Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jamais je n'aurais ça entre mes mains.

Très laide, les sticks ont l'air d'avoir un mauvais grip et l'écran tactile ca fais très très laid et ça servira certainement, à rien.
Puis ça reste la manette d'un kit de Dev, early prototype ... Donc ils vont encore changé des trucs je pense (enfin j'espère, elle a l'air quand même épaisse, je plains les petites mains)
original.jpg

Hmmm... Not bad, à voir la manette finale !
Je me demande si elle sera présentée le 20, ou s'ils attendront l'E3...

(et je me demande s'ils vont présenter un nouveau modèle de Vita, celui en 4G avec sortie HDMI... )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(et je me demande s'ils vont présenter un nouveau modèle de Vita, celui en 4G avec sortie HDMI... )
Les photos du port HDMI étaient celles d'un devkit en fait. Qu'ils nous présentent des jeux plutôt
Franchement je vois vraiment pas l'utilité de la surface tactile, à classer avec le siaxis imo. J'espère qu'il vont pas en profiter pour se gaver encore plus sur le prix des manettes
Citation :
Publié par Koyaan
Les photos du port HDMI étaient celles d'un devkit en fait. Qu'ils nous présentent des jeux plutôt
Ah j'avais pas vu les news à ce sujet, c'est tant mieux quelque part
Mais ouais, vaudrait mieux qu'ils annoncent des jeux pour supporter la pauvre Vita !

Sinon, sur la manette, je pense pouvoir imaginer que les boutons select et start sont ceux situés aux coins haut gauche et haut droite de la surface tactile... Si c'est le cas, je reste dubitatif sur le positionnement du start, s'il est bien juste à côté des boutons de droite...
(m'enfin ça reste toujours un proto, ofc )
Moi j'aime pas ces sticks: ils font petits et on dirait qu'ils sont creux comme ceux du pad 360. Or j'aime mieux les sticks PS3. De toutes façons je vois pas l'intérêt vu qu'avec mes petits doigts, je touche principalement les bords en bas du stick et jamais le milieu ou le haut.
Du coup, ces sticks apparaissent un peu comme une régression, d'autant qu'ils n'ont pas l'air moins élevés que les précédents.

La surface tactile au milieu je veux bien, mais franchement ce n'est pas très pratique: trop loin pour mes pouces.
Et si c'est pour faire des select/start en mode tactile, alors y'a vraiment zéro intérêt (parce que oui, ces derniers me semblent avoir disparu). Le physique est supérieur au tactile en règle générale, le tactile l'emporte quand il apporte de la praticité.

Sinon, ils semblent garder la forme, ce qui est cool, parce que le pad PS3 avait une ergonomie exceptionnelle.
Si tu regardes bien la dernière tof, tu peux voir un bouton entre les boutons carré et triangle, un peu plus haut, sans marque (juste à côté du tactile), ça serait le Start selon moi (et le Select de l'autre côté), d'où ma remarque précédente sur leur emplacement ^^

Pour les sticks, je suis plutôt d'accord, mais je connais des gens qui préfèrent des sticks "creux" (genre X360), ceux-là s'en rapprocheraient.
Moi, je trouve que ces sticks seraient un compromis correct, si le toucher est aussi agréable que ceux des Dualshock ^^
Agréable mais aussi résistant. C'est important.

Parce que quand je compare les sticks de mon pad 360 et ceux de mon pad PS2, je vois clairement que les sticks de chez M$ ont vieilli et qu'ils ont mal vieilli: grosse usure du plastique (les petits tétons ont disparu), jeu quand on les positionne droits ... alors que sur le pad PS2 ils sont nickels.
J'ai du jouer à peu de choses près autant avec les deux manettes (le pad PS3 est trop récent pour comparer).

Après, pour les boutons en haut, je suis pas convaincu. Il me semble avoir lu qu'il y en a un pour le partage social, et que l'autre sert a activer les lumières sur l'avant.

Et sinon, j'ai un peu peur que le truc tactile soit un écran qui affiche des conneries façon clavier logithec. J'ai peur que ça fasse old school (voire super ringard à coté de la mablette), et qu'en plus ça fasse de la lumière qui gêne pendant le jeu.
Citation :
Publié par Vaux
Franchement je vois vraiment pas l'utilité de la surface tactile, à classer avec le siaxis imo. J'espère qu'il vont pas en profiter pour se gaver encore plus sur le prix des manettes
bha pour naviguer sur le store, le net, intégration dans le jeux par les développer etc..
Et pour une fois qu'ils écoutent les joueurs, moi je l'aime bien ce stick creux tout ce que j'espère c'est qui sera un peu plus dur à la sensation de mouvement pour les FPS par exemple. ( le killzone qui sortira dessus :bave: )
Les rumeurs allant plus vers les jeux ps3 streamé sur ps4 ( d'ou gakai).

A mon humble avis la rétrocompatibilité c'est mort pour le futur , c'est moins rentable que de te le faire payer en démat^^.
Citation :
Publié par Kadath
Bon j'ai pas tout lu le thread ... mais il y a une chance que la PS4 soit compatible avec les jeux PS3 ? Ou bien on peut commencer à pleurer ?
Quasiment aucune chance, changement d'architecture majeur de la console, et je doute qu'elle embarque du hardware ps3.
Il y a eu des rumeurs comme quoi la ps4 proposerait des jeux ps3 en streaming, mais c'est à mon avis le max qu'on aura, avec quelques rééditions "classic ps3" qui sortiront au bout d'un ou 2 ans en téléchargement
Citation :
Publié par Zuglok
Quasiment aucune chance, changement d'architecture majeur de la console, et je doute qu'elle embarque du hardware ps3.
Il y a eu des rumeurs comme quoi la ps4 proposerait des jeux ps3 en streaming, mais c'est à mon avis le max qu'on aura, avec quelques rééditions "classic ps3" qui sortiront au bout d'un ou 2 ans en téléchargement
Tien c'est marrant, j'aurai dit " il y a de forte chance ".
La PS3 étant bien capable de lire les jeu de Ps2.
Et puis bon , le hardware nextgen (console comme PC) est très souvent compatible avec ce qui se faisait avant (jeu comme logiciel).
D'après toutes les infos qui ont pu fuiter, je pense que la retro on peut s'assoir dessus, peut être que Sony sortira une ps4 spéciale à 100-200€ de plus avec de la retro(et donc une ps3 intégrée), mais ce serait le seul moyen, et très peu probable à mon avis.
Pour le moment tout porte à croire qu'il n'y aura pas de retro physique mais un catalogue retro en streaming dispo par abonnement ou autre.
Citation :
Publié par [0]Draki
La PS3 étant bien capable de lire les jeu de Ps2..
Ben non justement elle en est incapable. C'est pas pour rien que la rétrocompatibilité se faisait via à une solution hardware in incluant des composants de la PS2 dans la console (et qui a disparu pour réduire les couts de produciton) - une solution software pour les jeux PS2 n'a jamais été mise au points.

Et l'idée d'une émulation software des jeux PS3 est plutôt risible.

Effectivement le "miexu" qu'on puisse attendre à ce niveau sera du streaming a mon avis, l'architectur est trop différente pour permettre une retrocompatibilité et de base et je doute que Sony veuille inclure un CELL dans chaque PS4.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés