Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Lol je viens de voir la chronique sur jv.com à propos des god mode (la flemme de faire des recherches avant) et c'est juste n'imp. Et y'a des gars qui ont farmé avec ça pendant plusieurs semaines, et blizzard fait rien, mais npééééé.
Bon.

Et à part énumérer les défauts de D3, on peut faire avancer le débat ou pas? Genre comment redonner vie à D3?

Sinon pas la peine de garder ce sujet ouvert.

Comment redonner vie à D3 ?

1/ Une table de loot plus développées que 1/2/3/4/5/6 affixes aléa, et pouf tu rages.

2/ Mettre le chemin en haut en bas, une ptite ref graphique aléatoire sur les maps. Srx le jeu est rushable à la mémoire c'est ridicule.

3/ Rendre les sorts viables les uns par rapport aux autres. C'est pas comme si y'avait que 2 builds par classe d'efficaces, alors qu'on peut potentiellement en faire des dizaines.

4/ Virer ce foutu AH qui rend le jeu âpre. Pourquoi farmer puisque la solution est à 3 clics pour qques malheureux PO, voire € [...]

5/ Revoir la forge/joaillerie dans son intégralité.

6/ Bloquer le nombre de resets d'une partie, ou y mettre un cooldown. Bonjour le farm gob et les resets dès qu'un pack d'élite a un affixe compliqué.

M'enfin c'est pas comme si Blizz se penchait sur la question lol. Les boites sont vendues, ils ont fait leur blé, ciao byebye. Il leur suffira de faire de la news sur les nouvelles features révolutionnaires de Diablo 4 pour que plusieurs millions de joueurs retournent l'acheter les yeux fermés. Sans oublier le combo avec un bonus sur un autre jeu (coucou wow) niveau préco, bah ouais on est pro-Blizz ou on l'est pas.

Shit happened, next. Torchlight 2 me paraît intéressant oui. Mais de toute façon, je pense que tous les yeux seront tournés vers Arenanet pour ce qui est de Septembre

[Modéré par Phenyx : Je pense que l'idiot c'est surtout celui qui ne veux pas comprendre le point de vu des autres.]

Dernière modification par Phenyx ; 09/08/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par Aragnis
Malgré tous ses défauts, je me suis beaucoup plus amusé sur Hellgate que sur Diablo 3 .
Tiens, tout pareil. Hellgate avait un je ne sais quoi de bien fun que je ne retrouve pas dans D3.

Et pourtant, le jeu était d'une finition douteuse et bancale à souhait, sans parler du "end game" avec les mobs qui ont 12 niveaux de plus que toi et à qui tu ne fais strictement plus aucun dégat.
Citation :
Publié par SynSiiK
4/ Virer ce foutu AH qui rend le jeu âpre. Pourquoi farmer puisque la solution est à 3 clics pour qques malheureux PO, voire € pour les plus idiots.
Alors ça c'est vraiment pas un argument, autant le concept même d'AH€ est quelque chose que je n'aime pas du tout, autant l'accuser d'être trop attractif par rapport au self loot c'est excessif.
Le problème c'est que le self loot n'est pas assez valorisé, c'est pas l'AH qui est spécialement tentante en soi, c'est que le farm tient pas du tout la comparaison.
L'AH n'est pas tentant en soi, c'est le loot le problème pas l'AH, tu ne lis pas ce que j'ai écris.

Maintenant si tu préfères il peut y avoir un drop pourri et pas d'AH, c'est sûr que les gens vont revenir ventre à terre...
Citation :
Publié par Dashung
L'AH n'est pas tentant en soi, c'est le loot le problème pas l'AH, tu ne lis pas ce que j'ai écris.
On est bien d'accord.
Quand ils ont annoncé une AH j'ai trouvé que c'était une bonne idée, j'allais pouvoir farmer à la D2 et revendre et acheter de temps en temps quelques items pour m'optimiser. Mais la D3 c'est pas ça du tout, tout le jeu tourne autour
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Lol je viens de voir la chronique sur jv.com à propos des god mode (la flemme de faire des recherches avant) et c'est juste n'imp. Et y'a des gars qui ont farmé avec ça pendant plusieurs semaines, et blizzard fait rien, mais npééééé.
C'est corrigé... enfin pas depuis longtemps mais c'est fait.
Citation :
Publié par MrLoup
C'est corrigé... enfin pas depuis longtemps mais c'est fait.
certains ce des bug étaient utilisable depuis la release

autant j'ai vu/utilisé de sacré exploit, mais la... D3 a un petit côté DFO.
Énormément de jeux sortent avec des exploits/bugs qui ne sont jamais corrigés ou via des patchs à télécharger. Des techniques pour multiplier l'argent à l'infini ou autre. Ca à toujours été le cas (genre sur secret of mana sur SNES tu pouvais tuer à peu près n'importe quel boss en un coup avec un exploit). Au moins ici les patchs sont diffusés pour tous à cause du caractère online du jeu.
Rassure moi, tu vois bien la différence de problématique que pose un bug/exploit dans un jeu solo par rapport à un jeu online avec une économie multiplayer qui est un fondement de l'expérience de jeu ?
Évidement que c'est mââââl mais :
- Je suis pas naïf et je n'attends des jeux mieux finis sous prétexte qu'ils soient multijoueurs.
- Je ne me sens pas impacté sur mon expérience de jeux sous prétexte qu'une minorité de personnes contournent le système
- Je paye mes impôts alors que d'autres font tout pour contourner le système et en plus le gouvernement est très lent dans sa sortie des patch correctifs
- J'aime beaucoup la crème brulée

'bref y aura toujours ce genre de soucis car il y aura toujours des gens pour contourner les système. On faisait bien des items de la môrt avec un éditeur hexadécimal sur les précédents Diablo.
Citation :
Publié par Dawme
Rassure moi, tu vois bien la différence de problématique que pose un bug/exploit dans un jeu solo par rapport à un jeu online avec une économie multiplayer qui est un fondement de l'expérience de jeu ?
Les bugs/exploit sont jamais tous détectés, a moins de faire tester le end game a des milliers d'acharnés pendant des semaines...
Et encore, même les mmo avec des long beta tests en ont quand même.
Le plus important est que l'éditeur soit réactif ^^

D3 n'ayant eu aucun vrai beta test, c'etait sur qu'il y en aurait plein.
Citation :
Publié par Dashung

Maintenant si tu préfères il peut y avoir un drop pourri et pas d'AH, c'est sûr que les gens vont revenir ventre à terre...
Rhooo, c'était juste une blagounette

Ceci dit, certaines persos ne voulant au départ pas utiliser l'AH on néanmoins craqué à cause la pauvreté des loots, ce qui revient à dire que dans certains cas, le loot qui paie pas incite à l'utilisation de l'AH.
Citation :
Publié par Italic
On est bien d'accord.
Quand ils ont annoncé une AH j'ai trouvé que c'était une bonne idée, j'allais pouvoir farmer à la D2 et revendre et acheter de temps en temps quelques items pour m'optimiser. Mais la D3 c'est pas ça du tout, tout le jeu tourne autour
Je pense que le problème ne vient ni de l'AH, ni même des loot. Parce que les loots sont là, clairement. On droppe plein de petits trucs sympas, tout le temps.

Le problème c'est que la difficulté de l'inferno pourrait se résumer à un gear check, et que les trucs "sympas" y sont carrément insuffisants. Pour pouvoir s'y promener, il faut accumuler tout un tas d'attributs dans des quantités absolument absurdes, ce qui nécessite des pièces d'équipement statistiquement très difficile à trouver (puisqu'elles doivent combiner des attributs bien précis avec des valeurs très élevées). Le jeu ne te demande ni réflexe, ni réflexion, ni stratégie; juste d'avoir un excellent équipement.

Ca me parait être une conception extrêmement simpliste et frustrante de ce que devrait être un mode de jeu "difficile".

(Mon humble avis).
Citation :
Publié par Uuvvww
Le jeu ne te demande ni réflexe, ni réflexion, ni stratégie; juste d'avoir un excellent équipement.
Barbare spotted !
Citation :
Publié par Neova
Barbare spotted !
Oui, enfin, il faut préciser que kitter des élites pendant 7 min, ce n'est pas classer dans la catégorie réflexion.

Par contre dans la catégorie "réflexe" oui... le TP avec ma sorcière a dû me sauver la vie trouze mille fois...
Ouais enfin euh a part être super stuff faut quand même réfléchir quand l’arrives en A3 avec certains mobs qui déjà blanc piquent et que tu les chopes en bleu avec des affixes de la mort (avec un peu de chance au milieu d'un pack de mob blanc) ! Donc le mode je réfléchi pas, je connais pas votre stuff mais perso ca s'applique pas à moi sur l'A3 (attention je parle d'une partie des bleus pas tous hein !) !
Déplacer des wallers vers une grande salle, plutôt que de rester dans des couloirs au risque de se faire coincer sur une profanation/poison/arcane (valable autant pour les cacs que pour les distances). Ou jouer avec des piliers pour passer hors los des mortars. Sans parler de grande réflexion, il y a plein de petites astuces avec l'environnement pour passer plus facilement les packs.
Citation :
Publié par Valcryst
Fixed...

D3, c'est pas ce qui demande vraiment une réflexion sur le gameplay...
Joue dh et après t'être pris 200 lances qui te os parce que tu n'a pas eu le réflexe de ss à temps on verra si tu tiendra toujours le même discours.

Edit : my bad, j'ai lu de travers

Dernière modification par Neova ; 09/08/2012 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés