Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pourtant D2 c'était du farm pire que D3 hein. Juste que c'était plus gratifiant niveau loot, mais faire X centaines de runs de comtesse ou baal ou mephisto ou andariel ou pindleskin ou je ne sais quoi, à la longue ça devenait sacrément chiant...

Le farming, par definition la répétition d'une seul et meme action, donc c'est forcement chiant hein.

Le débat porte juste sur le "au bout de combien de temps" il est chiant, et ça ... c'est en fonction de chacun

Je trouvais le farm D2 moins chiant moi tu vois et au moins sa lootais souvent et de trade en trade ... c'etait au final pas tres dur d etre bien equipé

C'est d'ailleurs pour sa que D2 est extrêmement "rejouable" ( rappelons qu'en plus des ladders les persos non actifs sont delete au bout de trop d'inactivité)

Pas besoin de faire un sondage pour savoir que D3 est tres tres loin d'une telle "rejouabilité"
Le problème c'est que pour la majorité des joueurs non élitiste ca le fait pas non plus.
On craque avant d'atteindre l'arma ( bon j'ai pas encore craqué mais je joue très occasionnellement) simplement parce qu'on trouve pas de fun.
Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi très rapidement l'envie de lancer D3 ne s'est plus fait pressante...

Et ca n'a rien a voir avec la difficulté de l'arma et les tables de loots.

Edit: comme dit au dessus finalement D3 il est juste beaucoup plus vite chiant que D2 et a une rejouablité bien inférieur.
Dans D2 le farm était différent parce que le système de compétences sans possibilité de refaire ses points permettait et obligeait à avoir plein de persos différents qui se jouaient différemment.

Le farm lassait pas parce que t'avait fastoche 20 persos potentiels, et donc c'était pas la même manière de farm d'un perso à un autre, et donc c'était pas le même farm.
Citation :
Publié par Dashung
Dans D2 le farm était différent parce que le système de compétences sans possibilité de refaire ses points permettait et obligeait à avoir plein de persos différents qui se jouaient différemment.

Le farm lassait pas parce que t'avait fastoche 20 persos potentiels, et donc c'était pas la même manière de farm d'un perso à un autre, et donc c'était pas le même farm.
non parce que tout le monde farmait avec le meme perso : une sorc (avec une spé classique parce que c'etait peu efficace sinon) parce que ca tp :x

n'allez pas me parler d'enigmas parce que meme en 2 mois de jeu intensif, pour voir la couleur d'une ber ou d'une jah (et encore pire des 2) , soit faut vraiment chatter , soit faut botter, soit faut les acheter 2€ sur un site internet
Citation :
Publié par N£v
non parce que tout le monde farmait avec le meme perso : une sorc (avec une spé classique parce que c'etait peu efficace sinon) parce que ca tp :x
Légende urbaine ça, seuls les forumeux le prétendaient mais beaucoup de gens qui ne foutront jamais les pieds sur les forums de blizzard ou sur judgehype ne jouaient pas cette classe, tout simplement parce qu'ils ne l'aimaient pas particulièrement.
Ils préféraient farmer moins intensément mais sans être dégoûté du farm.

Évidemment, comme c'est pas des kikimeteristes ceux-là ils n'ont jamais fait de vagues donc il est facile de les passer sous silence.
Il y a aussi une grosse différence c'est que dans D2 il n'y avait pas de respec' et on avait un avatar personnalisé, ce qui motivait à le monter.

Dans D3 non seulement la personnalisation est très faible et se limite au choix des compétences/rune mais en plus on peut changer de template à l'envie. Sans parler du fait que le niveau max s'atteint très rapidement. La seule limitation vient du stuff qu'on possède et comme ce stuff est chiant à farmer et lui aussi impersonnel (progression linéaire des carac du stuff, pas de stuff avec des caracs spécifiques, légendaires à jeter) et bien la motivation à améliorer son avatar est extrêmement faible.

Enfin bon, les trolls de ce forum pourront toujours dire que le end game D3 n'est pas raté, mais le fait est que D2 a tenu 10 ans alors qu'au bout de 6 mois D3 s'essouffle déjà. Et ça c'est indéniable.
avant la 1.10 :

les gens faisaient principalement du meph run ou pinda run

pinda run avec n'importe quel perso mais l'interet etait quand meme vachement limité a moins d'etre un bot ou de faire 200runs/jours, par contre ca tombait du lourd (quand ca tombait)
meph run je suis pret a parier que la grosse majorité des gens le pratiquant le faisait a la sorc mur de feu , les nova orb demandant plus de stuff pour etre correctement efficace (attention au boulettes)

apres la 1.10

andarielle etait farmée a peu pres par tout le monde, le chemin pour y aller etait rarement / pas dangereux

meph etait deja plus compliqué , les poupées faisait peur a n'importe qui n'ayant pas un gros stuff, de plus le lvl 3 a été considérablement augmenté en supercicie , et sans map hack , c'etait franchement pas un farm efficace (sachant que les zones pour arriver a meph n'etaient pas lvl 85)

diablo/baal hell, demandait un stuff considérable, et les spés exotiques demandaient un stuff considérable (cher) pour y etre viables pour y aller farmer sans trop douiller, mais bon , la grosse majorité des gens y allaient en pala hammer

eldrich/ chenk /piddle les gens y allaient avec a peu pres n'importe quoi ,

zones 85 acte 1 / 2 ca passait avec n'importe quoi , encore faut il savoir que ces zones etaient interessantes (donc pas le commun des joueurs de d2)

contesse : sorc (se tapper les zones a pied c'etait juste relou et personne le faisait)

au final la majorité des gens faisaient andarielle / meph avec une sorc parce que c'etait safe et ca prennait pas de temps, et passaient au pala hammer quand ils avaient une enigma .
Ou eldrich parce que c'etait rapide et facile sans perso tp

Les farmeurs de clef avaient tous un tp (contesse invoc nihlatak) donc sorc ou eni.

edit : en fait d2 a tenu 10 ans sans end game (enfin d2 depuis qq années c'est quand meme bien de la daube), sur d3 , le endgame existe mais il est pas fait pour monsieur tout le monde

ps: les gens qui viennent pas sur les forums ils sont pratiques dans certains cas , mais pour d3 les gens s'imaginent que eux aussi ils trouvent d3 raté . Le probleme c'est qu'on ne saura jamais ce qu'il en est reelement vu qu'ils ne passent ni sur jh, ni sur jol, ni sur forum.dejeuxvideo.com

pps: ca fini par etre casse couille les gens qui extrapolent un point de vue perso a la majorité des joueurs

Dernière modification par N£v ; 10/08/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par N£v
edit : en fait d2 a tenu 10 ans sans end game (enfin d2 depuis qq années c'est quand meme bien de la daube), sur d3 , le endgame existe mais il est pas fait pour monsieur tout le monde
Sur D2 le end game consistait à monter lvl 99 et à équiper son personnage du meilleur équipement. Et c'était très long et pas fait pour monsieur tout le monde non plus (monsieur tout le monde ne passe pas des centaines d'heures sur un personnage). Sur D3 le end game n'est pas plus élitiste. Là encore il ne demande que de passer un temps suffisant pour s'équiper suffisamment pour avancer dans le mode inferno. On ne parle pas ici des sticker de DH où des joueurs qui ont profité des divers abus genre farm de jarre ou de gobs en boucle.

La différence c'est que le end game de D2 était suffisamment motivant pour que les joueurs le pratiquent alors que le end game de D3, la grande majorité des joueurs se rend compte qu'il est une arnaque. D'ailleurs une fois arrivé à ce stade, les joueurs arrêtent parce qu'ils se font chier dans le jeu en fait.

Personnellement je suis arrivé à l'acte 3 de l'inferno avant le nerf. Mais bon, je me faisais déjà chier depuis le farm boucher. Donc j'ai pas poussé plus loin. Si tout le monde arrête c'est bien que le end game est raté.
mwé je veux pas croire que les gens qui montaient lvl 99 trouvaient ca ludique et fun, mais plutot rébarbatif et lent, et surtout c'etait pas une majorité de joueurs
Citation :
Publié par Soumettateur
La différence c'est que le end game de D2 était suffisamment motivant pour que les joueurs le pratiquent alors que le end game de D3, la grande majorité des joueurs se rend compte qu'il est une arnaque. D'ailleurs une fois arrivé à ce stade, les joueurs arrêtent parce qu'ils se font chier dans le jeu en fait.
Vouaye c'est assez bien résumé. J'ai joué et réjoué sur D2 des centaines d'heures en cherchant de nouveaux builds possibles en fonction des objets droppés. Ah le druide quel bonheur ! Mais sur D3, niet. C'est un plat sans saveur.

Pourtant je reste (volontairement) optimiste. car si D3 a réussi dans un des domaines du hack'n slash c'est bien le gameplay. Peut être que le patch à venir viendra mettre un peu de sel dans cette soupe de ragondin.
Citation :
Publié par N£v
mwé je veux pas croire que les gens qui montaient lvl 99 trouvaient ca ludique et fun, mais plutot rébarbatif et lent, et surtout c'etait pas une majorité de joueurs
Y as quand même une grande différence de sensation de jeux entre:
* je roule sur un pack de 100 mobs c'est défouloir et fun
et
* je kitte 3/4 d'heure en stressant et en priant pour pas prendre l'os et réussir a tuer 3 pauvres mobs (ps: j'ai stoppé 2 semaines après la sorties, j'ai pas vu post nerf.)

bref l'esprit (et je le marque bien en entier pour que vous le traduisiez dans vos têtes) Hack and Slash (et pour les anglophobes: Hacher & trancher)

après oui ils ont voulus rajouter de la difficulté, mais ils étaient obligés de passer par la case "os" et pas plutôt par celle de débordement? je sait pas leur hit & run c'est juste nul a chier.
bah en fait le fait de rouler sur des packs de 100 mobs, ca rend pas d3 plus fun . C'est le cas aujourd'hui, avec un stuff moyen bien tu roules sur l'acte 2 en mode no brain, et avec un stuff bien+++, tu fais la meme sur l'acte 3-4 et au final , bah tu fais ton acte3 en 1h , et t'es pas spécialement en plein kiff. Ya zéro surprises et peu d'espoir, que se soit niveau loot ou evenements IG .
Personnellement, pour sauver D3, je proposerais simplement de faire ce qu'on en attendait, c'est-à-dire la suite de D2 : le même jeu ou presque mais du niveau de 2012, soit 10 fois plus de contenu et des graphismes de notre époque, et... C'est tout.

Il faudrait en gros :

* Plus de personnalisation dans le jeu, histoire qu'on puisse potasser nos builds : Ca passe par une base commune pour les loots (des objets "uniques" même si possédant des jets variables), par la possibilité de distribuer ses caractéristiques, par une gestion des sorts différentes (restats moins aisé, arbre de compétence et autre), par plus de richesse dans l'itemisation ; à savoir qu'il faudrait par exemple choisir entre 3 ceintures différentes qui ont tous un gros avantage de nature différente, ce qui crée des choix à faire au lieu de juste trouver la ceinture avec le plus de stats possible et basta, et d'autres features sympathiques comme le système de runes D2-like qui était vraiment fun, ou les objets à bonus atypiques comme les sorts supplémentaires, les auras et tous les mixes énormes qu'il était possible de faire sur D2.

* Donner de la durée de vie au jeu, mais pas de la façon artificielle dont c'est fait actuellement, évidemment. Il aurait fallu plus de contenu ainsi qu'un restats moins aisé qui permet à la fois au casual de tester plusieurs facettes de son personnage mais qui crée aussi la possibilité de monter plusieurs personnages d'une même classe mais d'un type différent, qui proposent des expériences de jeu différentes. Et pourquoi pas aussi des boss épiques mais rares, en aventure alternative, à la manière des übers de D2.

* Virer l'HV (On peut rêver !). Le type d'HV proposé est juste incompatible avec le jeu. Vu la masse de joueurs qui transite, il est inévitable que l'objet rare que l'on cherche à obtenir soit à un prix ridiculement bradé à l'HV, et que donc les seuls objets réellement rares à obtenir avec ce système soient impossible à acquérir en self-drop et requièrent de passer par du farm de gold et de merdes pour passer par l'HV. Ce n'est juste pas fun. Ce qui aurait été idéal aurait été une évolution du trade "à la main" de D2 avec un système prévu pour, qui garde le contact humain de l'échange, la recherche de l'objet convoité qui reste existante même dans la parade au drop qu'est le trade, au lieu du clic-clic-c'est 3M po, ok je prends, à+.

* Du PvP. Diablo n'est peut-être "pas fait pour ça", il n'empêche qu'une des motivations principales de beaucoup de joueurs lorsqu'ils cherchent à améliorer leur personnage au maximum, cherchent les builds / compos les plus violents, est que ça ait un intérêt, même si ce n'est qu'une illusion et qu'ils ne font au final peu ou pas de PvP. Sans PvP, une fois que tu termines le contenu PvE de façon correcte, il ne reste plus de motivation à améliorer son personnage. Les übers boss dont je parle plus haut sont une possibilité qui va dans ce sens aussi.

* Un système de jeu plus humain : quand on joue sur internet (de façon délibérée ^^ ici certains auraient préféré pouvoir jouer solo aussi o/), c'est aussi pour pouvoir jouer avec d'autres gens, se faire des connaissances de jeu. Une expérience commune plus longue entre les joueurs qui jouent ensemble, des canaux de discussion pratiques, sont dans ce sens assez sympathiques, plutôt qu'une expérience FPS-MOBA-like où on fait une partie avec des random pick-ups dans un objectif précis, et à+.

J'oublie sûrement des choses. Mais en bref, c'est créer un fond à l'aventure D3 qui n'est actuellement qu'un jeu d'aventure bien fade aux graphismes 2012 au sein de l'univers Diablo.
Bonjour,
Pour ma part, D3 exploite juste une grosse licence pour un jeu sans interet . Purement speculatif via l'hdv grace à leur systeme de loot et de leur facon de voir la progression de la difficulte( je te colle protection,peste,arcane etc... et un gros pool de pdv sur les packs champions/rare et à des endroits stratégiques 2 packs...). Ca joue sur la frustration et direction hdv. Le systeme est bien rode et ne profite qu'à une minorité pour laiser un grand nombre.

Je ne comprend plus la communauté actuelle qui trouve normal ,de payer pour jouer et pour se stuffer et les developpeurs exploitent le filon sans se fouler. Ils risquent de decevoir les fans et les inconditionnels mais ca represente si peu de monde au final par rapport à la communauté de joueurs.

Donc non D3 n'a pas a etre sauve puisqu'il ne justifie pas son prix d'achat à tout point de vue. C'est le portefeuille qui est visé et le reste passe à la trappe.

J'aurais prefere des loots reflechis avec un taux de drop faible mais au moins utilisable et pas 99.9% de dechets ou de tomber sur des items lvl 54/58 en acte 2 arma alors qu'il faut etre 60 pour le mode arma...

J'aurais aimé une histoire sur les 60 levels avec des possibilites multiples de choix suivant sa classe, son envie..

J'aurais aimé une belle interface.

J'aurais aimé de la creativité et ce qui aurait pu etre enorme en multi ,ca aurait ete sympa de pouvoir creer des donjons/map et les proposer aux autres joueurs par exemple.

Le pvp sur D3, aucun interet et si c'est pour revenir à du bg....

Voilà pas decu mais encore une sale sensation d'avoir ete une vache à lait.
Citation :
Publié par Daemonn iak

Voilà pas decu mais encore une sale sensation d'avoir ete une vache à lait.
D3 m'a couté 42€, j'ai joué 200+ heures, j'en ai pas spécialement chié pour finir le jeu au contraire, avec le nerf de l'arma+baisse des prix continue a l'hv+up des taux de drop, ma foi c'est de plus en plus simple...
En quoi j'ai été une vache a lait ?

Payer pour progresser dans D3 est totalement useless, si vous en ressentez le besoin, remettez vous en question au lieu de rejeter la faute sur les autres
C'est sur que si on parle de temps de jeu je suis à 250heures +-, on va dire que pour un jeu à 50€ c'est plus que pas mal, Skyrim je n'y avais joué "que" 80 heures....

Mais, je suis un peu déçu car j'aurais voulu y jouer encore plus, que le soufflet ne tombe pas aussi vite à plat dans le end-game.

On verra comment ca évolue...
Citation :
Publié par kirk
... remettez vous en question au lieu de rejeter la faute sur les autres
Vu les posts ça fait beaucoup de joueurs qui doivent se remettre en question... où si je te suis bien, beaucoup de joueurs qui ne savent pas jouer...
Perso, je ne pense pas qu'il soit possible de "sauver" Diablo 3... de son succès ^^

Les chiffres de vente ont tout explosé, mais le futur du jeu se voit compromis par une absence total de fun à moyen/long-terme. J'y ai joué, fini le jeu (sans exploit-bug), désinstallé et je ne pense pas y rejouer, même avec une future extension.

Il y a de la concurrence sur le marché de l'entertainment et Blizzard va devoir faire face à ses choix douteux :

- Technique 3D obsolète
- HV/HVAR
- Loots (la carotte), absolument infectes
- Aucune personalisation de perso... ni du stuff (cf D2)
- Nerf, renerf et rerenerf

Bref, une équipe de développement qui ne sait pas où elle va si ce n'est dans le mur, dommage pour une boîte aussi aguerrie.

J'ai quand même passé du bon temps de découverte dessus, je ne regrette pas mon achat, mais Diablo a perdu son cachet sur cette release.

Donc faudrait déjà penser à D4 à mon avis
Citation :
Publié par hahuhu
Vu les posts ça fait beaucoup de joueurs qui doivent se remettre en question... où si je te suis bien, beaucoup de joueurs qui ne savent pas jouer...
Non, la plupart des gens se plaignent que le jeu ne leur plait pas, ma foi je comprends et j'ai rien a dire.
Le problème est que parmi ces plaintes se glissent des trolls (du genre "l'enfer cé trop dur" ou "les elite de l'acte 1 me pawn, blizzard m'oblige a sortir a carte bleu"), des pas doués/pressés/pas faits pour les hack and slash, c'est uniquement ceux la qui me saoulent
je que je trouve dommage pour m a part c est que blibli n a pas fait attention a la suite de D2 en gros l histoire de D3
ensuite les loots alors la c est nawak joue un féticheur lvl 29 et je loot du lvl 24 euuuuh ptit prob de plus les drop des objets légendaire et de set taux de % ultra faible voir inexcistant donc ......
conclusion D3 est peut etre un jeu fini dans la globalité mais pas dans le fond ( drop et historique )
Pour ma part GW2 sera le jeu de l année 2012 et diablo3 ira dans la section oubliette du pc si blibli ne fait rien pour amélioré tout ca bon courage les diabloïste
Citation :
Publié par zelakon
je que je trouve dommage pour m a part c est que blibli n a pas fait attention a la suite de D2 en gros l histoire de D3
ensuite les loots alors la c est nawak joue un féticheur lvl 29 et je loot du lvl 24 euuuuh ptit prob de plus les drop des objets légendaire et de set taux de % ultra faible voir inexcistant donc ......
conclusion D3 est peut etre un jeu fini dans la globalité mais pas dans le fond ( drop et historique )
Pour ma part GW2 sera le jeu de l année 2012 et diablo3 ira dans la section oubliette du pc si blibli ne fait rien pour amélioré tout ca bon courage les diabloïste
+1 lol
Citation :
Publié par N£v
Le truc c'est que personne (à part gerbarb et rusbarb) ne jouait à diablo 2 pour monter 99, c'était juste un truc additionnel et finalement, même qd t'avais play 4h sans loot un item digne de ce nom, tu pouvais tjrs te dire que tu avais un peu xp et pas totalement perdu ton temps.
J'ai jamais loot du stuff de level supérieur au mien dans un Diablo, perso.

Par contre, dans D3, je peux craft des items lvl 45 au level 35 a cause de leur nerf compos craft 1.0.3.
Supprimer ce qui a été fait pour les casual, ils ont fait mumuse c'est bon place aux vrais joueurs.
Le premier charme de D2 c'était de faire des choses exotique de son perso chose impossible avec D3 puisque tout est fait d'avance, le seul avantage du système actuel (pouvoir changer à la volée des compétences (ce qui facilite encore plus..)) ne comble pas tout ce qu'on a perdu entre D2 et D3.
Je comparerais presque les deux opus aux routes: D2 c'est la petite départementale, longue mais intéressante, on traverse plein de chose c'est vivant on découvre.. D3 c'est l'autoroute, rapide, lassant, monotone, ennuyeux..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés