A mon niveau le jeu n'est pas mort du tout.
Je n'en suis pas au point ou pour upgrade mon stuff il me faut des "top items" a plusieurs dizaines voire centaines de million de po d'ailleurs je vois toujours les prix baisser.
J'arrive toujours a vendre facilement le stuff que je drop, je ne comprends pas trop les gens qui disent que "plus rien ne se vends", baissez vos prix et ça partira

Tu réponds toi même à ton objection. Si j'ai 5 persos lvl 60 (enfin 4 et 1 lvl 55), dont 1 qui farme l'A3 depuis des semaines, c'est que mon expérience est plus élevée que la tienne. Je ne te rabaisse pas, mais nous n'en sommes pas au même point du jeu, c'est un fait.
Je te donne un exemple concret. J'ai dépensé 25M pour m'acheter un nouvel arc. Mon ancien (avec lequel je farmais déjà l'A3 donc pas une merde) je l'avais payé 6,5M il y a 4 semaines en faisant une bonne affaire. Aujourd'hui à 3M il ne part plus. Je dois le descendre à combien ? 1,5M ? Admettons.
Sauf que c'est devenu général sur tous les items de cette tranche de prix. Et forcément on loot plus d'objet égaux ou inférieurs en qualité que de supérieurs que nous pourrions vendre 10 ou 20M. Sachant qu'en fonction de la chance de chacun, certaines personnes n'auront jamais le super loot de la mort qui tue (moi jamais par exemple pour le moment).
Il me reste 3 pièces d'équipement à changer sur mon DH pour avoir le perso que je vise. Le total de ces 3 slots me revient à 50M environ. Explique moi comment je vais pouvoir m'acheter cet équipement avec une telle dévaluation sur ce que je porte, sachant que ce que je vise coûtait
moins il y a 4 semaines qu'aujourd'hui.
Donc oui, les prix des items 'corrects' (A2 pour faire simple) baisse car :
- Les gens n'ont pas de pos
- Ils quittent
- Ils sont déjà équipés.
Mais les items bons / très bons (je parle pas de perfect) augmentent ou stagnent car :
- ils sont rares et ils le resteront jusqu'au futur addon, donc aucune raison de se presser.
- ceux qui les mettent en vente préfèrent attendre que de dévaluer de 70%.
C'est un constat qui a été fait par d'autres anciens joueurs bien équipés, relis le premier message de Dawme qui lui aussi te dit qu'il a mis tout son matos en vente pour un prix modique et rien n'est parti.
Alors oui, on peut toujours le baisser plus, il finira par se vendre, c'est ce que tout le monde fait ou presque, sauf passer une certaine limite. Je suis content, sincèrement, que ceux qui arrivent aujourd'hui en A1 ou A2 puissent se payer du matos 6 ou 10 fois moins cher que ceux de ma 'génération' (test fait sur les armes de ma monk à l'abandon depuis plusieurs semaines) mais vous rencontrerez les mêmes problèmes en pire que nous.
Je ne crois pas qu'un mec dont le DH est équipé A1 ou A2 aujourd'hui pourra obtenir un jour le même niveau de stuff que moi. Et moi que le mec qui a un stuff a 500+ M, et ainsi de suite. Quel que soit le temps de jeu. Sauf d'avoir un bol monstrueux proche de celui qui touche l'euromillion, ou de faire péter la CB.
C'est un des problèmes que je pointe: le temps de jeu ne nous permet plus d'avancer, passé un point, dans des conditions humaines. Et visiblement ce point se déplace vers le bas.
Euh vous jouez quelle classe/spé pour avoir besoin d'une pièce à 25 millions pour finir l'arma?
Je n'ai pas dépenser autant pour la totalité du stuff de mon sorcier.
La plus cher pièce que j'ai acheter c'était 6 millions pour une arme (c'est déjà une somme à sortir, mais quand on tombe un anneau qui part à 7 millions ca va tout de suite mieux).
Enfin je trouve quand même que les prix ont énormément baisser. Le stuff pour farm l'acte 1 et 2 est totalement bradé. Celui pour l'acte 3 reste un cap à passer mais pas besoin de taper dans la pièce perfect non plus.
Je suis d'accord mais en fouinant un peu, en évitant de dépenser de l'argent sur des mini up et orientant correctement son stuff (cad pas essayer de faire un stuff qui fait dps/tank/MF/café tout en même temps), on arrive quand même à un coût total pas si horrible que ça.
La question n'est pas tant d'être capable de finir pour le jeu pour moi. C'est plutôt : quel est le personnage que je souhaite obtenir, et comment m'amuser et farmer de façon agréable avec ce perso. Et puis je suis pas sûr par exemple que ce soit possible de finir l'arma en solo en DH avec un perso stuffé à 25M au total. Je sais qu'à l'époque (mon stuff valait plus mais c'était il y a quelques temps donc ça doit faire 25M d'aujourd'hui) je l'ai fait un duo avec un baba increvable (et très cool^^) en passant la moitié du fight mort contre Diablo, je crois pas que j'aurais pu le soloter, mais je manque surement de skill.