Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
J'y rejoue une fois par jours, je touche mes 200k+ golds par run acte 1 et mes 1 à 2m pour les objets que j'ai la chance de loot. Pour moi le jeu me convient parfaitement, 1 à 2h par jours après avoir rush le jeu ^^

( Oui j'ai changé d'avis, normal je suis passé à un équipement Mf/gf )
Pour sauver D3 il aurait fallu ne jamais mettre cette AH.
Ce qui faisait la rejouabilité infinie de D2 c'était de prendre du plaisir à faire des centaines de runs pour avoir la chance de tomber sur le jackpot en loot.

Ensuite pour le commerce il fallait faire du troc donc au final vous aviez accès à un millième de ce que les gens s'échangeaient entre eux réellement.

L'AH a rendu tout ça accessible et pire, en farmant l'ah quelques heures c'était (je ne joue plus) plus rentable que d'aller farmer le contenu du jeu.
D3 a deux problèmes majeurs (outre les intentions de blizzard avec l'AH, mais ça...).

Le soft vient de sortir et souffre de la comparaison avec D2LoD qui était un jeu complet, fini et donc avec beaucoup plus de content.
Le seul domaine où D3 tire son épingle du jeu ce sont les aspects techniques (graphismes, sons, etc) mais en dehors de l'aisance de prise en main c'est de l'emballage et pas de la substance.

La randomisation est mal faite aux yeux de beaucoup de gens, les maps ne sont pas assez aléatoires et les loots le sont trop.
Ça donne l'impression d'un environnement répétitif rendu encore plus répétitif par le nombre de fois qu'il doit être parcouru vu le faible taux de drops considérés comme réellement valable par les joueurs.

Une progression plus linéaire des variables numériques, une rationalisation des affixes sur les items, un ajout de divers styles graphiques pour les donjons, une meilleure randomisation maps/donjs/mobs et la sortie des cartons de content non-implémenté (comme la mystique, la capacité du joaillier à mettre des sockets sur les items, etc) seraient nécessaires pour régler exhaustivement ces problèmes.

Et à part la création graphique de nouvelles textures pour les donjs, tout ça est déjà en stock, même pas besoin de fournir un gros travail pour le mettre en place.
Juste à titre de comparaison, un nouveau content ça serait (par exemple) de pouvoir combiner des gemmes de différent(es) types/qualités pour former des espèces de "GemWords", comme les runes dans D2.

EDIT: Je permet quand même d'ajouter quelque chose qui n'est pas directement en rapport avec le sujet, mais qui y contribue.
Depuis quelques années Blizzard ne pousse pas ses idées à fond.
Les devs de blizz ont de bonnes idées, mais ils ne vont plus comme par le passé au fond de leur logique, ils n'osent plus, ils se reposent sur leurs lauriers, sans doute aiguillonnés en ce sens par les actionnaires ("la prise de risque c'est le mal !").
Rien qu'avec la série Diablo (et particulièrement avec D3) il aurait été simple de complexifier l'itemisation de manière majeure à travers du craft.

Par exemple:
-le forgeron aurait crafté la base de l'objet à partir de matériaux obtenus en scrappant d'autre objets et aurait gravé les runes sur l'item (car les runes ne sont pas les cailloux avec des symboles dessus, ce sont les symboles eux-mêmes, les runes ne sont pas censés se socketter mais se graver directement sur la surface de l'item)
=> base intéressante et combos runiques possibles.
-la mystique aurait enchanté, affixe par affixe, chaque item, avec des combinaisons exactes donnant soit du rare, soit du légendaire, soit autre, et certaines (de quelques qualités que ce soit) plus rares seraient des sets
=>possibilité d'avoir des sets magiques, des sets rares, des sets légendaires, autres...
-le joaillier aurait foré des sockets dans les items jusqu'au maximum atteignable, aurait modifié la qualité des gemmes, aurait pu les tailler pour leur donner une forme spécifique (donnant ainsi un type de gemme, une qualité ET une forme), une bonne combo de gemmes enchâssées dans le bon type d'item dans un ordre bien précis aurait ainsi pu donner...allez, disons une "matrice cristalline", pour faire un clin d’œil aux psioniques de D&D.

Tout ça je viens d'y penser en 10 minutes, peut-être que blizzard y a pensé aussi, mais en tout cas ils ne l'ont pas implémenté.
C'est dommage, alors qu'on peut en faire des choses ne serait-ce qu'avec le leg de blizzard north.

Dernière modification par Dashung ; 07/08/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par Dashung
Par exemple:
-le forgeron aurait crafté la base de l'objet à partir de matériaux obtenus en scrappant d'autre objets et aurait gravé les runes sur l'item (car les runes ne sont pas les cailloux avec des symboles dessus, ce sont les symboles eux-mêmes, les runes ne sont pas censés se socketter mais se graver directement sur la surface de l'item)
=> base intéressante et combos runiques possibles.
-la mystique aurait enchanté, affixe par affixe, chaque item, avec des combinaisons exactes donnant soit du rare, soit du légendaire, soit autre, et certaines (de quelques qualités que ce soit) plus rares seraient des sets
=>possibilité d'avoir des sets magiques, des sets rares, des sets légendaires, autres...
-le joaillier aurait foré des sockets dans les items jusqu'au maximum atteignable, aurait modifié la qualité des gemmes, aurait pu les tailler pour leur donner une forme spécifique (donnant ainsi un type de gemme, une qualité ET une forme), une bonne combo de gemmes enchâssées dans le bon type d'item dans un ordre bien précis aurait ainsi pu donner...allez, disons une "matrice cristalline", pour faire un clin d’œil aux psioniques de D&D.
Idées intéressantes que blizzard aurait pu facilement investir.
Un craft utile et qui relance l'intérêt du farm, étendre le pouvoir de son équipement comme sur D2 via le cube horadrim et les mots runiques à l'aide de runes patiemment récoltées.

Un autre aspect qui donne à D3 l'allure d'un jeu avorté, c'est le manque d'objets de sets sympathiques à tous les niveaux et qui faisaient le bonheur sur D2 du joueur collectionneur ou de celui qui jouait en self-drop. Ce manque est flagrant sur D3, ce qui est étonnant puisque que Blizzard reconnait (me rappelle plus de la news) que la majorité des joueurs de D2 jouait offline et donc sans échange.

Comment améliorer D3 ?
- En revenant à ces fondamentaux du H'n slash: loot et craft qui accompagnent l'évolution du personnage. Ce n'est que du paramétrage (et un peu plus de boulot pour le craft) mais cela suppose d'abandonner le taux de loot indexé sur l'ah, et donc l'ah...
- En revisitant la difficulté du mode arma: se faire OS par le 1er mob venu est juste imbécile. je ne cherche pas la facilité pour le mode arma mais un mode avec une difficulté un peu plus complexe qu'un simple gear-check et qui incite le joueur à persevérer en améliorant sa façon de jouer, pas à se morfondre dans une frustration dû à un manque d'équipement.

Reste l'immersion, malheureusement de ce coté-là pas grand chose à espérer de la narration mais ce n'est pas l'aspect le plus important de ce genre de jeu.
Quoique... une case à cocher dans les options pour virer les taunts puérils des boss serait bienvenue pour la rejouabilité...
Citation :
Publié par Osamoel
Quoique... une case à cocher dans les options pour virer les taunts puérils des boss serait bienvenue pour la rejouabilité...
Perso je trouves certains dialogues plutot bien écrit ;p

"Une victoire inepte sur un bouffon inapte" @Asmo
Citation :
Publié par Dashung
...
Tu sais, après avoir désinstaller D3, je suis, une fois de plus, reparti sur le premier Torchlight...
Et en gros, pas mal de tes demandes se trouvent dans celui ci :
- Map aléatoire
- Un table de loot bien foutu
- Système de gemmes combinable/upgradable via la transmutation (tu peut aussi transmuter les popo pour en faire des plus grosses)
- Système d'enchantement permettant de up un objet quelconque en objet magique et de rajouter des sockets (mais cela coute pas mal de thunes et tu as des risques que cela foire)
- Système de set rare, légendaire etc... (Chaud a drop, j'ai rarement réussi a en avoir un complet)

Et la... Il y a comme un hic au niveau de Diablo 3 et de Blizzard.Car à te lire un jeu Dev en 10/11 mois à peine et avec peu de moyen (Le premier Torchlight.Le moteur graphique utilisé est Ogre3D par exemple) est mieux foutu et fini sur des aspects qui te semble essentiel qu'un jeu ayant nécessité 10 ans de dev environs et des millions de $...

En fait, au final, le problème ne vient pas de D3 en lui même, mais de Blizzard qui n'as pas été foutu de bien finaliser sont jeu

En passant ceci n'est pas un troll.Je cherche pas à taunt...
Citation :
Publié par Lorim
En passant ceci n'est pas un troll.Je cherche pas à taunt...
Je ne le prend pas comme tel, mais je préciserais que ce ne sont pas des demandes de ma part, les sujet c'est "idées pour sauver d3" donc j'écris en quoi le jeu me semble plus ou moins améliorable afin de le rendre plus populaire.

Mais il ne faut pas confondre la partie éditée avec l'originale dans mon message, l'edit n'est là que pour faire un aparté plus large sur les raisons des problèmes que rencontre D3 actuellement, et donner un exemple significatif.

Les réponses réalistes au sujet du thread sont dans la première partie.

Je noterais quand même qu'un h&s se base sur la progression en puissance du personnage incarné par le joueur, et ça passe par deux voies:
-amélioration du personnage lui-même (amélioration de l'être);
-amélioration des possessions du personnage (amélioration de l'avoir).
Dans les deux cas, D3 est pas glamour niveau complexité, même si certaines choses sont opaques.
Citation :
Publié par Estebane44
ce qui à contrario, quand tu joues moine et que tu prend la mantra de condamnation + rune , tu ne vois pas ton DPS augmenté de 24% sur tes caractéristiques perso.

Je trouve çà dommage
[Édité par Uuvvww : ]
j ai jouer mage 60 et la j ai casi un moine 60 , ben y as pas photo ! le moine roxe tous autant voir même plus que le mago sans compter que tu peux rester ds la masse sans crever !

[Édité par Uuvvww : ]
vas y joues la classe ,un reroll c'est si vite monté .....
Pour en revenir au sujet j ai deux persos qui cumulent a eux deux presque 300 h de jeux , et je peu vs dire que j ai jamais looté que des pièces de merde,jamais un légendaires, jamais un truc bien ! j achète a hv-gold des pièces pour monter mes persos.En sommes le jeux ne récompense pas du tous le joueur ! j ai bien profité de celui-ci , je ne dis pas que je monterai pas d autres classe plustard.Mais pour l instant j ai plus trop envie d y jouer tant que blizzard ne règle pas ce système de loot ! j attend le 25 avec impatience , j ai rendez vous avec un mmo

Dernière modification par Uuvvww ; 08/08/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Faut pas rêver, ils changeront jamais le système de loot.
Je ne vois pas ce qui les empêcherait de le faire, s'il y trouve un avantage comme garder des clients en vue de vendre leur futures extensions ...
Citation :
Publié par Dashung
Je ne le prend pas comme tel, mais je préciserais que ce ne sont pas des demandes de ma part, les sujet c'est "idées pour sauver d3" donc j'écris en quoi le jeu me semble plus ou moins améliorable afin de le rendre plus populaire.
Peut être mal exprimé en fait... Sûrement même.

Ce que je voulais dire c'était qu'en dix ans avec des millions de $ et une équipe énorme, Blizzard n'as pas été capable de pondre et finalisé correctement des feature basique alors qu'une équipe de 14 personnes avec peu de moyen à réussi en 11 mois (Runic Game avec Torchlight).

Pour moi cela dénote un gros problème chez Blizzard... Il y a eu, à un moment donné, une coucouniete dans le potage la.

Alors espéré quoique soit venant de cette équipe... C'est comme prié à lourde qu'un miracle ce passe.
Ben oui il y a eu un problème, c'est l'affaire Blizzard North le problème.
Les devs initiaux qui avaient fait D1 et D2 sont parti donc ça se ressent au niveau du jeu, c'est certain.

En fait je suppose que l'équipe de devs qui a repris D3 en 2003/2005 n'a pas approfondi les idées des frères Schaeffer et de David Brevik (qui avaient fondé Condor Games, le studio partenaire de Blizzard pour le développement de D1).

Je commence à penser que la série Diablo doit beaucoup plus à Condor/Blizz North qu'à la société Blizzard elle-même.
Citation :
Publié par Lorim
Peut être mal exprimé en fait... Sûrement même.

Ce que je voulais dire c'était qu'en dix ans avec des millions de $ et une équipe énorme, Blizzard n'as pas été capable de pondre et finalisé correctement des feature basique alors qu'une équipe de 14 personnes avec peu de moyen à réussi en 11 mois (Runic Game avec Torchlight).

Pour moi cela dénote un gros problème chez Blizzard... Il y a eu, à un moment donné, une coucouniete dans le potage la.

Alors espéré quoique soit venant de cette équipe... C'est comme prié à lourde qu'un miracle ce passe.
Ce que tu n'as pas encore compris c'est qu'ils font un jeu à l'image des joueurs, c'est à dire un truc le plus bateau possible. C'est comme les blockbuster au cinéma. Pour attirer un max de public, ils réalisent un film qui en jettent, avec des scénarios pas très aboutis, des acteurs potables, etc ...

Blizzard c'est une entreprise depuis je ne sais combien d'années. Ceci induit des profits, et qui dit profits, dit un max de vente, point !
C'est fini les jeux à la Baldur's Gate, D1/D2, Fallout, SC etc. En tout cas chez Blizzard. Pourquoi ? Ils ont déjà une image international.
Seule les petites productions peuvent sortir des bijoux car elles n'ont pas le monopole du jeu. Ils ont donc besoin d'innover un maximum, de rechercher des caractéristiques qui plairaient aux gamers les plus téméraires. Blizzard s'en contrefous, mais royalement en plus.

Donc vous êtes dégoûté de D3, ok nous l'avons tous compris. Allez donc faire un tour sur PoE, c'est le digne successeur de D2 paraît-il.

Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec leurs politiques. Qu'on soit bien clair.
Mais ça c'est typique de toutes les entreprises qui ont une position dominante sur un marché: on innove pas et on continue sur la lancée des acquis parce que c'est ce qui est le plus profitable.

Un exemple flagrant c'est Boeing/Airbus: Boeing était omnipotent sur le marché et n'a pas cherché à faire des percés technologiques, tandis qu'Airbus était obligé de prendre des risques pour remporter des marchés.
Au final la tendance s'est inversée, maintenant c'est Airbus qui a plus de commandes que Boeing et qui se permet même d'aller investir aux USA, dans le pré carré de Boeing.

D'ailleurs ça rend les actionnaires de Boeing hystériques, ils en sont malades.
Ça fait plaisir à voir, tiens.
Ce n'est plus le cas pour Boeing/Airbus. La tendance s'inverse depuis quelques mois et Boeing commence à vendre plus d'avions que son compatriote européen.
De plus, ce sont les seuls sur ce marché, ce qui induit une bataille féroce pour l'acquisition de la première place au niveau des ventes mondiales. Ceci amène donc les deux constructeurs à réaliser de nouvelles conceptions de coques, de moteur etc ... et ce dans le seul but d'être le plus performant possible par rapport à son concurrent. Donc ton post tombe à l'eau finalement.

Fin du HS.
En même temps quand ils osent vraiment toucher un truc, il se tapent des "mais c'était mieux dans D2" (cf système de compétences).
Bref, les joueurs veulent de l'innovation, plein, sisi, mais faut quand même que ça s'éloigne pas trop de ce qu'ils connaissent
Citation :
Publié par Dashung
En fait je suppose que l'équipe de devs qui a repris D3 en 2003/2005 n'a pas approfondi les idées des frères Schaeffer et de David Brevik (qui avaient fondé Condor Games, le studio partenaire de Blizzard pour le développement de D1).
http://en.wikipedia.org/wiki/Runic_Games

Citation :
Publié par Air Black Windows
Allez donc faire un tour sur PoE, c'est le digne successeur de D2 paraît-il.
PoE est très moyen sur beaucoup de point (graphiquement, Map horriblement carré et mal foutu, interface bleh... ).
Torchlight 2 is the way to go... puisque que c'est un jeu chapeauté par les frère Schaefer et Travis Baldree, le créateur de l'excellent Fate qui, hélas, est passez assez inaperçu

Citation :
Publié par Chagarou
En même temps quand ils osent vraiment toucher un truc, il se tapent des "mais c'était mieux dans D2" (cf système de compétences).
Bref, les joueurs veulent de l'innovation, plein, sisi, mais faut quand même que ça s'éloigne pas trop de ce qu'ils connaissent
Il y a innovation et truc brouillon qu'on essaye de faire passer pour une innovation.. nuance
Citation :
Publié par Chagarou
Tu le trouve brouillon mais je trouve que c'est un système qui fonctionne plutôt pas mal.
Je devrais dire plutôt à l'état de brouillon...Cela à un goût d'inachevé.

Blizzard a poser des bases énorme avec les deux premiers Diablo du point de vu de la feuille de perso.
Un grand nombre d'autre studio on apporté plein d'innovation...

Comment Blizzard n'as pas été foutu de prendre le meilleur de tout ça et de nous sortir un système de perso au petit ognons tout en ajoutant quelques petites innovations par ci par la.
Cela n'aurait pas rendu le jeu moins accessible pour autant
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ce que tu n'as pas encore compris c'est qu'ils font un jeu à l'image des joueurs, c'est à dire un truc le plus bateau possible. C'est comme les blockbuster au cinéma. Pour attirer un max de public, ils réalisent un film qui en jettent, avec des scénarios pas très aboutis, des acteurs potables, etc ...

Blizzard c'est une entreprise depuis je ne sais combien d'années. Ceci induit des profits, et qui dit profits, dit un max de vente, point !
C'est fini les jeux à la Baldur's Gate, D1/D2, Fallout, SC etc. En tout cas chez Blizzard. Pourquoi ? Ils ont déjà une image international.
Seule les petites productions peuvent sortir des bijoux car elles n'ont pas le monopole du jeu. Ils ont donc besoin d'innover un maximum, de rechercher des caractéristiques qui plairaient aux gamers les plus téméraires. Blizzard s'en contrefous, mais royalement en plus.

Donc vous êtes dégoûté de D3, ok nous l'avons tous compris. Allez donc faire un tour sur PoE, c'est le digne successeur de D2 paraît-il.

Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec leurs politiques. Qu'on soit bien clair.
Il est absurde de laisser penser que le grand publique est moins réceptif à la qualité que les gamers.

Le vrais problème étant ( au delà de Diablo 3 ) que aujourd'hui Blizzard à perdu ce petit quelque chose en plus qui faisait que tous ( Gamer et Grand Publique ) achetaient leurs jeux les yeux fermés.

En un jeu Blizzard c'est fait passé du statut de développeur de confiance à celui d'un développeur parmi tant d'autres ce qui est une lourde perte pour un studios de ce genre.

Le jeu en valait-il la chandelle ? Clairement pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lorim
Comment Blizzard n'as pas été foutu de prendre le meilleur de tout ça et de nous sortir un système de perso au petit ognons tout en ajoutant quelques petites innovations par ci par la.
Cela n'aurait pas rendu le jeu moins accessible pour autant
C'est exactement ce que je me dis et ça vaut aussi sur plein d'autres jeux et pas que sur le sujet du système de perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés