Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
t as des résumé via un journal et des data pads, ou des rappels historique sur certaines conversations, tu peux t'y retrouver...
bon vite fait certes et surtout, tu n'auras pas le crescendo du scénario vers sa finalité (ce qui fait 'interet de la série, plus que bcp d'autres)

je te conseille vraiment de faire les deux autres
surtout qu'à mon gout, le trois est le moins bon...
je pense plutôt que l'intérêt est l'histoire...

après, le fait de garder son perso, et le background (qui amène des scènes et parfois des mini quêtes supplémentaire, les affinités romance etc), est un plus, mais pas vital au sens propre du terme, même avec les choix (paraissant important mais qui ne le sont finalement pas qd on passe d'un épisode à l'autre...) qu'on peut effectuer
c'est juste purement "matériel" finalement

qqu'un qui plonge dans le 3, même en lisant tous les rapports et résumé, rate qd même la plongée dans la saga au niveau storyline
Salut les joliens.

Ça fait un bon moment je suis joue uniquement mais vraiment uniquement sur PC. Dernièrement pas mal de mes amis sont passés sur la PS3 et je dois avouer que ca me plait bien! Le problème c'est que je regardais pour acheter la console et je suis obliger d'acheter un pack le problème c'est que j'en trouve que 2-3 qui ne me tente pas au niveau des jeux. Je voulais donc savoir si sur des sites comme micromania/Fnac et compagnie il était possible de trouver des packs sympas ou juste la console? De plus pour le casque j'en ai un très bon sur PC mais je suppose que je vais devoir en acheter un "spécial"?
Citation :
Publié par kadde
Salut les joliens.

Ça fait un bon moment je suis joue uniquement mais vraiment uniquement sur PC. Dernièrement pas mal de mes amis sont passés sur la PS3 et je dois avouer que ca me plait bien! Le problème c'est que je regardais pour acheter la console et je suis obliger d'acheter un pack le problème c'est que j'en trouve que 2-3 qui ne me tente pas au niveau des jeux. Je voulais donc savoir si sur des sites comme micromania/Fnac et compagnie il était possible de trouver des packs sympas ou juste la console? De plus pour le casque j'en ai un très bon sur PC mais je suppose que je vais devoir en acheter un "spécial"?
GT5 + uncharted 3: http://www.amazon.fr/Console-Ultra-s...942919&sr=8-13
Motor strom + uncharted 2 + god of war 3: http://www.amazon.fr/Console-PS3-ble...942919&sr=8-11
god of war ascencion en blanc: http://www.amazon.fr/Console-blanche...2942919&sr=8-9
idem en rouge: http://www.amazon.fr/Console-PS3-Ult...942919&sr=8-16
Metal gear rising: http://www.amazon.fr/Console-noire-M...2942919&sr=8-6
Citation :
Publié par Episkey
Yop!

J'ai une question: Est-il possible de changer la langue du jeu?
J'ai TR en français là et j'aimerais bien y jouer en anglais, c'est possible?
Je n'ai pas le jeu donc je ne peux répondre précisément.
S'il n'y a pas d'options dans le jeu pour changer de langue tu peux essayer de changer la langue de la console. S'il y a la version anglaise dans la galette alors ton jeu sera en anglais . Si c'est un jeu avec seulement la version française sur la galette pas possible de changer.
Sauf erreur de ma part, quasiment tous les jeux en version EU contiennent plusieurs langues (dont au moins l'anglais) et se lancent par défaut sur celle de la console, donc tu devras pas avoir de problème en passant ta console en anglais.

C'est ce que j'ai fait depuis longtemps perso, c'est plus pratique pour beaucoup de choses

Citation :
Publié par Kuldar
Perso je vais faire comme les autres consoles et jeux associés quand j'ai acheté la console de génération suivante: garder. Je n'ai pas de problème de place au point de ne savoir où les mettre et je ne considère pas intéressant le prix de revente.
Tout pareil²

Quand je vois que ma PS2 me sert encore activement, je me vois pas revendre ma PS3 (et toute sa ludothèque) à l'annonce, ni même à la sortie de la PS4, loin de là. J'ai aussi fait l'erreur de revendre mes consoles avant, que je regrette énormément maintenant (ma SNES... ), donc plus jamais ça.
Citation :
Publié par Kuldar
Je n'ai pas le jeu donc je ne peux répondre précisément.
S'il n'y a pas d'options dans le jeu pour changer de langue tu peux essayer de changer la langue de la console. S'il y a la version anglaise dans la galette alors ton jeu sera en anglais . Si c'est un jeu avec seulement la version française sur la galette pas possible de changer.
Bon bah y'a la possibilité de changer dans les options.

Y'a pas à dire, c'est mieux en anglais!
Citation :
Publié par kadde
Salut les joliens.

Pour les packs on t'a répondu plus haut, pour ton casque, s'il a une prise jack tu peux oublier... mais s'il est usb, il pourra fonctionner je pense...

Perso j'utilise mon main libre bluetooth de voiture et ça fonctionne très bien
Citation :
Publié par Episkey
Yop!

J'ai une question: Est-il possible de changer la langue du jeu?
J'ai TR en français là et j'aimerais bien y jouer en anglais, c'est possible?
Dans les options, avant de lancer la partie (dans vidéo pour l'affichage des sous titres et dans audio pour le choix de la langue).
Pas moyen d'avoir anglais pour l'audio et sous-titres FR par contre, mais bon, c'est déjà pas mal.
GK lui a mis 7 , ce qui est plutot correct , il est apparemment moins "impressionnant " que les précédents mais c'est à relativiser , ça reste du GoW .
J'ai regardé le GK live hier , je trouve ça ok , mais perso c'est bizarre j'ai jamais réussis à accrocher aux gow , j'ai pas finis le premier d'ailleurs je l'ai lâché en route., j'arrive pas à me passionner pour ce personnage et encore moins par son gameplay.Pourtant à la base le titre a tout les ingrédients pour me plaire...
Fini quelques jeux du PSN+ donc autant en parler ici.

Sleeping Dogs : Un chef d'oeuvre. Les GTA-like sont nombreux, bien trop nombreux mais bon, c'est u genre de jeu qui se vend bien. Mais celui la se démarque des autres par son univers vraiment incroyable. Le jeu nous transporte littéralement à Hong Kong, que ce soit par la musique, la langue, l'ambiance, et même les magasins. Le scénario est vraiment bon, mais un poil trop de morts, on en sort un peu triste tout de même (petit Spoiler mais bon, j'ai pas dit les noms).
Le gameplay est parfait malgré quelques erreurs de caméras. Les combats sont tout de même un peu facile et les phases de tirs pas franchement dures (vive le bullet time et les covers à volonté).
Combat à mi chemin entre Batman Arkham city et GTA. On a les contres, les casses-bras, casse-jambes, et j'en passe.
Les voitures et motos sont nombreuses est sympas, même si on regrette de ne pas certains véhicules dans son garage (j'aime bien faire chier le monde avec le camion de pompier moi , mais il rentre pas dans le garage).
Le monde ouvert est fantastique et donne au jeu une bonne durée de vie.
30 heures environ pour platiner le jeu si vous jouez correctement.

Quantum Conundrum : Un bon puzzle, du même type que Portal. Beaucoup d'énigmes pour environ 10 heures de jeu, avec une bonne re-jouabilité pour avoir les meilleurs temps.
Beaucoup d'humour, mais peut être pas assez de difficulté dans les énigmes.
Et une fin assez pourrie malheureusement.

Vanquish : Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un TPS, et je n'avais jamais joué à un jeu aussi survolté, c'est dynamique, très énergique, flashy (mes yeux ont maaal). Difficulté bien dosée mais campagne finie en 4h30, c'est peu, sans m'être pressé dans les niveaux.
Bonne re-jouabilité, pas mal de bonnes blagues dans le jeu (les soldats prisonniers qui sont devenus masochistes et veulent rester emprisonnés ). Une fin sur un cliffhanger, dommage.
Et les challenge... j'ai jamais eu autant de difficulté sur des challenges. Les 3 premiers sont faciles, on les finit rapidement. Le 4eme est un peu dur car l'arène est exiguë et les monstres nombreux. Le 5eme est facile. Le 6... est comparable à un cauchemar.
Sur 5 vagues, je n'ai passé la 4 qu'une seule fois, presque par hasard, avant de me faire insta-kill à la 5. Impossible à réussir, moins de 500 personnes dans le monde l'ont réussi... J'en suis à 50 échecs environs.
Encore un platine infaisable :/ Mais sinon c'est un très bon jeu
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Quantum Conundrum : Un bon puzzle, du même type que Portal. Beaucoup d'énigmes pour environ 10 heures de jeu, avec une bonne re-jouabilité pour avoir les meilleurs temps.
Beaucoup d'humour, mais peut être pas assez de difficulté dans les énigmes.
Et une fin assez pourrie malheureusement.
Moui, moi je serais moins gentil avec :x

Déjà, il n'y a quasiment pas d'énigmes, c'est un jeu de plateforme/adresse pour moi, plus que d'énigmes

Ensuite, la plateforme en first person, c'est déjà pas le pied, mais là en plus vu les hitbox et la taille des plateformes en général, c'est carrément relou très souvent

Après, le jeu en lui même est pas mauvais, la direction artistique est sympa (même si ça renouvelle pas franchement), la voix off sympa, mais le problème c'est que j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à portal, et que du coup ça fait ressortir plein de défauts

Par rapport à portal, j'ai vraiment eu un manque d'impression d'évolution, d'avancer dans quelque chose, d'approcher d'un bidule ou d'un machin quelconque.

J'ai aussi pas vraiment eu d'impression d'enjeu (ce qui va avec le précédent), ça faisait vraiment succession de salles, et pas évolution pour aller jusqu'au bout

La voix off qui est sympa, mais qui se renouvelle pas franchement, et encore une fois, pas possible de ne pas penser à glados, et pour le coup ça tient pas la comparaison

Et enfin, la fin, qui m'a fait effectivement.

J'avais jamais eu une fin aussi pourrie dans un jeu, vraiment, même un "bravo, vous avez fini le jeu", j'aurais préféré je crois

Enfin bref, si vous avez pas fait portal, faites le, et faites portal 1&2 après, si vous avez fait portal, dur dur de tenir la comparaison.

(Et voilà, du coup j'ai envie de me refaire portal )

Dernière modification par MiKa ; 15/03/2013 à 23h35.
Je sais pas ce qui est le pire entre cette fin et celle de Dark Castle
Portal ne marchera pas sur mon pc malheureusement (Super Meat Boy lag... y a du NIVEAU). Donc peux pas test.
faut avouer que c'est souvent une question de chance ce jeu .
le passage anti-gravité avec plein d'eod - bot où ils faut faire voler des coffres en leur donnant la trajectoire grâce aux bots, j'ai tellement rien compris que j'ai réussi... par erreur . Je voyais le chemin mais c'était infaisable. Après j'ai quand même bien rigolé devant les tableaux (surtout devant Fluffy III ou tristement nommé "Derp")
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/540679055985897275/A8209CD6D878CBA5CC61BD65B9640C89200DC8CF/
Sur le PSN, à partir du 20, et jusqu'au 3 avril : le 1er épisode de The Walking Dead est offert ; le season pass est à 14,99€ au lieu de 19,99€ (et 25% de moins encore pour les PS+). Sinon il y aura 50% de réduc pour les PS+ sur les épisodes 2 à 5.

Note : selon certaines sources, TWD Saison 1 débarquerait en version boîte sur PS3 bientôt en Europe (genre).
Euh non, le season pass est soldé pour tous à 14,99€, et les abos PS+ ont 25% de réduc sur ce prix apparemment (en général, les réducs qu'ils annoncent se font sur le prix après les réducs déjà opérées), donc ça ferait à priori 11,25€ je dirais.
La réduc de 50% c'est sur les épisodes séparés (si tu ne veux pas tous les prendre, ou que tu en as déjà certains)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés