Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Stop la branlette sur les FF, y a une bonne 30 aine de RPG plus abouti et intéressant que cette licence. Il serait temps de regarder ailleurs, surtout maintenant que la licence est au fond du trou vous n'avez plus d'excuse

Vous suffit juste de créer un acc sur le PSN us pour récupérer des perles du RPG.
Je suis en train de rejouer à Xenogears sur ma PS3 justement, que j'ai pris sur le store.

Décidément c'est vraiment LE rpg que j'ai le plus aimé faire, et à l'époque j'étais moins bon en anglais que maintenant, alors là c'est comme si je jouais à un nouveau jeu carrément.

En effet faut lâcher les FF un peu, même si 6-7-8-9 sont d'excellents souvenirs pour moi, ya de vrais perles à coté qui mérites bien plus d'attention que les FF
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Stop la branlette sur les FF, y a une bonne 30 aine de RPG plus abouti et intéressant que cette licence.
Le truc, c'est que si tu ajoutes un J devant ton RPG, là il n'y a vraiment quasiment plus rien de marquant sorti depuis longtemps.
On a eu quoi comme JRPG marquant sur les consoles HD? (Même RPG tout court qui n'a pas été bartardisé avec du shooter ou bta, c'est vraiment la dèche.)

Les seules nouvelles licences JRPG qui ont marqué les consoles HD ces derniers temps c'est la série des Souls et dans une très moindre mesure Dragon's Dogma (surtout sa musique d'intro qui marque ). La plupart des noms connus se sont soit vautrés ou ont migré vers les consoles portables (putain, Suikoden quoi), maintenant que j'y réfléchis, il ne doit y avoir que la série des Tales qui n'a pas totalement foiré son virage HD.
J'ai déjà Xenogears sur PS1, pour info.
J'ai déjà un compte US, pour info (et une Mastercard, peux pas commander direct, faudrait que j'achète une carte PSN, à moins que l'option paypal ne marche, pas fait gaffe).
Je n'ai pas envie d'acheter sur le PSN US, de manière simple.

J'aime bien avoir acheté mes jeux depuis quelques années, sinon je serais resté avec ma version PS1... Pas très officielle de Xenogears. :]
Petit souci avec ma PS3 : hier soir, je finis le téléchargement de Sleeping Dogs sur le PSN (via le PS+), aucun prob, je lance l'install, et vue l'heure, je vais me coucher et indique à la PS3 de s'éteindre après l'installation.
Ce matin, la console était toujours allumée... Et l'install à 95% ; la console a planté à 0h23 (je suis parti me coucher vers minuit 10, quelque chose comme ça).
Enfin, planté... Non, elle a carrément freezé. Tout tournait (j'entendais le ventilo de la console), et c'est justement parce qu'elle a freezé que j'ai pu voir l'heure en question
Obligé de débrancher carrément la prise de la console, le bouton power ne donnait rien (même en laissant appuyé dix secondes)...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, juste relancé la console pour faire la vérif de fichiers avant de partir au taf ; mais euh, quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
(PS Slim, achetée il y a moins d'un an, pas changé le DD ni rien)

[Edit]Ce midi la PS3 m'attendait après sa réparation, et le jeu s'est installé sans problème cette fois... Bon ben j'sais pas

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/02/2013 à 14h48.
Omg Journey ... ce jeu..., j'attendais de pouvoir y jouer en de bonne condition pour pouvoir le faire d'une traite vu qu'il est court et franchement j'en ressort au finale avec une impression d'avoir un peu purifié mon âme au passage

C'est pas vraiment un spoil mais par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le joueur que j'ai rencontré dans le jeu avec qui j'ai fais la quasi totalité du parcours, une fois qu'on a passé l'épreuve de la montage malheureusement je l'ai perdu , je suis deg qu'on ai pas tout a fait finis ensemble.

C'est déstabilisant un peu de sortir d'une expérience aussi courte mais assez émotionnel surtout quand elle peut être partagé aussi simplement comme ça avec quelqu'un. Je peux avoir la fibre sensible facile aussi donc j'en garderai vraiment un très bon souvenir tout comme après un bon Ghibli ^^
Les freeze de la PS3 ? C'est extrêmement courant, quand je dis extrêmement, c'est vraiment dans l'extrême, et si t'es un peu sadomasochiste, je te conseille d'aller faire un tour sur internet avec ta console, là c'est du assuré.
J'dois être un chanceux, aucun Freeze en 4 ans

D'ailleurs faut avouer que la console est vraiment correct en terme de durée de vie / problèmes divers.

sinon Smokeur, tu m'a convaincu d'acheter Journey ( jusqu'a présent, je le trouvais un poil cher )
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Les freeze de la PS3 ? C'est extrêmement courant, quand je dis extrêmement, c'est vraiment dans l'extrême, et si t'es un peu sadomasochiste, je te conseille d'aller faire un tour sur internet avec ta console, là c'est du assuré.
Non mais ça, ça m'est déjà arrivé, le navigateur de la console est infâme et comprend rien. Mais avec ce type de freeze, tu peux reboot la console en appuyant sur le bouton power.
Pas dans le cas que j'ai cité, où j'ai été obligé d'enlever la prise de courant.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non mais ça, ça m'est déjà arrivé, le navigateur de la console est infâme et comprend rien. Mais avec ce type de freeze, tu peux reboot la console en appuyant sur le bouton power.
Pas dans le cas que j'ai cité, où j'ai été obligé d'enlever la prise de courant.
Cela m'a arrivé une ou deux fois l'année dernière. C'était après une très longue utilisation du coup je me suis dit que c'était à cause d'une trop forte chauffe et d'un dépoussiérage qui datait. Ta PS3 était en fonctionnement depuis longtemps?
Citation :
Publié par Gao-
J'dois être un chanceux, aucun Freeze en 4 ans

D'ailleurs faut avouer que la console est vraiment correct en terme de durée de vie / problèmes divers.

sinon Smokeur, tu m'a convaincu d'acheter Journey ( jusqu'a présent, je le trouvais un poil cher )

Je reprend le quote en entier.

Concernant la PS3 déjà, parce que depuis que je possède ma slim (2009 me semble) je n'ai rencontré que 2 soucis :
Deux sauvegardes auto sur Sleeping Dogs (missions de caméras de surveillance) qui m'ont obligées à débrancher la console.
De là à dire que c'est un coup des chinois...

Avant, que dalle, maintenant que j'ai changé de jeu, rien à signaler non plus.

Et à propos de Journey, j'hésitais moi aussi à le prendre pour le moment, mais le retour de Smokeur donne quand même bien envie.
Citation :
Publié par Kuldar
Cela m'a arrivé une ou deux fois l'année dernière. C'était après une très longue utilisation du coup je me suis dit que c'était à cause d'une trop forte chauffe et d'un dépoussiérage qui datait. Ta PS3 était en fonctionnement depuis longtemps?
Je l'avais allumée vers genre 19h, ça fait 5h de marche, y a pire

Moi Journey j'hésitais à le prendre, mais je suis à 99% convaincu qu'il sortira sur le PS+ alors je vais l'attendre sagement...
Ah Journey, j'y rejoue de temps en temps pour refaire un voyage et je le trouve toujours aussi apaisant à jouer. Personnellement c'est le seul jeu qui me fait ça. Et j'ai été surpris de l'attachement que j'ai pu ressentir avec certains inconnus avec qui j'ai pu jouer, à attendre et "crier" dans le jeu (parfois en vain) pour tenter de les retrouver lorsque nous étions séparés.

La durée du jeu est souvent critiqué car confondue avec la durée d'un voyage. Je n'imagine pas jouer à Journey sans faire un voyage d'une traite, du coup je comprends parfaitement le choix de faire un voyage qui a grosso-modo la durée d'un film. Si c'était plus long on pourrait avoir envie de s'arrêter et reprendre plus tard et je pense que ça nuirait à l'expérience de jeu, notamment vis-à-vis de la relation qu'on peut nouer avec son compagnon. L'intérêt c'est de refaire le voyage, pour par exemple trouver tout les bonus d'énergie ou tout les tableaux de l'histoire du monde de Journey ou pour voir comment le voyage va changer avec un autre compagnon.

edit: C'est malin j'ai envie de refaire un voyage maintenant.

Dernière modification par Kuldar ; 13/02/2013 à 10h45.
Message supprimé par son auteur.
Bah pour FF13-2 aucun soucis, c'est un très bon jeu.

Les commentaires partagés, c'est surtout pour ceux de FF13, mais la encore ca dépend :

- si t'es de ceux qui ont fait FF 7/8/9 alors ca sera un jeu moyen, et un mauvais FF
- si t'es nouveau avec la franchise Final Fantasy, ca sera un jeu correct, mais qui restera pas dans les mémoire.
PS4 : un vrai prototype de manette dévoilé

http://www.gameblog.fr/news/33848-ps...anette-devoile

PS4_DualShock.jpg

Citation :
Résumé des éléments visibles :

Pavé tactile en façade
Sticks analogiques concaves
Zone lumineuse au sommet
Croix directionnelle identique à la PS Vita
Micro/haut parleur ?
Prise casque sur le dessous
Alors réelle ou fake ?