Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est pas de la réflexion ça, c'est du réflexe.

Mais c'est sûr que le coup du mob blanc qui te OS c'est moyen, déjà que je haïssais les putain de pygmées de l'acte 3 dans D2, là ils sont même pas fendards les mobs...
Citation :
Publié par kirk
Les bugs/exploit sont jamais tous détectés, a moins de faire tester le end game a des milliers d'acharnés pendant des semaines...
Et encore, même les mmo avec des long beta tests en ont quand même.
Le plus important est que l'éditeur soit réactif ^^

D3 n'ayant eu aucun vrai beta test, c'etait sur qu'il y en aurait plein.
Et niveau réactivité c'est pas trop ça, ils ont juste mis 1 mois pour l'immortalité des sorc... A coté de ça les patch sur leur HV pleuvait.
Citation :
Publié par Uuvvww
Je pense que le problème ne vient ni de l'AH, ni même des loot. Parce que les loots sont là, clairement. On droppe plein de petits trucs sympas, tout le temps.
Tout le temps oui, mais pas sympa :

• Pas vu une pièce de set
  • Looter 2 légendaires dans mon leveling, tout pourris bien sur
  • 2 plans de forge, mais 2 fois le même, celui qui est en vente à 500po que tout le monde a
Pour moi il y a bien un problème de loot, pas en quantité c'est sur, vu le nombre de .... qu'on vend aux PNJ , mais ce qui faisait mon plaisir de jouer et de rejouer et de rerejouer dans D2, n'est clairement pas là, et c'est bien dommage car mis à part ce problème j'aime bien ce jeu.
Je ne comprend pas où est le soucis, je pense que la plus part des gens qui se plaignent n'ont jamais joué à didi2 ou très peu.....

Pour avoir un truc au top il fallait au minimum 2500 run meph/pind etc..

On lootait des tonnes de m..es que l ont laissait au sol ,( là on les ramasse)

Pour se faire un stuff via les runes digne de ce nom il fallait plusieurs mois ( j exclu la fin du jeu et les vente de rune par le net )

Elle est où la différence avec d3 ? aucune ..
Le seul truc qui pourri le jeu c est d avoir positionné l HV en €, alors forcement ça monte d un cran au niveau de la frustration commune.

De mon coté je n y joue plus a d3 , pas de fond, pas de forme, un mode inferno trop chiant et usless, donc au lieu de se plaindre, allez ailleurs
Citation :
Publié par warlix

Pour se faire un stuff via les runes digne de ce nom il fallait plusieurs mois ( j exclu la fin du jeu et les vente de rune par le net )

Ca c'était dans le cas du battle.net fermé (qui au final était identique au mode tout online d'ailleurs). Et ici l'échange en direct entre joueurs était très important ... grace aux dupe.

En battle.net ouvert ou en lan, l'itemisation n'avait que très peu d'intérêts en fait.

Mais ce qui manquerait par rapport à D2 (sans LOD, donc sans les runes et objets du Cube) c'est une certaine variété dans les objets (légendaires et ensembles trop peu présents)
Citation :
Publié par warlix
Je ne comprend pas où est le soucis, je pense que la plus part des gens qui se plaignent n'ont jamais joué à didi2 ou très peu.....

Le seul truc qui pourri le jeu c est d avoir positionné l HV en €, alors forcement ça monte d un cran au niveau de la frustration commune.

De mon coté je n y joue plus a d3 , pas de fond, pas de forme, un mode inferno trop chiant et usless, donc au lieu de se plaindre, allez ailleurs
Ah? Pourtant tous les 50 runs je devais muler pour ranger mes drops destinés à la vente sur D2 ...
Citation :
Publié par kerloken
Mais ce qui manquerait par rapport à D2 (sans LOD, donc sans les runes et objets du Cube) c'est une certaine variété dans les objets (légendaires et ensembles trop peu présents)
Pourtant y a plus de légendaires/sets dans D3 que dans D2 à sa sortie... Faut pas oublier que D2 a subit plusieurs patch aussi.
Citation :
Publié par MrLoup
Pourtant y a plus de légendaires/sets dans D3 que dans D2 à sa sortie... Faut pas oublier que D2 a subit plusieurs patch aussi.
Sauf que dans D3 tu dois avoir 100 voire 1000 fois moins de chance d'en looter des légendaires/sets. Au final, sur D2, c'était limite l'opulence comparé au 3 en terme de loot.
Citation :
Publié par Mortvivant
Sauf que dans D3 tu dois avoir 100 voire 1000 fois moins de chance d'en looter des légendaires/sets. Au final, sur D2, c'était limite l'opulence comparé au 3 en terme de loot.
D'accord bien que mon souvenir de D2 soit fort lointain (bien que 100/1000 fois me semble évidement des chiffres fantasques). Je réagissais cependant à la critique sur le manque de variété des objets par rapport à D2, commentaire qui ne semble pas correct au vu des chiffres du nombres d'items à la sortie des jeux respectifs.
D3 a réussi à me faire réinstaller D2...
L'unique but de Blizzard était de caler un HV et ensuite d'y mettre un jeu autour, c'est réussi, mais faut aimer...
Citation :
Publié par MrLoup
D'accord bien que mon souvenir de D2 soit fort lointain (bien que 100/1000 fois me semble évidement des chiffres fantasques). Je réagissais cependant à la critique sur le manque de variété des objets par rapport à D2, commentaire qui ne semble pas correct au vu des chiffres du nombres d'items à la sortie des jeux respectifs.
Pour les légendaires j'en ai tellement peu vu sur D3 que je ne sais pas du tout. Pour les ensembles, il y a un haut fait qui est lié à ceux-ci. J'avoue que je n'ai pas cherché plus et je me trompe peut-être, si ceux sont les seuls ensembles du jeu, il y en avait plus à D2 à sa sortie il me semble.
Dans D2, t'avais quand même un unique/pièce de set tous les 3-4 meph runs.

Ok, c'était souvent des daubes level 20 etc, mais ça tombait quand même. (Bien que je faisais du meph run pour tomber un fléau unique et je l'ai jamais eu ).

Puis surtout, ça prenait 5 minutes et tu trucidais le conseil par la même occasion...alors que D3, faut caller 20-30 minutes pour faire un run boucher avec une rentabilité douteuse.
Citation :
Publié par Annihilius
Ah? Pourtant tous les 50 runs je devais muler pour ranger mes drops destinés à la vente sur D2 ...
Je précisais de bons truc, limite les légendaire elite on les jetais

donc si tu vire ce qui ne valait même pas 1 soj voir plus, tu divises par 20 tes mules , non de rien ^_^
Citation :
Publié par warlix

Elle est collector celle la, tu es bien sur d'avoir joué à Diablo 2 ?
Non parceque j'ai joué environ 4 ans à Diablo 2 en battle net et je lootais à tour de bras avec ma sorc stuff MF en mephrun, baalrun et pindlerun.
Après les uniques que tu lootais était pas forcement des uniques du mode enfer MAIS tu avais un espoir de loot alors que sur diablo 3 ça loot de la merde
La finalité de diablo 3 c'est le farming de l'arma pour ramasser du pognon pour acheter du stuff à l'HV...zéro amusement.
Citation :
Publié par Annihilius
tu faisais quoi comme genre de runs?
zones 85? meph? andarielle? diablo? baal? conseil ?

en 50 meph runs, si tu chope un shako t'es content , et shako c'est utile mais c'est pas non plus le genre d'items qui va te rendre riche.

Les gros uniques perfects(ou tres proche) ils etaient aussi rare sur d2 que les gros rare sur d3. C'est pas tous les jours (et surement pas tous les 50 runs) qu'on lootais des Titans eth a gros %, des shako, des viper perfect , des maras , des sojs /bulka, arachne , skillers vendables etc etc...

Par contre des bouses genre sigon, goldskin, frostburn, viper 20@, griswold armor, dague sorc etc, on en lootais a la pelle...

La difference reele entre d3 et d2 c'est que sur d2 on pouvais finir le jeu avec un stuff qui valait pas un kopek.

Limite , je suis en train de me dire que si blizz nerfait l'inferno au point ou, en jouant correctement avec un stuff ilvl59/60 correct, on peut finir le jeu, ca plairait a presque toute la plebe des whiners.

[Modéré par Phenyx : Attention, tu as dépassé ton côté d'utilisation du mot "ouin" dans ce message !]

Dernière modification par Phenyx ; 10/08/2012 à 23h06.
Citation :
Publié par warlix
En fait on parle pas de la même chose, je dis qu'en 400 heures de jeu sur D3, j'ai jamais looté une seule partie de set et toi tu parles d'un ubber objet D2 introuvable en 2500 run
J'en ai rien à faire de looter l'ubber objet, je parle de looter des objets pas forcement les meilleurs mais qui te permettes de finir le jeu et du plaisir de looter des objets qui ne vont pas direct au PNJ 99% du temps.
Perso mon tripe dans D2 c'étais de mettre un point dans chaque compétence de l'arbre de talents et de collectionner les stuffs +Xpoints de talent et de changer mes "set maison" pour varier les gameplay

Mais putain c'qu'il est pas fun et varié l'équipement de D3
Ouais alors si je comprends bien, le farming endgame D2 s'apparente de près ou de loin à gratter un Banco dans le sens ou c'est répétitif et quasi instantané. C'est chaud quand même de passer des centaines d'heures sur des rush boss en ignorant 99,9% du contenu du jeu.

En 100h de jeu je préfère faire 20 fois un acte entier en fond de comble que 12000 rushs sur un boss, pas pour des raisons de rentabilité mais de jeu, tout simplement. Après, si D3 a réussi a rendre les nettoyages d'actes plus chiants que le grattage d'un Banco...
Citation :
Publié par Jeska
Ouais alors si je comprends bien, le farming endgame D2 s'apparente de près ou de loin à gratter un Banco dans le sens ou c'est répétitif et quasi instantané. C'est chaud quand même de passer des centaines d'heures sur des rush boss en ignorant 99,9% du contenu du jeu.
C'est surtout chaud de se faire un avis sur un jeu sans jamais y avoir jouer (et en se référençant au post JoL d'autant plus)
Pourtant D2 c'était du farm pire que D3 hein. Juste que c'était plus gratifiant niveau loot, mais faire X centaines de runs de comtesse ou baal ou mephisto ou andariel ou pindleskin ou je ne sais quoi, à la longue ça devenait sacrément chiant...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pourtant D2 c'était du farm pire que D3 hein. Juste que c'était plus gratifiant niveau loot, mais faire X centaines de runs de comtesse ou baal ou mephisto ou andariel ou pindleskin ou je ne sais quoi, à la longue ça devenait sacrément chiant...
en fait ce qui ne décourageait pas le joueur c'est que c'était facile, en étant 99 avec des mobs 85 les gens farmaient, ici avec armageddon qui est difficile pour le grand public, les gens ont pas envie de se prendre la tête, on peut spéculer que si armageddon n'existait pas, on aurait eût nettement moins de départs, car l'enfer actuel ressemble comme deux gouttes d'eau à l'enfer de diablo 2 les premières années.
regardez au tour de vous, sur tous les gens que vous connaissez qui jouent à diablo 3, combien ont arrêté à cause de la table des loot et combien à cause de la difficulté d'armageddon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés