Je suis en train de faire FFVII en ce moment, mais mon dieu que c'est mou ...J'en suis a 3heures (fameuse scène du bain avec le "groupe" d'hommes...).
Ca accélère a environ combien d'heures de jeu ? Car la je ferai pas plus de 10 si ca continue.
Dur de passer du 13 qui est dynamique, a cette moleté :/
Le début est assez chiant - surtout ce passage qui ne ressemble pas du tout au reste du jeu (exploration/combats)... et en plus tu n'es pas très rapide ce qui n'aide pas.
Je dirais encore 2~3 heures pour accéder au monde ouvert et l'action va monter crescendo pour y arriver (mini-spoil: quand on te proposera, ne choisis pas les escaliers - perte de temps) ... par contre ça se ramollit vaguement une fois dans le monde ouvert dans un premier temps mais en parallèle le système de combat s'enrichit.
Pense aussi à rendre les combats dynamiques:
- mettre l'ATB en actif pour que le jeu ne se mettre pas en pause à chaque fois que tu ouvres un menu
- augmenter la vitesse (pas trop pour toi vu que tu découvres)
- penses aussi à sauvegarder, tu vas mourir ... plusieurs fois
Après c'est pas du dynamisme "action" comme dans FFXIII. Là les combats vont plutôt te demander de la vigueur d'esprit, ce qui permet de tout exploser rapidement (ou de te faire laminer).
Sinon, c'est un jeu qui a plus de 15 ans, et oui, au début de chaque combat la caméra fait des tours (qui servaient à l'époque à charger les persos/monstres) et qui sont très très chiants (je crois que le VIII est même pire pour ça).
pareil j'ai acheté le VI mais j'y ai joué 10 min meme pas
Le VI (et d'ailleurs les trois épisodes SNES) sont les plus dynamiques.
Dans les combats on est vraiment en mode input/réaction directe (pas d'imagerie pour parasiter le rythme). Pour le scénario, c'est moins profond mais du coup ça va beaucoup plus vite. Pour l'exploration, c'est plus tortueux tout en étant beaucoup plus diversifié (on reste rarement plus de 30 minutes dans un même environnement).
Et niveau visuel, 2D oblige, ça a beaucoup moins vieillit que les épisodes PSOne.
Tu devrais t'accrocher une petite heure, histoire de débloquer les 4 premiers persos d'une très longue série.