer leur qualité (cf : itemisation).
- Nephalem buff dès le niveau 1, ou changer carrément son fonctionnement. D'ailleurs, il faut changer son fonctionnement si on veut réduire le nombre de jaunes.
- changer l'algorithme de loot pour les légendaires et items de set, ou les supprimer carrément du jeu. Savoir qu'il existe de tels items et ne jamais en voir la couleur en 200h de jeu, à plusieurs joueurs, c'est vraiment une idée stupide.
Ils étaient rares aussi dans D2, et ça empêchait pas d'en loot.
- réduire les coûts de craft haut niveau, items craftés non vendables à l'HV. C'est une possibilité pour rendre l'HV optionnelle, comme elle était sensée l'être à la base, sans pour autant la détruire.

Le gameplay :
Là j'ai pas d'idée pour corriger ça mais il faut absolument qu'ils trouvent un moyen pour que l'armagueddon ne soit pas 100% gear check.
Virer les enrages, déjà. Dans le genre gear check, ça se pose là. Ou en faire un affixe, pourquoi pas.
Revoir la gestion des compétences/runes. Contrairement à ce qui avait été annoncé, c'est vraiment trop limité. Peut être qu'on peut faire quelque chose en rendant les passifs beaucoup plus complexes, avec beaucoup plus d'impact sur le gameplay. Ca pourrait permettre d'avoir de vrais approches de gameplay différentes pour un même personnage, et l'itemisation différente qui va avec.

Voilà, en vrac. C'est pas exhaustif et c'est évidement subjectif [miroir à troll] mais ça permettrait déjà d'avoir une base un peu plus correcte.
L'objectif général est de retrouver une certaine excitation du loot sans pour autant sur-équiper les joueurs mais qu'ils n'aient pas l'impression non plus d'être complètement bloqués à cause du manque de loot. Le 100% gear check est le plus gros problème je pense, celui qui met en évidence tout ce qui va pas ou qui va moyennement dans le reste.
Ca reste beaucoup trop et jamais on en verra la moitié.

Dernière modification par Falith ; 01/08/2012 à 10h31.
J'ai envie de rajouter un sentiment :

C'est le fait d'avoir basé toutes les compétences active sur le dps des armes. Même pour les casters.

En virant le +skills et de baser certaines classes sur autre chose que le dps des armes permettait de donner une valeur aux items dont les bonus étaient avantageux, mais au dps insuffisant. Osef ! Les dégâts étaient pas basé dps de l'arme.
Avec le système actuel le dps est tellement important que cela laisse une marge de même pas 10% aux seuls items qui ont un + dégâts suffisamment elevé, le reste ne valant meme pas le coup d'être regardé.

Quelle bêtise d'avoir rendu le dps de l'arme à ce point surpuissant / indispensable, et pire, de proposer une variance aux dégâts sur un même type d'arme de 300% et plus. Sachant que si l'arme propose un+ dégâts, ce + dégâts ne sera uniquement intéressant que si il est chiffré à 200% et plus...
J'ai eu la chance de loot des armes avec des bonus phénoménaux, du +800 LOH, 250 force 100 endu, woohou , perfect ! Et bin non, IL63 de 450dps. =>Poubelle.
Sur Diablo2 les items de cet acabit auraient pu avoir une valeur énorme.

le + skill manque cruellement du coup.
Déja sur l'itemisation il faudrai corriger plusieurs choses genre :

+30 stat sur un objet ilevel 63 et inclure un mini aux stats en fonction de leur ilevel

woot bonus +x a un skill de DH -> sur un baton !! Il n'y a que moi que ca choque ?

Liste non exhaustive.
Citation :
Publié par Nymwen
Tu réponds toi même à ton objection. Si j'ai 5 persos lvl 60 (enfin 4 et 1 lvl 55), dont 1 qui farme l'A3 depuis des semaines, c'est que mon expérience est plus élevée que la tienne. Je ne te rabaisse pas, mais nous n'en sommes pas au même point du jeu, c'est un fait.

Non mais je ne nie pas qu'a ton niveau de jeu il y a un problème avec les loots, je dis juste qu'a mon niveau a moi, je ne ressens pas encore ce problème

Moi je vous crois hein ^^ et j'ai envie que blizzard règle ça, parce que tot ou tard je serai emmerdé comme vous.

Bon par contre on dirait que touts les employés chez blizzard sont en vacances, on a l'impression que le jeu est a l'abandon la, need des annonces ^^
Le jeu est bon, les problèmes seraient réglés avec juste quelques réglages, mais faudrait qu'ils se bougent.
Citation :
Publié par kirk
[...] on a l'impression que le jeu est a l'abandon la, need des annonces ^^
Bah y en a ! Regardes ton launcher.

Ah non, pardon, c'est une pub pour wow...

Message subliminal ?
Citation :
Publié par Dzoul
Il faut aussi prendre en compte que D3 "oblige" le joueur à ramasser tout les objets bleus ou jaunes pour gagner de l'or ou des éléments de craft.
Euhhhh, dans tous les Diablo j'ai toujours ramassé les objets droppés... Autant dans D1 ça allait encore, mais je n'ai jamais été plus loin que l'acte 3 dans le 2 à cause des allers-retours incessants en ville pour vider l'inventaire. Ca cassait trop le rythme de jeu. Dans D3, au moins, tu as le temps de clean une zone et demi avant d'avoir l'inventaire plein.

Un truc que j'ai vu dans un autre Diablo-like et qui soulagerait énormément le rythme de jeu de D2 c'est une sorte de "transmutation", c'est à dire la possibilité de convertir les items en or (moins que si vendu par le marchand forcément) pour pouvoir vider l'inventaire à tout moment. Enfin ya peut être des mods qui existent pour ça.
Citation :
Publié par Shanaya
Bon par contre on dirait que touts les employés chez blizzard sont en vacances, on a l'impression que le jeu est a l'abandon la, need des annonces ^^
Le jeu est bon, les problèmes seraient réglés avec juste quelques réglages, mais faudrait qu'ils se bougent.
On serait sur un MMO peut être, mais la on est sur un jeu solo sans abonnement, je pense qu'ils en ont rien à carrer, ils feront juste ce qu'il faut pour pouvoir vendre l'add'on qu'ils ont dans les tiroirs
Citation :
Publié par Jeska
Un truc que j'ai vu dans un autre Diablo-like et qui soulagerait énormément le rythme de jeu de D2 c'est une sorte de "transmutation", c'est à dire la possibilité de convertir les items en or (moins que si vendu par le marchand forcément) pour pouvoir vider l'inventaire à tout moment. Enfin ya peut être des mods qui existent pour ça.
Y a ça dans dungeon siege sur iphone !
Citation :
Publié par Italic
On serait sur un MMO peut être, mais la on est sur un jeu solo sans abonnement, je pense qu'ils en ont rien à carrer, ils feront juste ce qu'il faut pour pouvoir vendre l'add'on qu'ils ont dans les tiroirs
[mode désabusé] C'est à se demander d'ailleurs si les défauts qu'on reproche à D3 ne sont pas le fruit d'actes volontaires. Ils misent d'abord sur la réputation de la licence, sortent le jeu, qui fait un énorme carton bien que certains aspects (ah, online...) sont plus que discutables sachant que les joueurs découvriront au bout d'un temps la vacuité de ce que D3 est en réalité.
Ensuite, eu égard aux tares du jeu et au contenu hl qui ne tient pas la route mais dont ils sont évidemment conscients, ils proposeront un addon qui corrigera une bonne part de tout cela, et hop, encore une vente record qui reposera essentiellement sur l'abolition de la frustration engendrée par Diablo 3 vanilla.

A la façon des DLC, ils sortent un jeu mal fini, bancal, pour vendre la partie manquante dans un addon sensé corriger le tir.

On en reparle dans 2 ans, mais je vois bien la chose finir comme ça. Et encore, c'est dans l'optique ou le calcul se substituerait à l'incompétence... on peut avoir pire scénario.
Pour moi c'est surtout l'itemisation qui craint et qui est complètement à revoir.

Accessoirement je n'ai joué que 3 classes :
- Moine, qui arrivé en inferno était bien trop fragile. Là le mien est plus résistant mais deale queudalle quand même....
- Barbare en Hc, que je trouve bien plus équilibré, limite cheaté. Agréable à jouer, bien résistant en faisant un deal décent de dégâts.
- Chasseur de démon, en Hell/Hc j'ai une survivabilité pourrie, mais je vois pas trop en quoi la classe est censée s'orienter vers le défensif.

Et bien sûr, l'économie en golds en Sc est complètement baisée.
Citation :
Publié par Mortvivant
On en reparle dans 2 ans, mais je vois bien la chose finir comme ça. Et encore, c'est dans l'optique ou le calcul se substituerait à l'incompétence... on peut avoir pire scénario.
On se rappellera quand même de la sortie de D2, hors des problèmes techniques important (les memory leak), une résolution d'écran qui a surpris plus d'un. Pourquoi sortir un jeu en 640x480 quand les écrans 1024x768 devenaient la norme ?Effectivement l'extension a comblé entre autres ce vide ... en proposant une résolution en 800x600. Sans parler du fameux patch 1.10 qui a changé beaucoup de choses, et sorti je ne sais combien d'années après (au moins 5 ou 6 ans)

Finalement certaines choses se répètent et peut-être (qui peut le prévoir ?) qu'avec la vision rétrécie des années passant D3 (et son extension ainsi que ses patches) aura droit à plus de clémence ?

Citation :
Publié par Ao | Trapp
J'ai envie de rajouter un sentiment :

C'est le fait d'avoir basé toutes les compétences active sur le dps des armes. Même pour les casters.

En virant le +skills et de baser certaines classes sur autre chose que le dps des armes permettait de donner une valeur aux items dont les bonus étaient avantageux, mais au dps insuffisant. Osef ! Les dégâts étaient pas basé dps de l'arme.
Je ne trouve pas le système basé sur le dps si mauvais, ni même incompatible avec un bonus aux compétences. Il suffirait d'avoir sur un objet par exemple un bonus au % du dps supplémentaire pour certaines compétences.
Comme à craindre toutes leur "innovations" ont ete des épic fails

Le systeme de talent limité a 6 est en fait de la daube vu qu' au final il y a tres tres peu de build viable , allez pas me parler de pseudo fléxibilité quand le seul moyen de loot est d'avoir 5 stack et donc de ne pas changer de sort

Level max atteint bien bien trop rapidement ( - de 20 h de jeu sans forcé avec un casque + rune xp )

Le craft qui promettait est le pire , un cout exorbitant pour des résultats ridicule

Le jeu est sorti au bas mot 1 an trop tôt ( on sent bien que l'act 4 a été bâclé )

idem pour le gameplay de certains persos ( ne citons pas le moine qui n'avait AUCUNE animation d'arme a sa sorti autres que les batons et les arme de poings)

le feticheur qui n' a clairement pas été testé en arma

L'AH , pas forcement mauvaise idée mais totalement pourri par les exploits qu'une beta digne de se nom aurait décellée.


Que faire pour sauver diablo ?

-Modifier l'apport en dps de l'arme , ou grandement modifier le bonus alétoire sur les dps , une arme qui n a pas le quasi perfect amélioration dps est dans 90% des cas a jeter.

-Revoir l’artisanat en limitant les aberrations du style + 200 force sur baguette sorcier

-permettre un craft des gemmes entre elles , permettre l'ajout de slot dans les items

-ajouter du end game ( augmentation level max , ajout de nouveau sort/rune )



Mais bon en vrai le seul moyen de sauver d3 serait d'ajouter toutes les classes de D2.

Tellement de changement a apporter, a part une extension avec l'ajout d'un acte et de nouvelles classes D3 va plonger et c'est triste à dire mais c'est largement mérité, les derniers patch n'ont concernés que l'AH gold ..... on voit clairement la direction prise
Disons que je vais abandonner parce-que j'ai choisi de monter un moine en premier lieu. Tous mes amis DH et Barb roulent sur tout et moi je reste prostré dans un coin de la map pour aller ramasser les loots derrière eux. J'ai joué un moment avec eux, ils me filent beaucoup de stuff mais j'ai fini plusieurs fois ruiné par les répa.

Je n'ai pas changé une pièce de mon set depuis 15j et je suis loin d'avoir le quart de la somme qu'il me faut pour acheter des pièces pouvant m’améliorer.

Bref, plus aucun amusement, je me co 40 min entre midi et deux, je clean le boucher et stop...40Kpo et un inv plein de daubes.

=

STOP

Alors pour améliorer le jeu, je leur conseil de virer la classe moine, on se sentira moins pouilleux et on commencera le jeu sans faire le mauvais choix.
Citation :
Publié par Despecable
Disons que je vais abandonner parce-que j'ai choisi de monter un moine en premier lieu. Tous mes amis DH et Barb roulent sur tout et moi je reste prostré dans un coin de la map pour aller ramasser les loots derrière eux. J'ai joué un moment avec eux, ils me filent beaucoup de stuff mais j'ai fini plusieurs fois ruiné par les répa.

Je n'ai pas changé une pièce de mon set depuis 15j et je suis loin d'avoir le quart de la somme qu'il me faut pour acheter des pièces pouvant m’améliorer.

Bref, plus aucun amusement, je me co 40 min entre midi et deux, je clean le boucher et stop...40Kpo et un inv plein de daubes.

=

STOP

Alors pour améliorer le jeu, je leur conseil de virer la classe moine, on se sentira moins pouilleux et on commencera le jeu sans faire le mauvais choix.
j'ai le même problème que toi avec mon barbare vu que je joue en self loot. j'ai pris le parti de farmer l'acte 4 enfer pour espérer loot de quoi faire l'acte 1 arma. Si j'ai choisi de faire cela, c'est que je ne meurs pas dans cet acte et donc ai moins de répas a faire et donc les po qui augmentent.
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