Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator

Le VI (et d'ailleurs les trois épisodes SNES) sont les plus dynamiques.
Dans les combats on est vraiment en mode input/réaction directe (pas d'imagerie pour parasiter le rythme). Pour le scénario, c'est moins profond mais du coup ça va beaucoup plus vite. Pour l'exploration, c'est plus tortueux tout en étant beaucoup plus diversifié (on reste rarement plus de 30 minutes dans un même environnement).
Pourtant le scénario du VI outrepasse clairement celui des autres FF ... Ca reste pour moi le meilleur FF confondu (je relance pas la gugéguerre hein), justement par son absence de héros principal, du méchant le plus charismatique (bwahahahaha) et de la plus belle musique qui soit ...
Citation :
Publié par AduNaph3L
(je relance pas la gugéguerre hein)
Un peu quand même hein vu que ton post n'a pour seul but que de donner ton avis sur FF6 comme quoi il a le meilleur scénar de tous etc. C'est donner un grand coup de pied dans la porte pour l'ouvrir.
J'ai juste exprimé mon avis, pas à coup de olol FF7 say pour les nuls qui ont découvert FF avec la Pléstésheune comme on voit hélas trop souvent.
Parce que lire que le scénario du VI est moins profond par rapport au scénario des derniers FF à base de "bon les emo teenz vous seuls pouvez sauver le monde ...." .... Euh comment dire ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
J'ai juste exprimé mon avis, pas à coup de olol FF7 say pour les nuls qui ont découvert FF avec la Pléstésheune comme on voit hélas trop souvent.
Parce que lire que le scénario du VI est moins profond par rapport au scénario des derniers FF à base de "bon les emo teenz vous seuls pouvez sauver le monde ...." .... Euh comment dire ?
"Le scénario du VI outrepasse clairement celui des autres FF"

Ah bah ouais, clairement.

Moi aussi, quand je préfère un truc, c'est que c'est meilleur, c'est pas une question de goûts hein

Du coup : Le scénario du IX outrepasse clairement celui des autres FF.
(Et va pas nous dire que c'est pas du troll ou que tu veux pas lancer une FFwar, t'arrives comme une fleur en disant "Tel FF surpasse clairement les autres", si c'est pas du troll je veux bien savoir ce que c'est )
Je donne mon avis, c'est tout (ou alors c'est plus permis ? )

Enfin bref, fin de la parenthèse (parce que je pourrais toujours dire que c'est pas moi qui ai réouvert la guéguerre en commençant une comparaison entre les FF, mais là on est pas sorti, et j'ai pas envie de pull les modos)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je suis en train de faire FFVII en ce moment, mais mon dieu que c'est mou ...J'en suis a 3heures (fameuse scène du bain avec le "groupe" d'hommes...).
Ca accélère a environ combien d'heures de jeu ? Car la je ferai pas plus de 10 si ca continue.
Dur de passer du 13 qui est dynamique, a cette moleté :/
Fallait le prendre sur PC, le remake qu'ils ont fait est carrément plus dynamique, il me semble bien que c'est basé sur la version jap alors que celui dispo sur le ps store est la version PAL qui est beaucoup plus "lente", notamment sur les combats (bien que ça accélère quand même un peu quand on commence à booster les perso)
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié au jeu, donc je pose ça ici au cas où.

http://blog.fr.playstation.com/2013/...andwich-paris/

L'idée n'est pas forcément mauvaise si ils équipent les cuisiniers en Lames du Chaos pour couper la viande, mais ça reste fort heureusement une campagne atypique réservée au marché français.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, c'est rigolo moi j'trouve.
Ha mais je trouve ça assez drôle aussi, dans l'absolu, mais je ne peux m'empêcher de réfléchir en terme d'image de marque et ça me fait quand même sourciller.

Malgré tout, ce sera a priori de la bonne bouffe, je viens de voir qu'en fait, c'est les invités de la soirée de lancement la semaine dernière qui ont décidé du sandwich distribué et que ce ne sera pas de simples kebabs, mais des sandwichs un peu plus élaborés.

Le 'dwich vainqueur était baptisé l'Hadès : Sandwich Hadès, au boeuf épicé, tapenade noire et confiture de tomate.

Y a pire, non ?
Vous l'abordez comment cette fin de Gen ?

Vous revendez tous vos jeux tant qu'ils ont encore un minimum de valeur ?

Parce que bon, je sais qu'il y aura absolument aucune rétro avec la PS4, mais je sais aussi que j'ai un mal fou de me séparer de mes Uncharted / Ni no kuni / Tales of :<
Citation :
Publié par Gao-
Vous l'abordez comment cette fin de Gen ?

Vous revendez tous vos jeux tant qu'ils ont encore un minimum de valeur ?

Parce que bon, je sais qu'il y aura absolument aucune rétro avec la PS4, mais je sais aussi que j'ai un mal fou de me séparer de mes Uncharted / Ni no kuni / Tales of :<
Vu le nombre de jeux que j'ai pas encore fini / commencé même, je me vois mal tout revendre.

De toute façon je bazarde pas moi :|
Je garde tout, y'a tellement de jeux que j'ai à peine survolé ou mm pas fini/commencés que je me vois pas les vendre. Au cas où. Et vu que je me vois -pour le moment- pas mettre 700e dans un nouveau PC pour FF14 que je jouerai sur PS3, ma console a encore de beaux jours devant elle.
ouai bien entendu, la question s'adressait plus a ceux qui avait la ps3 depuis un moment, et qui n'ont plus 50 jeux a faire dessus, si ce n'est les dernières sorties a faire avant la mort officiel de la console ( the last of us, gow ascension ...)

Le probléme c'est qu'une fois la ps4 sortie, ca sera délicat a vendre une ps3 :/ et ca vaudra plus grand chose :'(
Ça vaut déjà pas grand chose et le prix des jeux va pas bouger
Citation :
Publié par Gao-
ouai bien entendu, la question s'adressait plus a ceux qui avait la ps3 depuis un moment, et qui n'ont plus 50 jeux a faire dessus, si ce n'est les dernières sorties a faire avant la mort officiel de la console ( the last of us, gow ascension ...)

Le probléme c'est qu'une fois la ps4 sortie, ca sera délicat a vendre une ps3 :/ et ca vaudra plus grand chose :'(
La PS2 a continué à bien se vendre un bon moment même avec la PS3. La PS3 a un blu-ray, ça se vendra quand même assez bien surtout que le fossé niveau graphisme tout ça avec la PS4 sera moins important que la PS2. Et tout le monde n'achètera pas la PS4 day one (sauf si le prix est intéressant). Je pense qu'elle va tourner encore un moment.
Perso je vais faire comme les autres consoles et jeux associés quand j'ai acheté la console de génération suivante: garder. Je n'ai pas de problème de place au point de ne savoir où les mettre et je ne considère pas intéressant le prix de revente. Et puis il y a toujours une période où les deux génération cohabitent et pendant laquelle de bons jeux peuvent sortir sur la vielle génération.
Citation :
Publié par Kuldar
Perso je vais faire comme les autres consoles et jeux associés quand j'ai acheté la console de génération suivante: garder. Je n'ai pas de problème de place au point de ne savoir où les mettre et je ne considère pas intéressant le prix de revente. Et puis il y a toujours une période où les deux génération cohabitent et pendant laquelle de bons jeux peuvent sortir sur la vielle génération.
Tout pareil.
Sony semble continuer très tard à développer des jeux sur les mourantes.
Y a toujours un battement où de bons jeux sortent sur la vieille quand peu de titres sont sur la nouvelle.
Ce serait dommage de passer à coté.

Sinon...Sur le psn+ de ce mois ci, il y a Mass Effet 3.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir joué aux deux précédents pour bien apprécier celui-là ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés