Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu as joué plusieurs centaines d'heures sur un jeu au contenu fini.
Ca me semble déjà pas mal, non ?

[Édité par Uuvvww : ...]
Mouai... quelques soit le nombre d'heures passées sur Diablo, si tu oses toucher à Path of exile (qui est à moitié non terminé), même pas tu relances Diablo ensuite, c'est totalement impossible tellement le fossé entre les deux est gigantesque et impossible à rattrapé même avec des patchs.

Impossible de sauver Diablo à mes yeux, et c'est pas le mode online l'unique défaut. Le soucis c'est bien l'AH, les stat foireuses des objets, le taux de loot, l'absence d'évolution sur le long terme, le nombre de build archi limité, la difficulté mal dosée, etc...
La liste est longue vu que le jeu a été développé dans une optique de prendre le client pour un simple con(sommateur) et de bien l'exploiter au maximum.

Blizzard a juste de tout façon dans ses cartons l'argument pvp pour tenter de relancer la machine... mais ça sera pas suffisant vu que la seule chose de bien sur Diablo, se sont les cinématiques et le gameplay (ce qui n'est pas suffisant sur le long terme).
Sauver un jeu a moitié enterré et a moitié fini (niveau dev), a quoi bon parce que de toute façon même si cela devait évoluer dans le bon sens (ce qui n'est pas gagné), cela ne se fera pas gratuitement... Hors de question que je repasse a la caisse pour avoir les 50% manquants du jeu...
Citation :
Publié par Miuldoon
- Parties à 8 également, ça serait bien fun !
- Plus de fun, plus de fun, quelque soit le moyen !
Tout est dit, actuellement, Diablo 3 n'est pas fun ni jouissif. Après 200h de jeu, D3 est devenu une corvée à jouer (enfin j'ai arrêté depuis hein !) Rien n'est palpitant :le scénario, les mobs abusés, les loots, le end game le gameplay autour du AVH... trop c'est trop.
Du coup Je pense que Diablo 3 ne peut pas être sauvé à moins de faire un reboot complet du jeu, c'est-à-dire juste conserver uniquement le graphisme et repenser le jeu. Perso, ça ne me dérangerai pas que Blizz repompe exactement tout le gameplay de D2 avec le graphisme de D3.
Je crois qu'à chaque fin d'année, dans le forum divers/jeux vidéo il y a un thread sur les déceptions de l'année : je crois que je l'ai bien trouvé
Citation :
Publié par Nymwen
Conclusion:

Que feriez vous, de façon 'réaliste' et si vous en aviez les moyens, pour tenter de redresser la situation ?
A vos yeux le jeu est il définitivement mort ?
A mon niveau le jeu n'est pas mort du tout.
Je n'en suis pas au point ou pour upgrade mon stuff il me faut des "top items" a plusieurs dizaines voire centaines de million de po d'ailleurs je vois toujours les prix baisser.
J'arrive toujours a vendre facilement le stuff que je drop, je ne comprends pas trop les gens qui disent que "plus rien ne se vends", baissez vos prix et ça partira

Je n'ai monté qu'un perso 60, je prévois d'en monter 2 autres, donc j'ai du temps avant d'atteindre les "limites" et être bloqué comme certains.

Quels changements je voudrais ?
Surement pas un diablo 2 bis, j'ai pas envie d'un mode armaguedon aussi facile que le mode enfer de D2, pas envie de lv 99 et pas envie d'un online a 8 (deja que c'est le bordel a 4 ).

- En fait j'aimerais quelques améliorations sur le loot : un peu moins d'aléatoire dans les stats, un peu moins de trash loot, qu'il y ait moins de jaunes (les jaunes n'ont de "rare" que le nom) mais qu'ils soient de meilleur qualité, de meilleurs légendaires (mais ca va arriver), plus de stats useless sur les items de classe (interet de la force pour un item wizz ? )

- Des améliorations sur le online : pouvoir jouer avec des gens avec un niveau de stuff équivalent, choisir le nombre gens et la classe avec qui je veux jouer, supprimer la règle débile du partage du MF.

- Tout faire pour limiter la spéculation a l'ah

- Supprimer cette putain d'ah€ qui fait monter les prix de l'ah... mais ça n'arrivera pas
Je m'aperçois que certains avaient raison, cette ah€ est un véritable fleau : les prix ont bien monté quand elle est apparue, puis quand la vente de gold est apparue les prix ont encore monté... et ça m'a cassé les couilles

Le reste me convient très bien.
Pour ma part, c'est pas tant que Diablo3 est mauvais.
C'est qu'il est online, donc exit les mod (Le ptit Nezeramontias, perso, c'est toujours sur mon DD), et c'est que l'AH est full OPA/Spéculation. AH qui ne serait pas dérangeant si les loots était meilleurs. Pas forcément de beaucoup, mais suffisamment pour selfdropé avec un peu de persévérance, et non pas 300 heurs d'arma à galéré comme un p*** pour l'A2.
Partant de la, c'est sur, ca calme. Faudrait viré les deux et s'occupé du 3eme pour bien faire, mais bon, hein, je pense que personne n'est suffisamment naïf pour y croire.
J'les vois trés mal rectifié le tir. Au début j'avais bon espoir, plus ca va et plus j'ai l'impression que, ben, ca coule et que y a personne la haut qui s'en soucie...

Pour résumé c'est assez bizarre, j'ai l'impression que c'est déjà un "vieux jeu", qui en plus aurait mal vieillit, alors qu'il a juste 2 mois et demi !

Path of exile est vraiment bien ? J'ai loupé l'open beta du coup j'me sens un peu... fin bref.
Pour moi, D3 est quasiment mort.
Je lance le jeu... je me retrouve devant un choix de personnages après 5 minutes à passer de l'un à l'autre je referme tout.

Actuellement, si on a pas l'équipement on se casse les dents sur des packs infâmes jusqu'au dégoût. Avec le matos, on roule dessus sans réel plaisir. Le jeu est tellement linéaire et prévisible qu'il n'y a aucune surprise … la présence ou non d'un donjon X à l'emplacement prévu pour le donjon X, Y ou Z n'est pas une surprise.

Le système de loot est moisi. Mais l'améliorer ne changera strictement rien. (Moins de frustration, plus de plaisir à découvrir les stats serait déjà beaucoup)
Au final, on passera simplement du *je me casse les dents* à *je roule sur tout*.

Et après ?
On relance le jeu pour refaire une énième fois le même scénar.

Sans une véritable génération aléatoire de maps et donjons, c'est sans intérêt.
Un bon jeu vite consommé, vite oublié.

En tout cas, j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre les prochaines production blizzard.
Citation :
Publié par Flyter
Pour ma part, c'est pas tant que Diablo3 est mauvais.
C'est qu'il est online, donc exit les mod (Le ptit Nezeramontias, perso, c'est toujours sur mon DD)
Il n'y a pas de rapport entre le fait d'avoir un jeu online et l'absence de mod vu que sur sc2 par exemple, qui est exclusivement online, il existe des mods. Blizzard à tout simplement décider d’interdire les mod sur d3, ce qui est complètement con.

Citation :
Path of exile est vraiment bien ? J'ai loupé l'open beta du coup j'me sens un peu... fin bref.
D3 à beau avoir pas mal de défaut, blizzard nous sort à chaque fois un gameplay vraiment énorme. J'ai testé une dizaine de minute POE et c'est clair que c'est pas du niveau de d3. Pour le reste, c'est un jeu qui s'adresse à un autre public je trouve, la personnalisation du personnage est assez hardcore (en tout cas l'arbre de talent ma fait peur quand je l'ai ouvert x.x) mais il a vraiment de bonne idée comme le fait que nos sorts sont choisis en fonction des gemmes que l'on met sur nos équipement.
Citation :
Publié par kirk
J'arrive toujours a vendre facilement le stuff que je drop, je ne comprends pas trop les gens qui disent que "plus rien ne se vends", baissez vos prix et ça partira
Auquel cas tu es forcé de jouer un nombre faramineux d'heures pour looter suffisamment de truc "potables" pour espérer te payer une pièce à 25 000 000.

Ce soir je viens de finir l'acte 2 Arma...et ben tu veux savoir quoi ? Ce p***** de s**** f**** de p**** de Bélial m'a looté un jaune bourré d'affixe pourrave lv 51 !!!!!

Merde quoi les répas c'est 5k po par mort, c'est pas avec ces merdes qu'on ose appeler loot que je vais progresser.

Oui je suis frustré ce soir....

Et après, j'ai tenté l'acte 3
- Rendre le loot gratifiant (Quand tu fais 5 runs en partant d'après Arachnée jusqu'au boucher et que tu gardes rien, tu l'as mauvaise...sachant pourtant que j'essaie simplement d'équiper mes CàC pour qu'ils puissent jouer en acte 1 arma mais non, c'est pire que ce qu'ils ont déjà).

- Virer l'AH €...vraiment, une belle connerie ce truc.

- Revoir le forgeron, les gemmes, les légendaires, les sets.

- Minimiser les combinaisons foireuses sur les objets. Déjà qu'on loot bien moins de trucs valables que dans D2, faut pas oublier non plus qu'on a plus de pièces d'équipements à trouver (Jambières, avant bras, épaulières).

- Trouver quelque chose pour que le niveau 60 ne soit pas une finalité dans la progression (J'ai un nombre d'heures de jeu énorme sur D2, j'ai pas un seul perso lv 99).

- Revoir la difficulté arma. Faudrait que ce soit faisable (C'est à dire, cogner les Elites et non pas chain wipe jusqu'aux boss) avec du matos, mais pas obligatoirement avec des trucs imba hors de prix.

- Remettre coup cinglant !

Je me suis bien amusé sur D3, le gameplay est tonique et bien foutu, mais depuis l'arma, c'est devenu tellement frustrant que je n'ai plus envie de lancer le jeu...

Je suis passé à la beta de Path of Exile. C'est certes moins dynamique mais là, on a une vrai personnalisation/progression continue du perso, une ambiance sombre et il y a plein de bonnes idées. Tout n'est pas rose non plus mais j'attendais pas forcément ce jeu, alors que D3 devait être le messie

En espérant que Blizzard trouve de quoi redresser la barre...s'il y a volonté de le faire vraiment.
Citation :
Publié par Mortvivant
Si tu parles du multi oui, mais en solo SC2 tu peux y jouer offline.
Exacte, je l'avais complètement oublié, honte à moi x)
Enfin bref, ça ne change pas grand chose vu que les mods (en tout cas ceux dont j'ai entendu parler) sont des mods online (le parain, le jeu de foot, etc.)
Euh vous jouez quelle classe/spé pour avoir besoin d'une pièce à 25 millions pour finir l'arma?

Je n'ai pas dépenser autant pour la totalité du stuff de mon sorcier.
La plus cher pièce que j'ai acheter c'était 6 millions pour une arme (c'est déjà une somme à sortir, mais quand on tombe un anneau qui part à 7 millions ca va tout de suite mieux).

Enfin je trouve quand même que les prix ont énormément baisser. Le stuff pour farm l'acte 1 et 2 est totalement bradé. Celui pour l'acte 3 reste un cap à passer mais pas besoin de taper dans la pièce perfect non plus.
Je suis d'accord mais en fouinant un peu, en évitant de dépenser de l'argent sur des mini up et orientant correctement son stuff (cad pas essayer de faire un stuff qui fait dps/tank/MF/café tout en même temps), on arrive quand même à un coût total pas si horrible que ça.
- des saisons ladder type d2
- des affixes sur loots plus diversifiés mais aussi plus interessants (par exemple : chances de proc, auras , augmentations de certaines aptitudes, items de classe reelement interessants , stats de reduce cd etc...
- plus d'events plus compliqués (pas forcement plus de mobs avec plus de degats ou plus de pvs, mais plus avec un challenge de rapidité /efficacité), avec des rewards en fonction de la difficulté .
- du pvp vite (le pve n'est jamais qqch d'illimité, une fois que le contenu devient trivial , le jeu perd tout son interet, contrairement au pvp , qui pousse les gens a trouver a viabiliser des spés exotiques, d'utiliser des stats spécifiques)
- des quetes type poney lvl / ubers diablo
- diversifier le craft (anneaux amulettes) et le rendre plus interessant pour tout le monde (craft d'armes/armures lvl 63), alchimie (potions avec effets différents)
- valoriser le fait que le jeu soit online , (salons de discussion ergonomiques, possibilité de rejoindre facilement des gens sans qu'ils soient dans la friend list, possibilités de creer des parties monoclasse ou autres restrictions , possibilité de voir les compos de classes et stuffs des gens avant de join, pourquoi pas la possibilité de join une partie en observateur)
- plus de filtres dans l'ah
- lutte contre la spéculation ( mise en place de taxe lors de la mise en vente d'un item , une taxe proportionnelle a la valeur de l'item mis en vente )

Citation :
- Système de classe et template à revoir complètement
pas d'accord, et surtout propose une orientation de révision sinon ton idée est stérile inutile et ininteressante
- Augmentation drastique du système de génération aléatoire des cartes.
plus d'aléatoire ué
- Refonte totale du système de loot
bof, si c'est pour rouler sur tout le jeu en 2 semaine de jeu hardcore, no need
- Suppression de la connexion permanente
ca reste un frein considérable aux pirates, cheats , dupes etc...
- Un AH totalement optionnel et accessible via un site internet
je vois pas ce que ca changerai , et pis perso, je trouve plus sain que les joueurs achetent /tradent a d'autres joueurs, plutot qu'ils aillent se stuff sur des sites genre d2jsp ou sites de vente d'items
De plus l'ah est deja optionnelle
et pour les gens qui demandent plus de fun , j'ai envie de dire , oui , dans l'absolu, je vois pas qui ne peut pas etre d'accord avec ca, mais en pratique , qu'est ce que ca veut dire ?

Dernière modification par N£v ; 01/08/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Nymwen

Pour ceux qui pensent que le jeu est définitivement mort, si vous en êtes là c'est que j'imagine que vous avez passé pas mal de temps dessus (pour Dawme je sais ^^). Donc à partir de quel moment avez vous eu ce sentiment, étiez vous plutôt deg' ou satisfaits de l'expérience vécue et qu'est ce qui vous ferait retenter l'aventure le cas éventuel ?
C'est difficile à dire.
Moi j'ai été très très déçu au bout du premier playthrough parce que le jeu me semblait bien pauvre. Mais, le gameplay est très bon et je suis pas du genre à lâcher un jeu trop rapidement donc j'ai persisté. J'ai fini le hell genre le we de la release, aprés on a demarré l'inferno avec 2 potes. On a fait l'act 1 rapidement, puis plus difficilement les actes suivants, on a dû mettre un peu plus d'1 semaine pour arriver à diablo en inferno. C'était pas spécialement fun, plutôt extrêmement frustrant mais y avait ce côté progress et je suis habitué à ça ayant fait du raiding end game dans wow pendant longtemps (i.e. subir des phases de jeu relou pour arriver à la step suivante).
Le problème c'est que y a pas de step suivante. On a tué diablo inferno, cool, ensuite j'ai farm un peu l'a3 siegebreaker. Aprés y a eu le patch qui nerfait tout et qui rendait le droprate complétement pourri en a3, j'ai farm un peu l'a1 en boucle, ça commençait à bien me souler. Ensuite y a eu le patch qui a refix le droprate a3, j'ai refarm l'a3 quelques jours et puis à un moment je me suis rendu compte qu'on était début juillet et que j'avais changé en tout et pour tout 1 item de mon stuff depuis 1 mois, que passer 30 mins par jour à gérer l'AH me gavait, que y avait rien dérrière et que finalement ça avait aucun intêret. J'ai déco, c'était fini. Y a eu un peu de hardcore là dedans aussi mais j'ai jamais été un grand fan du hc, j'ai même pas atteint le 60.

Pour moi tu peux pas "sauver" D3 car le travail est trop colossal sans passer par une extension. Honnêtement quasiment tout est à jeter dans le jeu à part le gameplay. Le gameplay est tellement bon qu'il arrive à masquer le vide abyssal du jeu pendant quelques dizaines d'heures, mais la révélation est brutale aprés. En terme de contenu, le jeu est d'une pauvreté absolue. Il ne permet quasi rien, c'est un jeu 10 fois plus pauvre que D2:LoD, même plus pauvre que D2C. L'itemization est ridicule. Le concept des packs de champions random devient boring extrêmement rapidement. Le coop est useless et handicapant. Le storytelling est puéril. Le end game inexistant. Vraiment, si y avait pas le gameplay d'un top niveau, je suis même pas sûr que j'aurais fini l'inferno. En fait y a la base, le moteur du jeu, mais y a rien aprés, on a l'impression qu'il manque minimum 1 an de dev pour arriver à un bon truc. Enfin bon je vais pas refaire le procés du truc, on l'a fait en long en large et en travers. Le jeu est mauvais point barre, et même si j'y ai joué 300+h, ça veut pas dire qu'il est bon par ailleurs, si le jeu s'était appellé autrement que Diablo et si il n'y avait pas eu blizzard de marqué sur la boite, j'aurais probablement passé mon chemin bcp plus rapidement.

Aprés avec le recul, c'est pas une mauvaise expérience, ça m'a distrait 1 mois, si c'était à refaire je le referais. Mais c'est juste à des années lumiéres de ce qu'on était en droit d'attendre d'un jeu nommé Diablo 3.

Maintenant si tu veux sauver le jeu, faudrait commencer par :
- ajouter 20 levels avec un système ouvert d'xp où atteindre le lvl max soit extrêmement long
- revamp de A a Z le système de skills (s'inspirer de PoE pour le passive tree en donnant genre 1 pt par lvl à foutre dans un tree énorme de passifs par exemple)
- revamp le système d'itemization pour qu'il y ait 3 fois plus de stats ouvrant la voie à de multiples possibilités
- rajouter plein de système de customization : des gemmes uniques, des charmes, les possibilités de reforge d'item à la poe, que sais je encore....

Bref, faut développer un jeu quoi, pas juste faire un super moteur de jeu avec 0 contenu dessus. Y a du taf. Mais je pense que ça se fera pas.

En plus c'est con, on serait sur un jeu avec un mode solo on pourrait espérer que les modders fassent le taf que blizzard a oublié de faire. Mais non, ça n'aura jamais lieu. Pas de bol.
Citation :
Publié par kirk
A mon niveau le jeu n'est pas mort du tout.
Je n'en suis pas au point ou pour upgrade mon stuff il me faut des "top items" a plusieurs dizaines voire centaines de million de po d'ailleurs je vois toujours les prix baisser.
Tu réponds toi même à ton objection. Si j'ai 5 persos lvl 60 (enfin 4 et 1 lvl 55), dont 1 qui farme l'A3 depuis des semaines, c'est que mon expérience est plus élevée que la tienne. Je ne te rabaisse pas, mais nous n'en sommes pas au même point du jeu, c'est un fait.

Je te donne un exemple concret. J'ai dépensé 25M pour m'acheter un nouvel arc. Mon ancien (avec lequel je farmais déjà l'A3 donc pas une merde) je l'avais payé 6,5M il y a 4 semaines en faisant une bonne affaire. Aujourd'hui à 3M il ne part plus. Je dois le descendre à combien ? 1,5M ? Admettons.

Sauf que c'est devenu général sur tous les items de cette tranche de prix. Et forcément on loot plus d'objet égaux ou inférieurs en qualité que de supérieurs que nous pourrions vendre 10 ou 20M. Sachant qu'en fonction de la chance de chacun, certaines personnes n'auront jamais le super loot de la mort qui tue (moi jamais par exemple pour le moment).

Il me reste 3 pièces d'équipement à changer sur mon DH pour avoir le perso que je vise. Le total de ces 3 slots me revient à 50M environ. Explique moi comment je vais pouvoir m'acheter cet équipement avec une telle dévaluation sur ce que je porte, sachant que ce que je vise coûtait moins il y a 4 semaines qu'aujourd'hui.

Donc oui, les prix des items 'corrects' (A2 pour faire simple) baisse car :
- Les gens n'ont pas de pos
- Ils quittent
- Ils sont déjà équipés.

Mais les items bons / très bons (je parle pas de perfect) augmentent ou stagnent car :
- ils sont rares et ils le resteront jusqu'au futur addon, donc aucune raison de se presser.
- ceux qui les mettent en vente préfèrent attendre que de dévaluer de 70%.

C'est un constat qui a été fait par d'autres anciens joueurs bien équipés, relis le premier message de Dawme qui lui aussi te dit qu'il a mis tout son matos en vente pour un prix modique et rien n'est parti.

Alors oui, on peut toujours le baisser plus, il finira par se vendre, c'est ce que tout le monde fait ou presque, sauf passer une certaine limite. Je suis content, sincèrement, que ceux qui arrivent aujourd'hui en A1 ou A2 puissent se payer du matos 6 ou 10 fois moins cher que ceux de ma 'génération' (test fait sur les armes de ma monk à l'abandon depuis plusieurs semaines) mais vous rencontrerez les mêmes problèmes en pire que nous.

Je ne crois pas qu'un mec dont le DH est équipé A1 ou A2 aujourd'hui pourra obtenir un jour le même niveau de stuff que moi. Et moi que le mec qui a un stuff a 500+ M, et ainsi de suite. Quel que soit le temps de jeu. Sauf d'avoir un bol monstrueux proche de celui qui touche l'euromillion, ou de faire péter la CB.

C'est un des problèmes que je pointe: le temps de jeu ne nous permet plus d'avancer, passé un point, dans des conditions humaines. Et visiblement ce point se déplace vers le bas.

Citation :
Publié par Chagarou
Euh vous jouez quelle classe/spé pour avoir besoin d'une pièce à 25 millions pour finir l'arma?

Je n'ai pas dépenser autant pour la totalité du stuff de mon sorcier.
La plus cher pièce que j'ai acheter c'était 6 millions pour une arme (c'est déjà une somme à sortir, mais quand on tombe un anneau qui part à 7 millions ca va tout de suite mieux).

Enfin je trouve quand même que les prix ont énormément baisser. Le stuff pour farm l'acte 1 et 2 est totalement bradé. Celui pour l'acte 3 reste un cap à passer mais pas besoin de taper dans la pièce perfect non plus.

Je suis d'accord mais en fouinant un peu, en évitant de dépenser de l'argent sur des mini up et orientant correctement son stuff (cad pas essayer de faire un stuff qui fait dps/tank/MF/café tout en même temps), on arrive quand même à un coût total pas si horrible que ça.
La question n'est pas tant d'être capable de finir pour le jeu pour moi. C'est plutôt : quel est le personnage que je souhaite obtenir, et comment m'amuser et farmer de façon agréable avec ce perso. Et puis je suis pas sûr par exemple que ce soit possible de finir l'arma en solo en DH avec un perso stuffé à 25M au total. Je sais qu'à l'époque (mon stuff valait plus mais c'était il y a quelques temps donc ça doit faire 25M d'aujourd'hui) je l'ai fait un duo avec un baba increvable (et très cool^^) en passant la moitié du fight mort contre Diablo, je crois pas que j'aurais pu le soloter, mais je manque surement de skill.

Dernière modification par Nymwen ; 01/08/2012 à 03h01.
Ah ouais l'économie du jeu est un fail absolu, je sais même pas comment on peut autant fail le système économique d'un jeu online quand on a dans sa boite les mecs qui gérent WoW. Faudrait aller leur poser des questions parce que les mecs de WoW sont bien meilleurs pour mettre en place une économie virtuelle indexée sur une monnaie stable. Et c'est pas les solutions de secours genre mettre un prix plancher aux golds sur la RMAH qui vont régler le problème.
Citation :
Publié par Dawme
c'est un jeu 10 fois plus pauvre que D2:LoD, même plus pauvre que D2C.[...]Y a du taf. Mais je pense que ça se fera pas.
10 fois plus pauvre que d2 LOD, tout dépend de la version , si l'on parle de la 1.09, non, si l'on parle de la 1.10 peut etre , 1.11, surement

plus pauvre que d2C, non, clairement non.

Le taf, il sera fait , surement sous la forme d'une extension, ou d'un gros patch style 1.10 de d2, une fois que la population active sera stabilisée, et que les devs sauront plus précisément de quelle maniere ils pourront répondre aux critiques / problemes des joueurs, quand les gens arreteront de dire simplement :" le loot c'est de la merde", sans dire pourquoi ils trouvent que c'est de la merde.

Concretement je pense que les 10 ans qui séparent d2 de d3 sont l'origine d'une part non négligeable des critiques de d3 que l'on peu lire ici et la .

10 ans de mmos (dont wow, qui a fortement marqué en bien/mal le monde du jeu online) , une population de joueurs bien plus grande qu'a l'époque , ca change pas mal de choses quand aux attentes des joueurs et a leurs habitudes de jeu.
L'émulation d'un mécontentement d'une proportion conséquente de joueurs via les forums n'aurait pas non plus pu exister a l'époque.

d3 aurait été un jeu MONSTRUEUX il y a 5-6 ans, mais maintenant , en tous cas dans sa forme actuelle et pour certains (en tous cas la majorité visible et lisible) , il est insuffisant .

dans 1 an ptet que sur les 7 M de joueurs il n'en restera que 1M, et ben tant mieux. Contenter un nombre aussi grotesque de joueurs a long terme est impossible ou rarissime . Au final d3 trouvera son reel public, comme l'ont fait la grosse majorité des jeux online de ces dernieres années.
Citation :
Publié par N£v
dans 1 an ptet que sur les 7 M de joueurs il n'en restera que 1M, et ben tant mieux. Contenter un nombre aussi grotesque de joueurs a long terme est impossible ou rarissime . Au final d3 trouvera son reel public, comme l'ont fait la grosse majorité des jeux online de ces dernieres années.
Amen
Bon allez je vais aussi proposer quelques idées comme tout le monde !

1. l'augmentation du level cap très lente pour faire sentir au joueur qu'il progresse encore même si on ne gagne que des stats ridicules à chaque level (+3/+2/+2/+1) et sans augmenter les HP.

2. payer un PNJ pour augmenter les stats d'un item de +5 par exemple, mais à chaque utilisation le prix doublerait pour le même item (500k -> 1M -> 2M -> 4M...)

3. faire des niveaux de difficulté supérieurs mais sans augmenter le niveau des objets, comme faire des packs de 5 bleus à 5 affixes et monter en difficulté de la sorte (même s'il faudrait équilibrer certaines spé du genre le WW avant)

En fait je pense que le jeu aurait du arrêter sa progression en terme d'inflation de stats en mode Hell autant pour les mobs que les objets (et donc forcément les armes), PUIS on augmente la difficulté comme dit au dessus avec plus d'affixes et hp sur les mobs etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés