Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
Vu la durée de vie des consoles modernes, j'espère vraiment qu'on va trouver un moyen d'émuler ces consoles
Pourtant je trouve qu'on va dans le bon sens niveau durée de vie, la PS3 a 6 ans et demi et la PS4 n'est toujours pas officiellement annoncée, alors que 5 ans séparaient la sortie des PS1/PS2 et 6 ans pour les PS2/PS3 !
Ouep franchement elle fut longue cette gen ( et c'est pas encore finis effectivement ) moi je trouve que la c'est bon on arrive au bout faut upper , vivement qu'on passe au 1080p , qu'on vire enfin cette aliasing présent depuis trois gen ( moins prononcé sur des gros titres mais quand même présent.)

Le bon graphique a pas forcement besoin d’être forcement très conséquent ,pour ma part je souhaite juste qu'on arrondisse un peu les angles , que ça flatte un peu mieux la rétine en se débarrassant des aberrations technique que se traîne les consoles en filant un coup de boost au passage.
Puis la rétrocompatibilité faut oublier , c'est clairement possible , mais la manne financière qu'ils en retirent en vous sortant des versions démat ou HD doit être trop importante pour s’asseoir dessus.
Je suis entièrement d'accord avec toi, avant de penser gazillions de polygones et bazillions d’ennemis à l'écran j'aimerai déjà qu'on ait des jeux lisses avec de belles textures. C'est peut-être parce que je joue aussi sur pc, mais l'aliasing et les textures compressées jusqu'à la moelle ça m'a bien saoulé sur cette génération de consoles.
Pas de rétrocompatibilité, ca voudra probablement dire un démarrage bien mou de la machine, quand même. Ca peut parraitre moins rentable si on suit un raisonnement rapide, mais sur l'installation de la machine, ca va quand même avoir un impact non négligeable, à mon avis.
Ça dépendra des jeux accessibles à la sortie, un Gran Turismo, un Uncharted et/ou dans une moindre mesure, l'arlésienne Last Guardian pourraient bien faire tampon sur le fait qu'on ne puisse pas revendre sa PS3 sans y perdre tout ses jeux (même si je serais peu étonné que lors de la release, certaines PS4 puissent lire les jeux PS3 avant de disparaitre).
Honnetement quand tu vois la PS3 je suis pas convaincu que la rétrocompatibilité ait joué quoi que ce soit sur l'installation de la consoles - d'ailleurs vu le prix de la machine je dirais même le contraire, vu que virer la rétrocompatibilité a permis de baisser le prix.

Je pense qu'on surestime l'importance de la retrocompatibilité - c'est un aspect que j'apprécie en temps que joueur, mais quand on achète une nouvelle console c'est avant tout pour jouer aux nouveaux jeux dessus et c'est ça qui fera la différence.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
J'suis assez d'accord.
Lors de l'achat d'une nouvelle console, la retro est assez accessoire, à mon avis.
C'est un plus, mais c'est pas ce qui fera vendre en premier lieu.

Qu'ils sortent la ps4 tout d'suite avec un nouveau God of War, Liite Big Planet ou Uncharted mais sans retro, elle démarrera sans doute mieux qu'avec retro-compatibilité mais sans jeux marquants.

Le truc avec sony, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont toujours du mal à lâcher la gen précédente.
Ils continuent à développer très tard dessus, et je me demande si ça ne joue pas dans les mauvais lancements (en plus du tarifs)...
Bah lâcher la gen précédente signifie aussi lâcher quelque chose qui est déjà rentable, à contrario de la nouvelle gen...
Ils ne peuvent pas se permettre de lâcher complètement la PS3 (comme la PS2 en son temps, dont la prod a cessé il y a à peine quelques mois), ils n'ont pas (plus ?) les reins assez solides pour ça.

Et les devs/éditeurs tireraient la gueule aussi
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pourtant je trouve qu'on va dans le bon sens niveau durée de vie, la PS3 a 6 ans et demi et la PS4 n'est toujours pas officiellement annoncée, alors que 5 ans séparaient la sortie des PS1/PS2 et 6 ans pour les PS2/PS3 !
Je parle de la longévité du hardware, surtout.

Avant on avait des systèmes assez simples, là on a des vrais pc (qui chauffent bien ) du coup ça tombe quand même plus facilement.

C'est la première génération pour laquelle j'aurais pas osé prendre en occas une console que je compte garder
Bonsoir !

Vu que la Playstation 4 risque fort de ne pas être rétro-compatible, et que la ps3 ne vaut plus grand chose, je vais peut être, bientôt, soit m'acheter une PS3 soit une Xbox 360.

Sauf que je suis un joueur PC dans l'âme. Donc ma future console, ce serait pour jouer à des jeux qui ne sont pas sortie sur PC et notamment des RPGs.

Est-ce que le parc de RPGs sur PS3 et/ou Xbox 360 est suffisamment bien fourni ? Je n'ai en tête que FFXIII (2) et Resonance of Fate en tête la...Ce qui fait un peu maigre... Quoi d'autre ? (j'ai déja une PSX et PS3 avec tout ce qu'il me faut comme RPGs)

De bons jeux d'aventures peut être ?

Je ne jouerai par contre à aucun FPS (jamais!).

Bref, pour faire court: Est-il intéressant d'acheter d'une PS3 ou d'une Xbox quasi-uniquement pour les RPGs ? Si oui, lesquels ?
Point de vue RPG, ça dépend quand même pas mal des goûts.

D'autres ici sont beaucoup plus calés que moi pour te renseigner d'avantage, mais y a du choix, je pense.

FF XIII/XIII-2/Lightning return, déjà.
Resonnance of fate, comme tu l'as vu.
Blue Dragon et Lost Odyssey sur 360.
Eternal sonata, ou Star Ocean : the Last Hope en multi me semble.
et bien sur, Ni No Kuni sur PS3 tout de suite maintenant.

Doit y en avoir un paquet d'autres, mais globalement, je trouve que c'est pas mal.
Last Remnants et Tale of Vesperia sur 360 aussi. Même s'il est vrai que le premier existe (et est mieux) sur PC.

Enfin perso niveau JRPG je trouve que Lost Odyssey est ce que cette gen a fait de mieux.

-Sergorn
Si c'est pour jouer à The Last Remnant autant le faire sur PC, la version 360 est à jeter. Pour Star Ocean: The Last Hope et Tales of Vesperia, autant jouer sur PS3, ce sont de meilleures versions.

Les J-RPG, c'est sans appel la PS3, à part pour Lost Odyssey qui est je pense, le meilleur J-RPG 360. À part ça...
Citation :
Publié par Sergorn
Je pense qu'on surestime l'importance de la retrocompatibilité - c'est un aspect que j'apprécie en temps que joueur, mais quand on achète une nouvelle console c'est avant tout pour jouer aux nouveaux jeux dessus et c'est ça qui fera la différence.

-Sergorn
Je ne comprends pas trop cette obsession sur la rétro-compatibilité. Personnellement c'est très clairement le truc dont je me fous. Si j'achète une nouvelle console ce n'est pas pour me taper des jeux auxquels j'ai déjà joué.
Depuis 5/6 ans j'ai décidé de n'avoir qu'une seule console à coté de la TV. Du coup, le fait que ma PS3 soit compatible me permet de jouer à une tonnes de J-RPG que j'avais loupé lors de leur sortie initiale sur PS2 (DQVIII, Persona 3 FES et 4, Suikoden...)
Tiens d'ailleurs en parlant de rétro-compatibilité, faudra aussi surveillé la retro PS1/PS2 sur la PS4
Citation :
Publié par Vaux
Tiens d'ailleurs en parlant de rétro-compatibilité, faudra aussi surveillé la retro PS1/PS2 sur la PS4
A leur place, j'hésiterai pas trop à sortir la PSU, PS ultimate, série ultra limité, à 2 ou 3 fois le prix de la PS4 normal et qui fait tourner tous les jeux.
Citation :
Publié par Jihui
et bien Fable 1 et 3 n'étaient pas exclu 360 puisqu'ils étaient aussi sur pc
En effet, en tout cas ça n'a jamais été sur PS3 donc pas très surprenant que le 4 n'y soit pas. Enfin ça méritait d'être précisé avec un message.
Citation :
Publié par harermuir
A leur place, j'hésiterai pas trop à sortir la PSU, PS ultimate, série ultra limité, à 2 ou 3 fois le prix de la PS4 normal et qui fait tourner tous les jeux.
Des coullions comme moi seraient prêts à l'acheter, j'ai encore mes jeux de ps1 et ps2 mais plus les consoles.
Et puis voilà le line-up de la console
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés