Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Okami HD si t'as pas déjà joué à celui sur PS2Infamous 1 et 2 sont des exclus PS3 bien sympa et très libres.

Pour les jeux à plusieurs, tu as Rayman Origins qui est superbe.

Tu cherches quoi comme type de jeu en particulier ? Exclus ps3 only ?
Si t'aime bien les RPG et que le fanservice te dérange pas (ou l'inverse ), tu peut taper du coter des jeux GUST (Atelier series), Compile Heart (Hyperdimension Neptunia) et Nippon Ichi (Là, je vais citer Mugen Souls, mais c'est plus un copro )
Y'a Demon's Soul aussi en exclu.
Perso je viens de m'acheter une PS3 "juste" pour Metal Gear Rising et Ni no Kuni (vivement la livraison...) mais du coup je vais pouvoir me faire les MGS, demon's soul et quelques autres titre.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question à propos du PS+

J'ai vu que l'on pouvait y acheter des jeux qui d'ailleurs sont plus cher que dans le commerce...

Ces jeux sont téléchargeables? Je suppose que c'est le concept mais bon...

Une autre question.
J'ai envie de faire un Final fantasy récent. Le 13 est vraiment pourri à ce point? Les commentaires me font hésiter

Dernière modification par Oze ; 10/02/2013 à 18h06.
Si t'achètes via une offre du PS+ c'est forcément sur le PSN donc en dématérialisé. Après si c'est moins cher dans le commerce ça ne sert à rien de l'acheter via une offre PS+ effectivement.
Privilégie les offres dans le commerce, le PS Store est juste une grosse arnaque.

Pour ce qui est des Final fantasy, le dernier "potable" est le 10, ce qui remonte à déjà pas mal de temps
Citation :
Publié par Harpal
Pour ce qui est des Final fantasy, le dernier "potable" est le 10, ce qui remonte à déjà pas mal de temps
En parlant de ça, Square n'était pas censé faire un remake de FF10 sur PS 3 ? (Enfin, remake, c'est un grand mot, plutôt une mise à niveau à la manière de MGS2&3)
Ça me fait chier qu'il soit pas dispo sur le PSN
Citation :
Publié par Oze
J'ai envie de faire un Final fantasy récent. Le 13 est vraiment pourri à ce point? Les commentaires me font hésiter
J'ai franchement beaucoup de mal à arriver à le considérer comme pourri en tant que jeu.

Le gameplay est loin d'être mauvais, les graphismes sont superbes, l'histoire se laisse suivre, à part pour faire son rageouze, on ne peut pas dire qu'il soit pourri.

Après, il a plein de défauts (notamment le manque de possibilités d'exploration), et n'arrive pas au niveau des 6/7/8/9 mais il vaut clairement le coup imo

Et le 2 est très sympathique également. (Mieux que le premier pour la plupart des gens, moi j'ai pas d'avis plus que ça, c'est deux jeux que j'ai apprécié faire et que je referai surement dans une paire d'années avec plaisir )
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En parlant de ça, Square n'était pas censé faire un remake de FF10 sur PS 3 ? (Enfin, remake, c'est un grand mot, plutôt une mise à niveau à la manière de MGS2&3)
Ça me fait chier qu'il soit pas dispo sur le PSN
Le remake est tjrs prevu, mais aucune date d'annoncée.
Citation :
Publié par Oze
Oui il est vraiment pourri, et sur tout les points autant pour un Final Fantasy que pour un RPG, à l'époque seul sa réalisation le sauvais, mais maintenant heu voila quoi...

L'histoire est niaise et inintéressante à souhait, les combats tour par tour son certes dynamique mais tu passe ton temps a switcher de stratégie avec R1 et R2 en mode auto, de plus tu ne contrôle Qu'UN seul personnage... les invocations sont dégueulasse.
Le concept principal du jeu est de traverser des couloirs ( plutôt joli ) entre-couper de cut-scène et de combat.

En J-RPG sur PS3 je te conseil plutôt Valkyria Chronicle et Resonnance of Fate
Honnêtement, c'est dur de conseiller FF13 a quelqu'un qui soit pas un gros fan des FF.

Perso je l'ai fais, mais c'est a des années lumiére d'un FF 7-8-9 et même 10 que j'ai pourtant pas aimé.

Bon d'un autre côté, faut aussi se dire que Squaresoft c'est terminé et enterré, on reverra plus jamais ca. Donc inutile d'attendre un truc de l'envergure d'un FF7

Mais même avec ces pré requis, FF13 reste particuliérement pénible, avec un univers assez peu inspiré au final, d'une rare répétitivité ( surtout dans son level design ), et avec un scénario inutilement compliqué.

Si tu le trouve a moins de 10 euros, why not, autrement non, oublie.
Perso j'ai vraiment pas aimé FF13 non plus mais je reconnais que techniquement, je trouve qu'il envoie toujours la sauce, c'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué sur PS3.

Après clairement en RPG il n'est pas indispensable, mais y a tellement rien à se mettre sous la dent de nos jours... mieux vaut prendre un Tales of Graces F qui est plus old school mais vachement plus sympa (et en "tactical" qui n'en est pas vraiment un, Valkyria Chronicles est génial).
C'est juste très dommage qu'on rate des jeux comme Xenoblade, elle est loin l'époque où 99% des RPG sortaient sur PS

Concernant Square c'est vrai que j'en attends plus rien non plus, mais la seule bonne chose qui puisse arriver maintenant qu'ils sont clairement après les thunes, c'est qu'ils nous pondent un remake de FF7 (mais le pire, c'est que même en partant d'un jeu existant, je pense qu'ils pourraient en faire de la merde).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est juste très dommage qu'on rate des jeux comme Xenoblade.
On rate Xenoblade ? what ? on contraire on a le droit à un Xenoblade full HD grâce à Dolphin, chui bien content de ne pas avoir jouer à cette bombe sur une WII en low res et au nunchuk...

Autant FF13 a de très nombreux défauts et je peux comprendre ceux qui ont pas du tout aimé, autant le 2 a corrigé bon nombre de ces défauts et m'a paru très bon.J'ai pris du plaisir a y jouer même si le manque de vrai 3eme personnage fait tâche en comparaison avec les 6jouables du 1er opus. Mais l'histoire est sympa et originale et j'ai trouvé que c'était un bon RPG.
Durée de vie quand même un poil courte et le farm d'objets pour up les monstres quand on veut une armée de Chocobos est un peu chiant.
Citation :
Publié par Oze
Une autre question.
FFXIII est dans la lignée de FFX.

Un FFX en pire diront certains, mais ça devrait te donner une bonne idée de si tu as une chance d'aimer ou non cet épisode. (Je préfére éviter les généralisation normalement, mais au final j'ai vu de gens n'aimant pas FFX aimer cet épisode, et à contrario quasiment tous les gens que j'ai vu qui ont pris du plaisir devant FFXIII étaient fans de FFX).

Personellement j'ai beaucoup aimé cet épisode, son univers, son scénario, ses personnages et son système de combat même si je regrette aussi sa linéarité (mais... il n'est guère pire que FFX sur ce plan).

Après je lui ai préféré FFXIII-2, qui à mon sens a su bien gomer les défauts de son prédécesseur malgré un durée de vie un peu faible pour un FF.

Tout ça pour dire qu'au final la meilleure chose est sans doute de te faire ton propre avis.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
On rate Xenoblade ? what ? on contraire on a le droit à un Xenoblade full HD grâce à Dolphin, chui bien content de ne pas avoir jouer à cette bombe sur une WII en low res et au nunchuk...

http://www.youtube.com/watch?v=p0ljrFfaR7o
C'est assez impressionnant quelque part de le voir en superior version une fois émulé , je pourrais pas me le faire sur wii après ça c'est sur.

Sinon le FF que je referai bien c'est le X , sur vita pour le fun , j'ai jamais pu boucler le dernier combat contre seymour, donc je lai jamais finis.

Ou un super lifting HD de Lost Odyssey ( putain d'exclu bobox) , mon dernier vrai rpg tour par tour que j'aime.
Citation :
Publié par Gao-
Bon d'un autre côté, faut aussi se dire que Squaresoft c'est terminé et enterré, on reverra plus jamais ca. Donc inutile d'attendre un truc de l'envergure d'un FF7
Apparemment Bravely Default est un très bon jeu. Au fil des épisodes FF est devenue une mutation batarde du J-RPG, classes et leveling alambiqués, systèmes de combat lorgnant de plus en plus sur l'action. Peut-être que Squix doit tout simplement laisser sa série phare en jachère le temps de de conquérir à nouveau le cœur des amateurs du genre ?
Citation :
Oui il est vraiment pourri, et sur tout les points autant pour un Final Fantasy que pour un RPG, à l'époque seul sa réalisation le sauvais, mais maintenant heu voila quoi...

L'histoire est niaise et inintéressante à souhait, les combats tour par tour son certes dynamique mais tu passe ton temps a switcher de stratégie avec R1 et R2 en mode auto, de plus tu ne contrôle Qu'UN seul personnage... les invocations sont dégueulasse.
C'est surtout qu'il possède les 20 premières heures (sur 35-40, il y a quand même un gros problème) les plus chiantes tout JRPG confondu vu que le système de combat ne deviens un peu plus qu'un SPAM X TO WIN (on y ajoute L1 et on rend des classes utiles!) qu'a partir de Gran Pulse (de plus les persos commencent a se différentier un peu les uns des autres et l'effet couloir est moins présent) mais ouais, c'est vraiment une putain de course d'endurance.

Par contre, je suis moins d'accord pour l'histoire, on bouffe les poncifs du genre, mais au moins ils sont vite expédiés (Hope emo c'est 2 chapitres, j'avais peur que ce soit plus) et les persos un peu déphasés genre Snow sont vite remis à leur place par les autres (heureusement, qu'on ne reste pas avec sa bande de kikoo featuring androgynes aux cheveux bleus que l'on voit au premier chapitre, j'aurais directement lâché le jeu sinon). Mais pour le coup, Snow, et Vanille dans une moindre mesure, ça doit être les premiers personnages de ce type qui me sortent pas par les trous de nez, vu que le reste du groupe est aussi joyeux qu'un groupe de croque-morts.
Bon, j'ai joué a Star Ocean 4 aussi, donc mon seuil de tolérance est peut-être totalement déréglé à cause de la trinité de gourdasses que se tape ce jeu.
J'ai bien aimé Final Fantasy XIII.

Il est vrai qu'il souffre de défauts assez importants comme une introduction beaucoup trop longue et une grande linéarité. Les premières heures (qui s'étendent jusqu'à quinze ou vingt quand même) peuvent être vraiment crispantes : on n'a pas le choix de la composition des équipes et comme les personnages sont souvent séparés par binômes, les particularités du système de combat apparaissent bien tard. Il y a aussi cette sensation de devoir/pouvoir appuyer continuellement sur la même touche pendant une grande partie de l'aventure pour passer rapidement les combats, mais une fois que le jeu gagne en liberté ce sentiment s'estompe selon moi.

Le scénario réserve quand même de très belles scènes, bien écrites. Bon, je m'attendais à mieux et le jeu a - d'après moi - le même défaut que Final Fantasy XII : une mauvaise gestion du scénario. Il n'est pas mauvais, mais quand on s'attend à beaucoup de choses et finalement, certains pans de l'histoire sont expédiés de manière trop brève. Pour être plus précis, j'avais l'impression qu'il me restait des tas de choses à faire (scénaristiquement parlant) mais la moitié d'entre elles est balayée d'un coup. Pour les personnages, certains sont vraiment intéressants et évoluent tout au long du jeu (j'assume d'avoir aimé Hope ) alors que d'autres sont assez consternants (Vanille est bien chiante mais peut surprendre alors que Snow est désespérant de clichés, rien ne sauve ce personnage).

Pour les quêtes annexes, elles sont uniquement basées sur la chasse de monstres. Si tu n'accroches pas à l'idée, tu risques de t'ennuyer ferme car c'est le seul contenu secondaire du jeu.
J'ai bien aimé le jeu (Fang ) mais au niveau de l'histoire principale je m'étais imaginé beaucoup trop de trucs avant sa sortie et du coup j'ai été un peu déçu à ce sujet.
Merci pour les réponses concernant le changement de disque dur.

Concernant FFXIII, perso j'ai pris pas mal de plaisir à finir l'histoire.

Le manque d'exploration dans la première partie s'explique facilement par la position qu'occupent nos personnages dans l'histoire, franchement rien de choquant là dedans.
C'est tout d'même assez logique.
Le système de combat est intéressant mais les invocations, à l'image du XII, sont carrément inutiles...
Le seul point négatifs, c'est le farm de compos pour les armes/accessoires.

D'habitude, ça me gène pas de passer des heures dans les FF pour avoir les 9999hp/999pm et les dernières armes.
Mais là, c'est assez gerbant.

M'enfin, j'aime les FF pour les histoires qu'ils nous proposent (exception faite du XII que j'ai toujours pas fini) et de ce point de vue là, le XIII n'a pas à rougir je pense.

Sinon ouaip, pour les jeux proposés en exclu sur ps3, les Little Big Planet et inFAMOUS 1 et 2 sont, pour moi, incontournables.
Citation :

waouh, quelqu'un a essayé cette version emulé ?

( desolé si on part un peu en hs >< )
Citation :
Publié par Smokeur
Sinon le FF que je referai bien c'est le X , sur vita pour le fun , j'ai jamais pu boucler le dernier combat contre seymour, donc je lai jamais finis.
Tu dois te planter, on ne peut pas mourir contre Seymour (allez, si, peut-être dans sa version au mont gagazet, et encore ... Mais dans sa forme finale, faut le faire exprès pour crever !)

Tu dois le savoir mais justement il est prévu en HD sur vita / ps3 .. Après, "quand", ça reste un grand mystère ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés