Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
OMG dire que le 8 est dans les vrai FF -_-. C'est le plus pourri et c'est une honte d'avoir sorti une telle bouse. Et en plus tu cites mêmes pas le 6. Boouuuh :x
Baaaah, j'ai préféré le 8 au 7 perso...
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ca devient d'un commun ces remakes HD .
Faible coût + Faible investissement (comparé à un jeu complet à faire de A à Z) = money.
Citation :
Publié par Rith
Faible coût + Faible investissement (comparé à un jeu complet à faire de A à Z) = money.
Plus le fait qu'une population de joueurs souhaite réellement continuer à jouer à de vieux jeux mais sur leur console actuelle.
Citation :
Publié par Kuldar
Plus le fait qu'une population de joueurs souhaite réellement continuer à jouer à de vieux jeux mais sur leur console actuelle.
Ouai, on est "compris" dans le "money" : généralement, ça se vend pas trop mal donc c'est du tout bénéf'
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
OMG dire que le 8 est dans les vrai FF -_-. C'est le plus pourri et c'est une honte d'avoir sorti une telle bouse. Et en plus tu cites mêmes pas le 6. Boouuuh :x
Je cite pas le 6 car il est pas en 3D, et du coup, c'est moins intéressant de remaker ce genre de jeu. Même si je refuse pas.

Et non, définitivement, FF8 n'est pas du tout une bouse, très loin de la même.

Autant le 6 est mon préféré,ok, autant je préfère de loin le 8 et le 9 au 7.

D'ailleurs, le 8 est injustement mal-aimé. Heureusement, ce ne fut pas le cas d'une majorité, et de la presse.
Pourtant la grande majorité des joueurs que je connais n'ont pas grandement apprécié FF8. Le système de combat et les personnages lourdingues n'ont pas aidé.

Le 7 est surtout apprécié par nostalgie, même si le système de matéria est la nouveauté du genre à l'époque était sensass. Avec du recul c'est vraiment le 9 qui reste le meilleur pour moi, que cela soit sur le scénario, les personnages ou les combats.
Ouai, le 9 est le plus abouti. Cela dit, j'ai toujours eu une préférence pour le 8 qui a selon moi, la meilleure mise en scéne, et l’univers le plus intéressant.

M'enfin, s'pa du tout le sujet.
J'achèterai probablement le 10 perso, j'ai pas eu la chance d'avoir eu une PS2 dans ma jeunesse, alors pouvoir enfin faire du blitzball et des jecht shoot ça me tâte.
Puisqu'on en parle, je viens de choper FFXIII-2 à 15€ à la fnac (j'allais chercher Ni No Kuni), j'en attends rien mais pour ce prix je pouvais pas passer à côté, surtout qu'il parait qu'il est mieux que le XIII ?!

(FF9 mon préféré moi ! puis 8 et 7, j'ai fait les précédents et les suivants mais ça vaut pas les 3 sur PS1 selon moi)

@Zackoo : le blitz c'est bien le seul truc qui sauve l'épisode 10, ce jeu a marqué le début des couloirs et des chardesigns/scénarios/dialogues moisis dans la série...
J'viens de me prendre Naruto Ultimate Ninja Storm 3 là, y'en a d'autres qui l'ont pris ? J'ai l'impression de jouer aux confessions de rousseau online.

Autant j'avais adoré les premiers, autant là, j'ai envie de me prendre, j'en suis à 5/6 heures de jeu, ça fait que parler et bourré de cinématiques. Ou alors ça charge. Et l'exploration j'en parle pas, tu ramasses 3 trucs par terre, tu changes de zone, ça charge et ça repart sur une nouvelle cut-scene.

Même si les combats sont toujours aussi bien animés et le gameplay aussi bien foutu, j'suis un peu frustré quand même.
Les jeux de combat t'as pas beaucoup de choix pour faire une campagne/histoire :T'as les combats et entre les combats t'as forcement des cut-scenes.
Apres tu peux avoir des phases d'exploration, ou des phases de beat them all, ou encore des QTE.
Y a pas beaucoup de moyens possible pour un jeu de combat d'éviter la foire aux cinématiques. Et forcément ca peux souler.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Les jeux de combat t'as pas beaucoup de choix pour faire une campagne/histoire :T'as les combats et entre les combats t'as forcement des cut-scenes.
Apres tu peux avoir des phases d'exploration, ou des phases de beat them all, ou encore des QTE.
Y a pas beaucoup de moyens possible pour un jeu de combat d'éviter la foire aux cinématiques. Et forcément ca peux souler.
Sauf que j'ai déjà fait le 1 et le 2, donc je l'ai acheté en connaissance de cause. Et autant j'attends rien d'un Tekken niveau scénario, autant un Naruto c'est totalement différent. Surtout que l'histoire on la connaît ici, puisque les acheteurs sont des gens qui suivent le manga ou l'anime.

Et le deuxième opus, c'était quand même un univers ouvert, un peu typé RPG avec des quêtes annexes à faire, un peu d'exploration. Il m'avait occupé un bon moment, genre 30-40H pour tout faire, plus un peu de online.

Rien à voir avec celui ci ou c'est juste un enchaînement genre 15 min de cut-scenes, un combat et on recommence. Et ainsi de suite, le côté exploration, quêtes annexes il a quasiment totalement disparu. J'peux même pas dire, tiens j'vais aller dans telle ville, quand on me propose de bouger mon personnage, c'est généralement pour avancer de 2 zones, jusqu'au prochain évènement.

J'trouve ça d'autant plus con que le 2 était réussi, et que y'avait juste à reprendre la même chose en améliorant un peu.

J'vais quand même le finir, mais bon
Citation :
Publié par Adriana
J'viens de me prendre Naruto Ultimate Ninja Storm 3 là, y'en a d'autres qui l'ont pris ? J'ai l'impression de jouer aux confessions de rousseau online.

Autant j'avais adoré les premiers, autant là, j'ai envie de me prendre, j'en suis à 5/6 heures de jeu, ça fait que parler et bourré de cinématiques. Ou alors ça charge. Et l'exploration j'en parle pas, tu ramasses 3 trucs par terre, tu changes de zone, ça charge et ça repart sur une nouvelle cut-scene.

Même si les combats sont toujours aussi bien animés et le gameplay aussi bien foutu, j'suis un peu frustré quand même.
Moi je l'ai, on pourra refaire du online. J'aime casser du stephanois !
Pour faire un achat sur le PSN US, il faut forcément un CB de là-bas ?

J'ai suivi un guide sur internet pour pouvoir le lancer, le problème c'est que j'ai dû dire que j'habite aux USA (forcément), en mettant une adresse bidon.

Du coup il me semble que ça pose problème au moment de l'achat vu que ça ne concorde pas avec l'adresse de ma carte. Et impossible de mettre une adresse française.

Il y aurait un autre moyen ? (il m'a pas semblé pouvoir mettre que j'étais français au moment de l'inscription)
L'autre moyen c'est d'acheter des carte prépayé pour le PSN US, ou alors de passer par amazon.com (qui vend une partie des jeux du PSN) en mettant une adresse US
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés